Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Ah ! Ben, ça avance bien tout ça !

Le rouge est franchement super (faudra que tu me files ta recette) par contre je trouve les missiles trop simples, il manque quelquechose.

Tu pourrais peut être ajouter des damiers ou une spirale sur les têtes ou une machoire de requin sur le profil... Je balance des idées comme ça...

Golbarg

Edit: et de quatre, mon coco!

Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ben, ça avance bien tout ça !
J'essaie de les finir pour samedi midi. :lol::)
Le rouge est franchement super (faudra que tu me files ta recette) par contre je trouve les missiles trop simples, il manque quelquechose.

Tu pourrais peut être ajouter des damiers ou une spirale sur les têtes ou une machoire de requin sur le profil... Je balance des idées comme ça...

Pour le rouge, c'est pas très compliqué. Le seul truc, c'est que le blood red est très pétant donc il faut plusieurs étapes pour y arriver sans avoir de transition trop franche. La recette :

- mélange scorched brown/scab red pour la base, c'est ce que tu vois sur la deuxième photo (celle du 28 janvier)

- scab red pur

- mélange scab red et red gore

- red gore

- mélange red gore + blood red (avant dernière photo)

- blood red (dernière photo)

Le tout bien dilué, en l'appliquant sur une zone de plus en plus petite. Ici, sur les deux dernières étapes pour donner un peu de texture j'ai éclairci en faisant des petites taches, ça donne un rendu un peu bizarre mais qui passe bien pour de l'ork.

Pour les missiles, faut dire que l'angle de vue ne les met pas en valeur. De profil, on voit le dégradé de couleur, et c'est moins monotone. Cela dit, je garde ton idée de déco, c'est bien dans l'esprit ork. Je verrai sur la fin.

Edit: et de quatre, mon coco!
Merci ma poule.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le gretchin. :wink:

T'aurais pu lui faire le pagne d'une autre couleur non ? C'est ton sur ton avec le boiboite, mais bon.

Le reste aussi d'ailleurs. Sauf les métaux mais ils sont pas finis donc c'est normal.

Ha ben si je reconnais une pièce : la tête de mort des anciens boucliers de squelettes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le gretchin. :)
Merci. En fait, je me suis rendu compte que peindre la peau verte, c'est vraiment plus simple que de peindre la peau "peau". Bon, c'est décidé, mes furies seront vertes. :D

Pour le pagne, il est en fait orange, là où la boit' est rouge. Mâbon, c'est vrai que j'aurais pu prendre une couleur qui tranche plus.

Les métaux doivent recevoir leurs litres de lavis divers et avariés, ce qui permettra surtout de varier leur rendu selon les zones. Parce qu'en l'état, ça fait un peu monolithique.

Ha ben si je reconnais une pièce : la tête de mort des anciens boucliers de squelettes. :wink:
Ah, ça vient de là ? J'avais du piquer ça à Golbarg. :lol:

Je les ai claqués là parce qu'il y a un vilain trou à cet endroit sur les figs. Je ne sais pas s'il est censé y avoir une pièce qui vient se mettre là. J'avais ces icônes sous la main, je les trouvais cool. Alors pouf.

Bon ben... merci Golbarg. :P

Minus, par contre entre ici et chez moi le rendu de la photo est vraiment pas pareil... me demande ce que vous voyez. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup tes figurines! Je peins moi-même des orcs et je t'envie! Posséder une telle armée! Enfin, j'adore tout simplement tes figurines :lol: Je voudrais savoir, comment as tu réalisé "l'optique" du Dread'eud'lamort? C'est une piéce d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup tes figurines!
Merci Valentin !
Je peins moi-même des orcs et je t'envie! Posséder une telle armée!
:lol: Il suffit d'y passer du temps. Ici pour les véhicules, il y a un vrai travail de peinture, mais sur la masse des piétons, il suffit d'utiliser des techniques de peinture rapide pour que ça avance (lasure, dans mon cas). Ca ne nécessite aucune technique compliquée, ni un niveau de peinture élevé. Forcément, à la fin on a pas un niveau Golden Demon, mais au moins on a une armée peinte en moins de 20 ans. :)
Je voudrais savoir, comment as tu réalisé "l'optique" du Dread'eud'lamort? C'est une piéce d'origine?
Euh, j'ai pas de Dread, seulement des Boit'kitu. Je suppose donc que tu parles de l'espèce de viseur qui vient se mettre sur la fente des boi'kitu. C'est des pièces d'origine, sur les boit'kitu métal. Mais ça doit être facilement faisable en collant un viseur ork sur un petit rond en carte plastique ou en carton.
Très joli Grot Môssieur !

