Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] versus démon


antarès IV

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je sais que la discussion a deja eu lieu mais je viens bien vous parler d'un cas précis qui s'applique à moi :wink:

Je joue a petit format (1500) contre un ami qui joue démons. j'arrive a battre toutes les autres armés de mon groupe (elfes noirs, bretos, haut elfes, nains, orcs) mais lui non.

grosso modo en 1500 il joue

preneur de cranes sur jugueur

champion de khorne sur jugueur

30 horreurs avec changelin ( :wink: )

hero tzentch dans les horreurs

6 chiens de khorne

6 incendiaires

6 gargouilles

et surtout la bannière de la triche l'éclipse... ( :wink::P:P:D )

en général je joue mes 3 vampires mais là me doutant qu'il mettrait la banière j'ai mis:

2 vampires assez bien protégés (haubert/ avatar de la mort+bcl enchanté + gemme de sang) lvl 1

25 zombies

20 squelettes bannière de guerre

20 gardes des cryptes bannière des tertres

2 x 6 loups funestes

6 chevaliers noirs + baninère strygos

1 varghulf

En résumé: j'ai sortie a la dernière minute mon général de ses gardes des cryptes pour éviter qu'il se fasse éviscérer par l'unité de 2 jugueurs, résultat il a pris la foudre a la magie (tour 3 ou 4)

j'ai géré les incendiaires en les chargeant a la magie avec les gardes; j'ai tenté chevaliers + varghulf sur les horreurs de face (surtout pour tuer la mage porteur de la bannière) mais le changelin était face au vavar, tous morts en 2 tours mes chevaliers et mon vavar.

et j'ai immobilisé les chiens avec mes zombies.

les suelettes se sont pris les héros khorneux et voilà.

je me suis fait dézinguer :P:P:wink:

quelqu'un aurait un bon conseil a me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : l'éclipse n'affecte pas l'invocation de nehek, je sais pas si t'était au courant mais c'est bon à savoir ( c'est dans le Q&R démon ). Donc si tu fait un full invoc de nehek sa bannière il l'aura payé pour rien :wink:

Deuxième chose : Demande lui de ranger ses persos spés. Il joue l'armée la plus abusée du jeu, pas la peine d'en rajouter avec des persos spés qui sont encore pires ... Surtout que tu as la délicatesse de ne pas lui en sortir.

Troisième chose : Demande lui aussi de ranger ses six incendiaires. A ce format c'est vraiment uber porc, par 4 ou 5 ça revient dans la norme. Et s'il veut pas tu pourras toujours sortir le speedy qui va bien qui gère les incendiaires à merveilles dés le tour 1 ou 2 ( depuis notamment le Q&R sur le livre des règles qui dit que le tir de contre-charge contre un perso qui charge en sortant de son unité se fait sur l'unité elle-même et pas sur le perso ... ). Un indice : haubert de l'écorché, talisman de lycni, grande bannière ( indispensable ), haine, et pour le reste tu voit ( force 6 ou une attaque de plus comme tu veux ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben!

deja la banière des l'éclipse, ta nouvelle me fait plaisir^^ (en fait maintenant que tu le dis c'est logique).

et pour les incendiaires qui tirent pas sur le perso qui sort ça va bien m'aider aussi...

merci pour ces premiers conseils, pour ce qui est de le limiter, je compte pas trop dessus, j'aimerai l'avoir comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets tes squelettes en fil indienne devant ses 2 jug + les chiens et il se retrouvera bloquer pour un bon moment surtout si tu relèves. Les démons ca cogne fort mais ca a peu de bonus fixe en général donc évite les fronts trop larges pour limités les figs en contact et prend les flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme efficace contre le démon c'est le carrosse.

Grâce à sa résistance importante, c'est un plaie à gérer pour le démon.Évite juste la force 7 du perso sur Juger et c'est tout bon.

Avec le carrosse et une GB autour, tu bloques les chiens au corps à corps, tu crées une zone de 16ps où les incendiaires ne peuvent approcher.

A ta place, j'éviterai le chevaliers noirs, ils ne servent pas à grand chose contre le démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me voit un peu indigné en tant que joueur démons de constater le manque de softitude de pareil liste (surtout en amicale) :P

Juste pour le principe je vais te mettre sur la piste ...

