Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

Messages recommandés

Pr contre j'ai honte, mais je viens de vérifier encore une fois sur le White Dwarf 114 (liste kislévite), mais tu as raison Meuh. Je dirais même mieux que toi, car à poil le Boyard vaut même 90 points. Et si il n'est pas là, pas de détachement allié dans l'armée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D'joun
C'est vrai Bib et c'est pour celà que l'ennmi avisé chargera putôt le détachement que l'unité mère... 

Tout à fait d'accord, pour éviter cela il faut positionner son détachement un peu en retrait de son unité mère.

En ce qui concerne les détachement équipaient d'armes de tir je ne trouve pas cela efficace car:

- comme il à déja était dit cela rend le régiment et son unité mère trop statique et facilement évitable.

- les détachement équipaient d'armes de tir ont des effectifs trop faible pour avoir une véritable influence sur une partie.

- ils ne sont pas pratique à positionnner sur le champs de bataille et ont souvent leur ligne de vue bloqué dès que l'on avance ses régiments.

Modifié par D'joun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kislévites c'est surement bien, mais ça devient vraieent valable sur une armée plus importante je penses. J'aurais quand même bien voulu les voir au combat, mais bon ça sera pour une autre fois (si ils ne fuient pas devant l'ennemi :) )

A mon avis, j'aurais tout aussi bien pu prendre une unité de chevaliers je penses? Bien que mes collègues en aient eu pas mal dans leeurs listes respectives...

Par contre ta signature m'y fait penser Bibb. Que pensez vous de mettre un champion aux flagellants ? Ca rajoute une attaque, mais est ce que c'est pas trops cer pour le bénéfice attendu ?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Prophète : Totalement inutile ! (Ben oué, les Flagellants sont pas là pour gagner des combats ^_^)

Thib², impérial presque monoligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le précision ThibThib,

Sinon une autre petite question qui me vient à l'esprit (et oui il n'y a pas que les revenants qui en ont ^_^ ) :

Est ce que le fait de donner un objet magique qui immunise à la psychologie (comme l'icone de Magnus) ou d'ajoueter dans une unité un personnage qui immunise à la psychologie (comme un prêtre d'Ulrich ou de Sigmar) suprime la ténacité dans cette unité (comme pour les joueurs d'épée). B)

Merci les amis et bonne continuation.

Au fait ThibThib, quand tu dis "presque monoligne" ça signifie quoi ?

Thib², impérial presque monoligne

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le précision ThibThib,

Sinon une autre petite question qui me vient à l'esprit (et oui il n'y a pas que les revenants qui en ont ^_^ ) :

Est ce que le fait de donner un objet magique qui immunise à la psychologie (comme l'icone de Magnus) ou d'ajoueter dans une unité un personnage qui immunise à la psychologie (comme un prêtre d'Ulrich ou de Sigmar) suprime la ténacité dans cette unité (comme pour les joueurs d'épée). B)

Merci les amis et bonne continuation.

Au fait ThibThib, quand tu dis "presque monoligne" ça signifie quoi ?

Thib², impérial presque monoligne

Marco.

l'immunité a la psycho immunise a TOUTES les regles de psychologies. La tenacité en est une.

pour le champion flagellants, a 12pts il vaut mieux rajouter un flagellant "normal" pour que l'unité dure plus longtemps.

Et les flagellants peuvent parfois gagner des combats... c'est rare mais ca peut marcher!

Enfin pour le monoligne, c'est qd on apporte une réponse tres peu developpée et qui tiens en general sur une ligne... C'est souvent pas terrible puisque la pluspart du temps il est bon d'apporter une justification a la réponse qu'on peut donner

Meuh, multilignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

Je ne suis pas d'accord...

Le prophète a 3 attaques, et je pense que ca peut largement servir...

et si on veu le remplacer par une autre flagellants, cela ne te permettra pas ( au du moins rarement ) de faire un rang de plus... eh oui...

Enfin dites-moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D'joun
Je ne suis pas d'accord...

Le prophète a 3 attaques, et je pense que ca peut largement servir...

et si on veu le remplacer par une autre flagellants, cela ne te permettra pas ( au du moins rarement ) de faire un rang de plus... eh oui...

