Guest lordante Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 Plop! Donc, vous avez tous remarqué qu'on ne peut plus faire une "vrai" liste du chaos avec des démons des bebetes et des guerriers! J'ai donc la solution! Ou presque.... Pour faire votre liste vous aurez besoin de trois choses: les trois livres Bete, demon et guerrier!Pour les choix: -on commence par les unités: La premiere chose a savoir c'est de quelle partie est votre bande, en gros sa tendance majoritaire, il vous faut donc faire un choix: Bete, demon, guerrier. Une fois ce choix fais, la liste se comporte exactement comme le livre l'indique. Pour ajouter les autres "races": - Les unités de base passent en spéciale, les spéciales en rares, les rares interdites! Tres important: Tout ces choix passent en restriction 0-1 -voila les personnages: Les personnages de la list de base, sont autorisés sans restriction. Pour les autres: Un prince démon peut etre pris pour chaque liste, donc pour les hommes betes se servir de celui des GdC, c'est le seul seigneur valable d'une autre liste pour les hommes betes. Aucun seigneur d'une autre liste peut etre choisi! Pour les heros, ils sont limités à: -0-1 et il faut une unité de base de la meme "race" ( pour un heraut de khorne des sanguniare ect...) -Ces heros utilisent les OM de leur liste, pas de celle choisit Ces regles semblent basiques, et je n'ai pas encore tester, mais j'attends vos avis pour correction si vous pensez que qq chose est non viable! Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreadaxe Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 (edited) C'est pas super bien présenté et écrit de façon claire mais l'idée de base décaler d'un cran le choix des troupes des autres listes est assez bonne il me semble. Parfait pour du Warhammer Bataille Légendaire à 3000 pts et +. Edited January 13, 2009 by Dreadaxe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lordante Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 Oui j'essaie de faire en sorte de retrouver le fun de mon vieu livre noir avec un joli crane dessus Snif *triste* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alvaten Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Parfait pour du Warhammer Bataille Légendaire à 3000 pts et + Pour les très grosse partie auttant faire une alliance Demon/GdC/Bête avec 3 liste d'armée distincte. C'est vrai que la séparation des 3 type de chaotique est dommage pour certain (surtout si on avais une joli collec de figs). Les GdC et démon ont été amélioré pour comblé "l'abense" l'un de l'autre donc dans une partie standard ca risquerais d'être bien bourin quand même. Comme dit Dreadaxe il faudrait developper un peut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thindaraiel Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 Je vais faire un peu de nécromancie et ressusciter ce vieux sujet. En réfléchissant à cette question, il m'est venu une idée : dans les batailles légendaires, il est normal d'allier des armées entières, donc on peut garder des listes séparées pour les aligner ensuite ensemble sur la table. A l'opposé, une bande du chaos rassemble surtotu des individus, on serait là plutôt au format Escarmouches. Il ne manquerait pas grand chose pour définir les format Patrouilles et Battle. Proposition pour Patrouilles : pour inclure des unités d'une autre liste que la principale, vous devez composer une Bande. Chaque Bande doit provenir d'une seule liste. Chaque bande doit contenir un chef (qui peut être un champion régimentaire), une unité de base, et au plus une unité supplémentaire. Les limitations de Patrouilles continuent de s'exercer sur l'ensemble de l'armée. Proposition pour Battle : Une armée du Chaos peut être composée d'une Suite Principale et de Suites secondaires. Les suites suivent les règles de contingent, hormis la suite principale qui suit celle du corps principal d'une armée utilisant des contingents. Le terme Suite est utilisé pour différencier ce système de celu ides contingents (en effet, une armée ne peut inclure qu'un seul contingent, alors que l'objectif ici est de permettre d'associer plusieurs listes). Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaanesh_child Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Alors, sujet très intéressant ! Je suis en train de faire des livres d'armée pour le Chaos. L'idée est de ne pas les diviser par race (stupide), mais par Dieux. Puisque dans le vrai fluff, c'est comme ça que ça se passe . Pour moi, pas de principe de suite. Toute armée est donc obligatoirement MONOTHÉISTE En base : Maraudeurs Guerriers du Chaos Cavaliers Maraudeurs Hommes bêtes Ungors Chiens Démons de base (Sanguinaires, Démonettes, Horreurs ou Portepestes) Gargouilles En Spé : Elus Chevaliers Chars Guerriers du Chaos Ogres Dragons Ogres Trolls Bestigors (ou base je ne sais plus) Minotaures Chars à Sanglebouc Bêtes démoniaques : chiens de khorne, veneuses, hurleurs, nurglings Rares : Géant Autel Enfants du Chaos Incendiaires / Ecarisseurs / Bêtes de Slaanesh / Bêtes de Nurgle Bien entendu, les perso HB Peuvent être marqués, et les chamanes HB utilisent les sorts des domaines des guerriers du chaos. Le domaine ridicule de la bête sauvage est bien évidemment proscrit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreadaxe Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Une