Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

Messages recommandés

Je trouve ton utilisation de l'ingénieur très sympa malheureusement à 2000 points les joueurs préfère prendre un autre personnage (magicien, porteur de la grande bannière) qui aura un impact plus important dans la partie.

Le deuxième problème est l'utilisation de l'armure de fer météorique qui est généralement plus utile sur un autre personnage.

Si tu pouvais donner un exemple de liste ça pourrait peux être aider (j'ai compris l'utilisation du perso mais c'est l'armée autour ou j'ai du mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de choix de persos a 2000pts incluant un ingénieur:

Archilecteur de Sigmar sur destrier carapaçonné

Armure de l'aube, bouclier enchanté (eh hop svg a 0+ relançable, voila un tank)

Symbole de Sigmar --->sa colle en plus pas mal pour le fluff(resistance a la magie de 1)

Mirroir de von hortsmann (ohh le démon majeur :evilgrin:^_^ )

Arme lourde (mmh, +2 en F)

265pts

Sorcier lvl 2 2pam 145pts

Sorcier lvl 2 Sceptre de pouvoir 140pts

L'ingénieur décrit précédamment 105pts

Alors avec ces choix de persos, on obtient:

6D de pouvoir+2 prieres de sigmar, donc Aethis Liumen, ici pas de mage supplémentaire sans passage dans le coté des bourrins...

renforce l'effet tank du sigmarite: oh, une svg invu a 5+ :P , oh je me remet tous mes pv perdus :pirate:^_^ recommence a me tuer...+permet de remettre des pvs aux autres persos si besoin.

6D de dissip + 2 pam ---> anti magie supra costaud

A noter la possibilitée "d'échanger" des dés de pouvoir contre des dés de dissipation (jusqu'a trois) pour s'adapter, contre les magies a outrance ou les anti magies qui ne jetten pas beaucoup de sort (du type 2 magos lvl1 4 pam)

Il est vrai que l'ingénieur pourrait etre remplacé par un capitaine sur pégase ou porteur de GB. Cela amène d'autres avantages mais aussi d'autres inconvénients

Par example: une GB peut etre capturée, un pégase c'est pas solide. Tout dépend du joueur et de sa façon de jouer.

Jouant en tournoi, je préfère la fiabilité, car pour ésperer faire de bons résultats sur 6 parties, il est intéressant de pouvoir compter sur une unité ou ici sur un tir sans trop d'aléa.

En ce qui concerne les unités devant entourer l'ingénieur pour qu'il soit efficace, je préconise:

-un canon (pour les gros trucs)

-un mortier (pour les petits trucs en multitude)

1-2 unités de pistoliers (en fonction du joueur, perso, j'en met 2 parce qu'il ya deux flancs...)

Aethis Liumen, en ce qui concerne l'armure de fer, c'est intéressant que sur les personnages a pied que je ne joue jamais car trop lents et donc peu apte a se trouver ou l'on veut et pas la ou l'adversaire veut (c'est a tire dans la pampa, loin de tout combat)(monté + caparaçon+ armure de plate = 2+ de svg... pas bien loin du 1+... pour y arriver tu peux enfiler le heaume de mandred (+1 en svg,20pts) au pire des cas.

Voilou

J'espère avoir répondu a tes interrogations.

-Dim, stratège fiable :lol: -

Modifié par Dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Dim, ton utilisation de l'ingenieur est formidable!

j'ai deja essayé diverses techniques pour le rentabiliser: fusil ou arquebuse a rep, pisto avec divers objets farfelus (cor d'argent....

mais je n'avais jamais pensé a l'utiliser monté, quel polyvalence! son statut de monté risque d'etre difficile a gerer contre bc de tirs mais je suppose que ce demande expérience.

par contre apres moult exp, la best utilisation d'un comte electeur se traduit pour moi par une mise a pied ou l'infanterie gagne un appreciable cd9 et ou il peut defier et encaisser.

je trouve en effet que la cavalerie tape assez fort comme ca et toute facon booster avec un equipement couteux 3A a CC5 ca me parait risible...

