Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] "Kult Genestealer" Ork


Alaric Cantonain

Messages recommandés

Comme les plus vieux joueurs se souviennent l'avoir lu dans le supplément de Rogue Trader intitulé "Freebooterz", les Orks peuvent être infectés par des Genestealers.

C'est donc le cas de mon armée ork.

Je vous présente mes premiers Zybrids Orks : les Mégazybrides.

Ces figurines sont issues de la gamme de Chaosmorphes de la défunte gamme d'Ilyad Games. Elles sont en résine.

Cantonain-Mgazybrides3.jpg

Cantonain-Mgazybrides2.jpg

Cantonain-Mgazybrides1.jpg

En ce moment, je peins 60 Zybrids de taille plus réduite, de la même gamme, et un Magork (un Zybrid Ork psyker avec des pouvoirs de Tyranids). Quelques photos plus tard.

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&...x=63&from=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mise en valeur ces figurines je suis d'accord. La couleur bleu les fait bien ressortir en plus ( ice blue ou autre?)

Pour la peinture, c'est assez simple et j'ai compté environ environ une heure et quart de travail sur chaque gurine, ce qui est raisonnable.

Le schéma:

-Brossage de Fenris Grey (Founedation)sur la carapace, suivi d'un brossage de Space Wolves Grey et un de Skull White sur les zones les plus éclairées de la chitine. Une fois que c'est bien sec, j'applique le Sacrosaint Blue Glaze (merci encore au PTL, que son nom soit mille fois sanctifié), malheureusement plus en vente. Quelques nuances de Purple Glaze (Raaaah Lovely!) viennent "Genestealeriser" la carapace puisque je ne pouvais pas rajouter du violet au vert sans faire une faute de goût.

-Knarlock Green (F°) en application puis brossage de Gretchin Green (F°) sur la peau. Babines en Tallarn Flesh (F°). Griffes et dents en Dheneb Stone (F°) relevé de Skull White sur les reliefs. Encrage de tout ça avec le lavis Ogryn Flesh.

-Passage sur toute la pièce de mon gros jus marron (pour rappel: dans un bocal à cornichons: une demie-cuillère à café de Bestial Brown, la même chose de Scorched Brown, quelques gouttes de produit vaisselle, et le reste rempli d'eau. Bien agiter avant usage). On laisse sécher complètement.

-Yeux et langue en Mechrite Red réhaussé de Blood Red. Quelques traces de sang sur les pinces pour faire plus méchant.

-Soclage puis vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe, les figurines sont géniales, leurs poses magnifique et la peinture sublime .

Le seul bémol c'est que les figs se ressemblent beaucoup entre elles :P :

Ok l'effet de masse n'en seras que meilleur, mais pour des orcs très hétérogène c'est pas top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol c'est que les figs se ressemblent beaucoup entre elles X-/ :

Ok l'effet de masse n'en sera que meilleur, mais pour des orks très hétérogènes c'est pas top .

C'est le problème auquel j'ai été confronté en effet:

-Un seul type de cracheur

-Deux modèles seulement de "bestioles à pinces" en position debout, et encore, elles ont le même corps.

Pour varier les poses, j'ai surtout modifié les bras pour les Scarabs lourds (à pinces), en les découpant et mélangeant les postures de bras. Pour les têtes, elles n'ont qu'une seule position avec le corps, donc donc peu de variabilité. Pour les Cracheurs, la seule optique pas trop compliquée était de rajouter où non du fluide corrosif en sortie de cloaque :) . Je ne me suis pas trop pris la tête en fait, surtout que je ne suis pas copain avec le stuff :P (j'aurais besoin d'un bon stage de sculpture pour piger le truc).

Enfin, je ne crache pas dans la soupe, ces figurines sont sculptées de mains de maître et ont l'honneur d'exister, ce qui me suffit amplement. Et puis à moins de 2 eurobrouzoufs/pièce, hein... je vais pas faire mon difficile. :)

Sur une table, ils ne sont pas si mal en fin de compte. Hihihi! :o

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite du "Kult Genestealer" Ork : une soixantaine de Zybrids.

Même traitement de peinture que les Mégazybrides, avec une peau légèrement plus claire.

Cantonain-ZybridesHorde1.jpg

Cantonain-ZybridesHorde2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Ouïe........ Enfoiré!

Tes figs sont toutes bonnements géniales!

Moi qui rame avec ma première fig (sans personne qui me donne des conseils en plus(petite propagande), je te félicite!

ça fait combien de temps que tu en fait?

A plus,

Cass'Os

Ps: si quelqu'un a des conseils à me donner, c'est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton sang est bizarement fait ce n'est pas un reproche mais le sang est plus sombre normalement...

Oui, on m'a déjà fait la remarque, et du coup, je vais reprendre toutes les traces de sang. On m'a refilé un super tutorial que je vais mettre à profit:

http://forum-of-doom.com/index.php?topic=7675.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, mais je trouve dommage de ne pas avoir utilisé de figs GW car alors tu ne pourra pas les jouer en count-as dans un véritable tournois...

Par contre, les textures des carrapaces sont magnifiques.

