Aller au contenu
Warhammer Forum

(NA) les tueurs


milou77

Messages recommandés

Bonjour je joue nains et j'aimerai avoir des conseils pour gerer les tueurs de dragons, commment ne pas les envoyer sous la pluis de fleche adverse sans sauvegarde avec seulement 3 pas de mouvement ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6 c'était simple car on les placait à quelques ps de nos régiments et ils étaient à l'abris. Depuis la V7 ils peuvent se faire tirer dessus et on peut rien y faire désolé.

Lors de ton déploiement et avec Snorri d'Troll et Stollaz tu peux essayer de le faire rentrer dans un forêt ou un batiment, il est à l'abris et devient un renfort de première main de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le même problème se pose avec les unités fragiles et cher. En se qui me concerne c'est la même chose avec mes hurleurs qui parfois disparaissent en une phase de tir lorsque je place mal !

Le mieu c'est donc de leur prévoir une couverture ou d'être patient et de le cacher jusqu'a ce qu'il aie l'oportunité d'être utile. Forcément c'est pas trop dans l'esprit du tueur mais bon dans ces cas la il vaut mieu privilégier la stratégie.

Après tout dépend de se que tu compte en faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir jouer a plusieurs reprises et avoir réussi à le garder jusqu'au CaC je pense pouvoir te donner quelques conseils.

Tu peux le garder dans ton régiment de tueurs, mais ton unité fondra comme neige au soleil

Tu peux aussi le mettre derrière tes lignes comme gardien des tireurs et/ou machines de guerres.

Et si tu veux l'envoyer en première ligne, il te faudra jouer a cache entre tes régiments et le décor. Mais c'est sur qu'il est plus difficile de faire survivre un tueur qu'un thane sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rune de snorri,rune tranchante,rune de fureur + rune de pierre avec bouclier!

C'est pas le plus bourrin mais il est solide et peut tenir tête à pas mal de chose en petit format!

En gros ca donne 4 A F5 touchant en général sur 2+ et blessant en général sur trois!1+ de svg en prime.

C'est le runing standard.

Edit: j'oubliais l'option: Arme lourde, Kragg+2X fureur pour 5 A F6 + pierre pour svg 3+

et Iron-spirit si c'est à moi que tu réponds il demandait pour un thane il me semble :whistling:

Modifié par Mehdiaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je n'y avait jamais ensé, moi je mettais le rune majeur de gromril...si vous avez d'autre conseil sur les nains, i n'y a aucun probleme...

la Rune majeure de Gromril est une valeure sur mais pas la peine de payer 25 pour quelque chose qu'on peut avoir avec 5 :whistling: Plutot à privilégier dans le cas d'une arme lourde la Rmaj de gromril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne comprend pas, quand on possede joseph bugman et qu'on le joue, s'il est dans une unité de guerriers, s'il fait boire la chope ca prodit rien, en fait elle sert a quoi ??? (la chope) exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Joseph, la chope rend immunisé à la peur et la terreur, et soigne les persos dans l'unité. Pour les combos du thâne, tu ne peut descendre à 1+ (gromril 4+, bouclier 3, pierre 2+) tu n'as pas le +1 arme de base et bouclier avec une arme runique. Pour les combos avec 75pt t'as le choix. Exemple pour un thâne pour protéger les machines la rune d'écran, (pierre), force et tranchante (ou snorri), bouclier. Le plus dure (long) c'est de faire attention de ne jamais faire le même équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combos du thâne, tu ne peut descendre à 1+ (gromril 4+, bouclier 3, pierre 2+) tu n'as pas le +1 arme de base et bouclier avec une arme runique

Oulah oui c'est vrai autant pour moi :whistling: Faut que je m'y remette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Milou,

As-tu acheté le livre d'armée nains ?

Deux solutions :

1°Si oui je t'engage à le lire attentivement, et tu proposes une liste en "section liste d'armée"

2°Si non, je t'engage à l'acheter avec le livre de règles (Si ce n'est pas déjà fait).

Enfin, les combo sont interressantes en conjonction avec le reste de l'armée, rarement AMHA de manière isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le tueur, je l'utilise aussi en défenseur de machines (étant donné que je ne possède pas de maitre ingénieur).

Soit il est à poil, soit il tape en premier + snorri + Force... comme ça si quelqu'un veut charger la machine, je mets le nain devant. Soit l'adversaire charge et le nain frappe (bon, c'est sûr, il doit faire 2 morts pour être sûr de tenir) et si champion il y a, je lance un défi, soit l'adversaire reporte sa charge et laisse la place à du tir (et risque de prendre un coup de machine supplémentaire)

Après, ça marche pas à chaque fois et jamais contre les hauts elfes...

Bonnes parties !

Skyvince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tueur protecteur de machine, je suis pas vraiment sûr que ce soit vraiment efficace (surtout avec machines sur collines). Ton tueur se fera toujours buté par des tirs (baliste, tirailleurs, cav légère...). C'est marrant comme les tueurs ont tendance à attirer les tirs comme un aimant. 'est pourquoi je le rajoute soit dans une unité ou se trouve derrière 1 unité et une autre couvre un de ses flancs. Le perso tueur seul sert à soutenir les autres unités au CàC. Quand au buteur de monstre/char ou protecteur de l'artillerie, je préfère largement le thâne ou seigneur (selon le format) avec la rune d'écran, au moin tu es sur de le garder en vie pour les CàC. Mais cela reste un avis perso, tu fais donc ce que tu veu. Le mieu c'est que tu essaie les différentes possibilités avant de faire ton choix.

Edit : Pour Joseph, il peut soigner tout perso (pas les figs ordinaire) qui se trouve dans son unité et que celle-ci ne se trouve pas au CàC.

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les machines t'a plusieurs solutions :

- Tu rune tes machines le moin possible juste assez pour placer celle kifétoupété et sa fait une surprise de taille pout ton adversaire.

- Le maitre ingénieur offre un couvert considérable contre le tir et les corps à corps, même un HE devra envoyer du lourd si il veux l'avoir ! Tu peut même rajouter une rune indémoralisable.

- Tu cache le tueur dérrière la machine et tu le met devant une fois que la bébette qui le menace arrive à porté de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser une question concernant les tueurs et plus particulièrement, les tueurs de géant.

Est ce que quelqu'un peut me dire si le prix (24 pts je crois) est justifié pour le bestiau et si oui, combien.

En gros, quels sont les arguments en faveur du tueur de géant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de se mettre en file indienne et de défier les bestioles du style Chevaliers de Sang etc... Pour engluer une unité. On peut aussi s'en servir juste pour avoir plus d'attaques dans l'unité, mais je doute un peu de la pertinence de ce choix pour une unité qui sera la plupart du temps destinée à mourir pour empêcher le lourd de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les truc en ligne y'a intéret à les utiliser corectement car sinon les chevaliers corectement utilisé les éviteront tranquilement (n'oubliont pas aussi qu'il y a des chance pour que le CV finisse son déploiement après le nain comme pas mal d'armées) donc la ligne avec mouvement 6 j'y croit moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, quels sont les arguments en faveur du tueur de géant?

Le tueur de géant est un champion. Donc supposons que tu aies une file indienne composée de 5 tueurs de géant, il ne mourront qu'un par un au CàC, non? Bref, tu scotches plus facilement les unités ennemies.

Bon, c'est dur à jouer ce genre de choses, parce que ça coûte cher, et que ça meurt sans problèmes aux tirs. Donc ça demande de la reflexion pour que les 5 tueurs de géant arrivent au close, en file indienne, et ça, c'est pas gagné.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.