règle de noyau d'armée comme dans Les légions du Chaos de TdC est essentiel je pense. Ce mini supplément peut être nommé simplement "Hordes du Chaos" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Tu n’as pas mis de Gors dans ta liste slaanesh_child, un oubli ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaanesh_child Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Tu n’as pas mis de Gors dans ta liste slaanesh_child, un oubli ? Les hommes bêtes sont des gors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Ah ok, je pensais que Hommes bêtes correspondait au LA et ce qui suivait aux unités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigfourbe Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Une règle de noyau d'armée comme dans Les légions du Chaos de TdC est essentiel je pense. Je pense aussi. Sinon BOURRIN !!! Et pas drôle... En tous les cas ce projet m'intéresse, car je trouve les "new" LA chaoteux affligeant de platitude maintenant qu'on peut plus mixer les types de troupes (alors qu'on peut mixer les dieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaanesh_child Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Pas vraiment, les unités de base comptant dans le minimum doivent être de la même race que le Général. Si le Général est un Démon -> ce sont des démons mineurs Si le Général est un Mortel -> ce sont des guerriers/maraudeurs/cavaliers maraudeurs Si le Général est un homme bête -> ce sont des gors/ ungor Et encore.. à partir du moment où toutes les troupes doivent être marquées et du même dieu.. tout ça a quand même un coût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldu Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 L'idée est de ne pas les diviser par race (stupide), mais par Dieux. Puisque dans le vrai fluff, c'est comme ça que ça se passe .Pour moi, pas de principe de suite. Toute armée est donc obligatoirement MONOTHÉISTE Tu ferais bien d'aller voir ça http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112479 Autrement, pour faire une armée du chaos comme avant faudrait remettre les démons en unités spéciales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigfourbe Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 le concept des listes réorganosées en contingents me parait le plus pratique. Tous les choix restent les mêmes, sauf que : - choisissez le contingent d'origine de votre général - vous devez toujours faire en sorte qu'au moins la moitié des slots (persos ET unités) de votre liste (arrondi au supérieur) soit issue du contingent de votre gégé. Ex: le gégé est issu de GdC. Je souhait prendre 3 choix de spé. 2 DOIVENT être issus du LA GdC. Le dernier peut être choisi librement dans les choix de spé des LA GdC, HB et DdC (tiens ça fait presque DtC... plutôt expressif.... ) On garderait l'idée que toutes les unités et persos pouvant prendre une marque doivent avoir la même. Sinon à échelle Légendaires on pourrait réintroduire des oubliés : char maraudeur, persos maraudeurs (celui d'AoW ), Démon exalté, champion shaggoth, ce,ntaures (ou alors on accepte définitivement leur recyclage en bestigors... )... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Don Gobbo dela Vega Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Il y a longtemps, du temps de la V5, le livre du Chaos proposait un système de suite. Je m'explique : Si tu prenais un sorcier du chaos de 200 points, tu devais prendre 200 points d'armée pour lui constituer une suite. Par contre, je ne me rappelle plus si ladite suite devait être de la même race que le personnage. Que pensez-vous d'un système similaire : Un personnage homme bête ouvre 1 choix spécial, 1 troupe et 1 rare dans la liste Hommes-Bêtes avec comme restriction un budget unité équivalent au coût du personnage. On respecte bien sûr les limitation de choix rares et spéciaux selon le format choisi. Le soucis que je vois, c'est le mélange de règles spéciales que cela entrainerait genre œil des dieux, invulnérable des démons, embuscade, etc... Mais cela serait sympa d'un point de vue fluff. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Pour la suite, elle devait bien être de la même race. D’ailleurs, les mortels, les hommes-bêtes et les démons étaient déjà séparés, sauf qu’en V5, on pouvait mettre jusqu’à 25% de points d’armée en alliés. Alliés qui pouvaient être d’une des deux autres races que l’on a pas sélectionné. On pouvait encore mixer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldu Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 (edited) D'ailleur pour nos amis les dragons ogres, les dragons ogres shagot, les ogres du Chaos et les trolls du Chaos qui avantt étaient dans le livre Bêtes du Chaos mais qui maintenant sont des Guerriers du Chaos, on fait comment? Il comptent comme des choix spéciaux pour ces deux armées (sauf le shagot qui est en rare) ou seulement pour les guerriers? Edited February 14, 2010 by haldu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaanesh_child Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 (edited) .... Edited February 27, 2010 by slaanesh_child Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldu Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 (edited) Le domaine décrit dans le nouveau livre d’armée hommes