Aller au contenu
Warhammer Forum

HE VS GdC


ArchaonVSTyrion

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

Je compte bientôt faire une partie contre un adversaire du Chaos ( pas les démons, les GdC )

j ai juste deux trois questions a vous soumettre :

LB ou MDE ?

plutot force de tirs avec juste un dragon stellaire 5 PDC et un régiments de MDE ou plus de defense ?

merci et bon jeux !!

Modifié par ArchaonVSTyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mais t'arrives pas à comprendre , développes !!!

Tu joues quoi à côté , balistes , grosse garde phénix ...?

Ya comme une odeur d'averto non?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue deux balistes un dragon deux x10 archer 15 maitres des épées 5 guerriers fantomes deux mages et un noble sur grand aigle et 5 PDC

C est mon armée que j ai créé actuellement mais je ne sais pas si elle marche contre du GdC car elle manque de troupes de defense pure. Elle peut affaiblire mon adversaire en attendant que mon dragon pourchasse les derniers survivants mais en defense....elle est trés bof bof

voilà donc donnez moi des idées et vos avis svp

Modifié par ArchaonVSTyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouu.

Tu te rends compte que tu ouvres un sujet à chacune de tes nouvelles questions/parties?

Bon, alors... Les MdE, ça craint fortement le tir, autant les sortir quand il n'y en a pas en face.

Le Lion Blanc, son utilisation est différente, la GP aussi...

On peut pas te pondre une liste comme ça hein... Tes préférences, je ne les connais pas. Ta manière de jouer non plus.

Ce que tu joues habituellement ne me semble pas trop à côté de la plaque pour répondre évasivement à ta question en fonction des faibles données à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme me la fait remarquer D.S. je vais m'expliquer...

Je vous demande si ma liste d'armée tient la route en répondant a ces critéres :

_ peut elle tenir ou pas, je veux dire par là que avec juste un régiment de MdE comme défense cela suffit il pour contrer le chaos ? car meme si mes plans fonctionnent un régiments peut passer a travers mes filets et si c'est un régiment de cavaliers du chaos...donc je ne sais pas si il faudrait que je fasse de la place pour un régiment de lanciers ou pas :'(

_est elle competitive ?Le gros probleme est que étant essentielement composée de tirs mon armée peut manquer de punch pour pouvoir faire face a des guerriers comme les GdC ?

En esperant avoir été le plus clair possible :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors personnellement je n'aime pas ton pavé de 15 hoeth... autant les jouers par 6 avec un champion dans le tas. Tu as autant de punch et ce n'est pas la peine de payer trois fois le prix pour avoir 2 pts de bonus de rang, soit ils tiennent en infligeant les pertes soit les rangs cedes direct ( enfin en général ) et dans ce cas vaux mieux pas trop avoir investi dedans.

Maintenant plutot que de jouer de la defense "pur", deux bon vieux aigles te permettrons de doubler tes phases de tir en restant tranquillement derriére ton enemi, et cela sans sacrifier le moindre elfe.

Moi je te conseillerai bien un minimum de 6 lions blancs qui pourront embetter une bonne partie de l'armée adverse mis a part les chevaliers qui reussiront probablement la plupart de leur save.

Sinon tu te fait une bonne ligne de lions avec la banniére qui va bien pour pas fuir betement sur une mauvaise peur, avec la GB cachée derriére et voila tu as ton joli mur bon en papier mais en général ca gere bien.

Ajouter un ou deux char, c'est bien, avec un bon positionnement et un recul progressif on peu ralentir la progression enemi en le faisant douter sur ses choix de position, et au moment venu, l'attaque combinée de ton dragon ( de flanc ou de dos ) et d'un char pourrait bien te donner un bon avantage, laissant une charge irésistible avec le dragon :'(

Des elyriens contre le chaos peu etre très interressant, il n'y a pas nombre de tir mis a part les maraudeurs a cheval ainsi que les eventuels cri des persos.

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu d'information !

Si je visualise bien ton armée en revanche celle de ton adversaire est totalement floue (et le GdC est hautement variable rien qu'avec ses marques ne parlons pas de ses OM et de ses dons...)

Tu as un sac à points (Stellaire) qui fait trés mal au CàC mais d'un autre coté si le GdC a bien constitué son armée il peut te résister sans soucis (étendard d'extase.. etc)

bref je ne peux pas t'aider en l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience du peu d information a propos de l armée de mon adversaire car a mon club nous ne savons pas la liste d armée adverse bref il ne sais que les figs que je possede et moi de meme, donc pour mes pronostics concernant ses maques etc... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de GdC, quel que soit le genre de troupes sélectionnées par ton adversaire, présente les caractéristiques suivantes : grosses armures, bonne endurance, mouvement moyen et faible manoeuvrabilité (pas de tirailleurs, pas d'éclaireurs, peu de volants), brute de CaC, pas de Tir, bon commandement (pratiquement immunisé à la panique avec la volonté du chaos).

Donc, tu devras tenir compte de ces paramètres. Pas la peine de prendre des archers, ils ne feront aucun dégât. Prends plutôt des lanciers par pâté de 20 comme unité de base : à défaut de faire du dégât, tu auras au moins toujours la certitude de terminer le combat avec + 5 (3 rangs, supériorité numérique, bannière).

Le dragon n'est pas le meilleur choix possible contre du Chaos, car aussi fort soit-il il aura du mal à venir à bout d'un régiment en 1 tour, et tu n'es pas certain de le faire fuir pour peu qu'il soit marqué Slaanesh ou quoi que ce soit d'autre qui l'immunise à la psycho. En +, en lançant ton dragon dans la mêlée tu fais le jeu du Chaos, qui ne demande que ça d'être engagé au CaC. Bref, en général les dragons ne font pas long feu quand je joue mes GdC.

Si tu veux ralentir la progression du Chaos et harceler ses flancs et ses arrières, prends plutôt une deuxième bande de Guerriers Fantômes (voire même une troisième) : ton adversaire sera bien emmerdé car des GdC en terrain difficile, c'est pas top. Le choix du noble sur Grand aigle est pas mal non plus (surtout avec les OM qui vont bien).

Les trucs qui marchent bien c'est surtout les balistes (pas de svg !), les MdE (le meileur choix possible AMHA) et la magie. Face à un GdC, tu n'as pas besoin de cavalerie (laisse le donc venir à toi et te charger), hormis pour des éventuelles prises de flanc : pour ce faire des Heaumes d'Argent suffisent amplement. Après s'il te reste des points, des princes dragons ne sont jamais de trop :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prendre des archers, ils ne feront aucun dégât.

Ils seront toujours utile pour détruire les unités du style chiens ou cavaliers maraudeurs. X-/

Le dragon n'est pas le meilleur choix possible contre du Chaos, car aussi fort soit-il il aura du mal à venir à bout d'un régiment en 1 tour, et tu n'es pas certain de le faire fuir pour peu qu'il soit marqué Slaanesh ou quoi que ce soit d'autre qui l'immunise à la psycho. En +, en lançant ton dragon dans la mêlée tu fais le jeu du Chaos, qui ne demande que ça d'être engagé au CaC. Bref, en général les dragons ne font pas long feu quand je joue mes GdC.

Pas d'accord avec ça, le dragon choisi ou il veut charger, et si le joueur HE n'est pas trop couillon, ce sera de flanc ou de dos et là peut d'unité peuvent espérer résister. :P

Les trucs qui marchent bien c'est surtout les balistes (pas de svg !), les MdE (le meileur choix possible AMHA) et la magie.

Je rajouterais l'indispensable grand aigles. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prendre des archers, ils ne feront aucun dégât.

Ils seront toujours utile pour détruire les unités du style chiens ou cavaliers maraudeurs. :P

Bof, si le joueur Chaos utilise des Chiens du Chaos pour écranter, les balistes privées de LdV pourront toujours faire un tir multiple qui nettoiera en une phase de tir les lignes de chiens. Même chose pour les Cavaliers Maraudeurs. Les Guerriers Fantomes peuvent faire le même boulot. Tandis que les archers ne serviront qu'à ça et qu'ils ne sont pas donné (11 point l'archer). Non, je maintiens que des lanciers c'est mieux. X-/

Le dragon n'est pas le meilleur choix possible contre du Chaos, car aussi fort soit-il il aura du mal à venir à bout d'un régiment en 1 tour, et tu n'es pas certain de le faire fuir pour peu qu'il soit marqué Slaanesh ou quoi que ce soit d'autre qui l'immunise à la psycho. En +, en lançant ton dragon dans la mêlée tu fais le jeu du Chaos, qui ne demande que ça d'être engagé au CaC. Bref, en général les dragons ne font pas long feu quand je joue mes GdC.

Pas d'accord avec ça, le dragon choisi ou il veut charger, et si le joueur HE n'est pas trop couillon, ce sera de flanc ou de dos et là peut d'unité peuvent espérer résister. :whistling:

Si le joueur Chaos n'est pas non plus couillon, il essaiera de sécuriser les flancs de ses sacs à point avec des Chiens ou des bois. Et il lui suffit de jouer sur deux lignes de bataille ses troupes pour pour éviter qu'un volant se pose dans le dos de sa première ligne (perso, je prévois toujours une unité de 12 guerriers de slaanesh que je déploie sur un rang derrière ma première ligne de bataille quand il y a des volants en face). Et encore, même un dragon qui charge de dos des Chevaliers du Chaos avec un perso, c'est pas gagné d'avance pour l'elfe.

Sinon, évidemment qu'un dragon stellaire c'est génial mais ça vaut 520 point minimum, et si en face il y a un géant marqué slaanesh, 1 shaggoth, 1 prince démon ou 1 dragon du chaos, d'un coup c'est moins drôle. A moins de 3000 c'est pas le choix le plus judicieux il me semble :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le dragon je ne suis pas d'accord !^^

mon stellaire a détruit 5 cavaliers du chaos 1/2 de son régiment de GDC 1 mage et 2X10 chiens :PX-/

mon adversaire avait aligné un géant ( vraiment inutile contre des HL ) qui fut criblé d'une bonne douzaine de fléches et qui mourrut ou 2ème tour ! :whistling:

Par contre les PdC et les archers ont été inéficcaces je conseillerais 2 régiments de MDC par 10 et 1 de lion blanc par 10 ou 15 a la place ( avec 15 lanciers bien sûr ! )

Modifié par ArchaonVSTyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.