Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

Messages recommandés

J'ai une petite question qui me titille et qui est peut être bête, mais tant pis je me lance... :evilgrin:

Quel est l'intérêt de faire prendre l'arme de base aux lanciers ?

Je m'explique : en réception de charge ils combattent sur deux rangs et en attaque certes sur un rang, mais avec la lance et protégés de leur bouclier...

Celà me semble donc moins justifié de les faire combattre à l'arme de base que pour les hallebardiers.

Qu'en pensez vous ?

Par avance je vàus remercie les amis.

Je crois que je suis en train de faire des progrès à pas de géant en matère de tactiques impériales. :evilgrin:

Merci Bibb pour ta réponse elle a le mérite d'être très complète. Quelqu'un a quelquechose à ajouter ?

A bientôt amigos.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui me titille et qui est peut être bête, mais tant pis je me lance... :'(

Quel est l'intérêt de faire prendre l'arme de base aux lanciers ?

Je m'explique : en réception de charge ils combattent sur deux rangs et en attaque certes sur un rang, mais avec la lance et protégés de leur bouclier...

Celà me semble donc moins justifié de les faire combattre à l'arme de base que pour les hallebardiers.

Qu'en pensez vous ?

Ben...

Tu peux avoir un rang de plus qui frappe avec une sg 5+ (lance + bouc)...

Ou utiliser arme de base et bouclier, sans rang, et une sg 4+.

Donc il faut se poser la question surtout si les lanciers chargent et que le CC se terminera vite...

Ou si tu n'as presque aucune chance de faire des perte avec tes faibles attaques d'humain (parcequ'un point de sg ça aide).

Bref, arme de base et bouc ou lance et bouc, il faut se poser la question (le bouclier est à prendre dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Zzv, regarde ton bouquin de règles avant de parler stp...

Pour Marco, les Lanciers ont certes un (léger) avantage qui est d'etre polyvalent, car s'ils se font charger par des trucs boeufs (genre chevalier élu) qui sont dotés d'une forte svg... On sait par avance que ce ne sont pas 5A F3 qui vont faire tomber un chevalier.

A ce moment-là on prend l'arme de base et le bouclier pour une svg à 4+...

La comparaison Lanciers/Epéistes revient souvent d'ailleurs, mais la CC4 des épéistes les donne vainqueurs pour moi :'(

Thib²

Edit : Grillé par Le Sire

Modifié par thibthib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Merci pour vos réponses à tous les trois ThibThib, zzv et Sire de l'Epinette.

J'aurais eu une idée et vous me direz si celà vous convient. Actualité oblige, à savoir la campgne de SoC, j'aurais eu l'idée de faire un post séparé (à l'identique de ce qui a été fait pour les détachements afin de ne pas alourdir ce post ci et permettre à tous nos fiers guerriers de trouver plus facilement les informations sur leurs sujets préférés avec le plus possible de conseils), un sujet sur les tactiques de la liste d'armée Middenheimers. :'(

On pourrait y mettre un lien vers les posts les plus intéressants du Forum, y compris celui ci ainsi que celui sur les détachements.

Qu'en dites vous ? Afin que tous nos fiers guerriers de tous poils soient le plus prêts possibles pour affronter la furie du Chaos avec le plus de moyens possibles pour vaincre. :'(

J'ai eu cette idée, car dans le forum il y a plus sieurs posts avec diverses propositions de listes d'érmée, mais aucune ne sepblent communiquer entre elles ni faire référence à ce post ci. Je dois dire que j'ai pris sur moi de faire un peut de "pub" pour le post sur les détachements dans une ou deux discutions où je suis passé. :'(

Qu'en dites vous les amis ? Croyez vous que ça puisse être une bonne idée ?

