Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (divers) - Hallebarde


Ashitakeran

Messages recommandés

Voila je trouve que la hallebarde est assez insipide dans warhammer , en terme de jeu c'est une arme "batarde" entre l'arme de base et l'arme lourde , qui se manie a deux mains , mais je trouve son influence sur le jeu quasi nul

Si je me trompe pas la hallebarde est classé comme arme d'hast , c.a.d. arme blanche dont le fer est emmanché au bout d'une longue hampe .

En terme historique la hallebarde sevait a desarconner les cavaliers , donc c'est une arme anti-cavalerie par excellence

Hors l'impact de la hallebarde est minable contre un regiment de cavalerie , au meilleur des cas ca fait du -1 a la svg , ce qui change rien ou pratiquement ( une svg de 1+ deviendra 2+ ...)

D'ou donc l'idée de créer une arme anti cavalerie telle qu'est historiquement ( je suppose bien sur que je suis pas le premier a avoir cette idée :'( )

Je trouve ca utile de lui apporter un peu de neuf car la cavalerie a la vie tranquille en V6 quand meme , il faudrait repimenter un peu les choses , car LA on aurait une cavalerie intellignente qui se dit " heu ... ca c'est anti cavalerie hum ...si on chargeait ailleurs "

Apres il faut penser au fait aussi que tt les armées n'ont pas de hallebardes (du moins en unités de bases , mais la plupart ont au moins un unités qui peut en aligner en spé , ou rare )

Pour représenter ca en terme de jeu ca serait tentant de mettre un modicateur additionel a la sauvegarde (comme les armes perforantes ) ainsi un hallebardier avec F3+1 aurait donc une F4 avec un modicateur de -2 ou -3 , je trouve ca assez équilibré ...

Qu'en pensez vous ? :'(

Modifié par Ashitakeran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Quand on crait des règles il ne faut pas tout changer surtout le coeur des règles sinon on change de jeu...

Je me rappelle d'un problème identique dans le forum Nippon ou chaqun voulait donner des règles spéciales aux armes asiatiques... Le Katana reste une épée, c'est comment on la manie qui change ces règles...

Enfin bref pour moi +1 en Force je trouve ça très bien et pas si insipide... et c'est loin d'être inutile !!

Ceci étant dit d'autres jeux comme War Gods of Aegyptus donne aux armes d'hast la même capacité que la lance c'est à dire d'attaquer sur deux rangs.

ça peut être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens c'est vrai aussi que tout les armes sont calculés pour avoir un impact assez reduit sur les caract du genre +1A , +1F ,tappe sur deux rangs ...

D'accord , mais pour moi la hallebarde reste une arme quand meme anti-cavalerie

dans l'esprit , et dans warhammer on en est toujours reduit pour detruire les cavaliers a utilisé la magie et O.M.ou bien les machines de guerres ... ca donnerait quand meme plus de cachet a l'infanterie d'essayer de chercher des effet pour ses armes qui vont un peu plus loin , que le +1 dans le profil ... Je pense que ca obligerait un peu les joueurs a jouer moins bourrin a charger tout a la va-vite .

Je trouve que c'est quand meme a tester ... Je trouve aussi que ca donnerait plus d'impact a certaines troupes d'élites comme les gardes phoenix ou noire des elfes qui ont des hallebardes qui sont pas vraiment efficase niveau impact ,car la par exemple ce sont quand meme des troupes sous jouées et je pense en grande partie que c'est due a la hallebarde (aussi au cout prohibitif mais l'un va avec l'autre je pense)

Par exemple il y a aussi des armes bien pensé mais que l'on voit jamais c'est les piques ! tape sur 4 rang avec +1 F ( si je dit pas de bêtises ) ca rend bien le coté "qui s'y frotte s'y pique " :'( c'est quand meme dommage de reserver les piques que a une armée (qui n'est pratiquement pas joué , et c'est bien dommage , elle avait l'air de reservé un beau défit a diriger cette armée quand meme , tant pis :'( )

Edit... orthographe... !!! Et c'est moi qui fait ça !!! LOL

Remarque ton post est vraiment pas crédible avec une telle faute

On écrit Hallebarde et pas Halbarde

Modifié par Ashitakeran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bouquin de régle ils disent que la hallebarde et un melange de lance et d'arme a 2 mains. Mais dans le jeu sa ne rapporte que plus 1 en F. Moi qui joue l'empire je trouve qu'il est plus interressant de jouer les lanciers 2rg et 5+ de svg ou les épéistes 4+ svg et CC4 tous au même cout que les hallebardiers. Tous sa pour dire que la hallebarde deviendrait interessante si le 1er rang taper avec une force de 4 et le 2éme avec la pointe de la hallebarde. Mais il faudrait peut etre lui rajouter 1pts en cout et peut etre 2pts pour les guerrier du chaos.

