Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] versus démon


antarès IV

Messages recommandés

on est à 1500 ?

Donc pas de Bubu effectivement (désolé je vais dimanche dans un tournoi ou j'ai compté 5 Bubu déjà ....aargh)

Ensuite le carosse est bien tout de même car le Jugg F7 en tournoi je n'y crois pas trop (il y a des HE en tournoi....et les attaques enflammées ça les fait rire) ensuite éclair du changement = 16 horreurs; un parchemin + une charge et il n'y a plus de projectiles magiques de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les attaques enflammées ça les fait rire)

Et c'est pas comme si son adversaire avait deux jugg.

Une flamme et une sans...

Ca reste très utile une F7 contre les HE. Il faut juste éviter les perso (et encore, sauf les combos connues qui n'utilisent pas l'armure dragon), et les princes dragons. Ca ouvre tout le reste et les chars, tandis que l'autre jug se fait plaisir contre les persos et les PD (surtout le preneur de cranes)).

Et contre un vampire, ça permet de gérer les gulfs et la GB (et même le pack de vampire tranquilou tout seul comme un grand... défi...défi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le preneur de crânes ?

Et jouer sans perso spé c'est jouer sans "béquille"; les petits persos spé des démons (les non seigneurs) sont absolument bourrins et modifie sensiblement s'il le fallait, la donne entre les armées.

La "LAME DE FOURNAIS" (merci Wulfen88) est quasi-inutile contre les HE, tout les persos ayant une armure dragon de série.

Je parle du point de vue du tournoyeur qui ne sait pas ce qu'il va affronter et qui a donc préparé une liste capable de supporter un maximum de truc et présentant un minimum de carence.

Evidemment si vous jouez entre ami c'est totalement différent car l'armée de l'adversaire est presque totalement connue ce qui change profondément les choix à faire.

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le carosse est bien tout de même car le Jugg F7 en tournoi je n'y crois pas trop

Tous dépend à 1500point ok à 2000pts tu dit n'imp :ph34r: ...

Le démon à largement de quoi meuler du haut elfe même en se privant d'un jugger F7 et de ces incendiaires.

Et encore à part les perso et les PD le reste l'armée est pas immunisé aux attaques enflammé donc les incendiaires et le jugg force 7 auront largement de quoi faire.

Après force 7 sur un buveur c'est deja plus délicat. La hache de khorne etant un trés bon compromis d'ailleurs à la force 7 enflammé.

De toute façon a la base la question c'était carosse et force 7 effectivement a part le double jugg à 1500point le carrosse et relativement à l'abri. Et même si il y a du jugg, il n'est pas mobile au point de pouvoir échapper à un engluement en règle du CV.

Bref y a largement moins de danger que contre d'autre armée niveau Force 7.

Le Bubu faut le prendre avec l'objet qui le fait tomber à CC1 pendant 1 tour mais faut défourailler derrière car il DOIT perdre le combat (pas évident même à CC 1)

Au lieu de 6 à 7 touches il va mettre 3 à 4 touches de quoi lui faire perdre le combat mais avec commandement de 9 je suis pas sur que cela suffise à le faire pouffer à la résolution.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ici c'est 1500 points (on m'a repris quelques posts plus haut lé dessus) donc la hache de khorne...

Ensuite il faut placer les choses dans leur contexte : J'ai des incendiaires et des gars de khorne ... je place les PD devant quand je suis HE.

Le bubu détruit en une phase c'est faisable (autrement c'est clair ou alors coup de bol) mais sinon un Bubu qui à perdu 2-3 PV c'est tout de suite moins .... effrayant je ne sais pas pourquoi :ph34r: mais à 1500 pas de bubu de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon , d'accord avec Menkiar pour ma part :ph34r: .

Car , une fois chargé au max le carrosse a RM3 (donc fini les blasts des horreurs ) et le coup fatal qui dégomme chines de khorne et incendiaires à l'appel .

Après en effet , reste les perso sur jug' , mais avec le vol , il a de quoi éviter de foncer comme un âne dessus .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Non non,PU 2 ou moins selon le GBR :ph34r: .