Un petit regret, c'est tes missiles. Un peu de déco (damier, écriture ou autre) les rendrait plus réalistes. Là, je trouve que ça fait un peu chewing gum. :)

Mais euh non c'est pas du chewing-gum. :lol:

Bon, je finis le reste, et je verrai à la fin ce que je peux faire pour ces missiles sans tout ruiner. Ne serait-ce qu'un "krèv' " taggué sur un flanc. J'en prends note. :lol:

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles partent bien ces boiboîtes!

Je suis particulièrement fan du grot de cloze (fallait y penser pour le ouistiti et turlupette) et de son nez rouge! :lol: D'ailleurs la remarque de KaruN est fort pertinente... un pagne d'une autre couleur eusse été bien mieux... :lol:

Sinon comme Golbarg je verrais bien un damier sur la roquette blanche, des yeux et des dents de requin "àlaMariobros" sur la jaune, et des petites phrases "ki tuent" sur les rouges. Ca habillerait un peu le tout, et ça serait très dans l'esprit du grand vert.

PiWi, t'as de la chance qu'on t'offre de beaux socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un PiWi !

T'as vu ça comment que le simple ajout d'un Grot ça fait "Oui-oui ceuille des paquerettes" ! En plus il est torse-poils, pour montrer ses muscles. Là, la F10 ne laisse aucun doute.

Pour le pagne, c'est trop tard. Fallait le dire avant, vu comme il est galère à accéder devant je ne le change plus. Z'avez qu'à suivre. :lol:

Bon, ça fait trois personnes qui demandent des schmurz sur les missiles, donc promis je vais voir ce que je peux faire. A la fin (juste avant la mousse de blister), parce que s'pas le plus urgent. Mais je vais le faire.

Pour les inscriptions sur les bombes rouges, des idées ? Faut que ça soit assez court hein, d'une pour que j'arrive à l'écrire, et de deux pour que ça soit lisible. Aidez moi, sinon je dessine des petits coeurs.

Et pour les socles, je dois 25 ans de modérations gratos au Warfo... Pas sûr d'avoir fait une affaire. :lol:

Pis te plains pas, toi on t'offre carrément des pitous tout peints. :lol:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey m'sieur Minus!

J'apporte mon grain de sel à la discussion!

Déjà, bravo pour ce ptit grot tout mignon, que je l'aime tout beaucoup.

Quant à ces ptites inscriptions sur les missiles, je te propose plusieurs choix (issus de mon esprit malade):

- booma

-waagh!! (classique indémodable)

-stark industries (Iron Man style!)

-Kandy (WWII style)

- danjé (avec un petit point d'essclamation dans un triangle!)

Et l'idée des p'tits coeurs, même si je me doute que c'est pour rire, elle me plaît bien. C'est décalé. Propre aux orks quoi.(j'ai bien mis un Hello Kitty sur un Orque Noir...)

Vivement qu'ils soient finis!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle production !

J'aimerais avoir un tel réalisme devant ma table de peinture, ça va t'en faire un paquet d'armée/bande/flotte de joliment peintes ces derniers temps ! :lol:

Pour être un peu plus efficace, je me permettrai juste une remarque sur le nez rouge, que je verrai bien plus rouge :

Boitkitu_6retouch.jpg

Pour les missiles il leur faut des yeux et des dents, d'expérience ce sont ceux là qui font le plus de dégâts ! :lol:

édit pour reprendre l'idée de Fiasco :

StOrk Industries bien sûr !

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes boites, et l'idée du gretch' est terrible, même si en chipotant je l'aurais plus vu sautant vers l'ennemi pour balancer des pains nénégétiques .

Mais bon, c'est fait.

Sinon, non seulement je plussoie le marquage des rokets, mais en plus... je propose le coeur !

Ben oui, passkilfô un peu de zamour dans ce monde de brutasses.

Je vois très bien ça en rose pâle, directement sur le nez de la rokkit, histoire qu'un gros coeur soit la dernière vision de l'ennemi avant qu'il ne meure. Du coup, sous le coup du symbole il est de suite plus détendu, ce qui fait que ça ressemble moins à de la semelle de squig-chaussure une fois en steak ! C'est prouvé, C'est cuèfdé !