bêtes est à bruler et oublier, c’est une hérésie.Totalement d'accord, et pourtant, je suis d'habitude un défenseur du néo-fluff.Autrement, comment on inclut les unités de base non noyeau de l'armée, en spéciale? On les incluts pas? (dans ce cas ça veut dire que les cavaliers maraudeurs et les chiens du chaos sont jamais inclus). Les Khorngor, les Slaangors, les Tzaangors et les Pestigors, quest-ce que c'est? Une nouvelle unité du LA HB dont je suis passé à côté (ce qui est fort possible). SI non, où est-ce qu'on trouve leurs règles? Et enfin, j'aurais bien vu un Cygor (nouveau LA HB) dans les légions de Khorne car cette bête se nourrit exclusivement de magiciens, et c'est le truc de Khorne de détester la magie. Voilà, à part ça, rien à redire. Edited February 24, 2010 by haldu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Autrement, comment on inclut les unités de base non noyeau de l'armée, en spéciale? On les incluts pas? (dans ce cas ça veut dire que les cavaliers maraudeurs et les chiens du chaos sont jamais inclus). J’imagine, slaanesh_child me reprendra, que les unités «noyaux de l’armée» permettent de prendre une unités d’un autre type (mortels, bêtes ou démons). Genre tu as une armée de mortels, tu prends deux unités de guerriers du chaos, cela te permets de prendre deux unités de démons ou de bêtes. Cela pour éviter d’avoir un général Bête et uniquement des unités de démons, par exemple. Je suppose que c’est ça. Mais si tu pouvais un peu plus détailler slaanesh_child, ce serait cool. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldu Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Si j'ai compris, tu penses que le noyeau de l'ar^ée est le nombre d'unité de base minimum, c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaanesh_child Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Merci pour vos messages ! Quelques précisions : Noyau de l'Armée : Pour chaque unité noyau de l'armée, on a droit à une unité de base, spéciale et rare qui n'est pas noyau de l'armée. Ex : Mon général est un Seigneur du Khorne. J'achète une unité de Guerriers de Khorne (Noyau de l'armée) J'ai droit à (par exemple) : une unité de Sanguinaires (base mais pas noyau de l'armée) une unité de chiens de Khorne (spé) un autel de khorne (rare) Une unités de base n'étant pas noyau de l'armée occupe quand même un choix de base mais ne donne pas droit à une unité spé et rare. Ça équilibre donc énormément. Totalement d'accord, et pourtant, je suis d'habitude un défenseur du néo-fluff. Tu deviens vieux Les Khorngor, les Slaangors, les Tzaangors et les Pestigors, quest-ce que c'est? Une nouvelle unité du LA HB dont je suis passé à côté (ce qui est fort possible). SI non, où est-ce qu'on trouve leurs règles? Ce sont des bestigors portant la marque d'un dieu. Ni plus ni moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archrom l'invinsible Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Bonjour je suis joueur de HORDES DU CHAOS depuis seulement la version 6 mais déja à cette époque on pouvait jouer les trois facettes du chaos en une seule armée et je suis 100% d'accord avec vous, ces un crime que de séparer ceux qui hisoriquement ne sont qu'un. Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne jouer les forces que d'un seul Dieu obligatoirement: en effet les Dieux du Chaos ont sus unire leur forces sous l'autorité de grands généraux comme archaon. Pour jouer mon armée de GDC, HB et demon je choisi une des trois factions qui est mon noyeau central et 50% des pts de l'armée doivent être pris dans cette armée puis on prend l'autre moitiée de l'armée dans les deux autres livres. EX:Pour une armée à 10000pts je choisi les GDC comme faction principal et je créé donc une liste d'armée a 5000pts ensuite je me fait un liste d'armée a 3000pts d'HB et A 2000pts de démons Ces listes d'armée sont créés en respectant les restrictions habituelles mais on joue les 3 listes comme une seul(pour le com du général...)et le général doit être issu de la faction principal. Vos idées de marquer les HB sont interessantes aisi que celle de faire utiliser à leur chamans les domaines GDC, que pensez vous de pouvoir donner aux perso du chaos qui ont le droit à des récompenses démoniaque celles des démons et vis versa merci de vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldu Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Merci des précisions qu'on aurait eût du mal à deviner sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaanesh_child Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Cool... je prend 4x5 pillard avec un seigneur des bêtes et je peux prendre n'importe quoi x4 ailleurs?Nan les suites sont bien mieux, ça force à suivre ton seigneur/héros. Sauf que les Ungors ne seront pas accessibles par 5 mais 20. De plus effectivement ils ne devraient pas être noyau de l'armée. Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne jouer les forces que d'un seul Dieu obligatoirement: en effet les Dieux du Chaos ont sus unire leur forces sous l'autorité de grands généraux comme archaon. Non car, à l'origine, les Légions du Chaos sont exclusivement monothéistes, et c'est bien mieux ainsi. Marre de voir du Slaanesh/Khorne Tzeentch Nurgle avec des prétextes néo fluff vaseux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts