Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] "Kult Genestealer" Ork


Alaric Cantonain

Messages recommandés

C'est vrai que ça fait un bout de temps que tu n'avais plus upper ton sujet ^^

Les conversions en elles mêmes sont vraiment chouette, mais je suis un peu déçu par la peinture, j'ai l'impression que ça a été un peu bâclé ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cromm :

Arh, je ne devrais pas faire de gros plans de ma peinture table-top...

Ca a été peint comme le reste en fait, ni plus ni moins, c'est le schéma de couleurs qui te plaît moins ? Le rouge peut-être... j'ai hésité longtemps entre le rouge et l'orange, mais comme j'avais utilisé l'orange pour Starbuk Ze Punk (le Gros Mek sur Moto-Kopter), je me suis rabattu vers le rouge. Ca leur donne un côté "Captain America", pas forcément voulu au départ... :shifty:

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le plaisir de voir ton armée sur le fofo Orks, et qu'elle énorme claque j'avais pris!!

Tout l'esprit et la beauté du Hobby réuni en un seul sujet, j'étais, et je suis toujours sidéré!

Pousser un Background à un tel point, fournir tant d'efforts pour des conversions toujours plus nombreuses, une peinture d'une parfaite homogénéité..

Franchement, de tout ce que j'ai vu, c'est l'armée la plus impressionante que j'ai pu contempler, j'imagine même pas le régal en vrai!

Continue comme ça, tu dois avoir une sacré volonté pour ne pas te lasser de peindre autant de bonshommes vert et bleu.

Respect l'artiste :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous plaît, ça me fait trop plaisir ! :lol:

J'aimerais d'ailleurs faire le point avec vous sur ce qui a été réalisé pour cette armée :

QG :

Grozieu Briz'Karapaces : Big Boss coquet habillé en Carnifex.

Magork le Magus Ork : Psyker très doué qui entend Gork, Mork et la Gross'Voix.

Starbuk Ze Punk : Gros Mek Konsanguin, voleur volant de la pire espèce.

Ze Toubib Sharkut : il opère à-tout-va, même lui-même.

Morulk le Dékapiteur : Big Boss Konsanguin, amateur de crustacés. Et son fidèle Kiki.

Bolokh la Bête : Big Boss monté sur Choukette, son Squig Zybride anabolisé.

Elites :

Les Mégazybrides : survivants primitifs des arènes de kombat. (30)

Les Ultranobz : Gros Konsanguins schizo en armures bleues, dans leur Chariot Ultrameurine. (10)

La Clique à Grozieu : Nobz Zybrides habillés tout en Guerriers Tyranides. (10)

Les Fureteurs : Kommandos Zybrides trop furtifs entre deux siestes au soleil. (15)

Pillards Death Skulls : zieutent les Zybrides avec dégoût et envie, dans cet ordre. (24 + 4 Mékanos)

Troupes :

Les Grots Zybrides : crachent leur venin sous les coups des Fouettards Zybrides (120+12)

Les Konsanguins : qui s'affichent avec des carapaces, pour faire comme l'élite zybride. (90)

Death Skulls pure Kulture. (20)

Les Genestealers : de pure souche, mais verts - un problème d'algue résistante. (12)

Squigonides : petits squigs zybrides à l'aspect de tortues. En nuées voraces. (10)

Attaque Rapide :

Buggies : un signe annonciateur du chemin des konsanguins vers la kulture Death Skulls. (3)

Soutien :

Boît' Kitu : en vrai acier avec un grot dedans. (4 dont une Deluxe)

Bêtes Kitu : en vrai tyranide avec un grot derrière. (8)

Dred Eud' La Mort : branché sur un Zybride de type "M'as-tu-vu". (1)

Lourd :

Griffator du Kulte : Véhicule personnel de Grozieu et sa clique.

Projets :

- Trukks avec cage à Mégazybrides. (6) :lol:

- Kopters du Kulte (hélices en griffes de tyty). (6)

- Kopters transporteurs de troupes. (3)

- Tanks Grots Death Skulls. (30) Pour vider un peu la boîte à rabiots. ^_^

- Mega-tanks Grots Death Skulls. (3)

- Carnifex contrôlés en count-as Dred Eud' La Mort. (4)

- Grosses bestioles tyranides contrôlées (Trygon, Tyrannofex ?) en count-as Mega-Dred. (1 à 3)

- Dominatrix contrôlée, count-as Squiggoth gargantuesque. :shifty:

Bref, y'a encore de quoi s'amuser avec cette armée.

