Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons]Liste à 1'500 points


ThE

Messages recommandés

QG

Seigneur Nécron

Bâton de lumière

Orbe de résurrection

Champs de Phase

Total : 170 pts

Troupes

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

Attaque Rapide

3 Destroyers

Total : 150 pts

5 Socles de Nuées de Scarabés

Champs Distruptif

Total : 80 pts

5 Socles de Nuées de Scarabés

Champs Distruptif

Total : 80 pts

Soutient

Monolithe

Total : 235 pts

1 Destroyer lourd

Total : 65 pts

Total : 1'500 pts

Tactique

Pour les guerriers et le seigneurs, plusieurs possibilités :

  1. Ils restent tous ensemble et se déplace vers les objo et laissant à chaque fois 1 unité pour en garder 1. S'il n'y a pas d'objo, ils restent dans le rayon d'action de l'orbe de résurrection et se place à un endroit idéal pour faire du tir au pigeon.
  2. 20 ou 30 guerriers avec le seigneur (même tactique que plus haut) et les autre sorte du monolithe qui a fait une FeP près d'un objectif (tactique à employer surtout dans le cadre d'un scénario "tête de pont")

Sinon je me demande : je mets mon seigneur dans une unité ou il suit derrière ?

Les destroyers léger sont là pour descendre les véhicules peut protégés (de préférence en les prenant par les flancs) ou des piétons s'il n'y a pas de petit blindé en vue. Le destroyer lourd est là pour flinguer les gros tanks (les armes à fission ne sont plus ce qu'elles étaient).

Reste les scarabes :P . Alors je leur vois plusieurs utilités :

  • Primo engluer des unités adverse (de préférence celles qui font mal au corps à corps);
  • Emmerder les tanks grâce à leur champs distruptifs (mais je me demande s'il peuvent être vraiment efficace dans ce rôle).

J'ai quelque doutes (en plus de ceux sus-mentionnés) :

  • Ma liste est relativement faible au corps à corps, est-ce que je devrait viré une unité de guerriers pour des dépeceurs, ou des scarabes pour des spectres ?
  • Suis-je assez armé pour résister à des tank ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

Seigneur Nécron

Bâton de lumière

Orbe de résurrection

Champs de Phase

Total : 170 pts

On en le joue plus souvent avec un voile pour déplacer des guerriers (une quinzaine c'est pas mal) en tir rapide en permanence. C'est un appel à la galette d'artillerie que de garder tout les nécrons à portée d'orbe. Il faudra faire des concessions. Si tu lui laisse le champ de phase, ne le met pas au coeur des guerriers, son statut indépendant l'empêcherait de taper. Le baton de lumière n'est pas top non plus dans ta config car avec le monde que tu auras autour de toi, soit l'ennemi aura une 4+ de couvert, soit il sera près à te charger. Un fauchard serait presque indiqué pour supporter les charges.

Troupes

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

RAS, à part remodeler les escouades selon le besoin (je ne crois pas que cela soit autorisé en tournoi)

3 Destroyers

Total : 150 pts

Manque de punch, et de frérots pour ressusciter quand ils vont gouter à la saturation ou autres joyeusetés. 3 pv E5 ça part très (trop?) vite. Potable contre les blindage de 10 (senti patte, marcheur de guerre). Le rhino commence à poser problème alors ne parlons pas des serpents..

5 Socles de Nuées de Scarabés

Champs Distruptif

Total : 80 pts

5 Socles de Nuées de Scarabés

Champs Distruptif

Total : 80 pts

Une seule escouade suffirait, avec plus de monde éventuellement pour l'anti char. Oublie l'engluage d'escouade spé cc, soit il t'évite, soit prend en plus et charge en espérant faire perdre un malheureux tour. Ca commence à couter un peu cher..

1 Destroyer lourd

Total : 65 pts

Expérience personnelle : Un destro lourd ne sert qu'un tour ou deux. Même remarque que concernant les destro : Sa faible résistance ne tient pas la route face à l'attrait qu'il va susciter en face. Je viens de m'en commander 3 autres pour faire 2*2 (puissance augmentée et be back facilité). Mais là ça fait beaucoup pour 1500 avec le reste.