Nous avons aussi, sinon, l'idée de PiWi : "kitue". Le nom de la rokket, la rokket kitue....

Ben oui, parce que si elle tue pas, ça marche tout de suite moins bien XD.

J'aime bien le "stark industrie", aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je ferai dans le détail plus tard. :wink:

Pour les conneries, y a du monde hein. :P Merci pour vos idées de missiles kustom. Ça va m'aider. J'adopte d'ores et déjà le "Stork", qui est juste énorme. Si vous en avez d'autres allez y, j'ai aussi 3 kopters avec des rocket à l'avant sur lesquels je peux repasser un peu de temps un de ces jours. :wink:

Je voulais finir les boit' pour foutre sa branlée à Ecthelion demain, mais j'aurai pas le temps. Voilà où elles en sont ce soir :

Boitkitu_7.jpg

J'ai fait les socles (sauf la bordure), et bossé les métaux, avec des lavis, des traces d'huile sur les pistons et j'ai noirci les fûts des missiles tirés ainsi que les pots d'échappement.

Restent les weathering et la déco des rocket à faire. Il manque aussi le Grot qui va sur le socle de celle à gauche. Je lui ferai d'ailleurs un nez plus rouge, comme tu le suggères Tirli. :)

Minus, qui pose les pinceaux pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont très beaux...même s'ils sont pas finis !

Perso, dans le concours du nom des rockets, je propose d'en nommer une "patriork" et d'en peindre une avec des petits carrès blancs et rouges pour la référence tintinophile.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais effectivement parler des Boit'kitu ^^

Je n'avais pas vu ce viseur sur GW, mais ça rajoute une petite touche sympathique. J'adore le Grot sur la boit'kitu! Avec son nez rouge, il est trés sympathique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

La peinture est top, les différentes touches colorées pour contrastée avec le rouge sont hyper bien posées!

Et les socles leur vont comme un gant! :wink:

Nice job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ajax : je retiens le clin d'oeil à Tintin. Etant grand amateur de BD, ça me plait bien.

@ Scampi Rotten : je ne connais que de nom. Faudra que j'essaie de m'en procurer. Ici, j'ai utilisé de l'encre noisette en glacis.

@ Valentin : bon j'avais bien compris la question alors. Comme dit, avec un viseur ork c'est carrément faisable.

@ Morbäck : je suis ravi que l'utilisation que j'ai faite de tes socles te plaise. J'aurais pas aimé te décevoir. :wink: Encore merci hein. :P J'avoue avoir jeté un oeil à ta boit'kitu avant d'attaquer les miennes. Ça m'a plus foutu la pression d'autre chose, mais bon. :wink:

Cet après midi, Ecthelion est venu me défier à domicile. Les Iron Snakes se sont donc frottés à mes orks.

Le scénario tiré au sort nous a donné une annihilation en bataille rangée.

Au final, une victoire 11 à 7 pour les orks, après des premiers tours tendus. L'ork ça donne beaucoup de KP au début, quand tous les transports pètent. :P Mais ça cogne assez fort une fois au contact.

Moment fort de la partie : une charge de totors d'assaut sur une bande de 30 boyz. Dix boyz vaporisés. Et encore autant avec le sans peur. :) Ca pique du totor d'assaut.

Sur les photos, une seule potable (il me faut un trépied, vu la lumière qu'il y a quand on joue), que voici.

Les Terminators sont aux prises avec le reste de la horde de boyz et les Boit'kitu :

Partie_Ecthelion_05022011.jpg

Partie sympa, avec un adversaire que je ne connaissais pas et assez cool. On remet ça un de ces jours si ça te tente. D'ici là faudra avancer la barbouille, les figs bleues ne vont pas du tout avec les autres. :P

Minus, prochain que je mange : Golbarg. :wink:

Edit : précisons que le Gromek que l'on voit de dos n'a pas été peint par mes soins. Je l'ai acheté d'occaz' déjà peint et comme il me plaisait bien je l'ai gardé tel quel. Mais je ne me souviens plus qui en est l'auteur du coup.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Dommage pour les photos. On aurait voulu en voir plus.

Au fait, ça a dû te changer un adversaire qui a encore des figs debout au troisième tour :P

Minus, prochain que je mange : Golbarg.

