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Warhammer Forum

Receveur Amazone


Gilthanas

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Bien le bonjour amis coachs.

Après un match d'anthologie ponctué de deux TD, un titre de MVP et moults réceptions hier soir, un des receveurs de mon équipe amazone gagne le droit de choisir deux compétences nouvelles.

Cependant, je sèche une peu sur quoi prendre. J'étais parti sur Equilibre et Sprint, mais je ne suis pas sûr que se soit optimum... Même si avec 6 de Mvt la possibilité de faire 3 Go for Hit avec une relance gratuite est intéressante.

J'en appelle donc à votre pour rendre mon receveur vedette le plus efficace possible :innocent:

Modifié par Gilthanas
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Salut collègue,

Pour améliorer ton joueur, tout dépend de ce que tu compte en faire

En LRB5 :

Si tu le fais jouer sur les côtés, Glissade contrôlée me parait judicieux, tu longes la ligne sans courir le risque de te faire balancer dans la foule. Associer avec Blocage + Esquive c'est lourd à gerer pour ton adversaire :innocent:

Si, au contraire tu joues plein axe , Saut pour passer par dessus la ligne sembles plus adapté.

Tu peux en faire un spécialiste de l'agression avec Sournoi + Joueur vicieux :lol:

Tu peux aussi comme tu l'a dit augmenter son rayon d'action avec Sprint + Equilibre. ^_^

Après si tu as une compétence double Nerf d'acier semble indispensable.

Enfin il faut voir comment sont tes autres joueurs en particulier les receveurs afin d'établir une sorte de "combo" assez fiable.

Voili-voiloù

Cédric, Comissaire de league sur Lorient

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Alors une petite présentation de l'équipe, histoire de se faire une idée :innocent:

3 coureurs avec blocage/esquive

1 coureur avec blocage/esquive et Force 4

2 lanceurs dont 1 avec mouvement 7 (passe et esquive)

2 receveurs avec réception/esquive

5 trois quart avec esquive

1 trois quart avec esquive et blocage

Et j'ai pour habitude de faire jouer mes receveurs sur les côtés du terrain :lol:

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Blocage est incontournable pour t'assurer les meilleures chance de rester debout lorsque tu subiras un blocage, et t'aidera à ne pas subir de turn-over lors d'un blitz pour te frayer un chemin vers l'en-but.

Dextérité lui permettra de reprendre le ballon au sol si jamais on le lui a fait lâcher ou si le lancé s'est dispersé.

Ce ne sont pas des compétences très originales, mais elles sont fiables et toujours utiles.

Après, tout est affaire de sensibilité. Si tu préfères "pourrir" la vie de ton adversaire, pourquoi pas un peu de poursuite ? :'(

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Je rejoins R2 pour la comp blocage, faut pas oublier que tes gonzesses n'ont que 7 d'Ar.

Après la 2ème comp va dépendre de plusieurs facteurs :

1) Ton style de jeu : si tu veux jouer défensif, blocage de passe est pas mal du tout.

2) De tes adversaires potentiels en ligue. Si beaucoup de bourrins je prendrai bien comme comp intrépédité, après la mettre sur une receveuse c'est peut être un peu limite.

3) De tes autres joueuses, de façon à équilibrer tes forces sur le terrain et attirer l'attention de ton adversaire sur plusieurs points de terrain. avec ta coureuse qui a 4 en Fo tu pars avec un petit truc sympas. Cette receveuse doit aussi faire peur à sa manière.

4) S'il s'agit d'une amélioration pour comp simple ou double.

Comp simple : intrépidité, blocage de passe, bond +++, glissade contrôlée.

Comp double : nerfs d'acier +++, crâne épais peut être sympas ça remonte tes chances de pas voir ton joueur dehors.

Modifié par defrosteo
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Bond c'est pas ultime pour une receveuse.

Son but est de recevoir le ballon, mais si elle est à terre, elle ne peut le recevoir. Or, bond permet de se relever gratuitement, mais demande à ce que tu l'actives pour ça. Donc ta receveuse devra se lever et se déplacer avant de recevoir le ballon= passe plus ou moins plus difficile, et exposition au public si tu la places sur la ligne de TD pour marquer (et que tu rates la réception).

Poursuite avec un mouvement à 6 c'est pas énorme. Pour moi, tacle plongeant est bien meilleur en optique défensive, et se cumule bien avec bond. Blocage de passe pourrait etre suprenant, car c'est une bonne combo cumulé avec esquive et réception (tu te places facilement dans une cas sans zone de tacle, et tu peux relancer le jet d'interception avec réception).

En optique offensive glissade controlée, sprint et équilibre, c'est pas mal, sachant que ça manque un peu de mouvement, les amazones. Enfin, méfies toi des joueurs qui ont la compétence "arracher le ballon". Il est vivement recommandé d'avoir au moins une joueuse avec la compétence "dextérité" qui annule cette autre compétence.

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Salut,

Pour faire court, je suis de l'avis de Kolisso

Si tu joues sur les côtés, Blocage + Glissade contrôlée c'est top! J'adore cette comp, elle est chia... au possible pour l'équipe adverse, combiné à l'esquive, ça te permet de passer "derrière" le joueur qui te bloque et au tour suivant de te tirer droit vers l'en-buts...

Bref, cette comp est une des plus dur à gérer pour ton adversaire et elle t'assures de ne pas partir dans le public, donc de pouvoir sereinement remonter le terrain le plus au bord possible!

A plouch <_<

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