Il y a plusieurs unités complètement nouvelles dans cette liste d'armée (frères loups, Teutogens, chiens de guerre, guerriers d'Ulrich...). :'(

A nouvelles unités (et nouvelle répartition entre base, spéciale et rare : qui fait plus la part belle au troupes de corps à corps et moins et à la ténacité et moins au tir), nouvelle réflexions statégiques et tactiques. Je pense que la conjonction de tous ces post et de toutes ces expériences ne seront pas de trops pour les futures

batailles qui s'annoncent et bien entendu celà laissera la liberté à ceux veulent y participer ou pas de le faire puisque les posts seront séparé. :)

Ca pourrait être un premier pas car sachant que cette liste est totalement nouvelle, persohnne n'a de recul et tout le monde ne peut faire que des suppositions dessus. Il semblerait cependant, d'après certains dans d'autres post qu'il y a déjà eu une liste d'armée du culte d'Ulrich dans un précédent White Dwarf, mais je n'ai pas pu savoir quel en était le numéro. Le connaissez vous ?

J'espère que vous avez tous passé un bon week end et que ce post rencontrera un écho favorable. Peut être que certains voudraient bien me donner un petit coups de main pour celà ?

Pour l'Empereur et le sauvegarde de Middenheim. :'(

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici la suite de mon précédent post les amis.

Ceci n'est qu'un début d'index de sujet concerant l'Epire dans la perspective de la campagne du chaos sans risque de poluer les différents sujets.

Je suis pour ma part ouvert à toutes les observations. :'(

J'espère aussi encore une fois que ceci facilitera les échanges entre les membres et facilitera la recherches d'informations. Pourquoi celà ne serait il pas aussi à l'origine d'une synthèse sur la liste de Middenheim ? Celle ci étant toute nouvelle et bien peut ayant pu jusqu'à présent la tester. :'(

A très bientôt.

Marco.

Début d'index des discutions concernant l'Empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison Lanciers/Epéistes revient souvent d'ailleurs, mais la CC4 des épéistes les donne vainqueurs pour moi :'(

Il y a aussi qu'un impérial a envie de se faire charger ses unités mères... lorsqu'elles sont soutenues par un détachement en contrecharge.

On rechigne souvent à charger des lanciers, on ne chargera donc jamais (ou quasiment) des lanciers impériaux soutenus par un détachement.

En outre, l'Empire a souvent la supériorité au tir... donc c'est l'ennemi qui s'avance pour engager le corps à corps.

Conclusion : l'infanterie impériale chargera souvent, et donc les épéistes sont préférables aux lanciers. Ils sont polyvalent en défense, attaque et résistence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi qu'un impérial a envie de se faire charger ses unités mères... lorsqu'elles sont soutenues par un détachement en contrecharge.

CA t arrive souvent d avoir un detachement qui contre charge? Perso ca doit bien faire deux ans que ca m est pas arriver =)

On rechigne souvent à charger des lanciers, on ne chargera donc jamais (ou quasiment) des lanciers impériaux soutenus par un détachement.

Tu veux parier?

En outre, l'Empire a souvent la supériorité au tir... donc c'est l'ennemi qui s'avance pour engager le corps à corps.

Eh bah non... Tu dois avancer pour mettre la pression sur l autre sinon c est meme pas la peine de jouer! L imperial ne se joue pas fond de table et tir... Ou alors il va tout le temps perdre!

Conclusion : l'infanterie impériale chargera souvent, et donc les épéistes sont préférables aux lanciers. Ils sont polyvalent en défense, attaque et résistence.

!!! De l infanterie imperial qui charge le plus souvent! Et la marmotte! Par contre on ets d accord, la CC suplementaire rend les epeistes meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA t arrive souvent d avoir un detachement qui contre charge? Perso ca doit bien faire deux ans que ca m est pas arriver =)

ben... t'as qu'à jouer des arquebusiers soutenus par des FC. Ca m'est arrivé ce we.

c'est sûr qu'il faut mettre des détachements... et que l'autre espère gagner (mon adversaire a d'ailleurs gagné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... t'as qu'à jouer des arquebusiers soutenus par des FC. Ca m'est arrivé ce we.

c'est sûr qu'il faut mettre des détachements... et que l'autre espère gagner (mon adversaire a d'ailleurs gagné...)

en meme temps les arquebusiers c'est pas de l'infanterie taillée pour le cc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Alors personne n'ose mettre de message dans la liste du post sur les liens qui pointent sur les différets sujets des statégies impériales ou de SoC ?

