Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce tuto depuis le temps que je cherchais à comprendre la technique de la lasure :clap:

Petite question: comment il faut faire pour obtenir un métal qui n'ait pas cette effet oxydé et vieillit ?? Car c'est une technique que je compte essayer sur mon armée d'Elfes Sylvains donc pour le doré ça va mais pour ce qui est de l'argent ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton tuto, c'est super, je pense que si j'essayais j'y arriverais grace a tes conseils. Enfin tout est tres bien expliquer. Un grand merci et un grand bravo :clap: !

Super ce petit tuto.

Ça c'est gentil pour les p'tits gars qui se lancent et qui veulent jouer vite fait avec une armé qui a de la gueule.

Merci m'sieur Mynus :D

Merci beaucoup pour ce tuto depuis le temps que je cherchais à comprendre la technique de la lasure :D

Mais de rien.

Avant de me lancer, j'ai passé pas mal de temps à chercher des infos sur la technique, et suite à mes posts, j'ai eu plusieurs fois des questions. Ça m'a semblé 'normal' de compiler le tout.

Ainsi, si certains souhaitent se lancer, ils ont un guide. Je dis guide plutôt que tuto, je ne prétends pas détenir la seule vérité, je ne fait que présenter ma façon de faire, avec le résultat que j'obtiens.

Libre à eux de le suivre, de l'adapter, ou de ne pas faire comme moi s'ils ne veulent pas mon rendu.

Petite question: comment il faut faire pour obtenir un métal qui n'ait pas cette effet oxydé et vieillit ?? Car c'est une technique que je compte essayer sur mon armée d'Elfes Sylvains donc pour le doré ça va mais pour ce qui est de l'argent ??

Je vois deux possibilités :

- Essuyer les armes après le plouffage (avec un coton tige par exemple)

- Utiliser une lasure plus claire. J'ai trempé du mithril silver dans de la lasure qui tire vers le rouge, le résultat est très joli. Bon, ça ne ressemble plus trop à de l'argent, mais pour un schéma automnal, ça rendrait pas mal. Reste à voir la compatibilité avec les autres couleurs. D'ailleurs, à mon avis, c'est le schéma automne qui se prête le mieux à la lasure chez les Sylvains (profusion de bruns, rouges et oranges).

Mynus, SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

* téléportation de topic vers le haut de page *

Ayant décidé de franchir le pas et de participer à mon premier tournoi dans quelques temps, je ressors ma Waaargh afin de l'étendre à 1500pts. La peinture n'est pas obligatoire pour ce tournoi, mais je vais tout de même essayer d'en présenter le maximum en couleur, ne serait-ce que pasque c'est plus joli.

Je commence par mes 2 derniers transports, qui sont en WIP.

Truks_WIP1.jpg

Seul le rouge est traité, et il ne lui manque que les éclaircissements intensifs sur les arrêtes. Le métal est tout juste commencé.

Sur les précédents véhicules, j'ai testé le maskol. Changement de technique ici, puisque je vais m'essayer à la mousse de blister.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Minus retourne auprès de ses orks ! Traitre, félon... :clap:

C'est cool, ca va nous changer du bleu. Dis moi, tu vas utiliser de la lasure ? Parce que la base du métal me semble travaillée pour utiliser une autre technique (genre une base bronze/oxyde rehaussée au mithril), j'ai bon ?

Pareil pour le rouge qui me semble déjà bien travaillé, ca serait un sacrilège de le plouffer...

ÉDIT : Vuui ! ze ssuis zatisfait deu la reuponsse...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute. Je voulais finir tranquillou mes marines...

Mais le tournoi se joue en 2Vs2 et les alliances sont du type 'ordre' contre 'désordre' (puisque le bien et le mal, à 40k y a pas). Et comme mon pote joue Iron Warriors, je suis forcé de prendre mes orks.

Bon, ils me faisaient de l'œil depuis quelques semaines, aussi. Ca me fait un bon prétexte dirons nous.

Enfin je constate que je peins du rouge, et tu trouves encore le moyen de râler. C'est rouge, tu devrais être content. Les fils de Sanguinius ont les dents longues, mais surtout sale caractère. Namého. Bon, je pille l'idée de la mousse de blister chez toi (bien que je l'aie vue ailleurs, c'est toi qui m'as convaincu) alors tu es pardonné va.

