Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Ouais et bas y a pas à tortiller du cul...De belles armées peintes sur un champ de batailles peint, bah ça claque!

Merci pour ces photos, ça donne envie de peindre et de jouer.

Sinon pour en revenir au sujet principal, tes boites qui tuent portent bien leurs noms et sont belles de surcroît.

[EDIT] et pouf une cinquième page...

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââââ j'adore !!

Des figs d'orks bien peintes, avec des couleurs vives et sans battle damage abusif, ça fait old school et c'est bon !!!

Et je plussoie mon petit camarade : de belles armées sur une belle table de jeu, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, ça donne envie de peindre et de jouer.
De rien, c'est le but. J'aime bien quand les autres postent des photos de leurs parties, alors quand j'ai l'occasion de jouer j'essaie de faire de même.

Merci pour les compliments, par ailleurs.

Rhâââââ j'adore !!

Des figs d'orks bien peintes, avec des couleurs vives et sans battle damage abusif, ça fait old school et c'est bon !!!

Merci Caillou. :whistling:

J'ai ajouté un chouille de Battle-damage à la mousse de blister depuis, j'espère que ça sera suffisamment léger pour que tu aimes toujours.

Boitkitu_8.jpg

Et puis le grot a rejoint son socle, avec un nez bien rouge comme recommandé par Tirli.

Boitkitu_9.jpg

Boitkitu_9b.jpg

Il restera à faire les dessins et autres marquages sur les missiles de celle du milieu. Je reviendrai dessus quand j'aurai eu un peu de temps pour faire des essais.

Minus, bon on va repasser au Vieux Monde un peu. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beau trois marcheurs rouge côte à côte... Même si ce sont des orks... :whistling:

Pas grand chose à dire mon bon Minus, c'est toujours aussi bien.

Ton rouge est beau est bien travaillé, les métaux sont sympa également.

Tes socles et les différentes texture que tu leur as donné mettent bien en valeur les boiboites.

En plus tu es allez super vite.

Non non j'vois pas... Ha si ! Tu devrais te lancer dans le mascolle :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grechin old school sur le socle est d'un gout exquis :whistling:

Et la peinture est vraiment bien aussi ! Bon ma seule critique : j'aurai marqué un peu plus les rivets sur celle tout à gauche si j'étais toi.

Mais le wisiwig dans tout ça?! Une boite avec deux LR, une avec deux armes de kloze...

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Minus!

Ils font même un peu trop propre, je pense que la mousse a du y remédier!

J'espère les faire rouler bientôt sous mes chenilles! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beau trois marcheurs rouge côte à côte... SURTOUT si ce sont des orks... :lol:
Je suis bien d'accord avec toi ! :unsure:

Si mon rouge plait à un Blood Angel (et pas le plus mauvais en plus), c'est que j'ai fait du bon boulot. Pour les socles, encore une fois j'ai juste barbouillé, c'est Morbäck qui a fait le plus dur (en tout cas, il a fait la partie la plus dure pour moi).

Et promis, j'essaie le maskol sur d'autres figurines. Mais là comme tu l'auras compris, fallait que j'aille vite, donc je suis resté sur la mousse que je commence à bien connaitre.

Le Grechin old school sur le socle est d'un gout exquis :ph34r:
N'est-ce pas ? c'est en voyant le tien que je me suis dit "eh mais j'en ai plein, je vais en peindre un et lui claquer un gros nez rouge". Je vais voir si les rivets nécessitent un chouilla plus de contraste ou si c'est juste la photo. Si nécessaire je passerai un p'tit jus autour pour marquer le contour, et p'têtre un éclaircissement supplémentaire.
Mais le wisiwig dans tout ça?! Une boite avec deux LR, une avec deux armes de kloze...
Ben je suis Ouistiti-qui-gigue !

Celle avec deux bras a bien son arme de tir sur le capot, et comme y a pas d'options sur les armes de CàC, pas de doute possible. Et celle sans bras transporte Golbarg le grot et sa clef de 12 énergétique. :P

J'espère les faire rouler bientôt sous mes chenilles! :lol:
On va voir ce qu'on peut faire ! :nuke:

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop.

