Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-divers] "Kult Genestealer" Ork


Alaric Cantonain

Messages recommandés

Ce orange :angry:.

Mais il est trop beau ce orange sur le boss et la pince à l'avant, comment tu l'as réalisé ??

Alors voici le mode opératoire :

Pour le travail du métallique sous-jacent à tout ceci :

- Application de Boltgun Metal (je rajoute toujours du noir dedans le pot)

- Jus Noir (Chaos black très dilué d'eau avec une goutte de liquide vaisselle)

- Jus Marron (mon "jus magique")

- Jus orange. Avec séchage complet entre chaque jus. Passé deux fois.

- Je passe ma peinture colorée comme si elle était écaillée (ou comme si un snot l'avait passée au gros pinceau)

- Un autre jus marron par-dessus tout ça

- Un jus orange juste là où il faut pour accentuer la rouille.

Pour le orange de la pince : Macharius Solar Orange. Avec un peu de vieux Hobgobelin Orange par-dessus pour l'armure (un pot de la première gamme de Citadel Colors).

Je souhaitais que la pince soit une extension du pilote. Je pense que c'est réussi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La troisième et dernière escouade de 30 Boyz. Chasseurs de Tyranides

Cantonain-Konsanguins3-01.jpg

Cantonain-Konsanguins3-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi qui pensait qu'il manquait des orks, vient de les retrouver ici ....

Bon on va dire que c'est parce qu'il se fait tard hein ^^.

Sinon le seul reproche que j'aurais à faire à tes boyz, c'est que trop ont la tête penchée, et c'est un peu inesthétique....

S.t.e.7.7ment

Steven qui va allez se coucher, il en a bien besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qu'ont la tête penchée, c'est pour deux raisons :

- Soit pour viser (oui, un Ork ça vise, mal d'accord, mais ça vise)

- Pour mieux profiter du son du dakka-dakka, l'oreille collée à l'arme. :whistling:

Inesthétique ? Moi je trouve que ça leur donne l'air con.

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Inesthétique ? Moi je trouve que ça leur donne l'air con.

C'est vrai que vu comme ça, c'est plus crédible !

Par contre les Orks qui tirent et écoutent le Dakka-Dakka, faut vraiment qu'ils fassent gaffe à leurs voisins...

Sinon tu pourrais faire des orks regardant dans le canon de leurs armes pour voir si elles marchent bien, ou je vais trop loin ?

S.t.e.7.7ment

Steven fan du concept ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pourrais faire des orks regardant dans le canon de leurs armes pour voir si elles marchent bien, ou je vais trop loin ?

Ce serait un comportement de Dingboy. C'est à dire un Ork capable de ressentir de l'incertitude quant à la capacité de son arme à fonctionner correctement ou tout autre sentiment bizarre tel que le manque de confiance en soi ou en le chef, la peur, l'intérêt pour le vol des papillons ou le goût des chaussettes.

un Ork "normal" croit trop en son matos pour avoir ce genre de sentiment. Il met des cartouches en place, tire sur le levier ki-dépasse, et appuie sur la gâchette, profitant avec joie du bruit infernal du dakka-dakka, de la vue de ses ennemis qui s'éparpillent (ou s'arrêtent de bouger sous les tirs), et du picoti sur la joue, que causent les douilles vides violemment éjectées de l'arme du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques Boit' Ki Tu :

Cantonain-Boitkitu-01.jpg

Cantonain-Boitkitu-02.jpg

Cantonain-Boitkitu-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comment dire, j'aime pas du tout.

Déjà que je n'aimais pas ton armée, avec les différents concepts de nobz des guerres tyraniks et leur land-chariot de guerre, des figurines avec des bouts de tyty de partout, là je suis vraiment déçu !

La peinture semble vraiment pas travaillée, le bleu m'attire pas du tout, pas assez profond, les différentes teintes c'est vraiment pourri, la rouille on se demande ce qu'elle vient faire là.... Franchement peindre comme ça c'est gacher de belles figurines.

...

Mode Inverse Off :wub:

Non, bien sûr que c'est génial, j'adore tout :). Déjà que les figs sont super biens foutue, là le bleu, la rouille, le blanc et les optiques, miam :crying:.

