Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] versus démon


antarès IV

Messages recommandés

Heu un héro GB avec furie rouge dans les CDS ? c'est dangereux, il a qu'une save de 6+ !

Rooh la boulette :lol: Bah laisse tomber la furie rouge car même si il y a peut de chance qu'il y aie des ripostes on sait jamais, c'est Chevalier des ténèbres qu'il faut mettre histoire d'être équipé et ensuite tout dépend ... on peut rajouter Mort-incarné pour agravé le résultat de combat par exemple ou séduction pour tuer à coup (presque) sur une cible chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chevaliers de sang sans oriflamme ça me semble risqué quand même... un projo sur l'écran, et projo/tirs sur les chevaliers derrières...

ou alors faudrait plusieurs écrans mais après ça devient compliquer au moment de charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des solutions atypiques ?

le démon met la pression à la magie mais plus de projos si ses horreurs sont au corps a corps : des unités de 10-12 chiens ou de 8 chauve souris, capables de les engager au 2° tour ne sont pas prêt de disparaitre au close.

Un speedy tourné vers la résistance doit être capable de battre les incendiaires au close, au moins les empêcher de tirer quitte à le perdre.

Il est burné mais avec seulement 8 gargouilles tu évites le pire.

Sinon le canon mercenaire sur les héros de khorne qui semblent se balader isolés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je te donne une ptite combo pour scotcher une infanterie at vitam.

vampire grande bannière, mort incarné , haine éternelle, haubert de l'écorché, talisman de lycni, épée de bataille.

Avec ca, tu gère tout les patés avec bonus fixe qui ne tapent pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les idées "atypiques", j'ai un perso que je sort rarement: le vampire volant avec main de poussière.

Il va vite, tape correctement, et dans une armée bien blindée en magie tu peux surprendre ton adversaire avec ça. Des touches auto magiques au càc c'est pas fréquent et ça peut nettoyer des unités peu nombreuses mais résistantes comme les chiens.

Un autre: le volant avec la baguette pour booster la création de zombies.

Tu voles derrière ton adversaire, tu invoques des zombies à pas cher devant lui et après tu rigoles en le regardant traverser des trucs qui ne t'ont pas couté cher pendant que tu te mets en place pour charger ses troupes ayant traversé.

Tu combines ce genre de persos aux idées proposées plus haut, et tu pourras le faire chier pendant un moment, je pense.

Pour calmer les ardeurs de joueurs un peu trop portés sur l'hyper-optimisation de liste au détriment du plaisir de jouer, j'ai 2 solutions:

- faire encore plus porc et lui bloquer totalement le jeu (principe du full invoc de zombies où il passera son temps à taper des troupes dont tu n'auras rien à carer).

- refuser la partie systématiquement s'il sort une liste aussi abusée. Tu peux même lui expliquer les raisons: "aucun intérêt à la partie, je viens m'amuser, par faire un concours de qui a la plus grosse". Quelques joueurs de mon club ne s'amusent qu'en roulant sur l'adversaire avec ce qu'ils trouvent de plus bourrin. Un refus complet de jouer contre eux quelle que soit la liste les emmerde fortement, et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation: Dans les idées "atypiques", j'ai un perso que je sort rarement: le vampire volant avec main de poussière.

Il va vite, tape correctement, et dans une armée bien blindée en magie tu peux surprendre ton adversaire avec ça. Des touches auto magiques au càc c'est pas fréquent et ça peut nettoyer des unités peu nombreuses mais résistantes comme les chiens.

ça sera dur à passer sur les chiens avec leur RM de 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis surtout un vampire volant sans défense je donne pas cher de sa peau :lol:

un de ses gros points fort c'est le sort qui fait (il me semble) 1D6 touches force 1D6 aux unités ennemis à 6 PA.

c'est très dangereux pour les perso isolées et petites unités genre chiens et CsV qui voudraient bloquer le pâté...

et pour le coup du speedy je le connais je le joue parfois et il devrait pouvoir s'occuper des incendiaires... par contre pour les horreurs c'est la mort en 1 round de CàC ^^

d'abord y a le changelin mais passons ( ^_^ ). aprés 4 attaques, même avec 4 blessures les horreurs ont invu a 4+ (grave au héro de tzench porteur de la banière de l'eclipse dans le pâté). Avec 2 morts mon vampire perd le combat de 3 et splouch :D

Je vais m'axer vers grosse invok et plein de zombies!! mais résurrection sera pas simple à passer à cause de la banière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre: le volant avec la baguette pour booster la création de zombies.

Tu voles derrière ton adversaire, tu invoques des zombies à pas cher devant lui et après tu rigoles en le regardant traverser des trucs qui ne t'ont pas couté cher pendant que tu te mets en place pour charger ses troupes ayant traversé.

Le sceptre de de noirot ? sur mon LA, il est nécro uniquement, donc pas sur un vampire, de plus, les unités de zombies totalement invoquées ne coutent pas rien, pour chaque unité crée c'est 50 points je crois, non ? :lol:

Sinon, je rejoins l'idée de Stercz, tu vire l'oriflamme des CdS, tu économises des points pour rajouter une grosse quantité de loups qui soit écranteront, soit serviront à engager le flanc de ses horreurs (tu te débrouilles pour faire marcher le heaume, ou y intergrer un vampire speedy dedans pour que ça tienne un tour et zou !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Le sceptre de de noirot ? sur mon LA, il est nécro uniquement, donc pas sur un vampire, de plus, les unités de zombies totalement invoquées ne coutent pas rien, pour chaque unité crée c'est 50 points je crois, non ? unsure.gif

Tiens dans le mien il est pas nécro only (en fait y a pas d'objet réservé aux nécros...) et oui une unité de zombie c'est 50 pts.