Alors déja il triche c'est évident puisqu'il n'a qu'1 pavé de base (les gargouilles sa compte pas c'est comme les chauves-souris vampire !)

Tu veut lui faire mal ? Sort 10 spectres des Cairns avec banshee et des zombies en très gros pack ainsi que 3 vampires full magies néhék dans un tout petit pavé de squelette dérrière toute l'armée tu n'a qu'a te mettre ensuite sur son flanc avec les éthéré et charger pendant que tes zombies s'occupent du reste ...

L'alternative c'est des chevaliers de sang par 5 ou 6 avec bannière du fort de sang et grande bannière vampire de Drachenoff, idem que la haut : un max de vampires full magie Néhék et t'a pu qu'a viser un coté de son armée, je lui souhaite bien du plaisir pour t'aretter ...

D'habitude je ne vend pas se genre de méthode mais c'est ainsi que je remet les abruti en place :vampire: et n'oublie pas de lui faire la morale quand tu l'aura nétoyé afin qu'il récidive pas :wub:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'efficacité des spectres contre le démon.

Ils vont pleurer au moindre tir d'incendiaire, à la moindre charge de chiens.

Et puis 10 à 1500 pts ca fait beaucoup de points quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour les gargouilles je savais pas ! il me semble même lui avoir demandé :lol:

sinon le carrosse ouais bonne idée j'y avais pensé mais il me semblait que le varghulf pouvait être pas mal aussi. j'essaierai.

les spectres oui je doute aussi surtout vue la quantité de projo qu'il balance :vampire:

le full niveau 2 je pense y revenir oui vue que l'invoc n'est pas touchée par la bannière...

la file indienne de squelettes c'est bas !!! mais j'aime :P

Et les chevaliers de sang je sais pas trop, avec seulement la bannière du fort le sang je trouve ça limite en résistance: 2D6 touches force 1D6 + 4... où va le monde :wub:

Avec drakenhof c'est autre chose effectivement mais pas le même budget...

Bon ben vous m'avez donné plein de pistes c'est super!

Mais ne peut-on pas gagner sans bourriner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la file indienne de sque, pense à mettre ton champion en tête: comme sa il ne peut tuer que lui => 1 blessure si pas de défit, et max 5 (avec beaucoup de chance de sa part) => tout bénef....

Pense aussi à prendre des goules plutôt pour sa, c'est plus résistant hélas... J'avoue avoir une préférence pour le sque qui est plus fluff, mais la goule est plus rentable...

En rare, le carosse peut éffectivement être une bonne idée, mais favorise les chevaliers de sangs par 4, avec la bannière qui donne la haine... Je m'explique: Par 4 => moins cher. Les tirs t'en a pas très très peur avec ta bonne endurance et ta bonne save, ils sont frénétiques, mais toute son armée est immun spycho => il s'enfuit pas... Met dedans un vampire ; chevaliers de ténèbres, Grande bannière, mort incarnée et haubert sanglant de walach (pour faire des pertes en plus (3 attaques f7 avec la haine..., assurer le combat avec le +2 qu'il apporte et relevé ou lancer un défis à un jugger (avec sa 1+ et invu à 5, il tiens... Et peux même le flinguer avec sa force et sa haine.).

N'oublie pas ceci non plus: on parle de mecs qui ont 3 attaques de forces 5 ou 7 (avec la haine) + 2 attaques de forces 4!! Parce que la frénésie fonctionne sur les monture! (pas celle du vampire, puisque il est pas frénétique lui, mais bon...)

Voila, j'espère que tu y arriveras :P, et que ton adversaire arrêtera de jouer à la grosse brutasse sans cerveau... Parceque il doit pas s'amuser des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'efficacité des spectres contre le démon.

Ils vont pleurer au moindre tir d'incendiaire, à la moindre charge de chiens.

Et bien il suffit de réfléchir et de pas se mettre devant les chiens ou les incendiaires, il me semble que j'ai mis suffisament de magie pour qu'une horde de zombies puisse génér les incendiaires ou dévier les chiens assez longtemps. en plus c'est pas comme si ta mobilité était nul avec les spéctres, utilise le térrain, et charge !