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tanks Grots Death Skulls. (30) Pour vider un peu la boîte à rabiots. :shifty:
Finalement tu y arrives (souvenir, souvenir). :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tanks Grots Death Skulls. (30) Pour vider un peu la boîte à rabiots. :lol:
Finalement tu y arrives (souvenir, souvenir). ^_^

Oui, enfin, on verra ... Mais 30, ça ne me paraît pas impossible. C'est juste une carlingue sur chenilles avec un gros lance-flammes dessus, euh ... :shifty: ... une grosse arme lourde dessus. :lol:

Du travail à la chaîne tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je contemple, admire et bave devant ce que tu fais ...

Ton retour fait du bien au Zieu.

Je tiens à te remercier pour tous ces projets totalements barges :shifty:

Ryo

Je ne peux que plussoyer!

Et je rajouterai

Ton retour fait du bien au Zieu.
et à l'imagination!

Ça donne furieusement envie de faire des Ork, et ça, c'est chapeau!

Alaska, qui congratule sans faire avancer le shmilblik en émettant une critique, mais c'est trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets :

- Trukks avec cage à Mégazybrides. (6) ermm.gif

- Kopters du Kulte (hélices en griffes de tyty). (6)

- Kopters transporteurs de troupes. (3)

- Tanks Grots Death Skulls. (30) Pour vider un peu la boîte à rabiots. biggrin.gif

- Mega-tanks Grots Death Skulls. (3)

- Carnifex contrôlés en count-as Dred Eud' La Mort. (4)

- Grosses bestioles tyranides contrôlées (Trygon, Tyrannofex ?) en count-as Mega-Dred. (1 à 3)

- Dominatrix contrôlée, count-as Squiggoth gargantuesque. whistling.gif

Bref, y'a encore de quoi s'amuser avec cette armée.

Mais il est fou ce type ! :lol:

En tout cas si tu fais des tanks grots, je pense que personne crachera sur u pitit tuto ... <_<

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça tu as combien de points?

Pfiou ! Faut calculer...bon ok, je me lance :

QG :

Grozieu Briz'Karapaces : 115 pts.

Magork le Magus Ork : 85 pts.

Starbuk Ze Punk : 180 pts.

Ze Toubib Sharkut : 160 pts.

Morulk le Dékapiteur : 90 pts.

Bolokh la Bête : 135 pts.

Elites :

Les 30 Mégazybrides : 1250 pts.

Les 10 Ultranobz : 380 pts, dans leur Chariot Ultrameurine à 125 pts.

La Clique des 10 Nobz Zybrides à Grozieu : 330 pts.

Les 15 Kommandos Zybrides : 205 pts.

24 Pillards Death Skulls et 4 Mékanos : 420 pts

Troupes :

Les 120 Grots Zybrides et leurs 12 Fouettards Zybrides : 480 pts.

Les 90 Konsanguins : 825 pts.

20 Death Skullz pure Kulture : 185 pts

Les 12 Genestealers : 168 pts.

Nuée de 10 socles de Squigonides : 120 pts.

Attaque Rapide :

3 Karbonizators : 120 pts.

Soutien :

4 Boît' Kitu : 175 pts.

8 Bêtes Kitu : 340 pts.

Dred Eud' La Mort : 115 pts

Lourd :

Griffator du Kulte : 450 pts.

Total : 6453 pts.

^_^

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de tes boît et de tes dread' sont franchement très impressionnantes X-/ .

Les Count' as Boît' d'hybrides commandés j'avais des doutes en non peint, mais en peint ça le fait X-/ ..

Rien à dire à part de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit teaser de ma participation au Konkour dé Kouzes.

Cantonain-ConcoursKouzes-TeaserZeliste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite histoire :

Le piège était en place. L'immense filet d'acier demeurait silencieusement suspendu au-dessus de la clairière. Les arbres immenses de la périphérie maintenaient chacun des rayons de cette monstrueuse toile d'araignée à une trentaine de mètres du sol. De nombreux lests pendaient, constitués de gros rochers et accrochés aux branches par des cordes les reliant au piège. Le Nob Zybride Tartagul, chef des Chasseurs de Bestioles, attendait immobile au centre de la clairière, tenant tendues dans sa main gauche de fines cordes allant tout autour de lui, jusqu'aux arbres.