Sinon pour bloquer des incendiaires avec des loups va falloir du nombre, parce que les incendiaires ils en flinguent entre 5 et 10 par phase de CaC (pour un pack de 6) sans compter le tir de contre charge...

Citation: un de ses gros points fort c'est le sort qui fait (il me semble) 1D6 touches force 1D6 aux unités ennemis à 6 PA.

Bah en fait, c'est pas 6 mais 12 :lol: , donc effectivement les speedys prennent cher, et les unités légères aussi...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour bloquer des incendiaires avec des loups va falloir du nombre, parce que les incendiaires ils en flinguent entre 5 et 10 par phase de CaC (pour un pack de 6) sans compter le tir de contre charge...

Effectivement faut pas déconner. Pour les incendiaires faut du lourd. Un carosse par exemple, une grosse cav qui leur fonce dessus a grand coup de livre d'arkhan.

Mais pour les horreurs les loups c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui 12 pas le sort pardon... c'est porc :D

les loups bloquer les horreurs? vous les mettez par combien vos loups :D

En plus du résultat de combat y a le fameux sort qui fait mal et qu'il lance généralement 2 fois (pas sur que je puisse tout dissiper :lol:^_^ )... aprés de flanc je peux peut être tenir un peu ouais... pk pas...

Le speedy me semble tout indiqué pour les incendiaires... en chargeant d'une unité de loups qui va surement mourir au tir de contre-charge mais bon... vue que je peux pas rejoindre de zombies et que lui offrir une phase de tir dans les squelettes c'est pas très malin :D

Et puis vous énervez pas et relisez ^^ child of bodom parle des loups sur les horreurs et non les incendiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa qu'une armée de zombies est éfficasse comme on t'a dit au début ils vont scotcher les adversaires pendant que tes chevaliers ratiboiseront l'énnemi dans le sens du poile magique ...

les incendiaires tirent ? Et alors ? une invocation de Néhék sa ramenne 1D6+4 zombies et tu peut en invoquer devant leur tronche aussi le temps qu'un gors paté de zombies arrive pour les immobiliser pour un moment voir les battre ! le heaume de commandement est pas mal pour aider à retarder l'échéance.

La seul chose à s'assurer est d'évité que les démons puissent attaquer tes chevaliers avant l'impact, mais bon une cavalerie de 5 chevaliers de sangs + Etendard de Strigos + GB chevalier éternelle + Oriflamme ya moyen de casser du démons !

Pour le moment le but contre ce Démon c'est de le vaincre ! Joue avec se qui te plait une fois qu'il aura comprit ou alors boycotte son armée le temps qu'il comprenne, t'a pas trop le choix ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon LA non plus, le sceptre n'est pas nécro-only.

Et oui, le vampire risque de prendre cher à la magie, c'est pourquoi il faut le planquer derrière les unités ennemies. Là où il aura le choix entre se retourner pour l'atomiser (très facilement) et risquer de se faire charger le dos par des unités (les zombies précédemment invoqués, ou de la cavalerie lourde), ou alors ignorer le petit vampire pour se concentrer sur le reste de l'armée, et là on a un petit moustique chargé de faire pop des zombies pour écranter l'adversaire, ou sur chacun de ses flancs/dos pour aider la future charge de cavalerie de face.

Le vampire avec main de mort c'était pas pour aller chercher du gros de face, hein :lol: .

C'était bien pour aller se farcir une unité pas trop puissante au càc mais lourde en distance, donc pas du tout les chiens @ RM3 X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour sa que je n'aie pas proposer sa, pire encore imagine une salve de 6D6 tirs de la part des incendiaires qui bougent assez vite pour venir te chercher et sachant que t'a que 2 PV !

Non pour moi les chevaliers de sangs + écrants + zombie c'est la clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc amusant, je suis joueur cv et je devai affronté le chaos, alors j'ai regarder ton topic il y a quelques jours... j'ai fait abandonner mon adversaire au tour 4

le secret l'engluer dans des zombis ( 30 ) et le charger dans le dos et le flanc, prendre de l'immaterriel, et ne pas hesiter a prendre des charrette macabres

au centre ton infanterie encasse la charge ( avec le first strike) et les spectres , vargluf.... attaques les flancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est faisable, il suffit juste de pas exposer tout sa aux tirs et à la magie car au corps à corps un énnemis qui prend 30A de F5 a rarement de quoi riposter !

Mais bon je prefer les chevaliers de sang bien équipé contre les démons ... quand c'est pas moi qui les jouent c'est sur :whistling:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pure connerie de prendre de l'éthéré contre les démons.

Mais bon si vous voulez tester faites le.

Le carosse contre les Incendiaire est parfait

Le Bubu faut le prendre avec l'objet qui le fait tomber à CC1 pendant 1 tour mais faut défourailler derrière car il DOIT perdre le combat (pas évident même à CC 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pure connerie de prendre de l'éthéré contre les démons.

C'est clair qu'ils perdent leurs deux atouts, à savoir la terreur et l'immunité aux attaques normales, donc bon...

Le seul point positif de l'omniprésence des démons en tournois est d'ailleurs d'avoir fortement bridé les armées full éthérés ou assimilés, parce que quant on joue une armée "normale", c'est vraiment lourd (antijeu total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tentable, j'ai jamais dit que c'étaient se qui avait de mieu, moi je reste sur mes chevaliers de sangs !

Le carosse contre les Incendiaire est parfait

Avec les F7 qu'il y a dans l'armée démons je m'amuserait pas à sortir ce truc, le premier éclaire du changement, jugger F7 enflammé etcc ;.. et s'en est fini à moin d'être chatteux à l'invu ...

Le Bubu faut le prendre avec l'objet qui le fait tomber à CC1

Oui sauf que y'a pas de bubu à ce format d'armée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.