Eh! :( Je te rappelle qu'on fait un bfg, pas un 40k, donc j'ai mes chances cette fois-là!

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci encore pour l'invit' Minus, c'était un plaisir.

Très bon après midi en ta compagnie et partie tout aussi sympa.

Pour la peinture, il faut que je trouve assez de motivation pour peindre mes tactiques :P (et c'est pas gagné!).

La prochaine fois, je pense que tu goutteras du BA, je verrais bien :clap:

En tout cas, tu as bien géré les 2 dreads. Le premier détruit au 1e tour par un shoot de dos de tes kopters et le second ne pouvant ni bouger ni tirer au 1e tour et finalement détruit au 2e. Ce sont deux belles épines que tu t'es retiré du pied là. J'ai même pas pu vaporiser tes nobz au LPL :(

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du être une sacrée partie dites moi! :P

Cela donne envie de ressortir les pitous en tout cas...

Fiasco , vous voudriez pas descendre en Alsace une fois? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça a dû te changer un adversaire qui a encore des figs debout au troisième tour :P
:)

Ben ouais, du coup on a pas eu le temps de finir la partie. Je pensais que 40k ça se jouait en deux tours moi j'ai pas l'habitude. :( Faut avouer que le totor d'assaut bouclier, c'est dur à tomber quand même.

Eh! :o Je te rappelle qu'on fait un bfg, pas un 40k, donc j'ai mes chances cette fois-là!
Je me porte volontaire pour perdre si la partie est rigolote. Faudra qu'on fasse des photos d'ailleurs.
En tout cas, tu as bien géré les 2 dreads. Le premier détruit au 1e tour par un shoot de dos de tes kopters et le second ne pouvant ni bouger ni tirer au 1e tour et finalement détruit au 2e. Ce sont deux belles épines que tu t'es retiré du pied là. J'ai même pas pu vaporiser tes nobz au LPL :clap:
De rien pour l'invit', merci de t'être tapé la route. Comme dit, on essaiera de se remettre ça. Avec une liste Blood si tu veux, même pas peurre !

C'est vrai que j'ai oublié de dire que mes kopters ont ENFIN tué quelqu'un, en vaporisant un dread au premier tour. Le second est tombé sous la pluie de projectiles des pillards. Pour le plasma, tu n'avais qu'à pas me faire relancer le jet de dégât. Tu aurais gagné une phase de tir. :wink:

(PS : tu demanderas à ton cousin pour le point de règle sur les transport ?)

Fiasco , vous voudriez pas descendre en Alsace une fois? :P
Un séjour en Alsace cette année est prévu. Mais quand, et y aura-t-il moyen d'emmener du pitou ? Aucune idée.
Une seule photo potable ok, mais quelle photo ! S'il n'y avait pas les dés et la réglette au fond on s'y croirait. B)
Note pour la prochaine fois : retirer les dés et la réglette. :D

Je gouterais avec plaisir à tes cafards (ça a plus ou moins le même goût qu'un Squig non ?). Fais moi signe si tu montes dans le coin un jour. Je te fais signe si je descends.

Argh ! Dommage pour les photos. On aurait voulu en voir plus.
Demandé si gentiment... j'ai essayé d'en récupérer d'autres. Bon forcément elles sont pas aussi jolies que la première, mais voilà :

- Vue du centre de table depuis le côté Iron Snakes, juste avant le débarquement des terminators d'assaut :

Partie_Ecthelion_05022011_E.jpg

(bouh les pillards à droite ne sont pas peints !!!)

- La même chose sous un autre angle :

Partie_Ecthelion_05022011_C.jpg

- La suite de l'assaut des-dits terminators : les boyz ont été rasés, heureusement que les Boit' ont rappliqué pour balancer des pains énergétiques.

Partie_Ecthelion_05022011_D.jpg

(elle est floue, je sais) :clap:

- Complètement à l'opposé de la table, dans le coin gauche des Marines les marines d'assaut sont sur le point de charger les boyz qui se promènent nonchalamment :

Partie_Ecthelion_05022011_B.jpg

(notez que le sergent arbore l'élégant schéma Iron Snakes alors que ses copains sont d'un vilain bleu délavé) * message subliminal inside *

Minus, les boit' sont finies mais pour ne pas que ca soit trop indigeste, photo plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.