Aucun pavé encaisse serainement 30A de F5 et le cri de la banshee sa fait mal sur du démon à CD8 maximum !

la file indienne de squelettes c'est bas !!! mais j'aime

Moi pas, c'est trop facilement contrable et il te faudra te méfier des incendiaires qui en vaporiseront pas mal et sans comter les chien qui pourront lui en débarasser, la oui tu peut craindre ces 2 unités dont la mobilité et bien supérieur à la tienne !

Et les chevaliers de sang je sais pas trop, avec seulement la bannière du fort le sang je trouve ça limite en résistance: 2D6 touches force 1D6 + 4... où va le monde

Avec drakenhof c'est autre chose effectivement mais pas le même budget...

Sa c'est juste pour te protéger durant un tour car le tour suivant tu sera dans ses lignes (ou pas si l'unité visé est morte :vampire: ), donc accompagné de 2 unités de loups funestes ou/et chauve-souris avec en soutien tes vampires équipé par exemple d'invocation des enfants de la nuit tu peut facilement protéger tes chevaliers et sa marche aussi pour les spectres.

Mais ne peut-on pas gagner sans bourriner???

Pas face à un bourrin qui de toute façon ne mérite pas ta clémence ! :P

mais favorise les chevaliers de sangs par 4, avec la bannière qui donne la haine...

J'avoue avoir hésité et j'ai prit celle du fort de sang à cause des projos mais bon il est vrais que l'étendar de strigos c'est pas mal :wub: Ils suffit juste de laisser les chauve-souris ou/et les loups encaisser à la place des chavaliers pendant un tour le temps que tu charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Tu prends maitres des arts noir sur tout tes vampires , avec le seigneur tu te fais péter les 17 dés de pouvoirs ...

Ensuite , full zombies , et des goules car il n'a que 5+ invu , donc le poison c'est tout bénéf'.

Ensuite spé , rien ! Ca donne des points et c'ets pas super invocable ou pas très util comme les gardes des cryptes .

En rare , doublette de chevaliers de sang pour tout raser , comme préconise Nécross , mais la 2ème unité avec haine .

Œil pour œil dent pour dent...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais dark shneider mais je suis en 1500 donc pas de doublette de rare et pas de seigneur ^^

pour les spectres y a amha trop de truc dangereux pour eux... tout en fait à part peut être les gargouilles :vampire:

A mon avis si, les 30 horreurs encaissent les spectres, et encore ça m'étonnerai qu'on puisse mettre les 10 en contact... :P

je testerai sois le carosse soit les chevaliers de sang écranter par des chauves-souris invocables...

sinon les gardes des cryptes je les aime, je les garde :wub: j'y peux rien je les adore... si j'invoque bien ils tiendront n'importe quoi...

je testerai peut être en fin de semaine je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je miserais sur la charrette Macrabre avec Brasero :clap:

Et je parle d'au moins une doublette de charrette

Cela assurera une bonne défense magique surtout face au pâté d'Horreurs, mais cela t'apportera des sorts supplémentaire via la vigueur impie :blushing: en jumelant sa avec des gardes des cryptes sa pourrait être intéressant.

Après il serrait intéressant de savoir où sont déployé les héros de Khorne?

Si ton adversaire à l'habitude de les utiliser en électron libre un bon pâté de 25 Zombies avec bannière et le heaume de commandement et tu te retrouve avec un héros qui sera dans l'obligation de les éviter.....mais je doute que ton adversaire agisse de la sorte.

Après coté personnage pourquoi ne pas également miser sur un Roi Revenant (porteur de GB ou non) avec Livre des maudits et espérer que le coup Fatal via une arme lourde empale l'un des héros du dieu du sang.

Coté unité rare par contre tu risque rapidement de constater que les démons possèdent tout ce qu'il faut pour les détruire rapidement. Le Vargulf, les Chevaliers de sang et le Carrosse voient en effet leur vie écourtée face aux démons qui ont de quoi pointer du doigt leur seul défaut. Je parle de la régénération qui ne marche plus face aux attaques enflammées et le coup fatal, le coup fatal qui ignore les grosses armures des chevaliers ou du carrosse et la probable F7 enflammées du héros sur Jugger..... qui a de quoi gérer les 3:crying:

Pour ma part je pense qu'il faut compter que sur les unités de bases. Avec des triplettes de Zombies, de Loups, de Charrette et des nuées de Chauves souris pour l'écrantage. En spé 2 unités de 10 Gardes des cryptes avec les bannières qui vont bien et des armes lourdes et un heaume pour ton seigneur....et à partir de là tu joue à fond la redirection de charges.