Seriez vous timides ? :lol:

QUOTE (Sire d'Epinette @ 20 Apr 2004 - 18:10)

ben... t'as qu'à jouer des arquebusiers soutenus par des FC. Ca m'est arrivé ce we.

c'est sûr qu'il faut mettre des détachements... et que l'autre espère gagner (mon adversaire a d'ailleurs gagné...) 

en meme temps les arquebusiers c'est pas de l'infanterie taillée pour le cc

Par contre c'est vrai qu'un détachement ça peut permettre de protéger une grosse unité d'arquebusiers. Bien sur il ne faut pas non plus les laisser tout seul non plus face à un géant ou des trolls ou autres bébètes. ^_^

Que pensez vous aussi de protéger une unité d'artillerie arvec un groupe d'archer disposés en tirailleurs tout autour ? :)

A très bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eudenguen

Est-ce que les archers ne riquent pas d'empécher l'artillerie de tirer en bouchant ses lignes de vue?

De toute façon je ne voit pas l'utilité de cette technique.

Si tu veux portéger du tire, ça fera rien car si des unités tire sur ton canon il y a peut de chance qu'elle tuent 2 servants. Mais si elle tire sur les archers elle feront plus de dégats et risque de faire paniquer ton canon.

Si tu veux protéger d'une charge de cavalerie légère ou perso sur pégase, bah ça résiste pas. C'est en fait pire car ça fait que l'enemi atteint plus vite ton canon grace a une charge irresistible sur tes archers. En effet il peut être or de porter de ton canon mes à porter de tes archers.

A la limite laisse un détachement de 8 FC ou épéiste et encore ils s'esquivent facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wildgripper

Pour en revenir aux prètres guerriers j'aurais aimer savoir si on peut mettre des parchemins de dissipation dessus.

Si oui c'est quand même mieu qu'un pauvre scroll caddy au niveau défensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que l'idée de mettre des archers en tirailleurs est bonne.

En effet, ton adversaire aura surement l'envie d'envoyé une petite unité de cac légère sur tes machines qui font beaucoup de dégats....

Le problème de la cav légère, c'est qu'elle est légère.... pas très bien protégée et petite endurance un régale pour des archers bon d'accord la force n'est pas exceptionnel, ni la précision.... mais bon les unités de cav légère sont souvent peut nombreuse et il en faut peu pour un test de panique ...

Le deuxième problème c'est si c'est le héros sur volant qui a été surentrainer rien que détruire des machines... ce héro aura souvent une endurance de 4 avec une armure bouclier etc .... surtout qu'il a 2PV la cela devient plus compliqué....

Alors soit on met un maître ingénieur avec fusil de hochland ou l'arc dragon...

Mais bon sacrfié un héro pour protégé des machine alors que son commendement peut être appréciable autre part .... Sauf si on se la joue full tir...

Enfin 80pts ( capitaine + arc dragon ) protégé environ 200pts d'artiellerie....

surtout que le héro en face vaudra un peu ( beaucoup ) plus cher...

Dernière option c'est les chevaliers élus de korne qui chargent ....

Alors là désoler mais je ne peut rien pour vous vous avez déja perdu...

En conclusion l'idéal serait les 2 pour un total de 150 à 200pts pour une couverture efficace... pour les parties à plus de 2000pts je penses

Sauf si c'est du full tir

PS: désoler je me suis un peu égarer dans ce si vaste sujet ....

Dernière option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Pour les archers, Bibb a très bien répondu en fait et comme ils sont déployés en tirailleurs, ma question du bouchage des lignes de vue ne se présente pas trops.

Il est évident que contre des chevaliers de Korne ou même à la limite contre un paté de 20 chevaucheurs gobelins, ils ne résisteraient pas trops longte^ms, pas plus que contre des chevaliers bretos sur pégase, mais là n'est pas le but et toute solution est à moduler en fonction de l'enjeux et de son adversaire.

Ceci dit eudenguen n'a pas tout à fait tord sur le fond et c'est vrai que la protection protégée par les archers n'est en rien absolue. Mais, on peut aussi se dire que l'aversaire va disposer ses troupes en fonction de l'enjeux qu'il se fixe (et d'abord est ce que ça vaut le coups pour lui de mobiliser une unité aussi couteuse que les chevaliers de Korne ou des chevaliers bretoniens sur pégase uniquement contre le canon et de perdre ainsi du temps et des points dans la partie simplement pour détruire 100 points de canon ou 75 points de mortiers alors que d'autres unités peuvent êtres plus intéressantes ?), de sa stratégie, du scénario éventuellement...

