Aller au contenu
Warhammer Forum

Lancer un Coéquipier


SanFroi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon équipe d'Orque prenant de l'ampleur, j'ai décidé de varier mon jeu, en faisant du lancer de microbe. :'(

N'ayant pas encore joué le Lancer de Coéquipier dans la V5, je viens seulement de lire les règles.

Il y est dit que le Lancer est considéré comme une passe ratée, et que le joueur lancé déviera toujours trois fois (à défaut de siffler :D ). De plus, cela n'influe en rien sur le jet d'atterrissage.

Dois-je en conclure que le jet de "passe" n'est effectué que pour savoir si le joueur lanceur n'effectue pas de maladresse ?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je en conclure que le jet de "passe" n'est effectué que pour savoir si le joueur lanceur n'effectue pas de maladresse ?

C'est cela même.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon équipe d'Orque prenant de l'ampleur, j'ai décidé de varier mon jeu, en faisant du lancer de microbe. :'(

N'ayant pas encore joué le Lancer de Coéquipier dans la V5, je viens seulement de lire les règles.

Il y est dit que le Lancer est considéré comme une passe ratée, et que le joueur lancé déviera toujours trois fois (à défaut de siffler :'( ). De plus, cela n'influe en rien sur le jet d'atterrissage.

Dois-je en conclure que le jet de "passe" n'est effectué que pour savoir si le joueur lanceur n'effectue pas de maladresse ?

Merci d'avance à tous.

Ouaip... et petites précisions attention à la distance de passe maximum..."Long Pass or Long Bomb

range passes are not possible".... cela change pas mal la donne!

De plus si ton joueur atterrit sur la case d'un autre joueur, celui-là est "knocked down" et subit un jet d'armure mais pas les suivants si le gob "rebondit" sur un ou plusieurs joueurs...

Bons lancers!

Modifié par Lyricoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Ah, qu'il était doux le temps où on pouvait lancer directement Scrappa Malocrâne dans l'en-but avec Morg. :'(

Mais lancer des Gobelins sur les adversaires, ça peut le faire. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si ton joueur atterrit sur la case d'un autre joueur, celui-là est "knocked down" et subit un jet d'armure mais pas les suivants si le gob "rebondit" sur un ou plusieurs joueurs...

C'est écrit ou?

Je l'ai pas trouvé dans le livre de règles, et j'aurais bien aimé savoir. Actuellement, nous jouions avec la regle inverse (un jet par rebond).

NB: ne pas oublier le +1 du lancer un coéquipier à la difficulté de la passe. En pratique, la maladresse survient sur 1 et 2 pour un troll (pas "costaud") s'il lance une passe normale.

2+ (gros deb)

2+ (toujours affamé)

3+ (passe)

4+ (réception dans une case dépourvue de zone de tacles adverse)

...

:'(

En pratique, marquer en un tour avec de l'orque est essentiellement un argument psychologique:

-ramasser le ballon :3+

-transmettre le ballon: 3+

-lancer le gob: 2+, 2+, 3+, 4+

-quelques mettre le paquet avant ou après le lancer et éventuellement quelques esquives.

Et pour tous ces jets, une seule relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, avec une relance d'équipe pour le 4+, et des relances de joueurs correctement placées (dextérité, réception pour le gob, pro pour le troll), c'est pas si improbable. Cependant, généralement, quand on le tente, c'est le dernier tour, et c'est rare d'avoir encore une relance à ce moment.

Bon, personnellement, je n'ai jamais réussit à marquer en un tour avec du gob ou du half (et pourtant, j'aurais essayé).

:woot: Mais j'ai marqué en contre, ce qui est encore plus improbable (un minus arrive par les airs, récupere la balle dans une zone de tacle/dans les mains ennemies, et court au TD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... et petites précisions attention à la distance de passe maximum..."Long Pass or Long Bomb

range passes are not possible".... cela change pas mal la donne!

De plus si ton joueur atterrit sur la case d'un autre joueur, celui-là est "knocked down" et subit un jet d'armure mais pas les suivants si le gob "rebondit" sur un ou plusieurs joueurs...

Bons lancers!

J'en ai marre des gens qui utilisent des mots en anglais pour expliquer des règles de Blood Bowl, on est en France mince, respectons la langue de Molière. C'est pas compliqué quand même !!! :woot: Désolé pour le coup de gueule. ^_^

Bon sinon je suis d'accord que le lancer de Gobelin chez les orques ou gobelins ou équipe de bas fonds, c'est un plus psychologique. La peur de prendre un Td à la fin d'une mi-temps. Ca devient plus probable avec des compétences comme l'a précisé petit gars : dextérité, pro, réception, esquive,... Aprce qu'un troll c'est un plus chaud à gérer (merci gros déb et toujours affamé) qu'un homme arbre qui reste le meilleur lanceur de petits (heureusement pour les halflings).

Sinon on peut voir le lancer de gob comme d'une arme pour casser des cages adverses ou mettre la pression sur la défense adverse qui tente de récupérer la balle ou qui temporise derrière.

Modifié par defrosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitgars

C'est écrit ou?

Je l'ai pas trouvé dans le livre de règles, et j'aurais bien aimé savoir. Actuellement, nous jouions avec la regle inverse (un jet par rebond).

Throw Team-Mate.....

Blablablabla...

If the final square he scatters into is occupied by

another player, treat the player landed on as Knocked Down and roll for

Armour (even if already Prone or Stunned), and then the player being

thrown will scatter one more square. If the thrown player would land on

another player, continue to scatter the thrown player until he ends up in

an empty square or off the pitch (i.e. he cannot land on more than one

player). See the Right Stuff entry to see if the player lands on his feet or

head-down in a crumpled heap!

Pour ceux qui ne veulent pas d'anglais (ou qui ne le parlent pas :wink: ) je traduis au mieux la partie en rouge :" Si le joueur lancé tombe encore sur un autre joueur, continuez de faire rebondir (disperser) le joueur lancé jusqu'à ce qu'il tombe sur une case libre ou en dehors du terrain (il ne peut pas atterrir sur plus d'un joueur)"...

La question avait été posée sur l'ancien site anglais de GW et la réponse avait été précise à ce sujet... le joueur lancé n'atterrit que sur un seul joueur qu'il peut blesser!

Avec les règles du LRB5 (et certainement 6 car il n'y aura probablement pas de grandes modifications à ce sujet), assommer et/ou blesser un joueur adverse en lançant un joueur demande beaucoup de chance car il ne tombe jamais directement sur la case visée mais subit ses trois dispersions avant de connaître sa case d'atterrissage...!

Modifié par Lyricoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.