L'atmosphère chaude et humide était pesante, le soleil à son zénith, la jungle alentour bruyante de vrombrissements et de stridulations d'insectes. Tartagul se sentait serein. Le marteau mécanique tapait sourdement le sol non loin de lui. Cet appeau mécanique permettait de gagner du temps sur la chasse. Son rythme régulier régi par un moteur à vapeur avait quelque chose d'hypnotique que le Nob devait néanmoins combattre pour ne pas s'endormir. Il n'était pas temps de perdre sa concentration sur les sons qui provenaient de la forêt. Cette planète, nommée des années plus tôt "La Kabane" par le Big Boss Grozieu, n'était pas du genre à vous faire de cadeaux, tellement elle regorgeait de créatures et de plantes plus mortelles les unes que les autres. Et la venue récente d'envahisseurs tyranides n'arrangeait pas la situation.

A la lisière, les deux frères Bogdanork patientaient. Gore et Koutchek, deux Médikos renommés pour leurs travaux sur le contrôle des monstres, finissaient de préparer leur matériel, avec l'aide de nombreux Grots. Des dizaines d'énormes seringues pleines de substances aux couleurs vives étaient plantées en terre par leur aiguille, prêtes à l'usage.

Tout autour, disséminés dans l'obscurité, bien en-dessous des hautes canopées, les membres du Kommando de Tartagul servaient d'appâts, tapant sur les troncs avec leur Kikoup pour attirer quelque gros prédateur. La procédure était dangereuse, mais largement éprouvée dans le passé.

Le bruit d'automatiks fit subitement s'envoler une nuée de petites créatures au Sud de la clairière. Le nuage de petits sauriens ailés passa au-dessus de Tartagul qui resta impassible. Le signal était lancé. D'autres explosions d'armes à feu, plus nombreuses, vinrent comme une symphonie portée par la légère brise jusqu'aux oreilles sans pavillon du Nob. Il resserra sa prise sur les cordes, faisant face au Sud. Il avait chaud sous ce soleil de plomb, mais sa constitution zybride lui offrait une résistance supérieure à celle de ses cousins orks. Il pouvait rester ainsi toute une journée avant que la sensation de soif ne se fasse ressentir.

Un premier chasseur zybride sortit de la jungle, face à Tartagul, mais il fut instantanément et sauvagement ramené dans l'ombre par une immense griffe qui lui traversa la poitrine. Les arbres tout autour semblaient trembler de peur, et des milliers de feuilles tombèrent en une cascade verte, venant occulter un peu plus ce qu'il se passait sous les branches. Le bruit était terrifiant, des hurlements se succèdèrent, aggrémentés par le son des cartouches qui se vident. Le prédateur qui avait mordu à l'hameçon était en train d'exterminer ses kommandos. Le silence vint d'un seul coup. C'est alors que Tartagul se mit à crier de toutes ses forces.

Il fallut une fraction de seconde au monstre pour réagir. Il surgit d'un seul coup de la lisière, comme s'il avait traversé une chute d'eau, et fonça sur le Nob Zybride qui eut tout juste le temps de voir que le prédateur était doté d'une multitudes de pattes. Cette bestiole était vraiment d'une taille imposante, et malgré cela, d'une incroyable célérité. Tartagul fit ce qu'il avait déjà fait de nombreuses fois auparavant : il courut pour fuir, tirant brusquement sur les cordes qu'il n'avait jamais lâché. Celles-ci libérèrent les rochers accrochés en hauteur, qui tombèrent de tout leur poids, entraînant le filet avec eux. Arrivé à une dizaine de mètres de la lisière, le Nob Tartagul se ramassa sur lui même et fit un grand saut horizontal pour être finalement amorti par des arbustres épineux. Derrière lui, dans un immense claquement, le filet s'écrasa au sol, emprisonnant l'énorme créature à l'allure de mille-pattes. Plus elle tentait de se libérer, plus elle se retrouvait serrée par les mailles recouvertes de résine collante.

Après plusieurs minutes, la créature était totalement ligotée et immobilisée. Les frères Bogdanork se rapprochèrent et étendirent une grande toile de jute sur la tête de la bestiole qui se calma dans l'instant. "C'est un Skorpionyx" dirent-ils d'une seule voix, "De belle taille". Puis les Grots leur amenèrent les seringues que les Médikos plantèrent ça et là dans le corps de vingt mètres de long de la créature.

Totalement anesthésié, le Skorpionyx subit par la suite des opérations diverses et variées, les Médikos s'acharnant particulièrement sur son crâne et son cerveau, y enfonçant des pointes et enlevant des morceaux à coups de kikoup.