Je vais bien sûr utiliser la lasure, pour un gain de temps, mais surtout pour garder ma cohérence d'armée. Et puis, ça rend les figs "résistantes" aux chocs, ce qui peut être pratique pour de la 'gurine de jeu. Mais que pour les piétons.

Les véhicules précédents n'ont pas été lasurés (en dehors des pilotes), les nouveaux ne le seront pas non plus. Le rouge restera donc ainsi, avec éclaircissements intensifs sur les arrêtes en orange, puis dommages à coups de mousse de blister.

Minus, ça répond à la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'ai fini les 2 truks présentés plus haut. J'attends de passer le vernis pour atténuer l'effet glossy-glossy sur les pilotes.

En attendant, j'ai attaqué ceci (en plus que WIP hein) :

Nobz_WIP1.jpg

Mes nobz pincés et ma bannière Waargh. J'ai beau les peindre à la trempette, je les travaille plus que mes boyz.

Ils viendront prendre la tête de mes escouades de boyz et de nobz peints en janvier, pour ajouter de la puissance brute.

Minus, grouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karun, back in buzinèsse

Et chez moi.

Wouh, I'm flattered.

Bouuuh les vilains peuneus tout propres ! tu vas les salir un peu j'espère !-_-

Bah voilà, tu m'as vexé.

Je voulais faire l'impasse et revenir plus tard dessus. Mais môssieur est pointilleux. Donc c'est fait, les pneus ont été grisés à coups de brossages. Na.

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour preuve une photo de l'un des truks :

Truks_WIP3.jpg

Les pneus ont donc été brossés en gris, mais assez léger pour que ça n'agresse pas les yeux.

La photo permet aussi de voir ce que donne la mousse de blister de près, ainsi que le travail sur mes métaux (éperon).

Par ailleurs, malgré un week-end assez chargé (dont un concert de folie) j'ai un peu avancé les nobz.

Nobz_WIP2.jpg

Il reste pas mal de travail, mais ça commence à prendre forme.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de mes Nobz :

Nobz_WIP3.jpg

J'ai fini de traiter les métaux. Ca n'est pas flagrant à la photo, mais elle n'ont pas été traitées toutes de la même manière.

Le prochaines étapes sont les cuirs (sangles & co), puis les zones beiges (dents, ongles, cornes, symbole de la bannière). La peau sera éclaircie, puis je ferai les inévitables retouches. Et ça devrait être bon pour le plouffage.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus ont donc été brossés en gris, mais assez léger pour que ça n'agresse pas les yeux.
Ouép, c'est bien mieux :clap: ça fait moins playmobil. Je pensais plus à un truc marronasse mais c'est déjà cool, ça pourra attendre.

Les Noobs ont l'air propres. Tu bosses sur sous-couche marron (sorry si tu l'as déjà dit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey KaruN !

C'est gris parce que ma table est grise. Donc je vois mal mes pneus devenir marronasse. C'est pour ça que je les avais laissés noirs d'ailleurs. Parsque marronasse, je sais faire, et ça rend bien. Mais c'est pas adapté dans mon cas.

Pour mon marron, c'est une technique que j'ai "découverte" au début de ma Waaargh, mais surtout utilisée pour mes nains.

C'est un réhaut au pinceau de taille conséquente de scorched brown sur sous couche noire.

Pourquoi ? Je me suis rendu compte que je base beaucoup de mes couleurs là dessus. Ma peau, mes rouges, mes métaux (acier comme or), mes jaunes, mes oranges, et bien sûr mes marrons. Et même d'autres couleurs fonctionnent bien dessus (vert, violet). Donc je base tout d'un coup, comme ça je gagne du temps. En une étape ultra rapide, j'ai la base de toutes mes couleurs ou presque, ainsi qu'un premier ombrage du à la sous couche.

Autre avantage : ça donne une meilleure lisibilité de la figurine, ce que je trouve bien plus confortable.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gris parce que ma table est grise
J'y avais songé, huhu. C'était la dernière possibilité (en écartant l'hypothèse du crétinisme alpin) ^_^
C'est un réhaut au pinceau de taille conséquente de scorched brown sur sous couche noire.