Pour enfin finir mes 2000 points d'armée, il me reste une escouade de pillards à peindre (on les voit en gris sur les photos de la partie contre Ecthelion). J'ai donc préparé les figs, et j'ai testé sur l'un d'eux une technique rapide pour faire du métal rouillé. Voilà ce que ça donne :

pillards_1_test.jpg

Je lance en série ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Vraiment pas fan de cette technique, ça rend vraiment dégueulasse/brouillon.

Je préfère de loin un travail du métal a partir de tin bitz->boltgun->mithril en brossages successifs, pis quelques lavis bien sentis de Calthan+Macharius. Ça fait vraiment rouillé pour le coup. :wink:

Désole camarade Minus! Pour une fois que je suis pas fan de tes oeuvres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur l'un d'eux une technique rapide pour faire du métal rouillé

Rhoo l'autre hé. Il a un gros mois pour peindre une malheureuse bande de pillards et il se fourvoie dans des méthodes expéditives! :P

Si tu tiens pas à te prendre la tête le résultat me parait crédible. Et pis tu vas bien nous mettre une petite touche de rouge ici ou là pour casser l'ambiance "tout rouille"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est crédible, surtout que la lazure va ternir le tout!

Comme le souligne Vimaire un contraste sera le bienvenue!

Voilà, à l'attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta rouille bien cool.

J'irais un peu plus mollo sur le brossage du métal au profit de quelques arrêtes surlignées bien propre au pinceau, mais sinon c'est tout bon!

Vas-y, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir une fig peinte entièrement, là on voit pas du tout ce que ça donnerait avec la peau de l'ork par exemple.

Je vais revenir sur les socles des marcheurs, ils sont beaux, c'est sur, mais pas du tout cohérents entre eux, je trouve ça vraiment très dommage.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole camarade Minus! Pour une fois que je suis pas fan de tes oeuvres! :D
Y a pas de mal. Ca peut pas plaire à tout le monde à chaque fois. :wink: Et puis c'est bien la critique, tant que c'est expliqué.

Cela dit, j'aime assez, et les autres n'ayant pas non plus hurlé, je reste quand même là dessus. J'essaierai de faire un truc qui te plait plus quand je repasserai sur le bleu. :D

Rhoo l'autre hé. Il a un gros mois pour peindre une malheureuse bande de pillards et il se fourvoie dans des méthodes expéditives! X-/
Eh oui !

En fait, en dehors des véhicules, toute l'armée est peinte en mode rapide. Je vais pas changer maintenant, ça jurerait avec le reste. :P Et puis, j'ai quinze trucs à peindre, donc plus vite les orks finis, plus vite je peux repasser à autre chose.

Si tu tiens pas à te prendre la tête le résultat me parait crédible. Et pis tu vas bien nous mettre une petite touche de rouge ici ou là pour casser l'ambiance "tout rouille"?
Comme le souligne Vimaire un contraste sera le bienvenue!
Je ferai peut être quelques lavis noirs/bruns a certains endroits, genre ils entretiennent un tout pitit chouille...
Oui oui, soyez rassurés. Ici seule la rouille était faite. Ca va rester une zone prédominante sur les figs, parce que ça les rendra directement identifiables "en jeu". Mais il y y avoir des zones peintes, comme les petits missiles, certaines plaques de blindage, etc. Je vais aussi noircir les bouts des canons, et tout ce genre de trucs.

Enfin, comme le souligne Arkaal, ils vont passer à la lasure, ce qui viendra ombrer tous les creux. :wink:

Moi je trouve ta rouille bien cool.
Merci. :wub:

Je me suis inspiré de ce que Vim a fait en s'inspirant de ce que tu as fait. ^_^ D'habitude je procède par lavis, mais là je voulais une technique plus rapide. J'en suis content, même si ça a ruiné mon pinceau.

Faudrait avoir une fig peinte entièrement, là on voit pas du tout ce que ça donnerait avec la peau de l'ork par exemple.
Je trouve que ton métal rouillé passe bien, mais comme le dit slagash il faudrait avoir une fig entièrement peinte pour bien juger.
Voui voui, la peau étant verte, ça va bien contraster avec le orange. Avec les touches de couleurs par-ci par là sur les armes, plus les fringues, je pense que ça devrait le faire.

J'ai avancé un peu, toute la rouille est faite. Il reste à passer le métal. Je vais essayer de faire ça moins violemment, pour suivre le conseil de Morbäck.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir que sur de la rouille. Pas d'autres métaux. Mais par contre, des zones peintes, et des endroits noircis.