Dite moi se que vous en penssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal comme idée , je trouve aussi les hallebardiers impériaux c'est un peu limite comme troupe comparé aux autres ...

Ton idée peut etre bien si par ex le premier rang tape a F4 , et le deuxieme a F3 (un peu comme un lance ) mais la dans ce cas , ca n'aurait plus trop d'interet de jouer juste une lance , la hallebarde serait beaucoup mieux .d'ou ce que disait Dreadaxe l'equilibre ne tient a pas grand chose ...

Mais dans beaucoup de jeu de stratégies que l'on peu trouver on retrouve souvent l'idée que tel regiment est fort contre un tel et pas contre un autre , Je pense que c'est serait interressant de le rendre dans Wh , une hallebarde qui aurait des bonus contre les troupes montée je trouve ca loin d'etre bete .

edit : dsl pour l'orthographe de "hallebarde" :'( (quelle idée de poster a minuit aussi ...)

Modifié par Ashitakeran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur qu une modif de l hallebarde contre les troupes montées serait vraiment sympa

une modif de svg serait pas mal et pas trop abuse

et ce n est pas ridicule

une modif de -2 changerait bcp de chose je pense

mais ce ne ruinerait pas une cavalerie qui charge je pense

les chances seraient plus equilibrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime asssez cette idée de d'ajouter un -1 à la svg voire -2 contre les charges de cavaleries, effectivement ça aiderait à voir plus de hallaebardiers.

L'autre idée de gagner des attaques de F la F du bonhomme sur le 2 ième rang paraît séduisante mais doit être testée afin de voir si elle n'amènerait pas trop de désiquilibre, il ne faudrait pas que du coup on voit disparaître les lanciers au profit des hallebardiers...

Par contre si le prix augmente cela doit l'être pour toutes les armées pas seulement le chaos... et pourtant je joue HE... en effet le gain le serait pour tous.

Par il est sûr que le gain du 2iéme rang pour des guerriers du chaos avec F4 serait plus grand que pour des humains avec F3... du coup il faudrait augmenter plus les guerriers du chaos que les humains... mais à bien y penser en écrivant ces lignes, je crois que cela deviendrait une arme bourrin...

Don finalement je préfère la 1ère idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bouquin de régle ils disent que la hallebarde et un melange de lance et d'arme a 2 mains.

Sinon ce serait bien de faire de la hallebarde une arme d'infanterie polyvalente : soit lance (combat sur 2 rang mais bouclier impossible), soit arme lourde (+2 en force, frappe en dernier... et bouclier impossible) au choix.

Après tout les hallebardiers se sont avérées êtres les infanteries lourdes les plus efficaces au corps à corps... devant l'épée, l'épée à deux main, la lance et la pique. Les hallebardes n'ont été rendues obsolètes que par l'artillerie et surtout les armes à feu individuelles.

La hallebarde devient ainsi l'arme la plus évoluées des infanteries les plus techniques (hallebardiers professionnels impériaux, elfes d'élite).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les hallebardiers rendrait les lanciers obsoletes car ils auraient quand meme que 6 de svg et couteraient plus cher, mais il , est vrai que le + 1ou 2 en F contre la cavallerie peut etre bien ou aussi le fait que les hallebardiers pourrait frapper en 1er contre la cavallerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, on peut en changer des choses !

Prenons un exemple : une cavalerie A portant des épées lourdes qui charge une autre cavalerie B possédant des lances de cavalerie est moins avantagée, car la lance est plus longue et donc devrait frapper en premier, même si A charge (on reste sur ses positions, et on attend que quelqu'un soit empalé sur sa lance). Cependant, la cavalerie B est beaucoup mois avantagée pendant le corps à corps normalement. Je voudrai bien vous y voir tuer quelqu'un à un mètre de vous avec une lance qui fait 2 mètres. Tout au plus pouvez-vous assomer votre ennemi !

Vous voyez, il existe une multitude de caractéristiques, malheureusement on ne peut pas toutes les mettre dans un jeu justement parce que ce n'est pas la réalité.

Dommage d'ailleurs (enfin, quand je dis "dommage", c'est avec un game-over à la fin et pas une mort définitive :whistling: )

Dragoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 idée me paraisse intéraissante :

Appliquer un modificateur supplmémentaire a la sauvegarde d'armure rajoute un aspect stratégique au jeux sans pour autant tout révolutionner et désiquilibré l'ensemble du jeux. C je pence une exelente idée. Cependant C vraiment histoire de rajouter une règle, car des hallebardier (peu protéger la plupart du temp) ne riposte pas souvent face à la cavalerie donc .... mais je reste emballé

La deuxième idée de l'arme multifonction (lance ou arme lourde) reste aussi séduisante puisque il est vrai (ou du moin je pense) que C une arme sophistiqué qui ne fus dépacer que par la pourdre .... mais Cette règle est je pence trop puisante, ma^me avec le coup sup et surtout on y perd en stratégie avec des régiment fait tout et même qui le fait bien donc ....