Donc , on a le némésis des unités porcs démons .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collégue qui galére face àa du démon !!!!

tinquiéte mon adversaire il joue 2*3 équarissaur, un bubu, 2 perso de Khorne monté sur jugger, des patés d'horreures et des chiens a 2500 pts.

et moi je joue EN ...

un conseil : fait des charges combinées, un paté de démon s'effrite trés vite sans bonus de rang ni PU, ajoute quelques mort a cela et c'est bon : 10 chiens de flanc les chevaliers rouges de face avec GB qui donne la haine, la charette pour toujour frapper en premier et le reste tu le met en écrantage et pour retenir ses chiens/hurleurs.

si tu péte son gros paté d'horreur, il va morfler car c'est pas ses 2 jugger qui vont retenir toute ton armée !!!

tout façon les armées de démons PEUVENT (j'ai pas dit sont toutes) être tellement porc qu'on les refuses dans certains tournoi et dans d'autres on baisse leur coût maximal de point... :ph34r:

le CV n'est pas le mieux armé pour défaire du démon mais si tu joue bien et avec les conseil que tu reçoit (et puis sans toutes ses petites régles maison) tu devrait le renvoyer dans le warp.

bonne chance confrére tueur de démon.

Malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bubu faut le prendre avec l'objet qui le fait tomber à CC1 pendant 1 tour mais faut défourailler derrière car il DOIT perdre le combat (pas évident même à CC 1)

Au lieu de 6 à 7 touches il va mettre 3 à 4 touches de quoi lui faire perdre le combat mais avec commandement de 9 je suis pas sur que cela suffise à le faire pouffer à la résolution.

Bon, je sais pas trop combien coûte un bubu classique tout équipé comme il le faut (je pratique à 1500, joueur CV au fait)...mais un paquet de points je présume, alors je vous soumets une configuration de seigneur sur dragon zombie:

livre des maudits, 2 pierres de pouvoir, pique aux feux follets, bracelets d'or noir (le plein en OM)

savoir interdit (pour obtenir la danse et pouvoir la lancer 3 fois en un tour avec les pierres et les dés de la réserve), haine éternelle (pour la transmission au dragounet), un voïvode (pour faire du full invocations en attendant le tour "de la danse jusqu'au bout de la nuit"), séduction ou mort incarnée, au choix

Le principe est simple: 20 ps de vol puis 3 danses à 3 dés pour qu'une passe et permette de charger = plein d'attaques F6/7 relançables. Le vampire n'étant pas protégé au close, le bubu devrait choisir de taper dessus, on lui fait une petite lecture et il touche sur du 6, alors même avec 7 attaques relançables, on doit atteindre maxi les 2 touches.

Ça devient moins drôle si le bubu s'en prend au dragon, mais le gégé attire si souvent les attaques adverses. Ah oui, lui payer le niv 3 sinon exit les 3 danses à 3 dés.

Alors, qu'en dites vous? Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' il y a de fortes chances que le Bubu s'en prenne au dragon (moi je le ferait ...) car moin protégé et moin de mauvaise surprise surtout quand on sait que contrairement aux autres armées contenant des dragons, le porteur possède une E égale à celle de sa monture se qui risque de faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Cherche pas le buveur on peut pas le tuer ...

Le mieux reste l'engluage(goules ou squel pour vus qu'il y ait champion, pour le ré invoquer) et avec des vigueurs pour pousser le destin .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons, il met 4 PV au dragon à qui il n'en reste plus qu'un :blink: Au tour d'après, si le bubu récidive sur le dragounet, les blessures excédentaires ne seront pas prises en compte (j'ai bon là? J'ai un petit doute, sur les blessures excédentaires infligées aux montures dans le cadre d'un défi)...donc il devra frapper le vampire et le toucher sur du...6! Mort incarnée, une blessure du vampire ( il y a de bonnes chances qu'une praline passe) = égalité...bon d'accord, un tour plus tard, et le vampire se retrouve piéton :D (lol!) Et là, c'est le drame pour le vampire

Cordialement,

Poilu

ps: j'essaierai peut-être un jour, histoire de.

xbox: comment tu englues avec des pâtés à M4??? Même avec une danse, le bubu est bien plus manoeuvrable (c'était mieux quand c'était frénétique ce truc)

Modifié par poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poilu, c'est intéressant ton équipement du seigneur vampire sur dragon mais j'ai appelé cet après-midi un troll de la vpc pour les bracelets d'or noir pour savoir si ils donnaient l'invulnérable au dragon vu que sur le texte, il dise pas que c'est réservé au porteur ( à la différence du paratexte de règle)... et d'après lui, c'est pas le cas car c'est pas écrit explicitement que ça se transmet à la monture donc le dragon peut se faire abimer avant de rencontrer le bubu....Je dis pas de conneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi...mais je préfère un seigneur à pied qu'un seigneur mort. Vu tout ce que ça peut engendrer chez nous, une invu sur le perso c'est bon à prendre. J'ai jamais dit que l'invu se transmettait à la bestiole. Avec ma "technique" on peut tenter la charge de flanc du bubu, si ça donne bien +1, avec la PU, les blessures, mort incarné...on peut faire tester à -2 sans que ce soit du gros délire.