Je pense que tes armées sont celles que je préfère dans toutes celles que j'ai vu depuis que j'ai débuté le z'hobby.

Si tu est en train de faire le dred eud'la mort, tu pourras peut-être me convaincre d'en prendre un parce que la je ne suis pas très convaincu compte tenu de la posture, mais avec une peinture pareil j'y crois fort (re :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très belles figouzes comme d'hab. mais petite question comme ça, comment as tu pus avoir les boit' ki tu avant leur sortie officielle ( si je ne me trompe pas sur la dâte.)

Bonne continuation

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

*il s'avance dans la salle et commence a regarder de tous les côtes,soudains des boys fous se jettent sur lui et il hurle*

Bon j'adooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeEEEEEE ton concepte de ork-tyranides.Moi qui yeutaient des diapo,bah la c'est mieux.Franchement continue comme ca et tu sera mon dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais petite question comme ça, comment as tu pus avoir les boit' ki tu avant leur sortie officielle ( si je ne me trompe pas sur la dâte.)

Oui, elles sortent aujourd'hui, mais tu sais, les revendeurs et magasins Games ont les produits en avance (mon revendeur l'a eu il y a deux semaines et a déjà tout peint au niveau des sorties ork :crying:) et peuvent les peindre avant la sortie, mais si tu demande gentiment tu peux peindre les figs en avant première à leur place et même les payer pour te les garder si ils n'en n'ont pas besoins pour leurs armées...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit E.Creed, j'ai eu ces Boit kitu par mon revendeur, un indépendant avec qui j'ai un deal depuis plusieurs années. Il me file les figurines une dizaine de jours avant leur sortie, je les lui peint pour sa vitrine le jour de la sortie des dites gurines en magasin, puis un ou deux mois après, il me les donne.

Comme il est quasiment sûr de les avoir dans les temps, il fait souvent appel à mes services (sauf pour Batteul où c'est un copain qui gère ça - on partage :) ). Ca lui meuble un peu la vitrine et lui permet de marquer le coup le jour de la sortie, et ça me fait des figouses gratos. On y gagne tous les deux.

Bon, c'est un ami, indépendamment du reste, et ça m'arrive de passer le voir au magasin avec le café et les chocolats. :crying:

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, gratos ? Punaise, je comprend l'ampleur de ta collection (et pour les krabouillators, c'était avec deal aussi ? :crying:).

Bon, c'est un ami, indépendamment du reste, et ça m'arrive de passer le voir au magasin avec le café et les chocolats.

Ah bah nous c'est la pause "cookies" tout les jours à 16h (du moins quand il y a quelqu'un... il se débrouille pour nous retenir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, gratos ? Punaise, je comprend l'ampleur de ta collection (et pour les krabouillators, c'était avec deal aussi ? :crying:).

Ah euh non, ma collection n'est pas vraiment basée que sur du gratos, malheureusement ! :D

Mais pour être franc, voici exhaustivement ce dont mon revendeur m'a fait bénéficier :

- Un Land-Raider Redeemer, un Drop Pod, les Marines de Black Reach : tous peints et offerts à un ami.

- Un Chariot de guerre ork

- Un Stompa (voui :) )

- Les Orks de Black Reach

- Une boîte de 5 Chockboyz

- Trois Boit Kitu

- Un Dreadnought Vénérable

Je ne boude pas mon plaisir. B)

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Zybrides en WIP, car je peins un peu de Marines en ce moment.

Nobz Zybrides du Kulte Genestealork, la suite de Grozieu Briz' Karapaces himself.

Les "armures" sont en scalp et écailles de Carnifex et de Trygon, excusez du peu, voire carapaces dorsales de Stealer.

Les bras additionnels griffus sont ceux de Rôdeurs.

Deux de ces Nobz possèdent une griffe de Mawloc à la place du bras = count as Gros Kikoup.

Deux autres ont une Pince énergétique (dont un avec une foreuse de Boît' kitu).

Deux Nobz sont armés d'une arme Kombinée Karbo.

Pour les quatre qui restent, c'est Kikoup et Automatik'.

Cantonain-WIP-ZybridNobz.jpg

Les membres de mon Kommando d'élites zybrides. Il en manque deux sur la photo, dont un à qui il manque la tête (je n'a plus de têtes de Stealer dans mes rabiots : la dèche !).