En fait ce genre de déploiement n'est pas là pour contrer une unité très puissante, mais à faire réfléchir par exemple un adversaire qui voudrait employer des volants pour neutraliser le canon...

Voilà j'espère avoir bien répondu à la question de eudenguen (même si j'ai été un peut long cette fois :wink: ) ?

A très bientôt et bonne continuation.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lumiu2b
Pour en revenir aux prètres guerriers j'aurais aimer savoir si on peut mettre des parchemins de dissipation dessus.

Si oui c'est quand même mieu qu'un pauvre scroll caddy au niveau défensif...

Non, les parchemins sont des objets cabalistiques réservés aux sorciers. Par contre, si tu joues une armée du culte d'Ulric ou l'armée de Middenheim tu as le droit de prendre des reliques qui ajoutent des dés de dissip ( cf recueil 2004)

Modifié par Lumiu2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... t'as qu'à jouer des arquebusiers soutenus par des FC. Ca m'est arrivé ce we.

c'est sûr qu'il faut mettre des détachements... et que l'autre espère gagner (mon adversaire a d'ailleurs gagné...)

En general, l adversaire s occupe aussi du detachement... La c est sur que ca servait a rien si il etait sur de demollir ton pate...

Bref els detachements, ce st bien mais bon... L adversaire s en occupe assez facilement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait les gars, vous êtes en train de discuter d'un sujet qui se trouve dans le post concernant les détachements de l'Empire fait par Meuh et par divers éléments de discution concernant l'emploi des détachements présents dans ce même post.

Avez vous eu l'occasion de lire ce sujet depuis le début ?

Je sais que c'est long et peut être un êut fastidieux, mais c'est à ce prix que l'on progresse. :unsure:

Ceci dit, si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas.

A très bientôt. :innocent:

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

En fait vous avez raison tous les deux dans une certaine mesure.

Je pense comprendre un peut ton point de vue Ich bin... En fait l'expérience s'acquiert sur le champs de bataille.

Ceci dit ne minimise tout de même pas le rôle et l'importance pour beaucoups de ce forum et en particulier de ce post car il permet de mettre en commun des connaissance et ces expériences chèrement acquises justement, sans parler de tous les points de rêgles (peut clairs ou mal lus ou interprétés ou compris et j'en passe...) et des possibilités d'optiminisation. :blink:

C'est tout ça qui nous permettra de progresser : aussi bien l'expèrience que le retour d'expérience.

D'ailleur peut être devrait on initier une discution annexe sur les rapports de bataille et si vous voulez jeux en mettre dans ma liste de liens ? Je vous invite à en suggérer si vous voulez ? :unsure:

A très bientôt les amis et longue vie à l'Empire. :innocent:

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Désolé de réveiller les dormeurs. <_<:D

Autrement je viens de mettre à jours la liste des liens concernant la liste des liens sur les tratégies impériales et Storm of Chaos. B)

Il se trouve : <<ICI>>.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en faire un retrour pour savoir si c'est bien, pas bien, si il y ades choses à ajouter ou enlever s'il vous plait ? Eventuellement si vous trouvez celà totalement inutile... :D Toute remarque serait la bienvenue.

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente. D'ailleurs, si une synthèse "propre" voit le jour , je pense qu'il faudra reprendre les liens que tu as mis.

Bon a priori, l'Empire commence à avoir été traité en long et en large ici, il faudrait songer à reformater l'ensemble au propre, j'ai actuellement un volontaire mais peut-être aurait il besoin d'un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaratoustra,

Sinon j'aurais une petit question sûrement bête :D :

C'est quoi le GTC ?

Sinon je vais essayer de balayer les différentes discutions pour en indexer le plus possible dans les liens de ma page et de les trier par catégories.

Comme ça ce sera surement plus facile à lire je pense. <_<

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

Salut ! :D

Voilà, je propose de mettre ce post en épinglé. En effet, je trouve son utilité vraiment, heu, utile :D . Non, plus sérieusement, l'idée de regrouper TOUT les post concernant l'Empire en un seul génial. Très bonne initiative Von Kleinkopt <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.