Tu manques donc d'antichar sérieux, oui. Même 20 guerriers voilés déçoivent dans ce rôle aujourd'hui. :P Pour le Corps à corps, tu peux chercher à l'éviter au mieux en utilisant ton seigneur que tu voilerais avec une première partie de ta masse de guerriers (15-20) et ton monolithe sur une seconde escouade arrivée des réserves au milieu de ton voisin d'en face. Ca ne laisse plus de guerriers pour les objo. Remarque, tu peux te concentrer sur ses troupes ou contester ses objo en fin de partie avec d'autres unités et assurer la défense de tes deux objo avec des troupes nombreuses et assistées.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Ce que je pourrais faire, c'est virer le champs de phase et le remplacer par un voile + prendre un fauchard (+ 40pts), ensuite je fusionne 2 unités de guerriers que je met avec le seigneur.

Ensuite je vire les scarabs (-120) et je prend un destro lourd (-65) et un destro léger (-50) pour faire deux escouade de 2 destro léger.

Quoique comme tu les décris je pourrais carrément virer laisser tomber l'idée des destro léger (+200) et prendre à la place 2 destro lourd supplémentaire (pour un total de 4 lourd) (-130). Ensuite il me resterait 75pts. Je pourrais virer le fauchard du seigneur et prendre 2 spectre.

T'en penses quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un destro léger (-50) pour faire deux escouade de 2 destro léger.

Impossible, cher ami nécron, destroyers légers, au minimum par 3 ils vont...

T'en penses quoi ?

Ben que dans l'ensemble ça risque de ressembler à beaucoup d'autres listes, ce qui n'est ni un bien ni un mal...

En fait, dans ta première liste, il te manquait de l'anti-char que tu apportes par des destro lourds.

Si tu aimes les spectres, ils pourraient le faire au close (sauf sur land raider et monos). C'est une autre alternative, plus fine à jouer, peut-être pour éviter le one shot, et qui ne compense pas l manque de PA 2 chronique chez les nécrons...

Skyvince en passant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, cher ami nécron, destroyers légers, au minimum par 3 ils vont...

Woups, autant pour moi :P

Du coup j'ai 55pts dont je ne sais que faire, je pourrais prendre un mécréaracnide...

Une autre idée : Seigneur avec corps de destro accompagné de 3 spectres, viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ne compte pas charger n'importe quoi avec. Ca n'aime pas la saturation. (endu maj, 3 pv de spectres..) La config de contre charge c'est corps destro, orbe, champ de phase, fauchard et 3 spectre éventuellement 2*2 ou plus. Mais c'est plus dans une optique 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Mais je pense que je vais plutôt sortir ça à 2000 pts, 1500 c'est trop short.

Liste modifiée en prenant en compte les remarque de tout le monde et mes envies :

QG

Seigneur Nécron

Orbe de résurrection

Voile

Total : 200 pts

Troupes

20 Guerriers Nécron

Total : 360 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

10 Guerriers Nécron

Total : 180 pts

Attaque Rapide

4 Socles de Nuées de Scarabés

Total : 48 pts

3 Socles de Nuées de Scarabés

Total : 36 pts

Soutient

Monolithe

Total : 235 pts

2 Destroyer lourd

Total : 130 pts

2 Destroyer lourd

Total : 130 pts

Total : 1'499 pts

Comparée à l'autre : J'ai 3 unités de 20;10;10 de guerriers necron au lieu d'un 10;10;10;10. Le seigneur (avec un équipement revu) va avec celle de 20. J'ai viré les destro léger et revu à la baisse les unités de scarab (qui ne serviront qu'à engluer les unités de tir adverse). Grâce aux points gagné, j'ai pris 3 destro lourd, ce qui porte mon total à 4.

Qu'en pensez-vous.

