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Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

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Invité D'joun
J'ai pas répondu tout de suite à zzv, mais en fait,à ce qu'il semblerait et renseignements pris auprès d'autres joueurs, c'est qu'Ils ont une svg de 5+ au tir et 4+ au CC le 4+ est du au fait qu'ils se battent avec une arme de base + bouclier... Voilà ce qu m'a été répondu.

Si quelqu'un a des éléments à ajouter à celà qu'il le dise ? :whistling:

Oui tout a fait armure légère + bouclier = 5+ contre les tirs mais au corps à corps arme de base + bouclier + armure légère = 4+

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Désolé mais je viens de trouver concernant la sauvegarde des épéistes. Dans le livre des rêgles au chapitre des rêgles sur les armes page 88. :whistling:

Ma réponse aura donc été en deux temps. :whistling:

Je cite donc le livre des rêgles :

"Combattre avec une arme de base et bouclier :

Certains guerriers manient à la fois une arme de base et un bouclier, ce qui leur permet de mieux se défendre en détournant les coups ennemis avec l'un ou l'autre. Toutes les armes de base peuvent être utilisées de la sorte, qu'il s'agisse d'une épée, d'une hache, d'une masse, d'un pistolet ou autre.

Un guerrier à pied qui manie une arme de base dans une main et un bouclier dans l'autre peut améliorer sa sauvegarde d'armure de +1 supplémentaire au corps à corps. Par exemple, avec une armure légère, un bouclier et une épée, lasauvegarde d'armure passe de 5+ à 4+ au corps à corps. Ce bonus n'est valable qu'au corps à corps, pas contre les blessures causées par les tirs, la magie ou autres."

:whistling:

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Eh oui les enfants c'est d'ailleurs ce qui fait le succés des épeistes cette fameusesauvegarde de 4+ a ucorps à corps. Du cooooup ils sont tres resistant et peuvent tenir assez longtemps (même s'il ne font pas beaucoup de dégats par contre).

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En fait,

Sauf erreur de ma part, les lanciers ne portent pas d'rme d ebase. Les hallebardiers en portent une et peut laisser tomber leur arme lourde pour choisir de combattre avec leur arme de base (épée). Ils peuvent à ce momment là seulement bénéficier du 4+ (au corps à corps) et 5+ (contre les projectiles) comme les épéistes.

En fait les hallebardiers ne peuvent combattre avec la hallebarde et bénéficiers du bouclier. Sinon au combat ils se battront certes avec une arme qui ajoute le bonus de force, mais sans bénéficier de l'initiative (arme à deux mains = tapper en dernier surtout contre des ennemis ayant une très forte initiative comme des elfes par exemple). Du fait de cette alternative à l'usage, l'unité de hallebardiers peut s'avérer être très "souple" à l'usage. :whistling:

Par contre les lanciers ont la possibilité de combattre sur deux rangs en défense et un rang en attaque, mais ne possède pas si je ne m'abuse d'arme de base.

Voilà, je pense avoir à peut près résumé la question des troupes à pieds de de base de l'empire. :whistling:

Est ce que quelqu'un trouverait quelquechose à rajouter ou à rectifier ? :whistling:

A très bientôt les amis.

Marco impèrial presque multiligne. :evilgrin:

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Invité Bananutz1005

Voilà le joueur Empire qui débarque...

Sauf erreur de ma part, les lanciers ne portent pas d'rme d ebase

Les lanciers portent bien une arme de base. Seulement, il faut choisir au moment du début du CC si on se bat à la lance ou avec l'arme de base. Si vos lanciers ont un bouclier et qu'ils ont choisi une arme de base pour combattre, ils ont donc 4+ de svg. Le truc c'est qu'on ne peut pas choisir de changer pendant un combat. Les lanciers et les épéistes ont le même cout en point, donc a quoi bon faire se battre les lanciers avec une arme de base. A ce moment prenez des épéistes car ils ont une CC de 4 au lieu de 3 contre les lanciers. Certains diront autant engager un combat avec l'arme de base et le bouclier contre des créatures à grosse force mais je suis septique sur ce point...Essayez de faire que l'utilisation des lanciers soit ce que vous voulez en faire. Si vous avez un avis sur ce point je suis preneur. Riposter sur 2 rangs est quand même un luxe, je prends toujours des lanciers dans mon armée.