Enfin dites-moi si je me trompe

Ce n'est pas 1 attaque de CC 2 qui va te faire remporter le combat, tandis que 1 flagellant de plus t'apporteras 1 Pv de plus et donc te permettera de retenir ton adversaire plus longtemps car il ne faut pas oublier que le rôle des flagellants n'est pas de remporter le combat mais de tenir en attendant les renforts.

Mais le champion à quand même un avantage qui est de pouvoir relever des défis, ce qui n'est pas négligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc en ce qui concerne les détachements : ceux-ci ne sont pas condamner à rester toute la partie sous l'influence de leur unité mere. Ce qui est notament valable pour disseminer des petites unités de tir un peu partout sur la table. 5 arquebusiers ça ne fait pas bien peur mais plusieurs foix 5 arquebusiers peuvent être beaucoup plus disuasifs.

Une autre chose c'est l'ecran : 5 archers et pouf une unité proteger des tirs de salamandres par exemple (3 des d'artillerie pour tuer 5 archers c'est à pleuré non?)

Faut m'excuser mais je fais une petite fixette sur ces petites bêtes ces temps-ci.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout Bib, Meuh,

Je vais donc essayer de faire du multiligne. Ce qui n'est pas gagné pour ue petite tête de Von Kleinkopt. :clap:

En fait j'ai une question à 100 cacahuètes... :clap:

Est ce que le pistolier avec ses deux armes de tir fait feu une ou 2 fois ?

Un joueur de ma connaissance me dit que oui ? ^_^

C'est pô possible hein ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc en ce qui concerne les détachements : ceux-ci ne sont pas condamner à rester toute la partie sous l'influence de leur unité mere. Ce qui est notament valable pour disseminer des petites unités de tir un peu partout sur la table. 5 arquebusiers ça ne fait pas bien peur mais plusieurs foix 5 arquebusiers peuvent être beaucoup plus disuasifs.

Une autre chose c'est l'ecran : 5 archers et pouf une unité proteger des tirs de salamandres par exemple (3 des d'artillerie pour tuer 5 archers c'est à pleuré non?)

Faut m'excuser mais je fais une petite fixette sur ces petites bêtes ces temps-ci.

^_^

Tu abordes là une idée à laquelle je pensais aussi tout récemment. On parle des détachement d'épéistes, de FC, d'arquebusiers, mais ceux d'archers sont une opportunité de multiplier les troups de tirailleurs pas 5 pour 40 points, le but n'est bien sûr plus de les utilser en tant que détachement mais comme unité autonome sacrifiable et lourde pour l'adversaire.

Y a t-il des adeptes ou personnes n'y avait pensé?

Je trouve aussi que l'idée de multiplier de petits détachements comme unités autonomes ne semblent pas avoir été souvent abordée. Une unité de 10 épéistes ou de ce que vous voulez pourrait avoir 2 autres unités de 5, soit 3 unités qui peuvent inter agir ou pas, pour vraiment pas cher. Bien sûr il y a la question du déploiement mais pour pas cher on augmente le nombre d'unités significativement, non pas pour détruire les autres mais pour coordonner des mouvements, combiner des pièges etc. Pensez vous que ça puisse fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abordes là une idée à laquelle je pensais aussi tout récemment. On parle des détachement d'épéistes, de FC, d'arquebusiers, mais ceux d'archers sont une opportunité de multiplier les troups de tirailleurs pas 5 pour 40 points, le but n'est bien sûr plus de les utilser en tant que détachement mais comme unité autonome sacrifiable et lourde pour l'adversaire.

Y a t-il des adeptes ou personnes n'y avait pensé?

Je trouve aussi que l'idée de multiplier de petits détachements comme unités autonomes ne semblent pas avoir été souvent abordée. Une unité de 10 épéistes ou de ce que vous voulez pourrait avoir 2 autres unités de 5, soit 3 unités qui peuvent inter agir ou pas, pour vraiment pas cher. Bien sûr il y a la question du déploiement mais pour pas cher on augmente le nombre d'unités significativement, non pas pour détruire les autres mais pour coordonner des mouvements, combiner des pièges etc. Pensez vous que ça puisse fonctionner?

je pense que ca peut etre une idée interressante mais il ne faut pas pousser l'idée a l'extreme. J'avais reflechi il y a quelques temps a une liste MSU (voir topic elfes noirs) avec des petites unités, et logiquement des petites détachements.