L'avantage de ce perso est de pouvoir être utilisé dans bien d'autres cas de figure (régèn, esprit de la fôret, flanc de régiment = je me place, je charge)...parce que celui avec lance qui tâche et furie rouge, pour qu'il marche, faut prévoir de quoi le téléporter (vu comment ça coûte cher un seigneur). Parce qu'un bubu ça s'attrape pas comme ça.

Quelqu'un a une technique qui marche? (j'aime pas aborder une situation en me disant que je ne vois pas de solution)

Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déja abbordé avec Daeldahut par le passé une technique pour venir à bout de ce bestiaux.

Envoyer le général vampire sur lui est bien trop risquer sans compter qu'une éventuel armure d'obsidienne peut gacher les armes magiques utilisé contre lui ou à coté. La puissance du bubu le rend particulièrement à même de battre le vampire même si dragon il y a sans compter que dans un combat d'usure (ben oui aucun des 2 ne fuit) le bubu finira par avoir l'avantage.

A l'époque de la sortie du LA démon, la meilleur soluce est rester le pavé de zombie invoqué par la baguette de Noirot puis lancer sur le bubu grace à une danse macabre bien placer. Il suffit ensuite d'entretenir le pavé avec des invocations de néhék régulière.

Tuer le bubu est malheureusement hors de porté pour un seigneur vampire et même ma technique n'avait pu en venir à bout (vampire volant à cheval + lame de givre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, :D pour la redite (pourtant j'ai lu la majorité du post, sisi...ma mémoire flancherait-elle?)

:) Je peux garder mon seigneur tel quel et ne pas utiliser la danse sur lui, mais le pâté invoqué -_- Merci Necross et Daeldahut.

Donc pour le piège à bebête: sceptre de de Noirot et plein de dés de pouvoirs, sans fiasco, une grande frite et un jus de raisin svp! Ne pas oublier d'y ajouter soit un nécro avec danse et pierres de pouvoirs ou un seigneur avec sombre savoir et pierres de pouvoirs.

C'est trop puissant la règle de nécromancie qui permet de lancer un sort autant de fois qu'on veut...et dire qu'ils ont mis la danse dedans, ahlala, ça me donne envie d'inscrire ma cavalerie à un cour de claquettes :blink:

Plus sérieusement, on doit pouvoir jouer la dessus pour tenir la dragée haute au démon. On définit les sorts dont on a besoin en fonction de notre stratégie, et on s'arrange pour les passer (si c'est le domaine de la lumière qu'il nous faut, on peut ajouter maître des arts noirs pour être sur de passer les sorts qui nous arrangent)...pas compliquer, soit on sort un niv 4, soit on sort de la nécromancie relançable à volonté.

Plus dur de mettre en pratique cela dit.

Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais d'ailleurs qu'il est possible de finir le travail: une fois le bubu engagé, tu ramènes ta banshee, et tu lui perce ses tympans de gros démon qui tache à coup de hurlement, parce que 9 en cdt, ça peut laisser passer jusqu'à 5 BL... (tiens, ça tombe bien, il a 5 PV :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, voui vous avez tout bon. Attention je ne suis pas tournoyeur mais ça fait plusieurs parties que je joue avce mes cv et une fois sur deux quand je sors un seigneur vampire combat, il finit par mourir donc maintenant je vais le jouer planqué magie du moins le général ( à plus de 3000 pour le fun j'en jouerai de temps en temps un guerrier aussi...ou deux planqués). Je crois effectivement que le bubu il faut mieux l'engluer que de jouer sur son terrain, quitte après à le finir si besoin et si on peut avec autre chose que notre trop dévoué gégé. toute façon, c'est fluff, si notre gégé n'est pas remort à la fin de la partie, il pourra faire des petits long crocs et revenir...donc on a au moins une victoire morale...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de la banshee, mais les éthérés face au démon, c'est bof bof...par contre, c'est vrai que la banshee sonne vraiment bien :rolleyes: Je prends note, merci:)

Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.