Modifié par ThE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité du fauchard au milieu de 20 guerriers voilé? Boum, 10 points de gagnés. Ça donne une nuée de scarabe en plus! Tu nous diras ce que tu penses des 4 destro lourds. Évite leur d'être pris de flanc, les saturations, les fep costaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue moi aussi necron, mais commence tout juste.

Je suis en train de monter mon armée de 1500 points...

Il me semble que le seigneur Necron ne peut avoir que 100 points max d'options...

Pour se qui est du corps a corps, je trouve les spectre très fort grâce notament a leur grosse initiative.

40 guerriers ce n'est pas un peu trop?

Dans la liste que je monte, je n'en ai que 24 car j'ai peur qu'il me bouche mes lignes de vue...

J'ai également 2 seigneur Necron avec orbes afin qu'ils se protége mutuellement pour le WBB sur mort instantanée... Ceci m'oblige cependant a les laisser a coté l'un de l'autre (est-se vraiment un inconvénient?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seigneur Necron ne peut avoir que 100 points max d'options...

Tu peux prendre 100 pts dans l'arsenal, plus les 10 pts du fauchard ( qui est absolument à prendre soit dit en passant...) donc pas de soucis.

Pour se qui est du corps a corps, je trouve les spectre très fort grâce notament a leur grosse initiative.

ils tapent vite certes, mais malgré la force de 6, un marine aura toujours sa sauvegarde a 3+, et contre ça tu as beau taper aussi fort que tu veux, tant que c'est pas énergétique, bonne chance...

40 guerriers ce n'est pas un peu trop?

Peut-etre, j'en mets 48 qu'en 2000pts, et "seulement" 36 en 1500.

J'ai également 2 seigneur Necron avec orbes afin qu'ils se protége mutuellement pour le WBB sur mort instantanée... Ceci m'oblige cependant a les laisser a coté l'un de l'autre (est-se vraiment un inconvénient?)

Ton seigneur est protégé par sa propre orbe contre les morts instantanées, donc pas besoin de les laisser à côté. Et puis avec E5, il n'y a que le nightbringer+ le railgun qui peut te faire mal donc n'aies pas peur...

Modifié par Dark Lapinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité du fauchard au milieu de 20 guerriers voilé? Boum, 10 points de gagnés. Ça donne une nuée de scarabe en plus! Tu nous diras ce que tu penses des 4 destro lourds. Évite leur d'être pris de flanc, les saturations, les fep costaudes...

Compte sur moi, et merci pour le fauchard, ça ne m'était pas venu à l'esprit !

Il me semble que le seigneur Necron ne peut avoir que 100 points max d'options...

Il a 100 pts d'option + un fauchard (qui n'est pas compris dans le nbr max de points d'option :blink: )

40 guerriers ce n'est pas un peu trop?

Dans la liste que je monte, je n'en ai que 24 car j'ai peur qu'il me bouche mes lignes de vue...

En fait, tu va te retrouver face à un problème de taille : ton seuil de dématérialisation sera assez bas. De plus, avec seulement 2 troupes tu ne peux pas contrôler beaucoup d'objectifs (même s'il y a d'autre moyen de gagner une partie, c'est un inconvénient).

J'ai également 2 seigneur Necron avec orbes afin qu'ils se protége mutuellement pour le WBB sur mort instantanée...

Mais un seigneur qui a une orbe se protège tout seul, non. De plus, 2 seigneurs ça coute cher !

Edit : j'ai zapper le port de dark lapinus, scuse...

Modifié par ThE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu le codex et le seigneur se protége pas lui même...

Pour se qui est du seuil de dématérialisation, il est le même puisque je rajoute des unité necron (je n'ai pas de scarabée)

En fait, je joue differement (enfin, je VAI jouer differement, car je n'ai pas encore fais de partie, ni d'armée) je reflechi peut etre un peu trop... :blink:

En ce qui concerne le CAC, comment faire pour passer a travers la sauvegarde de 3+ avec les necron? (il me semblai que j'avais trouver la parade, mais je l'ai perdu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu le codex et le seigneur se protège pas lui même...

