Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Je suis, à chaque fois, étonné de voir qu'une méthode aussi "barbare" que celle-là donne un aussi beau rendu. :wink:

Comme quoi, en peinture, il ne faut pas toujours se casser la tête.

Golbarg

Edit: et pouf !!! une sixième page...

Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, à chaque fois, étonné de voir qu'une méthode aussi "barbare" que celle-là donne un aussi beau rendu. :wink:
Héhé.

Je t'accorde que c'est une technique de sauvage. Ça revient au final à la même chose que de passer toute la fig au lavis GW avec un gros pinceau, en fait. Mais la première fois que tu trempes ta fig dans le pot, tu te demandes quand même bien dans quel état ça va sortir. ^_^

Je te cache pas que j'ai beaucoup lu avant de me lancer là-dedans. :P

Un peu de pigment ou brossage en noir Sur le bout du canon serait pas mal je pense histoire de représenter la surchauffe. Se genre de détails font vite oublier le speed painting.
Ca marche. Si tu regardes bien, j'avais passé un lavis noir sur le bout du canon. Mais une fois lasuré c'est plutôt discret. Je ferai une truc plus tranché sur les suivants. X-/

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'appliques nos conseils aussi heingh :D
Ben oui. C'est un peu pour ça que je poste. :D Je suis toujours preneur des conseils et des critiques, autaut que des encouragements.

C'est pas juste pour impressionner les filles et recevoir par MP des déclarations enflammées de mes groupies. :-|

Par contre j'ai vraiment pas compris pourquoi t'as pas peins le câble X-/
Euh. Pour cause de "je voulais voir si ma lasure était encore nickel et je me suis tellement galéré à ouvrir le pot que quand ça a été fait j'ai plouffé direct plutôt que de penser à peindre le câble". :)

Minus, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça avance :

pillards_5.jpg

La partie "métaux rouillés" est finie. J'y suis allé plus soft sur le métal en me concentrant plus sur les arrêtes, et j'ai fait une rouille plus pétante, puisque la lasure l'atténue quand même pas mal.

La suite sera donc la peau et les vêtements, et je reviendrai ensuite sur les métaux pour les finir (noircir les canons, zones sans rouilles, parties peintes en jaune ou en rouge, câbles).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Ca va faire mal! L'effet rouille va leur donner une excellente cohésion mais va peut être un peu trop les exclure du reste?

En tout cas perd pas le rythme y en a encore plein qui attendent derrière! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Ca va faire mal!
Visuellement ? Ou en jeu ? :D
L'effet rouille va leur donner une excellente cohésion mais va peut être un peu trop les exclure du reste?
La cohésion, c'est le but. La rouille va les démarquer, mais chacune de mes escouades a son schéma de couleur propre. Pour des soucis de lisibilité en jeu, quand tu as 100+ figs sur la table, faut bien pouvoir suivre ce qu'il se passe. Donc c'est pas si gênant pour moi.

Et la lasure a cet avantage (ou inconvénient, selon les cas) d'uniformiser la peinture. :wink:

En tout cas perd pas le rythme y en a encore plein qui attendent derrière! :D
A qui le dis-tu ! :)
Piouf ! Tu as enclenché le turbo, minus.

Je trouve déjà qu'ils vont peur comme ça :wink:

Merci Golbarg.

Ils font peur ? Ne te plains pas, tu n'as pas encore eu la chance de les affronter ! Et vu ce que disent mes informateurs qui surveillent les forges chaotiques, je fais bien de préparer des gros flingues. ^_^

Minus, hier j'ai peint le tausept ocre. Next : le violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir tout ce petit monde terminé, parce que là, c'est déjà 'ach'ment sympa !

Et entièrement d'accord avec toi sur le côté "uniformisation" des bandes : pour moi, pas d'uniformes chez les orks, juste des couleurs et des marquages communs à chaque bande venue se joindre à la Waaagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve bien comme ça. :)

Moi j'aime bien ces métaux.

Dis donc y'en a déjà pas mal. T'as encore du boulot après eux ? Je croyais que t'avais juste cette bande de pillard pour finir tes 2000 points ?

Compte sur moi pour me réapproprier le matériel Tau volé. Voir de la belle technolgie à fusion mal entretenue comme ça... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis toujours assez sceptique quant au rendu.

(les dernières photos ont ravivé mon scpeticisme ^^)

Donc, j'attendrai que ca sèche, et surtout que ca soit verni (parce que c'est la qu'intervient la magie du ploufage à mon sens) pour vraiment me prononcer.

(la c'est trop brillant pour bien distinguer! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entièrement d'accord avec toi sur le côté "uniformisation" des bandes : pour moi, pas d'uniformes chez les orks, juste des couleurs et des marquages communs à chaque bande venue se joindre à la Waaagh.
Ah ben voilà ! J'avais l'explication "pratique", pour pas tout mélanger en jouant. Tu as fourni la justification fluffesque. Merci Caillou. :)
Dis donc y'en a déjà pas mal. T'as encore du boulot après eux ? Je croyais que t'avais juste cette bande de pillard pour finir tes 2000 points ?
Merci mon KaruN.

Je te rassure, tu avais bien compris. Il ne manque que ces gaillards pour finir mes 2000 points d'armée. Mais Kakaal faisait référence à ce qui est prévu après (marines, elfes noirs, Mordheim, BFG... trois fois rien quoi :wink: ). Une fois les pillards finis, je considérerai cette armée comme finie. Jusqu'à ce que je craque sur un nouveau truc quoi... :D

Compte sur moi pour me réapproprier le matériel Tau volé. Voir de la belle technologie à fusion mal entretenue comme ça... :(
J'ai trouvé ça dans ta roto-poubelle-à-plasma. Alors on a recyclé. :blushing:
J'suis toujours assez sceptique quant au rendu.