Honnetement je ne sais pas si ca peut etre interressant au final, mais je suis sûr que l'experience ne peut pas etre mauvaise (au pire ca apprend a manier les petites unités, assimilables aux détachements...)

Avec thibthib on a prévu de faire chacun une petite synthèse sur les detachements et de les fusionner apres, pour en extraire les meilleurs idées. Les détachements d'archers risquent de rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abordes là une idée à laquelle je pensais aussi tout récemment. On parle des détachement d'épéistes, de FC, d'arquebusiers, mais ceux d'archers sont une opportunité de multiplier les troups de tirailleurs pas 5 pour 40 points, le but n'est bien sûr plus de les utilser en tant que détachement mais comme unité autonome sacrifiable et lourde pour l'adversaire.

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord àavec toit Zaratoustra, sur le point qui concerne les archers, car à mon sens il n'y a que les chasseurs qui puissent être tirailleurs. Or ceux ci ne peuvent pas être choisis en détachement à ce qu'il me semble. A moins que j'ai mal interprété ta réponse ?

Le prophète a 3 attaques, et je pense que ca peut largement servir...

et si on veu le remplacer par une autre flagellants, cela ne te permettra pas ( au du moins rarement ) de faire un rang de plus... eh oui...

Pour ce qui est du prophète en fait c'est vrai que la CC des flagellants n'est pas terrible, mais je pensais un peut comme Bib, que un attaque de force avec le fléau à deux mains (arme lourde) était un attout pas négligeable par exemple contre des zombis ou autres créatures du genre. Néanmoins, lorsque on construit une liste d'armée, on sacrifie souvent certaines choses pour passer sous les fourches caudines du quotat en points d'armée... Le prophète est en ce sens souvent "sacrifiable" il me semble. Meuh et ThibThib n'ont quand même pas tord, car les flagellants ne sont pas un élément destiné à gagner un corps à corps, mais plustôt à ralentir l'ennemi et à le géner dans sa progression. :wub:

une figurine ne peut tirer qu'une fois quelle que soit son arme de tir, a moins qu'elle possède la regle Tir multiple.

Autrement pour mon autre question, les pistoliers n'ont apparemment qu'un tir en charge (cf livre des rêgles) sauf dans le cas d'une charge et ce grace à la rêgle de la fusillade (cf livre d'armée) si j'ai bien tout compris au film. :P Merci donc pour vos réponses sur cet autre point.

Bon mon post est dépas mal long et je crois que je vais essayer d'en garder un peut pour une procheine fois avant d'assomer tout le monde. :clap:

Merci pour vos réponses à tous amigos. :P

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D'joun
En fait je ne suis pas tout à fait d'accord àavec toit Zaratoustra, sur le point qui concerne les archers, car à mon sens il n'y a que les chasseurs qui puissent être tirailleurs. Or ceux ci ne peuvent pas être choisis en détachement à ce qu'il me semble. A moins que j'ai mal interprété ta réponse ?

Les archers de l'Empire sont obligatoirement en tirailleurs et peuvent aussi être pris en détachement, rien ne l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse Djoun,

En fait de détachement ça veut dire qu'ils peuvent très bien servir d'écran par arpport à des édversaires utilisant par exemple des projectiles magiques ou du tir.

C'est une idée à creuser et à développer à mon avis.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D'joun

Oui tout à fait. En fait en détachement de 5 ou 6 archers qui se déploit devant son unité mère et pratique pour le protéger des tirs et des projectiles magiques.

Et en plus les archers en détachement ne gène pas son unité mère car ils peuvent se déplacer et tirer.

Il va falloir que j'essaye cette tactique dans mes prochaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

Vous avez parler des perso CE maitre des templiers seigneur sorcier....

Mais que pensez vous des autres perso spéciaux, balthasar gelt, luthor huss, Valten V2 (la v1 on oublie....) et bien sur notre cher empreur Karl Franz...

Allez une petite analyse .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir jamais joué avec des perso spéciaux Bibb.

Peut être que ça serait possibnle dans une armée avec beaucoups de points car ils sont tout de même assez chers et en plus très souvent ils occupent plus sieurs choix de personnages dans les choix d'armée. Donc celà réduit le possibilités de choix pour la composition d'une armée et rend plus délicate et plus aléatoire pendant la bataille (si le fameux super héro fuit ou est tué ne met on pas tous ses oeufs dans le même paniers ?). :P

Je me demande aussi si le fait de jouer avec de tels persos ne dénature pas un peut l'esprit du jeux ou tout du moins ne déséquilibre pas une partie. Je suis pas trops friand des perso un peut trops "utimes" en fait (si tant est qu'il existe d'ailleur).