Si les Chiens sont accompagnés par les héros alors la haine les forcera à dévoiler leur flanc (je suppose qu'il place les personnages en bout des deux extrémités de l'unité) après une bonne redirection, sinon si les personnages se déplacent en solo il n'iront jamais se frotter à des Zombies CC7, 3 Rangs, Pu, Bannière (déjà dit).....

Par contre je ne saurais que trop de recommander de te payer l'armure qui immunise au coup fatal pour un Roi revenant monté '(ou non) avec Gb (ou non) qui pourra donner du fil à retordre aux héros adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure qui immunise aux coup fatals est réservée aux vampires.

sinon il ne me semble pas que ses héros aient F7 ou en tout cas il les jouent pas comme ça.

Ses héros il les déploient en unité de 2.

les charrettes pourquoi pas mais ça fait cher et je manque déjà des points pour mettre quelques trucs qui tapent un peu...

Roi revenant à ce format je suis pas fan... parfois si mais là bof... le livre des maudits ne le sauvera pas contre un perso qui a la haine et coup fatal sur 5+... donc bof bod

Au début je pensais plutôt comme toi sur les unités de base mais en fait vas tuer 30 horreurs invu 4+ avec des zombies ou des squelettes...et ça représente des points 30 horreurs + héro ^^ (bon de flanc c'est jouable mais pas évident d'y aller ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les gardes des cryptes je les aime, je les garde j'y peux rien je les adore... si j'invoque bien ils tiendront n'importe quoi...

Comme tu veux mais ton t'a prévenu ...

Je serais toi je miserais sur la charrette Macrabre avec Brasero

Et je parle d'au moins une doublette de charrette

oui pas mal, avec mon pote on a déja mit sa sur pied : 2 charettes 3 vampires dont 2 avec maitre des arts noirs (bien vu DS, par contre la goule sa tien moyen contre du chien : j'ai testé :clap: ) et un avec furie rouge+GB+bannière du fort de sang dans les les chevalier de sang + bannière de strigos, pour le reste des zombies, des zombies et encore des zombies, si possible par 30 voir 40.

Coté unité rare par contre tu risque rapidement de constater que les démons possèdent tout ce qu'il faut pour les détruire rapidement

Oui on oublie Drachenoff finalement celle du fort de sang suffit !

pourquoi ne pas également miser sur un Roi Revenant

Mauvaise idée il pert de la magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Désolé pour le format , je rentre de tournoi , fatigue tout ça :clap: .

Enfin , prend Konrad avec 3 charrettes vus le format . Et avec ça les goules pourront défourailler même les chiens (au fait , front de 7 hein :blushing: )

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure qui immunise aux coup fatals est réservée aux vampires.

Mea Culpa j'ai fait de mémoire :clap:

Roi revenant à ce format je suis pas fan... parfois si mais là bof... le livre des maudits ne le sauvera pas contre un perso qui a la haine et coup fatal sur 5+... donc bof bod

Rajoute lui la Cuirasse maudite et un vampire pas loin avec le heaume et tu te retrouve avec un héros à CC6 Endu 6 et 3 PV....certes il ne se fera pas à lui tout seul l'armée adverse, mais il encaissera une charge d'unité dédiée à Khorne (pas tout seul c'est sur, mais il pourra absorber quelques touches)

Celui qui a le coup fatal sur du 5+ c'est le preneur de crane :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon le preneur de crânes??? comme je dis dans me 1° post dans la liste de mon adversaire?? c'est fou... :clap:

Enfin , prend Konrad avec 3 charrettes vus le format . Et avec ça les goules pourront défourailler même les chiens (au fait , front de 7 hein wink3.gif )

300 points de charette à 1500 points... pourquoi pas mais je doute d'avoir de quoi faire des morts a côté... même avec des goules en front de 7... Konrad aprés l'avoir vue baver 3 tours de suite avec son unité j'ai abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oubliez la bannière de Drakenhof

Les démons de Tzeentch provoque tous des attaques enflammées.