(les dernières photos ont ravivé mon scepticisme ^^)

Rah euh. Le rabat-joie.

Ben tu as le droit de pas aimer. Si tu n'aimes toujours pas une fois le tout fini, plouffé et vernis, essaie d'expliquer pourquoi. C'est toujours instructif. :)

Je peindrai un gros marine tout bleu après, pour te flatter les rétines. En espérant pas te décevoir.

Sinon, le violet est posé (Arkaal pourra en témoigner, c'est mon coach ces jours-ci)... prochaine étape la peau.

Minus, un chariot de guerre ça pourrait être marrant quand même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme pour Fiasco alors. Si tu arrives à dire une fois fini ce que tu n'aimes pas, n'hésite pas. C'est toujours instructif. :whistling:

Et tant que je suis là, deux photos pas exceptionnelles, mais bon :

Le pillard test après un premier coup de vernis. Ca brille encore un peu, va falloir en repasser une couche.

pillards_4d_test.jpg

Et les petits frères, le violet a été passé. Je vais attaquer la peau.

pillards_6b.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Minus! J'aime tout particulièrement comment tu traite les parties métalliques de tes figouz', la rouille dessus et tout et tout... Le rendu est vraiment sympa =).

Minus, un chariot de guerre ça pourrait être marrant quand même.

Serait-ce ta prochaine réalisation? :clap:

Vivement les prochaines photos alors!

Raitei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait le voir avec une meilleure lumière, mais le rendu me semble pas trop mal pour le moment.

La lasure à un peu atténué le rendu brouillon du brossage, pour un rendu un peu plus cradingue.

Je peindrai un gros marine tout bleu après, pour te flatter les rétines. En espérant pas te décevoir.

Techniquement impossible. Me promettre du bleu, c'est comme me promettre un cookie. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le 2eme coup de vernis mat, pour moi le prototype est tout bon! Il y a du contraste et de la nuance sur le plus voyant, l'arme.

Du coup on voit même moins la grosse rainure pas belle du canon. :clap:

Allez, lancez la production en série!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plus je regarde ta base de métal rouillé plus je me dit que tu devrais passer la lasure au pinceaux sur la peaux et les tissus et garder le métal tel quel.

Histoire de te mettre le doute si tu ne les as pas encore trempées.

Ryo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de commenter. J'ai une baisse de motivation en ce moment, donc ça aide à avancer. :wink:

Je vois que les avis sont partagés. Certains adorent le métal, d'autres le détestent. Certains préfèrent après lasure, d'autres sans. :wink:

C'est bien, ça prouve qu'il n'y a pas UN goût commun, ni UNE façon de peindre. Et tant mieux.

Serait-ce ta prochaine réalisation? :-x
C'était plus une boutade qu'autre chose. C'est pas impossible, parce que j'aime bien peindre les véhicules. Mais c'est pas pour tout de suite.

Quoique depuis que j'ai vu ça... je suis tenté. :wub:

Techniquement impossible. Me promettre du bleu, c'est comme me promettre un cookie. :P
Quel parfum le cookie ? :)
Allez, lancez la production en série!

C'est en cours. :P
Histoire de te mettre le doute si tu ne les as pas encore trempées.
C'est pas gentil ça, de me mettre le doute. Mais non, ils seront plouffés intégralement, pour deux raisons :

- je suis un fainéant, et ça va plus vite.

- tout le reste est plouffé, donc si je plouffe ca sera cohérent.

Bon courage pour la suite :wink:
En parlant de suite :

pillards_7.jpg

La peau est faite. Là depuis la photo j'ai commencé les dents/ongles/os. Après viendra le plus rigolo, finir les métaux.

Minus, ça a beau être de la peinture rapide c'est long quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH ben, toujours aussi fort! Moi qui pensais vendre mes orks, je crois que je vais les garder et les jouer comme 3é armée! Sinon, tu maitrise fort bien cette technique! Moi quand je l'essaye, ça donne une espéce de machin chose bidule chouette qui ressemble plus à machin qu'à autre chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saurus : Oui oui, ils seront tous dans ce genre là. Un peu moins brillants, quand même. Mais l'idée est là. :)

Que ton frère ne se prive pas pour copier. Il n'y a rien de compliqué ici. Juste des rehauts (mais en brossage ça marchera aussi) pour le métal. Et de bêtes aplats pour tout le reste. Et s'il ne veut/peut pas se lancer dans la lasure, il peut simplement passer du devlan mud sur toute la figurine. Ça marchera aussi.

@ Valentin : A la base, je me suis lancé dans cette armée pour ne pas avoir la moitié de black reach qui me servirait à rien. Mais je m'y suis attaché, j'en suis à 2000 points, et j'adore les jouer. Golbarg aime moins. :rolleyes:

Si tu veux lasurer, j'ai compilé plein de conseils au début du sujet. :shifty:

Et comme je suis lancé, j'ai fini 4 pillards qui sont prêts à être plongés dans la trempette :

pillards_8.jpg

J'ai essayé de prendre les conseils en compte :

- plus de zones métalliques peintes

- des zones métalliques pas rouillées

- les douilles en doré

- les câbles peints

- les canons noircis

Sauf si remarques, je leur apprends à nager tout à l'heure. :lol:

Minus, plus que huit. ^_^:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la technique de rouille :rolleyes: Sinon, merci, tu m'as redonné l'envie de peindre des orks, alors que j'allais les vendre! J'ai d'ailleur finit ma fig est aujourd'hui. Sinon, continue comme ça! Je vais d'ailleur acheter mon Tuk Ork!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.