Aller au contenu
Warhammer Forum

Signalitique SDA / GDA / WOTR


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous ,

Vous le savez, le nouveau jeu du Seigneur des Anneaux va très prochainement sortir.

On le nomme déjà La Guerre de l'Anneau, GdA ou WOTR.

Les règles seront différentes de notre jeu actuel le SDA.

Afin de ne pas se mélanger les pinceaux, je propose que l'on nomme les titres de topics créés de cette manière :

[GdA] ou [WOTR] pour les nouveau jeu du Seigneur des Anneaux.

rien pour le SDA. C'est à dire qu'u topic sans [xxx] concernera notre jeu actuel.

C'est clair ce truc ou je m'embrouille ?

Sinon, je pense que c'est nécessaire et nous adapterons cette très légère modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, net et précis. En revanche, pourquoi prendre l'appelation anglaise? GDA suffit, non?

Je suis d'accord, autant choisir tout de suite un tag unique plutôt que de laisser le choix entre deux ce qui limitera la lisibilité de l'ensemble. Je vote pour GDA puisque nous sommes sur un forum francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vous ne créer pas une section spéciale pour ca ?

genre en dessous de "SDA - Background", tu crée un "SDA - extention GDA".

nan parce que à part les figurine et l'univers en commun, c'est quasiment 2 jeu différent (pas le même cout en point, règles, listes, stratégie ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sujet à débat là aussi : tant mieux.

2 solutions :

--> On garde la structure actuelle et on signale les tag avec [GdA] quand le sujet de discussion ne concerne que l'extension.

--> On définit de nouveaux sous-forum avec des section Général, Armées, ...

Perso, je préfère la première solution, moins prise de tête.

Elle a surtout l'avantage d'être accessible beaucoup plus rapidement pour les forumeurs et l'extension ne serait enfermée dans un carcan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis de mixer les deux, à savoir:

- tant que l'extension n'est pas sortie et que l'on a pas de visibilité sur les règles exactes et tous les changements que ça aura par rapport au jeu d'origine, on reste sur des Tags.

- Une fois que les contours de l'extension sont bien définis et que l'on en sais plus sur l'impact sur le communauté, on créé un nouveau sous-forum pour bien distinguer les deux jeux (sans, amha, que ça n'enferme GDA et ne le restreigne à une petite extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons tous LOME pas LDLTDM et je ne vois pas pourquoi on utiliserai pas WOTR ou GdA tout simplement au choix, après tout avec Wotr j'ai moins de chances de me tromper.

J'imagine déjà un article dans La Grenouille et le Rosbif:

Vous pouvez prononcer: Ouotr, ouOtère, doublevé-O-U-Té-èRe ou GédéA, G-DA, GuédéA, JDA etc...

Pas besoin de faire une polémique, ce topic suffit pour nous rapeller quelles abréviations sont permises. EEPLJDBDTDM: Extention épique pour les jeux de batailles des Terres du Milieu.

JSTDS: Je sors tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant prendre une décision maintenant et s'y tenir.

A partir de maintenant, tout topic concernant la nouvelle extension La Guerre de l'Anneau devra comporter le tag [GDA] avant son titre.

Les topics sur le SDA n'ont pas besoin d'avoir de tag.

Je demande donc à tous de faire ce petit effort pour tous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.