Modifié par Bananutz1005
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En fait les hallebardiers ne peuvent combattre avec la hallebarde et bénéficiers du bouclier. Sinon au combat ils se battront certes avec une arme qui ajoute le bonus de force, mais sans bénéficier de l'initiative (arme à deux mains = tapper en dernier surtout contre des ennemis ayant une très forte initiative comme des elfes par exemple). Du fait de cette alternative à l'usage, l'unité de hallebardiers peut s'avérer être très "souple" à l'usage.

Un bouclier sur un hallebardier ne sert que pour la svg au tir ou éventuellement au CàC en se servant d'une arme de base et du bouclier.

Par contre, à savoir que la hallebarde est bien une arme à deux mains mais pas une arme lourde !!! Nuance !!! :whistling:

Donc, les hallebardiers ne frappent en dernier mais par ordre d'initiative !!!

Guizmo 8, l'homme qui a vu l'ours spécialiste de l'Empire

Modifié par Guizmo.8
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Invité thibthib

Je devais faire une synthèse sur les détachements, mais ma connexion a encore planté... Et l'ordinateur couille en + de ça !

Donc ça sera prochainement. Désolé !

Thib²

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Merci pour ces comploéments les amis.

Finalement le cas des unités de base de l'empire est plus vaste que prévu.

Et encore un n'a pas encore abordé le cas de l'utilisation de bannières. ^_^

Autrement c'"est vrai que je me suis mal exprimé à propos des hallebardes. Mea culpa donc et merci pour cette remarque constructive. :D

C'est pas grave ThibThib. J'espère que ça va s'améliorer bientôt.

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Invité bibb75

comme vous le savez surement ou peut-être ou peut-être pas je jous empire a 3000pts....

Et je n'ai aucune unité de lanciers ou de hallebardiers.

La raison... la svg à 5+ elle me plait pas trop en passant par l'initiative de trois et la CC3 me laisses septique....

Je sais, je suis sans doute le seul joueur assez mégalo pour pensez ca... ^_^

Je penses donc que les lanciers et les hallbardiers sont plutôt une unitée moyenne

Enfin les hallebardies avec la force de 4 pourrait servir contre une armée de nain ou d'orque ( endurance de 4 oblige )...

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Et je n'ai aucune unité de lanciers ou de hallebardiers.

J'ai une petite question du coups Bibb.

Comment fais tu pour avoir ton qutat d'untés de base alors ?

Est ce que tu joue uniquement avec des chevaliers et des arquebusiers ?

Te trompes pas amigo. Tu ne joue pas Bretonien. :D

^_^

:lol:

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Je devais faire une synthèse sur les détachements, mais ma connexion a encore planté... Et l'ordinateur couille en + de ça !

Donc ça sera prochainement. Désolé !

Thib²

c'est bien ce que je pensais elle passe innaperçue ^_^

ya un post sur l'utilisation des detachements environs 2 posts en dessous de celui ci... elle est loin d'etre complète mais c'est a mon avis un bon début

Meuh

Edit : elle est ICI

Modifié par Meuh
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Il ne faut pas non plus oublier que les lanciers ou hallebardiers peuvent très bien prendre leur arme de base et retrouver la svg de 4+.

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Salut Meuh,

Je viens de lire ce que tu as écrit sur les détachements.

C'est très intéressant, mais j'ai une petite question concernant ceci :

Les hallebardiers font aussi de bons détachements, même si apres vérification il est impossible de leur mettre un bouclier.

Tu veux dire qu'on a pas le droit de mettre le bouclier aux hallebardiers lorsqu'on les prends en détachement ?

Parce que dans le LA de l'Empire, il est dit qu'on peut le leur mettre pour +1 point par figurine.