Pourquoi ? Je me suis rendu compte que je base beaucoup de mes couleurs là dessus. Ma peau, mes rouges, mes métaux (acier comme or), mes jaunes, mes oranges, et bien sûr mes marrons.

Pas con. Il me semble que j'en étais arrivé à la même conclusion du temps où je peignait des bêtes à poil souterraines.

C'est sans doute un bon compromis et un gain de temps pour de nombreuses armées. Bien vu.

Bonne continuation !

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir écarté cette hypothèse.

Ah oui carrément, pour du raton ça doit être très valable aussi. D'ailleurs je m'en priverai pas quand je referai ma bande pour Mordheim. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent bien.

Pour en revenir à mes Nobz, la phase peinture touche à sa fin. Je n'ai plus que des retouches à faire par-ci par-là, avant de lasurer.

Nobz_WIP5.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Hier soir, plouf.

Nobz_WIP7.jpg

Evidemment, ça brille. Normal, c'est pas sec, ni vernis. La photo montre les figurines juste sorties de l'essoreuse.

Vous noterez que j'ai cassé une bannière lors de l'essorage. Première fois que je casse un truc en lasurant.

Maintenant, j'attends que ça sèche pour socler puis vernir.

Minus, aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette technique. Je ne la ferai pas pour mes bloods mes pour une p'tite armée de jeu, pourquoi pas.

Tu parle d'essoreuse, t'es sérieux ? Une essoreuse comme pour la salade ?

Dommage pour la bannière mais bon ca se recolle. En revanche, j'aime beaucoup ton étendard. Simple, sobre, mais très chouette.

Merci pour ce pas à pas de peinture ork :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette technique. Je ne la ferai pas pour mes bloods mes pour une p'tite armée de jeu, pourquoi pas.

Moi aussi, je suis assez fan de la technique. Ca me permet d'avoir une armée de jeu, peinte avec un niveau très correct, sans y passer 5 ans. C'est la condition que je m'étais fixée lorsque j'ai attaqué cette armé. "Ok pour les orks, mais tu les peins au lieu de les laisser prendre la poussière". Pour le moment, ça marche.

Merci pour le compliment.

Après, pour la peinture pure, j'ai mes autres armées et mes bandes pour Mordheim.

Tu parle d'essoreuse, t'es sérieux ? Une essoreuse comme pour la salade ?

Oui. Très sérieux. Je les passe dans l'essoreuse... bon, je ne mets plus de salade dedans hein, je te rassure.

Ça marche nickel. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun soucis d'écaillage et la bannière pétée est ma première casse.

Ouaip, cette bannière dorsale ça se recolle, mais comme c'est de l'armée de jeu, j'ai peur que le collage soit à répéter régulièrement. Pis c'est trop fin pour percer. Je verrai bien, si ça tient pas je ferai un bricolage "à la orks".

Merci pour ma bannière Waaargh... C'est mon tout premier free hand. Oui, bon j'ai attaqué "simple" j'avoue (et quand je vois comme j'ai galéré, j'admire ceusses qui savent free hander).

Minus, après mes orks je reviendrai à mes expérimentations sur tu-sais-quoi.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post, le retour de la vengeance !

Petit état d'avancement de mes deux premiers trakks :

Trakks_WIP2.jpg

Trakks_WIP2b.jpg

Les photos sont un poil floues pasque ça manque de lumière, vous savez ce que c'est.

J'ai rajouté les usures à la mousse de blister, traité mes bronzes (vert de gris inclus) et pseudo commencé les pilotes. J'ai fait les câbles à l'arrière du Karbo aussi.

Les métaux autres que le bronze ne sont pas finis, ils recevront divers lavis/glacis selon les zones (badab, devlan ou noisette).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie waagggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que tu as là!

J'adore les conversions!suis pas fans de la lasure mais bon c'est bien peint quand même!

Les teintes de peaux sont pas mal!

à quand des nouveaux buggy/trak car ils sont un peu vieux niveau sculpture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.