"Voilà, il est prêt !" dirent-ils alors que la clairière commençait à s'assombrir, le soleil descendant vers l'horizon. Tartagul sombra lui-aussi dans l'obscurité quand un Grot lui vida un seringue dans la cuisse.

A son réveil dans la clairière, Tartagul eut comme le sentiment de se sentir tout puissant. Non seulement il chevauchait le Skorpionyx, mais il était aussi dans la tête de celui-ci, des électrodes plantées dans son cerveau le reliant à la terrible créature. Des deux Médikos et de leur clique de Grots : aucune trace. Mais une nouvelle vie de chasses s'ouvrait au Nob Zybride qui avait su sacrifier ses Kommandos pour contrôler l'un des plus puissants prédateurs, et en particulier l'un des terribles Zinsekts en provenance de l'espace et contre qui la guerre ne faisait que commencer. Comme une seconde naissance.

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Le retour d'un des projets les plus cinglés du forum! Et c'est prometteur en plus!

Ce m'étonne toujours de voir comme l'un des mixs les plus improbables de 40k peut rendre bien...

Et le fluff est charmant également. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bestiole finie :

Cantonain-Tartagul-00000.jpg

Cantonain-Tartagul-000.jpg

Cantonain-Tartagul-0000.jpg

Cantonain-Tartagul-02.jpg

Cantonain-Tartagul-00.jpg

En count-as Mega-dred armes de cac et deux karbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuuuuuuu....

Et bien c'était pour faire concurrence au Tomb Stalker Necron?

Très belle réalisation, le petit Squig pisseur est assez drôle et ajouté une touche d'humour Ork à la création! Caa du bien t'occuper!

Bien c'est quoi la suiiiiiite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ? Une autre soixantaine d'Orks à continuer de peindre.

3 Big Boss, 2 Médikos, des Kommandos Goffs avec lance de chasse et des Shokk Boyz du même clan, quelques Death Skullz à fling.

Ensuite, je m'attaque aux cages à Mégazybrides. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton post. Et je dois dire: quel talent!

Supers conversions, super peinture, l'histoire que tu as posté n'est pas mal. Mais ça manque un tout petit peu de rouge à mon goût, pour faire contraste. Mais à ce niveaux, c'est du chipotage pour chipoter.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un vidéo à 360° de Tartagul et de sa bestiole sur mon blog. Ma première vidéo de figurine, ne soyez donc pas trop méchants.

http://alariccantonain.canalblog.com/archi...5/20448146.html

Ainsi qu'un tutoriel de comment j'ai fait :

http://alariccantonain.canalblog.com/archi...5/20552914.html

Ne me reste plus qu'à perfectionner la technique de prise de vue pour avoir moins de flou en vidéo, je pense à une prise de vue image par image ... à suivre.

(PS : peut-on mettre des vidéos en direct sur ce forum ? Y'a pas de problème de bande passante ou un truc du genre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, ça permet de mieux voir la bête en volume.

Des bons goûts musicaux en plus! :)

Je ne crois pas qu'on puisse mettre des vidéos directement et je pense que c'est voulu. ^_^

Sinon l'autre solution est de faire une gif animé en tournant ta fig de 1° entre chaque photo. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, ça permet de mieux voir la bête en volume.

Je pense faire comme ça à l'avenir pour les plus grosses pièces, dont certaines que j'ai déjà réalisées, afin de me faire la main avec la vidéo 360°.

Des bons goûts musicaux en plus! :)

Merki ! Tout est bon dans ce manga en deux saisons (Hellsing, version originale), et la musique n'est pas en reste.

Je ne crois pas qu'on puisse mettre des vidéos directement et je pense que c'est voulu. ^_^

C'est ce qu'il me semblait, mais je ne sais plus trop ousque je l'avais lu. Merci à Toi pour le renseignement.

Sinon l'autre solution est de faire une gif animé en tournant ta fig de 1° entre chaque photo. :wink:

Je vais essayer la version "Clip/intervalle" de mon Nikon Coolpix (j'ai un P5000 assez complet vu son prix attractif à l'époque). En réglant toutes les 30 secondes, ça me laissera le temps de déplacer de quelques degré entre deux images (ça risque même d'être assez long ...). Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères Bogdanork, deux Médikos de génie du Kulte, tripatouilleurs de cervelles.

Cantonain-GoreKutchek-1.jpg

Cantonain-GoreKutchek-2.jpg

Fluff et règles alternatives sur mon blog. Ici :

http://alariccantonain.canalblog.com/archi...6/20563565.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.