^_^

Par contre ils ne peuvent pas combattre à la fois avec la hallebarde (arme à deux mains) et le bouclier en même temps :

- Soit ils laissent tomber la hallebarde au corps à corps et à ce momment là ils cobattent avec la bouclier et l'arme de base (sauvegarde à 4+) comme c'était dit plus haut,

- Soit ils combattent avec la hallebarde et sans le boucliers.

Visiblement les lanciers sont dans le même cas et d'ailleur c'est ainsi que parlait Zaratoustra. :D

Il ne faut pas non plus oublier que les lanciers ou hallebardiers peuvent très bien prendre leur arme de base et retrouver la svg de 4+.

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absolument, comme l'a fait remarquer le sire les détachements ne peuvent avoir d'option ni emc. Autant je trouve ca logique pour les emc, mais les options auraient pu (du?) etre disponibles.... tant pis

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Invité bibb75

Nan je ne jous pas les bret mais j'ai deux unité de Cav une unité d'épéiste plus deux arquebusiers ca me fais 5 unités de bases...

Par contre c'est vrai que ca peut servir contre les autres armées mais je pense que c'est indispensanble contre nain et orques

( je peux m'en passer en combinant charge de cav et deux petit tours à coup de canons.... ^_^ )

De plus ça ne correspond à mon style de jeu.... je conte plutôt sur les charges combinés...

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absolument, comme l'a fait remarquer le sire les détachements ne peuvent avoir d'option ni emc. Autant je trouve ca logique pour les emc, mais les options auraient pu (du?) etre disponibles.... tant pis

Sinon, à part ça, petit sondage : vous jouez quopi comme style d'unté en détachement ?

En ce qui me concerne, je met plutôt 5 francs compagnons (2 attaques chacun à l'arme de base) et éventuellement du tirs (arquebusiers). ^_^

Avant j'aurais bien mis plus de figs (10), mais à présent j'ai l'impression que c'est des poits gaspillés et j'y mettais souvent des hallebardiers.

C'est vrai sinon que globalement dans l'Empire il n'y a pas beaucoups d'options disponibles pour les unités contrairement à d'autres listes d'armées. Qu'en dites vous ?

Sinon, pour répondre à Bibb tu me rassures. :D

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Sinon, à part ça, petit sondage : vous jouez quoi comme style d'unté en détachement ?

Personnellement mes détachement sont presque toujours des unités de corps à corps (franches-compagnies, hallebardiers, épéistes) et rarement des tireurs.

C'est vrai sinon que globalement dans l'Empire il n'y a pas beaucoups d'options disponibles pour les unités contrairement à d'autres listes d'armées. Qu'en dites vous ?

Disons que les options pour les régiments sont classiques style bouclier et armure légère avec quelques options sympathiques ^_^ comme mettre des armes spéciales (arquebuse à répétition, etc...) au champion des pistoliers et arquebusiers.

Modifié par D'joun
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A propos des détachements...

Les arquebusiers font-ils de bon détachements...??

Il y a bien la solutions proposée de mettre 2X5 arquebusiers en détachement avec pour unités mère 10 arquebusiers ....

Mais peut-on adapter cette technique aux lanciers épéistes au autre ??

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Invité AristoKrate

Voilà quelques techniques (heuuu ou tactique je c plus) qui pourrons, je l'espére ajouter un petit quelque chose au sujet. :evilgrin:

- La premiére n'est qu'une "beta". Je l'ai jamais testé et je ne me suis jamais vraiment trop attardé dessus donc ... :

Dans votre listes, incorporez de petits détachements "en trop". Durant la bataille, faites les passer devant leur unité méres avec entre les deux la distance adéquate pour la suite ( , ajouter une pincer de sel). Une fois qu'ils arrivent à porté de charge des troupes adverse, ce dernier ne saura pas trop quoi faire. Soit il les charge mais alors vous choisissez de fairs fuir votre chaire à canon et les gros méchants sont à porté de charge des unités mére, soit il ne bouge pas et alors vous l'"user" avec vos tir courte portée. (heuuu vicieu ca finalement :evilgrin:)

- Une autre beaucoup plus simple : utiliser un petit détachement d'archer pour protéger son unité mére contre les tirs pendant quelques tours. Par contre c'est important d'en fair un détachement pour que sa fuite ne provoque pas de panique dans vos rangs. Puis si ca se passe assez bien vous pouvez finir par l'utiliser comme dans la technique sus-cité :lol: .