D'ailleurs, j'ai avancé la fig test pour montrer un peu ce que ça donne une fois les couleurs posées. Il manque tous les détails à faire, et travailler un poil certaines couleurs avant le plouf, mais ça donne une idée.

La photo :

pillards_2_test.jpg

C'est plus lisible comme ça ?

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peindrais une ou deux pièces en métal non oxydé, genre la barre transversale au dessus de sa tête, Le chargeur tambour du dakka (pièce qui est souvent remplacée vu que les orks ont la gâchette sacrément facile!), la barre de soutien du canon... Et là ce sera nickel!

C'est marrant, j'aurai vu du bleu plutôt que du jaune, pour faire plus deathskull plutôt que bad moon... Mais le contraste des couleurs complémentaires reste une valeur sûre! :wub: Donc ne change rien, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vachement uniforme je trouve, tout le métal est pareil et oxydé de la même façon. Il faudrait des zones peintes et écaillées pour supprimer cet effet d'uniformité (qui me gène, mais si je suis le seul...) ou varier le niveau d'oxydation en fonction des pièces.

EDIT : Grillé par l'aut'

Je peindrais une ou deux pièces en métal non oxydé, genre la barre transversale au dessus de sa tête, Le chargeur tambour du dakka (pièce qui est souvent remplacée vu que les orks ont la gâchette sacrément facile!), la barre de soutien du canon... Et là ce sera nickel!

+1

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà moins brouillon en effet.

Je plussoie mon compère slagash en masse.

Pour palier a cette uniformité, peints donc les munitions apparentes de l'ammobox en dore, façon laiton, et rajoute des zones avec de la peinture écaillée.

D'ailleurs, si je me souviens, sur les flingues des pillards, de nombreux détails évoquent de la récupération de matos d'autres races (je me souviens en particulier d'un fusil laser quasi complet et d'un canon de fuser tau)

Ce sont des choses que tu peux exploiter, histoire de détailler.

Et je tattends au détour pour le bleu... J'oublierai pas, promis! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munitions passées en doré. Certaines zones repassée soit partiellement en boltgun, soit complètement. Loupiotte verte sous l'arme. Reprise des bidules divers.

Ca donne ça :

pillards_3_test.jpg

Et sauf remarques, ce soir il plonge dans la lasure. :lol:

Edit : pas de bleu pour trois raisons :

- j'en peins déjà assez ailleurs.

- je n'affilie pas mon armée à des clans particuliers, je mets juste les couleurs qui m'inspirent sur le moment, avec une couleur dominante par bande.

- le bleu passe pas très bien à la lasure (quoique pour de l'ork ça peut le faire).

Et comme tu as compris, je suis parti sur les complémentaires. Efficacité visuelle tout ça. Ca fait beaucoup de couleurs au final, mais bon...

Minus, il est encore temps de corriger des trucs.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'jà mieux! :wink:

Je passerai juste les différents câbles en jaune (sous le flingue, et derrière les minis roquettes) pis ca sera bon.

Ah, et, quand je parlais de bleu, c'était pas des Orks que j'avais en tête... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'jà mieux! X-/
Ah, tu vois. :)

Je vais aussi essayer de varier les zones rouillées et moins rouillées d'une figurine à l'autre, histoire de casse un peu l'effet "clones". Je l'ai pas fait sur celui-ci, mais je passerai aussi sur certains les câbles en jaune ou en rouge.

Quant au bleu, ma première remarque s'adressait à toi, et parlait de gros musclés en slips blindés. Ce sur quoi on est d'accord. La seconde répondait à Morbäck, rapport aux pantalons. :P

Hier, j'ai donc plouffé la fig. Ça sèche gentiment, on verra ce que ça donne mais ça m'a l'air pas trop mal pour le moment. Au final, le plus dur ça aura été de rouvrir le pot de lasure. ^_^:wink:

Minus, photo avant/après plouf quand ça sera assez sec pour manipuler la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :

pillards_4_test.jpg

pillards_4b_test.jpg

C'est pas sec, et surtout pas verni donc ça brille un peu. :wink: Mais ça donne une idée du rendu final.

Moi j'aime. En effet, sur les prochains je ferai plus de nuances sur les armes - zones non oxydées, zones peintes... en essayant de varier d'un pitou à l'autre - mais je suis content (on est d'accord que c'est du speed painting hein).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.