par contre j'admet que l'archilecteur est tentant a mettre a cheval: haine et eventuelle immunité peur, ca peut etre cool.

mon probleme est que je vois tout seigeur imperial comme un commandant et non comme un guerrier.....

il faudrait que j'essaye l'ingenieur et la GB avec un archi (ou comte pour les adeptes du griffon) monté sur un plot de cavalerie. l'ingenieur et sa mobilité couvrerait les pieces et la GB apporterait le cd 8 relancable aux pavés, degageant ainsi notre seigneur de son role de nounou et lui premettant d'aller faire le kakou avec les boites de conserves....

le probleme c'est que deux armures de fer M seraient necessaire, oh misere.....

Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai essayer l'ingénieur, très dur à utiliser mais trop utile une fois en main . :clap:

Sinon moi je propose pour capitaine: un capitaine monté sur pegase, armure de plate complète, bouclier enchanté et épée de force.

A chaque fois que je l'ai utilisé j'ai eu de bon résultat par exemple avec son épée de force et son pégase il peut abattre des princes dragon (attaque de flan d'ou le pégase avec en plus la PU) grace à l'épée de force bas 1 mort voir 2 en moyenne et 2 attaque de f4 suplémentaire c'est pas désagréable. :clap:

Aprés ya les machine de guerre :rolleyes::clap:

Modifié par keban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un pégase dans le meme genre si ce n'est qu'il remplace son épé de force par une bonne lance de cavalerie:l'impact ne change pas et vu qu'il n'est pas concu pour aller s'engluer dans des combats sans fin, la lance suffit. on économise ainsi 36pts.

l'ingenieur n'a pas encore été testé, pas encore acheté la fig

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les kisléviste je ne les ai jamais joué :clap:

l'archilecteur je ne l'aime pas trop car la seule bataille ou je l'ai joué il a fui lamentablement avec un cd de 9 relensable ^_^ (yavais le grande bannière pas loin)

pour la customisation des chevalier j'aime bien cela rajoute du fun aux parties et permet de personnaliser les ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce tactica dédié aux armées de notre Empereur bien aimé.

L'idée de l'ingénieur monté est géniale je trouve, je la teste dès ma prochaine partie, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne (surtout qu'hier j'ai eu une poisse monstrueuse avec mes canons, à 2 sur un HA j'ai rebondi trop loin 2 fois de suite, la rage car c'est cet HA qui a gagné la partie à lui tt seul !! alors qu'avec un ingénieur ça se serait pas passé comme ça...) Sinon t'as oublié un truc en plus, c'est que l'ingénieur montée qui rejoint une machine de guerre lui donne 5 de PU, assez pour prendre un quart de table au dernier tour... :clap:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions d'ailleurs: est-ce qu'un ingénieur peut utiliser sa relance sur n'importe quelle machine ou est-ce qu'il doit être avec en tant que "servant supplémentaire"? De plus, lorsqu'il est en servant supplémentaire, il est dit qu'il remplace un servant, ça veut dire qu'il n'y a plus que 2 servants avec lui qd il est avec la machine, et le 3ème revient quand il se casse ?

PS: oubliez ma ramarque précédante, j'avait pas vu qu'il "remplaçait" un membre d'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne remplace aucun servant.

il peut permettre de relancer le premier dé d'artillerie du canon (pas le rebond)

il peut permettre de relancer le dé de dispersion ou le dé d'artillerie du mortier.

il ne peut pas rejoindre un feu d'enfer

en fait il est en servant supplémentaire lorsque 2 servants on été tués pour que le canon puiss tirer tous les tours.

voilou

pas mal le coup du 5 de pu :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que pour bénéficier d'une relance éventuelle, il doit être avec la machine, c a d faire partie de l'équipage, ou peut-il utiliser sa relance sur n'importe quel canon et qque soit l'endroit où il se trouve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pastequo_man

l'ingenieur ne peut pas utiliser sa relance pour le dé de dispersion il me semble. Sinon a quel moment doit on déclarer a quel canon le MI est affilié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ingenieur ne peut pas utiliser sa relance pour le dé de dispersion il me semble.