- Puis une derniére (peut-étre bien plus commune) :

Pour ralentir trés efficassement les troupes adverses cumuler simplement des éclaireurs + de flagellants + des tireurs. Si c'est pas trop mal positionné vous pourrez freinner plusieur troupes. :o

Voilà, en espérant avoir été utile et compréhensible. :evilgrin:

PS : @ bibb75 : oui les détachement d'arquebusier c'est pour n'importe quelle unité mêre, arquebusier ou non.

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Vos interventions sont effectivement pertinentes sauf... que les détachements ont fait l'objet d'un développement à part de Meuh, c'est vexant pour lui que vous ne vous y referiez pas!!! :evilgrin: Surtout qu'il a été mise à jour aujourd'hui!!!)

D'ailleurs, pour répondre à certaines de vos questions, comme l'a dit Sire d'Epinette dans ce sujet, contrairement à ce que je suggerais (autant pour moi :evilgrin: ), le fait d'être en détachement exclu l'équipement complèmentaire!

Modifié par Zarathoustra
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Salut les amis,

Excellente cette synthèse de Meuh.

Je viens de me rendre compte que l'on pouvait faire évoluer un post (le mettre à jour).

Comme quoi on en apprend tous les jours.

Comme je le disais dans le post sur les détachements, je propose un post sur l'utilisation coordonnée de la chevalerie et des pistoliers, et éventuellement un autre sur les éclaireurs.

Qu'en pensez vous ? :evilgrin:

:evilgrin:

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1.En charge

C’est la façon qui semble la plus évidente. Si vous charger de front 5 chevalier des ordres et 5 pistoliers (EM complet pour les chevaliers). Votre adversaire va se sentir mal quand il fera le nombre de dés que vous lancez pour toucher.

Pour les chevaliers 6 dés de F5 avec CC4 ( il touchera le plus souvent sur 4+ ) avec –2 à la sauvegarde d’armure plus les cheveux.

Pour les pistoliers 10 attaques de F4 avec –2 svg d’armure ( arme perforante :o)

Enfin il ne faut pas oublier les montures ( Le fameux théorème de warhammer comme quoi la monture s’en sort tjrs mieux que son cavaliers)…

Ce la fait un total de 26 dés pour toucher !!! :evilgrin:

Pour un totale de 250pts

Si c’est pas de l’efficacité ça….. :lol:

2.En contre charge

Cela ressemble au charge sauf que c’est en réponse à une charge :evilgrin: désoler j'ai pas pu faire plus claire....

Imaginons une bonne grosse unité de lanciers avec la banière de griffon dedans nous avons une unités quasi indémoralisable.

Et de chaque côtés mes troupes préfèré à savoir pistoliers et chevaliers ( 5 de chacun...)

Vous connaisez l'homme sandwich ? vous aurez l'unité sandwich... :evilgrin:

Si une unité disons nconscienten ou frénétique. Ose rentrer comme un fou dans ns lanciers. Soyer sûr que si vous réussisez à faire des contre-charge ( avec les épéistes il ne devrait pas avoir le problème cav légère oblige reformation gratuite etc... mais avec les chevaliers vous aurez interet à être très bien placez où sinon mettez lui l'étendart d'acier)

3. Le piège

Les pistoliers sont de formidables unités à piège...

Taquinez des unités frénètique ou un joueur qui ressemblerez plus à un orque que à autre chose.

Faites vous charger par une unitée

Fuyez la charge

Et vous avez un magnifique flanc rien que pour vous...

Si vous avez une unités de cav qui traine dans les parages n'ésitez pas...

Servez bien chaud

Le problème c'est que les pistoliers ont tendance à ne pas s'arreter de fuir....

Enfin le jeu en vaut la chandelle....

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire....

C'est du moins comme ça que je les utilise

J'espère de mettre pas tromper.

Toujours vive l'empreure !!!!

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