Qu'en pensez vous ? :clap:

En tous les cas celà demande une discution avec son adversaire avant de l'engager dans une partie. A mon avis en tous les cas. Enfin je ne sais pas qu'en pensent les autres, mais effectivement le sujoet n'a pas encore été abordé sur le forum. Maintenant à la réflexion, je ne dis pas que je ne l'utiliserait jamais ne serait ce que pour essayer au moins une fois et ne pas mourrir idiot. Mais au fait de ton côté Bibb (ou peut être d'autres ici dans cette noble assemblée :P ) as tu déjà enloyé de tes persos et comment s'est conclue l'expèrience ?

Autrement j'aurais une autre question concernant les détachements : lorsque un corps à corps a été gagné et que l'unité mère poursuit... Le détachement ne va pas poursuivre à la même vitesse ? Que se passe t'il si le détachement se trouve à une distance de plus de 3 pas ? Est ce que le détachement cesse d'être sous le commandement de l'unité mère ? :wub:

Plus générralement si on est amené à "séparer" un détachement au cours de la partie, est ce que celle ci ne peut plus du tout rejoindre son unité mère par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D'joun
Plus générralement si on est amené à "séparer" un détachement au cours de la partie, est ce que celle ci ne peut plus du tout rejoindre son unité mère par la suite ?

Si ton détachement pour une raison quelconque se retrouve à plus de 3 ps de son unité mère alors il perd toute les règles spéciale des détachements mais à tout moment un détachement peut revenir dans une zone de 3ps ou moins de son unité mère et ainsi retrouver les règles spéciales des détachements.

Voila :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

je joue une armée à 3000pts avec mon petit adoré balthsar gelt :P:P

une des grandes critique faites à Bg c'est l'unique domaine du métal....

étant donné que je jous contre vdes armées ou il y a essentielement full tir....

l'avertissement de bronze est tres efficace :wub:

de plus il est tres mobile il se trouvera raremant au corps à corps sa svg contre les tir joue donc son role a fond..

c'est vrai que son prix est relativement couteux mais il est tjrs rembourser

mais a 2000pts il est inutil, il coute 1/4 de l'armée il en cas de perte.... ca fait gloups

et quand tu jous le tank avec ca faist beaucoup de points en peu de figurines...

En conclusion un bon perso qui n'est pas si bourrin que ca c'est plutot un maillon de mon armée

PS je ne prend pas d'autre seigneur donc le fais qu'il coute 1 seigneur et un héros ne me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement contre quel genre d'armée plus précisément joues tu ?

Est ce que quelqu'un joue Luthor Huss ?

Et y a t il qu'elqu'un qui a déjà joué Valten (1 ou2) ?

Voire l'empereur Karl Franz ?

Ou des personnages indiqué sur le site de games dans une bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Epéistes

Je les aime ceux-là ! Avec leur CC de 4 et leur I de 4, ça en fait l'unité incontournable pour l'infanterie Impériale. Leur svg de 4+ au CàC avec un petit Capitaine dedans vous permettra de faire des ravages... Si, si je vous jure !!!

ils ont un bouclier et une armure légère dons svg 5+

de plus le mortier sont très précis

je m'explique: tu tire n'importe où et ça tombe n'importe où :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

ils ont un bouclier et une armure légère dons svg 5+

J'ai pas répondu tout de suite à zzv, mais en fait,à ce qu'il semblerait et renseignements pris auprès d'autres joueurs, c'est qu'Ils ont une svg de 5+ au tir et 4+ au CC le 4+ est du au fait qu'ils se battent avec une arme de base + bouclier... Voilà ce qu m'a été répondu.

Si quelqu'un a des éléments à ajouter à celà qu'il le dise ? :whistling:

Pour ma part je suis en train de regarder sur le livre de rêgles pour vous la citer d'une panière plus précise. :whistling:

de plus le mortier sont très précis

je m'explique: tu tire n'importe où et ça tombe n'importe où 

Autrement si tu tires n'impore où je dirais que le tir du mortier se disperse n'importe où... Nuance. :whistling:

A bientôt les amis.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.