Mais en tout cas je suis d'accord sur le faites que cet arme est un peu batartde et on a du mal à lui trouver une vrai utilité (j'ai fais quelque stat avec l'empire pour comparer Lancier/épéiste/Hallebarder et l'hallebarde est un choix judicieux seulement si on charge et qu'il s'agit d'orc (E = 4 et Svg faible).

Comme vous l'aver fais, la réponce et surmement dans les livre d'histoire.

Bonne soirée :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi d apporter de l eau au moulin

dans l'histoire , les hallebardes était soit utiliser comme une lance pour percuter les chevalier qui les charger pour les faire tomber puis la lame de l hallebarde servait à achever ceux qui tomber

en therme de jeu on pourrai tenter de representer cela par

- quand une unite de cavalier charge des hallebardier ceux ci peuvent lors du premier tour taper sur 2 rang avec un bonus de + 2 en force au lieu de + 1

votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... je pense pas que la force soit modifiée enorment avec la hallebarde , je pense qu'il faut garder le +1 Force , mais ajouter un modificateur suplémentaire a la svg du genre au final avoir F3 +1F hallebarde et un autre modif de - 2

comme on se retrouve pas avec des trucs qui tape avec la force d'un dragon et qui te poutre en 2 sec un chevalier élu du chaos , ca reste logique (en gros ) avec un coup de hallebarde qui faut faire passer normalement , et blesser normalement mais qui fait plus mal sur la sauvegarde , ca me parait plus équitable , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon on parle de donner des bonus contre la cavalerie mais on n'a pas définis la cavalerie donc j'ai une idée, qui n'est pas de moi mais du bouquin mais je récapitule et met les chose au clair ( :mrgreen: rien que ça!!! :lol: ):

cavalerie: unité qui a 7ps ou plus de mvt de base (donc qui poursuis sur 3D6 ps)

cavalerie lourde: unitée de cavalerie qui a 3+/2+/1+ de Svg

Hallebarde: +1F, -1 Svg (donc -2 en tout )

et allez hop pour refoutre la m**** :P :

peut être un autre bonus de -1 Svg contre la cavalerie au 1er tour de CaC

CVL qui aime bien mettre les chose au clair mais qui ai lent à la détente, d'ou son nom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre l'idée d'une unité anti cavalerie, pourquoi ne pas faire un système comme pour les archers bretonniens : les unités de cavalerie perdent tous leurs bonus dus à la charge (frappe ne premier, bonus de force).

Saga Elfe Noir qui propose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée saga

mais je ne suis pas à fond pour car ça fait la même règles ( à quelque truc près) pour deux équipement différents pour les épieux ( je crois que c'est le nom :) ) et pour les hallebardes

donc on reste sur le +1 en F et le -1 en Svg ( vue que tout le monde est d'accord :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teucainje

Je pense qu'il faut pas se focaliser sur le terme "hallebarde", qui représente plus une arme à deux mains tout de meme assez mobile (d'où +1F sans taper en dernier) que la hallebarde proprement dite, en tant qu'arme anti-cavalerie. Certaines haches, épées batardes et autres armes d'hasts pourraient tout à fait etre des "hallebardes" à la GW...

De meme, une lance doit se manier à deux mains...

Teucainje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voici ma proposition: on se focalise beaucoup sur le fait de tuer le cavalier mais jamais la monture ( sauf si c'est un monstre ) . et pourquoi donc ?

au moyen-age pour briser une charge de chevaliers il fallait frapper les montures.

donc voici les nouvelles règles de la Hallebarde.

confère toujours +1 en force. de plus quand une unité de cavalerie charge une unité de guerriers avec une hallebarde, ceux-ci peuvent décider de frapper les chevaux. Ils frappent en premiers. si les destriers possèdent un caparaçon ils possèdent une svg d'armure de 5+ modifiée par la force de l'arme et du porteur.

les chevaux tués font tomber les cavaliers. ceux-ci ne frappent pas ce tour( occupés à se relever).

peut être augmenter le coût de +1 pt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitainezacharias

a mon avis un peu compliquer la proposition de tuer les chevaux, pasque il on pas de valeur d'endu, et que après les gars a pied t'en fait quoi?

sa complique les chose pour pas grand chose.

l'idée du -1 en svg contre cavalerie me semble logique, il l'attende avec les pic des hallebarde, donc arme parforante sa me semble logique.

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.