Ben si. C'est dans le livre d'armée.

Sinon a quel moment doit on déclarer a quel canon le MI est affilié?

Tu n'as pas à le déclarer affilié à un canon. C'est un personnage, il peut rejoindre n'importe quelle unité au moment du déploiement des personnages ou durant sa phase de mouvement, comme n'importe quel personnage il n'a pas d'unité atitrée. Donc lorsqu'il rejoint une machine, tu le dis au moment où il termine son mouvement. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un personnage indépendant. Donc il peut rejoindre et quitter n'importe quelle unité ou machine de guerre quand il le veut. La règle "servant supplémentaire" lui sert, lorsqu'il rejoint une machine de guerre, de servir de servant. Et donc de l'utiliser quand même si tous les servants sont morts ou en fuite.

Une bonne chose à noter : même avec un feu d'enfer il peut servir de servant, donc faire tirer le canon si son équipage a disparu. C'est uniquement sa règle permettant de relancer un dé d'artillerie qu'il ne peut pas utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour dire que j'ai trouve cette combinaison (que surement d'autre on trouvé avant moi)

si vous jouez contre une horde demoniaque, vous prenez un seigneur sorcier sur pégase, equipe du miroir de von horstmann, de l'épée benite) et vous partez affrontez les demons majeurs en duel et c'est la fête!!!!

xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe tout de même au Buveur de Sang, il a coup fatal.

Un autre truc marrant et bien surprenant, c'est un seigneur sorcier (cieux ou lumière, pour soit le second signe, soit descendre la CC adverse à 1) sur destrier caparaçonné avec armure de tarnus et masse de helstrum. Sacrifier la terrible attaque F3 du sorcier pour porter une attaque F10 provocant 1D6 blessures ne devrait pas trop vous gêner, surtout en touchant sur 3+ ou en relançant l'attaque ratée. Ca marche pas toujours (d'où l'intérêt de l'armure de tarnus) mais c'est dévastateur quand c'est le cas. Personne ne s'y attend, surtout si vous ne déclarez pas de défi ou si un autre sorcier porte l'incontournable Miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

J'y avais jamais pense :rolleyes:

je vais l'essayer juste pour voir la tête de l'adversaire.

^_^

Merci pour la combo.

:P

Tient d'ailleur depuis que j'utilise le miroir, j'équipe souvent mes magiciens sorciers pour se battre au càc, est ce le cas pour les autres.... Car l'epee d'acier beni est bien sympas dans ce cas là (ou a la rigueur une epee de frappe (+1 pour toucher)....

Sinon, je fais gaffe au buveur de sang, mais je prend le risque quand même... (en fait la combo est destiné contre lui, je sais bien pour le coup fatal, mais qui ne tente rien n'a rien, et puis il se retrouve qu'avec une ou deux attaques, force 3, end 3, ini 3)...

effectivment contre les autres demons majeurs c'est pas mal

Xidul qui va essayer la masse d'helstrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre truc marrant et bien surprenant, c'est un seigneur sorcier (cieux ou lumière, pour soit le second signe, soit descendre la CC adverse à 1) sur destrier caparaçonné avec armure de tarnus et masse de helstrum.

C'est marrant, mais il me semble qu'un magicien ayant une armure sur lui ne peut plus lancer de sort... J'ai pas le LA empire sous la main mais l'armure de Tarnus ne doit pas permettre cela à ma connaissance...

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'armure de tarnus permet a un sorcier de lancer des sorts. Après ca coute un peu cher la petite surprise, car il faut que ce soit sur un sorcier de niv 3 mini plus les objets.... :rolleyes: . J'irais pas faire prendre ce genre de risque a mon mago, moi.

Modifié par Turkysh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'aimerai lancer une nouvelle piste de réflexion: l'empire et les tirailleurs.