Donc les incendiaires envoient des éclairs enflammés (ben oui) à 18 pas.

Et régénération ne marche pas bien dans ce cas

Je confirme quand même que le régiment de 10 spectres + banshee c'est du pain béni ... pour le démon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses héros il les déploient en unité de 2.

Et ca ca choque personne ?

Depuis quand un héros peut en rejoindre un autre pour former une unité ?

Ca commence a faire pas mal de cumul de petites tricheries ou méconnaissances de regles de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Si tu ne veux pas t'embêter = Change d'adversaire.

Il joue démon, pas vraiment soft, des persos spé, n'a pas le bon nombre d'unité de base, n'a pas bien lu les règles/abuse de toi, joue 6 chiens 6 incendiaires ( :clap: ), donc je doute fort que les parties soit très intéressante.

Je te propose de lui demander déja de changer de liste : Bon nombre d'unité de base, pas de persos spé. Si possible de ramollir (le démon qui me sort les jugg. , chiens et incendiaires comme ça, il va pas me revoir ... ).

Ensuite relis et relis les règles, pose tes questions si besoin est, et va la-bas avec le GbR , pour lui prouvé si il se trompe encore.

Mais bon, c'est toi qui voit :blushing:

Sinon ben bourrine en magie, joue les plus grosses unitées bourrine de ton LA, et dis lui de revenir ensuite avec un truc plus soft.

Le problème est que si tu garde la même liste, les autres joueurs vont manger aussi ...

Amicalement, secryde.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal, avec mon pote on a déja mit sa sur pied : 2 charettes 3 vampires dont 2 avec maitre des arts noirs (bien vu DS, par contre la goule sa tien moyen contre du chien : j'ai testé :clap: ) et un avec furie rouge+GB+bannière du fort de sang dans les les chevalier de sang + bannière de strigos, pour le reste des zombies, des zombies et encore des zombies, si possible par 30 voir 40

Heu un héro GB avec furie rouge dans les CDS ? c'est dangereux, il a qu'une save de 6+ !

Sinon moi je te conseille le full zombs, full magie, avec cds oriflamme et loups pour écranter, ou alors le carosse + charettes et tu joues magie fond de table, avec contre charge de tes gardes des cryptes et de ton carosse vers le 3°/4° tour.

Pour éviter de te faire blaster le carosse et les charettes, fait des lignes de 10 zombs pour les écranter.

Genre 2 unités de 20 en ligne de 10 qui se prendront les tirs et la magie, derrière chacune une unité de 20 que tu boostes à mort, à la première charge l'écran saute, charge irrésistible sur les zombs derrière et là, t'englues ! avec une charrette pour chaque unité de zombs, et un heaume, ça peut faire chier ! A ton tour, charge de flanc avec 10 GdC armes lourdes + vampire sur chacune de ses unités qui a passé l'écran, + 1 qui se prend le carosse. Et à la magie tu refais un écran de zombs derrière la ligne de combat pour éviter que les renforts adverses n'arrivent dans le combat monstrueux au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci à tous pour votre intérêt!

Alors, pour ce qui est de changer d'adversaire, c'est un très bon pote à moi, et je préfèrerai le faire changer qu'en changer. il est bourrin mais pas très malin je vais l'avoir :lol:

sinon pour l'unité de persos: :clap: si je ne m'abuse c'était possible avant (?!?!) et on a pas du faire la MàJ ^^

Promis aprés l'avoir corrigé je lui dis de jouer soft pour le bien du jeu. :ermm:

Damoule j'aime assez ta liste. je mettrai surement des squelettes à la place d'un paté de zombie derrière.

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les incendiaires et les 30 horreurs :blushing:

Carosse à voir pour les incendiaires (et encore) mais les horreurs :P

je répond a ton MP pour plus de précision !

secryde: je ne me permettrai cette correction que hors tournoi pour pas pénaliser les copains ^_^

Dark hunter: c'est bien de la méconnaissance plutôt que de la tricherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.