Et les montages trés inventifs.

Quand à la peinture, elle assure grâve aussi.

Zerg Rush !

Mais euh...ce sont plus des hybrides Tyrannides que Genestealers.

Et petite question : les figs étaient déjà comme ça (aliens avec des têtes d'orks/gobs) ou tu as fait de la conversion massive ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, mais je trouve dommage de ne pas avoir utilisé de figs GW car alors tu ne pourra pas les jouer en count-as dans un véritable tournois...

C'est bien pour ça que je ne fais jamais de tournois :'( . Je préfère (et de loin) les parties amicales entre amis et les rencontres communautaires (Zeliste, French waagh) où l'ouverture d'esprit est bien représentée. Y'a rien à y gagner sauf le plaisir de jouer et de retrouver des potes. Mais ça n'est que mon humble avis. J'ai aussi des armées plus "conformes", "dans le rang", "officielles".

Mais euh...ce sont plus des hybrides Tyrannides que Genestealers.

Et petite question : les figs étaient déjà comme ça (aliens avec des têtes d'orks/gobs) ou tu as fait de la conversion massive ?

C'est à dire que les genestealers sont des tyranides... Et y'a rien qui ressemble plus à un cafard qu'un autre cafard :shifty: . Ces figurines sont de la gamme Ilyad -peu de modifications donc.

En fait, il faudra que je mette une photo de l'armée dans son entier, l'air de famille y est bien présent.

Voici le petit dernier, un personnage important du Kulte: Magork, un ork hybride possédant des pouvoirs psychiques tyranides.

Cantonain-Magork.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie de la partie que j'ai faite hier, et qui voyait l'affrontement d'un kulte ork genestealer et d'une secte humaine:

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien le logo de la bannier ressemble au codex qu'a sortie la french waaagh sur le culte gen...

La peinture est vraiment bluffante sur les armures

Oui, le logo est celui du French Waagh Day 14 (dessiné par la Grégasse), rencontre dont le thème facultatif était les sectes Genestealers. Un codex leur a même été consacré, pour lequel j'ai participé avec les photos de mes gurines. On peut le trouver dans le butin de la FW, ici:

http://www.frenchwaaagh.org/butin/index.htm

ou un lien direct pour le télécharger:

http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pd...dex_stealer.pdf

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est vraiment superbe.

D'ailleurs, je suis en train de monter des Scarabs Lourds pour être jouer comme Dragon-Ogre dans mon armée du Chaos et j'avoues que les figurines m'impressionnaient tellement que je voyais pas comment les peindre en faisant ressortir tous les détails de la carapace...

Tu m'as offert la solution : brossage + encrage pour la carapace et un bon "décalage" entre la partie chitine et la "peau" des créatures... :innocent: Bon le rendu sera moins bon (tu as l'air d'avoir un niveau bien meilleur que le mien) sans doute mais l'idée est au moins là... Merki et désolé de ne pouvoir t'aider à faire progresser ton niveau... mais tu es bien au dessus de mes compétences...

Ah si : les scarabs lourds 1 et 2 sont compatibles, tu peux donc "mixer" les différents bras pour obtenir un effet crabe violoncelliste (une grosse pince (scarab lourd 2) et une plus courte (sacrab lourd 1) et du coup, varier un peu les poses... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je suis en train de monter des Scarabs Lourds pour être jouer comme Dragon-Ogre dans mon armée du Chaos et j'avoues que les figurines m'impressionnaient tellement que je voyais pas comment les peindre en faisant ressortir tous les détails de la carapace...

Tu m'as offert la solution : brossage + encrage pour la carapace et un bon "décalage" entre la partie chitine et la "peau" des créatures...

Genre avec un brossage de différents marrons sur la carapace, par exemple dans cet ordre : Scorched Brown - Calthan Brown (F°)- Dheneb Stone (brossage léger, surtout sur le dessus exposé à la lumière, suivi d'un léger brossage de blanc là où frappe la lumière).

Pour la peau tu peux utiliser une teinte claire genre Dhebeb Stone (F°), ou un rouge sombre comme le Mechrite Red (F°).

Puis tu passes un lavis Devlan Mud généreusement sur toute la figurine. Une fois que c'est bien sec, quelques éclaircissements dilués juste là où il faut sur la peau devrait faire ressortir les détails.

Juste un exemple de peinture rapide à réaliser.

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton caractère de modéliste acharné (je ne sais pas si tes figurines sont vendues tel qu'elles ou tu les a green stuffées, mais en tou cas ça en jette)

Ton schéma de couleurs est vraiment surprenant, en effet tu m'aurais dit "vert ork et bleu glacier" je t'aurais dit "laisse tomber" mais le résultat de ce schéma de couleurs est tout à fait surprenant, et, sans abus de langages, simplement et fortement magnifique sympathique magnifique et sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Genestealorks.

Cantonain-GenestealersOrks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort beaucoup du cliché " ork 'vec la gros' arm' ", c'est original, la peinture est superbe, mais même si la carapace est très bien traitée, je l'aurais préféré en une autre couleur, mais malgré cela, c'est génial ce que tu as créé, chapeau ^_^.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.