Les armées peuvent avoir beaucoup de mal face à des armées de tirailleurs à fort mouvement et qui ont un impact conséquent (je pense notamment aux hommes bêtes et au elfes sylvains).

La solution évidente pour gérer ces troupes souvent difficiles à amocher au tir (règle tirailleur oblige), et encore plus difficiles à coincer dans un corps à corps qui leur serait défavorables (leur mouvement leur permettant de se faufiler un peu partout ou de prendre facilement leurs distances), est le feu d'enfer.

Mais personnellement, je renacle à l'usage systématique de cette machine de guerre somme toute peu fiable malgré son potentiel énorme, et de toute façon, même en le prenant, on est pas sûr qu'il fasse grand chose et ça serait reposer toute une bataille sur quelques jets de dés... (j'espère être à peu près clair).

A priori, il y a plusieurs autres manières de gérer ces tirailleurs:

-méthode offensive: on multiplie les unités capables de les coincer: je pense surtout aux chevaliers, mais ce n'est pas toujours suffisant... Le géant mercenaire pourrait-il faire l'affaire? On peut aussi répondre aux tirailleurs par les tirailleurs avec des duellistes, mais ça reste une troupe à mouvement 4...

-méthode défensive: on vient avec des unités "imprenables" (joueurs d'épée, etc.) pour pouvoir encaisser puis contrecharger : je trouve ça bof: l'adversaire, avec son avantage sur le mouvement, continuera à choisir des combats où il sera à son avantage...

-magie bourrine: on retombe sous la coupe des jets de dés qui décident tout (même si ça reste plus fiable qu'un feu d'enfer...

D'autres pistes?

ric, qui cherche à ne plus sortir de feu d'enfer face à des ES sans que ça soit un suicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai lancer une nouvelle piste de réflexion: l'empire et les tirailleurs.

  Les armées peuvent avoir beaucoup de mal face à des armées de tirailleurs à fort mouvement et qui ont un impact conséquent (je pense notamment aux hommes bêtes et au elfes sylvains).

  La solution évidente pour gérer ces troupes souvent difficiles à amocher au tir (règle tirailleur oblige), et encore plus difficiles à coincer dans un corps à corps qui leur serait défavorables (leur mouvement leur permettant de se faufiler un peu partout ou de prendre facilement leurs distances), est le feu d'enfer.

  Mais personnellement, je renacle à l'usage systématique de cette machine de guerre somme toute peu fiable malgré son potentiel énorme, et de toute façon, même en le prenant, on est pas sûr qu'il fasse grand chose et ça serait reposer toute une bataille sur quelques jets de dés...  (j'espère être à peu près clair).

  A priori, il y a plusieurs autres manières de gérer ces tirailleurs:

    -méthode offensive: on multiplie les unités capables de les coincer: je pense surtout aux chevaliers, mais ce n'est pas toujours suffisant... Le géant mercenaire pourrait-il faire l'affaire? On peut aussi répondre aux tirailleurs par les tirailleurs avec des duellistes, mais ça reste une troupe à mouvement 4... 

    -méthode défensive: on vient avec des unités "imprenables" (joueurs d'épée, etc.) pour pouvoir encaisser puis contrecharger : je trouve ça bof: l'adversaire, avec son avantage sur le mouvement, continuera à choisir des combats où il sera à son avantage...

    -magie bourrine: on retombe sous la coupe des jets de dés qui décident tout (même si ça reste plus fiable qu'un feu d'enfer...

  D'autres pistes?

ric, qui cherche à ne plus sortir de feu d'enfer face à des ES sans que ça soit un suicide...

Et as tu pensé au mortier, car les tirailleurs occupe généralement beaucoup de place sur une table, où le grand gabarit du mortier devrait s'amuser.

Après, oui cela reste fonction de la dispersion ainsi que de la force de 3 des mortiers, mais cela me parait un bon moyen de réhabiliter cette machine de guerre (la moins utilisé des choix spéciaux).

Modifié par ValVin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.