Autant pour moi. :blink:

Pour se qui est du seuil de dématérialisation, il est le même puisque je rajoute des unité necron (je n'ai pas de scarabée)

En fait, je joue differement (enfin, je VAI jouer differement, car je n'ai pas encore fais de partie, ni d'armée) je reflechi peut etre un peu trop... tongue.gif

Ok, mais tu vas quand même avoir un problème au niveau des objos, car tu ne pourras en capturer que 2 au maximum (mais on peut raisonnablement estimer qu'une de tes deux unités se fera souffler, donc plutôt 1). Mais bon, si tu veux continuer cette discution, crée un sujet pour ta liste sinon j'ai l'impression qu'un modo va sévir et fermer mon sujet. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien, l'orbe marche aussi sur le seigneur lui-même!!! Je ne sais pas où tu l'as lu FOODCARD42, mais pas dans le codex en tout cas.

Edit : j'ai zapper le port de dark lapinus, scuse...

Sympa...^^

En ce qui concerne le CAC, comment faire pour passer a travers la sauvegarde de 3+ avec les necron? (il me semblai que j'avais trouver la parade, mais je l'ai perdu...)

de l'énergétique, point ^^

CITATION

Pour se qui est du seuil de dématérialisation, il est le même puisque je rajoute des unité necron (je n'ai pas de scarabée)

En fait, je joue differement (enfin, je VAI jouer differement, car je n'ai pas encore fais de partie, ni d'armée) je reflechi peut etre un peu trop... tongue.gif

Je vois pas le rapport. c'est pas le nombre d'escouades qui compte, mais le nombre de figs ayant la règle nécrons ( donc pas les scarabs ni les parias ni les mécacas ni les dieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme se que j'ai dis, j'ai relu le codex et p13 en haut a droite, il est écrit que le seigneur ne peut pas tenter de will be back si il s'est fait tuer par une arme de corps a corps interdisant les sauvegarde d'armure ou par arme infligeant une mort instantanée sauf si un AUTRE seigneur portant l'orbe se trouve a 6 pas du seigneur tuer...

A vos bouquins et merci de confirmer

Par ailleurs, je me demandai si il y avait beaucoup de cas où une figurine descede sur les cas cités au dessus

(les armes infligeant des Morts instantanée ou interdisant des sauvegardes d'armures sont elles repandues?)

Les Necrons ont de l'énergétique? (a part le fauchard du seigneur?)

Modifié par foodcard42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme se que j'ai dis, j'ai relu le codex et p13 en haut a droite, il est écrit que le seigneur ne peut pas tenter de will be back si il s'est fait tuer par une arme de corps a corps interdisant les sauvegarde d'armure ou par arme infligeant une mort instantanée sauf si un AUTRE seigneur portant l'orbe se trouve a 6 pas du seigneur tuer...

A mon avis, faut vraiment que tu relise ton dex parceque dans le mien:

(en VO)

"If the Lord's last Wound is lost to a close combat weapon that allows no armour save or any weapon whose strengh is twice the toughness of the necron lord then it cannot self-repair unless it or another necron lord within 6" has a resurrection orb."

Par ailleurs, je me demandai si il y avait beaucoup de cas où une figurine descede sur les cas cités au dessus

(les armes infligeant des Morts instantanée ou interdisant des sauvegardes d'armures sont elles repandues?)

Les Necrons ont de l'énergétique? (a part le fauchard du seigneur?)

Ca depend dans quel cadre, face a quelles armées. Celle qui n'en ont pas beaucoup, compensent par la saturation, mais generalement tu vas tres souvent en rencontrer...

Energétique?

- seigneur

- pariahs

- mecarachnide

- Ctan

Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter,mais page 15 avec l'orbe tu peut te relever.

Page 13 c'est ok,mais sa dis juste si tu n'a pas d'orbe.(un seigneur nu).La éffectivement tu ne peut pas.

Pour info,j'ai appelé la vpc games et il mon dit que j'avais raison.

bon jeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fureur divine va tomber, gare à vous simples mortels incultes!!!

la P 13 fait référence UNIQUEMENT si le seigneur n'a pas d'orbe. alors il ne peut pas se relever SAUF si il y a une orbe dans un rayon de 6Ps.

La P15 fait bien référence si le seigneur en à une. " Y COMPRIS-LUI MÊME peut tenter de s'autoréparer". Donc si tu as encore des doutes FOODCARD42, lis la page 15, et pas que la 13. Et ma divine intelligence te surpassera sans conditions.

D.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Posts pour dire la même chose !?!

C'est que tu dois être aimé ThE ! Et toi Foodcard42 mal-aimé.

Le mieux avec les Guerriers, c'est comme dis plus haut une de 20 et deux de 10 comme ça la 20 avec le seigneur et les 10 Pour l'écrantage.

Une unitée de Scarabs suffira je pense.

Plus de Destroys légers, dommage je trouve.

La Démat est à 12 !?! Ca fait peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'énergétique ou de la saturation. Va sauvegarder 15 blessures à chaque tours toi. Mais c'est vrai que le be back aide pas mal sur ce point.

C'est plus facile que tu crois de réussir des svg a 3+, surtout avec après le WBB. et il ne faut pas oublier que les guerriers vont par 10 minimum, donc il va t'en falloir des attaques pour te les saturés, car ils ont quand même E4. Contre eux, il n'y a que l'énergétique qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'énergétique ou de la saturation. Va sauvegarder 15 blessures à chaque tours toi. Mais c'est vrai que le be back aide pas mal sur ce point.
C'est plus facile que tu crois de réussir des svg a 3+, surtout avec après le WBB. et il ne faut pas oublier que les guerriers vont par 10 minimum, donc il va t'en falloir des attaques pour te les saturés, car ils ont quand même E4. Contre eux, il n'y a que l'énergétique qui marche.

Je joue Tyranides et avec une petite unitée de 10 Gaunts et de 3 Guerriers en tir j'ai de la saturation et j'ai exterminé un unitée de 10 Guerriers sans Invulnérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'énergétique ou de la saturation. Va sauvegarder 15 blessures à chaque tours toi. Mais c'est vrai que le be back aide pas mal sur ce point.

C'est plus facile que tu crois de réussir des svg a 3+, surtout avec après le WBB. et il ne faut pas oublier que les guerriers vont par 10 minimum, donc il va t'en falloir des attaques pour te les saturés, car ils ont quand même E4. Contre eux, il n'y a que l'énergétique qui marche.

Je n'ai rien contre toi personnellement mais c'est exactement ce genre de réponses (pleines de bonnes volontés mais dénuées d'argument valables) qui m'agacent.

Exemple. 16 kroots et 12 chiens : 184 points (10 guerriers grosso modo)

-84 attaques en charges

-42 touches

-21blessures

-7 guerriers à terre.

Riposte des trois guerriers :

-3 attaques

-1.5 blessures et donc morts car pas de sauvegarde.

Les nécrons sont perdant et test à -5.5 (cd à 4.5 c'est une moyenne, il sera de 4 ou 5 en majorité). Difficilement réalisable, je n'ai plus les stats en têtes désolé. Test d'initiative avec I3 des kroots s'ils sont plus nombreux que les chiens, I5 si les chiens sont plus ou aussi nombreux (mais avec 3 répliques ça va être dures de tuer 4 kroots).

Donc un test d'I avec +1 pour les kroots en général. Soit rattrapage, soit fuite définitive car les guerriers ne sont plus que 3. Reste le be back dans une unité pas loin ou grâce à une une mech, mais ce serait une erreur de la part de l'ennemi de te laisser faire.

CQFD.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu dois être aimé ThE !

Oui, tout le monde m'aime et me vénère ! :P

(Désolé messieurs les modos)

Soyons constructif :

Les nécrons sont perdant et test à -5.5 (cd à 4.5 c'est une moyenne, il sera de 4 ou 5 en majorité). Difficilement réalisable, je n'ai plus les stats en têtes désolé.

CD 5 = 10/36 = 27.7777777777...% de chance de réussite

CD 4 = 6/36 = 16.6666666666...% de chance de réussite

Donc oui les nécron se font facilement défoncer au càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.