Deux lance-rokettes et un Nob à pince (au-dessus, en bas à droite) dans cette escouade à effectif complet de 15 gars.

Ils ont tous du matos de Kommando sur eux (cordes, sacs et sacoches, grappins, grenades). Seul le Nob a une arme de cac qui fait du bruit (scie circulaire) qu'il n'allume que lorsqu'il est en train de charger l'ennemi. Les petites épaulettes (de Kroot) seront peintes couleur d'os, ce qui permettra de bien distinguer visuellement cette unité sur la table.

Cantonain-WIP-KommandoZybrids01.jpg

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand malade!

Alors j'ai une question! Comment tu travailles la jonction entre la tête de stealer et celle d'ork, sur tes kommandos zybrides par exemple?

On dirait qu'il n'y a pas d'ajout d'une pâte quelconque (GS ou milli), et pourtant ça tue!!!

Mais comment fait-il????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait-il????
Il a vu ce ceci, après que qu'on ait discuté de dessins un peu délirants autour de 40k.

Pour un tuto, c'est sur Zeliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand malade!

Alors j'ai une question! Comment tu travailles la jonction entre la tête de stealer et celle d'ork, sur tes kommandos zybrides par exemple?

On dirait qu'il n'y a pas d'ajout d'une pâte quelconque (GS ou milli), et pourtant ça tue!!!

Mais comment fait-il????

Salut spice de psykopath ! :ermm:

Copier-coller sur le modus operandi du lien de TheBossTm :

Pour les têtes de Zybrides, il faut une tête de Genestealer que l'on coupe horizontalement sous la lèvre supérieure, et une tête d'ork coupée horizontalement sous les pommettes. Il faut rabotter un peu les côtés de la mâchoire ork pour que ça s'adapte mieux, et après collage, lisser la jonction (au cutter).

Je rajoute que la colle à maquette peut servir à boucher les brèches, par accumulations successives.

A noter que celui qui a eu l'idée de conversion ne dit pas comment qu'il fait, lui...

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Kommandos Zybrides.

Craints des Konsanguins, ces Zybrides de deuxième génération se retrouvent en bandes, sous la coupe d'un Nob Zybride. Ce sont des gars assez futés dans l'ensemble, des rusés qui usent de taktiks d'infiltration quand ils partent chasser les Genestealers, passage obligé pour faire partie du groupe, et loisir lorsque les temps sont trop paisibles pour tenir en place.

Cantonain-KommandoZybrides-Big.jpg

Nobz Zybrides de seconde génération.

Ils forment la garde rapprochée de Grozieu Briz' Karapaces himself.

Bien qu'ils connaissent instinctivement la teknologie des méga-armures, les mékanos du Kulte Genestealork n'en fabriquent jamais. C'est une armure mal vue par les Zybrides qui préfèrent porter des plaques de chitine prises sur leurs ennemis tyranides.

Cantonain-NobzZybrides-Big1.jpg

Les écailles de tyranides portées par ces Nobz Zybrides viennent de créatures de grande taille : Carnifex et Trygon sont les plus beaux des trophées.

Cantonain-NobzZybrides-Big2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dread Eud'la Mort Zybride du Kulte Genestealork.

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride0.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride1.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride2.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride3.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride4.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride5.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride6.jpg

Cantonain-Orks-Kulte-DreadZybride7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe concept bien servit par de superbe conversion et une peinture qui est loin d'être dégeu ...ce qui est un peu comble pour un ork!^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, j'aime beaucoup les hybrides, et je suis impressionné par ton travail de modélisme sur les têtes, on y voit absolument pas la jonction entre le bas de la tête ork et le haut de la tête genestealer.

Concernant tes boit'ki tu, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de pièce rappelant les tyranides, contrairement à ton dread qui lui est vraiment bien chargé en conversion.

Bonne continuation.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je ? Un hommage au rose Salgin ? :D

Là, le Kult' commence à faire plus que me z'appâter le z'œil. C'est clairement du beau boulot. Et pour avoir zieuter le blog idoine, le beau boulot n'est pas rare dans tes mimines, ce qui invite à mettre la main à la Stouffe à la chlorophylle.

Yohann, encore plus de rose Salgin et je distribue des poutous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.