Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Faites des économies, jouez en 10mm!


latribuneludique

Messages recommandés

Non, je ne vais pas vous faire ici l'apologie de Battle of Five Armies (mais testez-le quand même, ça complète fort bien le SdA et GDA :lol: ).

J'ai un peu réfléchi à l'immense boulot en peinture et à l'immense investissement que va être la Guerre de l'Anneau et je me disais que cela serait vraiment sympa de pouvoir y jouer à une autre échelle, moins chère et plus rapide à peindre...

Rien de plus facile quand on connaît l'excellent site de Copplestone Castings : http://www.copplestonecastings.co.uk/range.php?range=FAN

La gamme permet de jouer le Rohan, une partie du Gondor, le Mordor et l'Isengard.

Les principes :

- on divise tout par 2,5 (socles et distances). Ca permet en plus de jouer en utilisant directement des centimètres à la place des pouces. Simple et efficace.

- On utilise des socles aimantées pour faire tenir les figurines

- l'infanterie est vendue en barrettes de 5 guerriers, admettons que chaque barrette représente 4 combattants. Il suffit de compter les pertes avec un dé pour chaque compagnie et de retirer une barette dès que la barre des 4 pertes est dépassées

- il faut peut-être prévoir des pions spéciaux pour indiquer l'équipement exact de chaque compagnie, difficile de jouer WISIWIG en 10mm

Avec cette méthode on peut jouer rapidement et économiquement à la GdA. Le seul hic est qu'on utilise pas les belles figurines du SdA... Mais on peut pas tout avoir dans la vie non plus... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus économique, mais (et oui) niveau

sculpture des figs, c'est vraiment bof bof :lol: . En plus les

parties doivent être moins impressionnantes avec de si

petites figs. et il faut des tables et des décors à l'échelle ^_^ .

Je préfère même les figs de battle of five armies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus économique, mais (et oui) niveau

sculpture des figs, c'est vraiment bof bof :lol: . En plus les

parties doivent être moins impressionnantes avec de si

petites figs. et il faut des tables et des décors à l'échelle ^_^ .

Les parties sont tout aussi impressionnantes voire beaucoup plus puisque tu peux déployer des armées complètes et non leur avant-garde comme en 28mm.

Pour le détail, c'est du 10mm, forcément on a pas la même gravure qu'en 28mm. Mais avec un bon coup de pinceau, cela le fait je te rassure.

Pour les décors, il n'y a pas de problème : les collines et autres rivières restent à l'échelle et ma foi il suffit d'utiliser des arbustes plutôt que des arbres.

Je préfère même les figs de battle of five armies...

Erreur, les figurines Copplestone sont bien plus réussies même si celles de BoFA ne sont pas moches.

M'enfin, ce n'est qu'une idée. Il est certain que de toute façon il vaut mieux jouer à BoFA en 10mm qu'à GdA à la même échelle. C'est juste que le nombre de figurines qui va être nécessaire pour jouer représente beaucoup de temps en peinture, bref je ne suis pas certain de pouvoir commencer GdA de si tôt, moi qui aime jouer 100% peint... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

ho l'autre comme il se défile :whistling:, avoue que t'a peur de tomber sur Glorfindel au coin d'un bois...

J'avais eu la même idée et m'étais dit que je devais zieuter ma boite BoFA pour voir ce que je pouvais aligner...

Dommage qu'il n'y ai pas d'elfes chez Copplestone... d'ailleurs les cavaliers elfes BoFA font très rohirim avec leurs boucliers ronds

Modifié par vaudania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbruntz tu fais toujours de la pub pour tout ce qui est petit! Remarques j'y vois pas d'inconvénients! :blink:

Je veux dire que tu essaies de rameuter des gens pour le 10mm (warmaster? :whistling: ).

En fait je pense que SDA en figurines 10mm pour un genre de GDA/Warmaster like, pourquoi pas? le seul truc c'est que je ne suis vraiment pas (mais alors pas du tout!) fan des figurines de BOFA.

par contre j'aime bien les Copplestone mais comme joueur potentiel tant soit un peu exigeant la gamme est évidemment trop petite mais mérite d'être agrandie par son sculpteur parce qu'elle promet.

après pour l'adaptation au jeu il n'y a qu'un pas à faire pour les concepteurs.

Mais pour moi, même si le porte-monnaie risque d'en prendre un coup (bon en fait il va avoir mal très bientôt avec ce que je dois acheter pour compléter mes haradrims pour GDA :innocent: ) l'effet est beaucoup impressionnant en 25mm avec les figurines actuelles du SDA pour que je compte changer d'échelle...

(par contre me mettrais bien à Warmaster un de ces 4...je compte sur toi pour me faire de la pub!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues du 10mm, tu ne vas évidemment pas mixer des figurines de 10 et de 25.

Tu peux parfaitement jouer avec des figurines 10mm, des jeux existent et sont joués, surtout du côté de l'historique.

Après c'est sûr que c'est petit, mais avec le même espace (et souvent le même prix) tu peux jouer avec 10 fois plus de figurines.

Sinon le SDA, si ça n'a pas changé, c'est souvent du 28mm pour les figurines en métal et du 25mm environ pour celles en plastique.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus économique, mais (et oui) niveau sculpture des figs, c'est vraiment bof bof :ph34r: .

Hérétique !! Copplestone est l'un des meilleurs sculpteur de figurines de jeu de la planète !!

L'idée de François est très bonne reste à voir en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de François est très bonne reste à voir en application.

Disons qu'elle est bonne lorsqu'on ne possède pas déjà une armée prête (ou quasi-prête), que l'on souhaite pouvoir en collectionner au moins deux, que l'on n'attache pas d'importance à ne pas jouer les figurines officielles et que l'on veut jouer 100% peint rapidement. Ca limite un peu le public quand même.

J'imagine qu'il faudra voir la faisabilité complète de la chose lorsque le livre des règles sera disponible. :ph34r:

Edit : Et puis je rappelle qu'il y a encore plus petite que le 10mm... Epic est en 6mm et certains jeux historiques utilisent des figurines 2mm. Dans ces cas là c'est l'effet de masse qui est recherché.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on ne peut pas mixer les deux, rien ne sert de se faire une armée en 10 mm si on a déjà 300 voir 400 figurinnes sda.....

J'ai cherché des sites qui vendent des warhammers historiques mais j'ai pas trouvé.... C'est uniquement en anglais les livres de règles pour ces figurinnes???

Modifié par jeff, guerrier elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on ne peut pas mixer les deux, rien ne sert de se faire une armée en 10 mm si on a déjà 300 voir 400 figurinnes sda.....

C'est ce que j'écrivais au-dessus.

J'ai cherché des sites qui vendent des warhammers historiques mais j'ai pas trouvé.... C'est uniquement en anglais les livres de règles pour ces figurinnes???

Ca n'existe pas des "warhammers historiques", hein. On parle de figurines historiques ou de figurines pour Warhammer. La plupart, sinon la totalité, des fabriquants sont étrangers, il faut donc chercher en anglais. Il y a quelques jeux en français (l'Art de la Guerre, DSC) mais en effet la plus grande partie des règles historiques sont en anglais. M'enfin c'est pas trop le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio60

J'ai cherché des sites qui vendent des warhammers historiques mais j'ai pas trouvé.... C'est uniquement en anglais les livres de règles pour ces figurinnes???

Le nom du jeu, c'est Warhammer Ancient Batlles et pas Warhammer Historique.

Sinon, tu peut acheter des figurines et livres chéz Comitatus.com.

C'Est, un vendeur Français, et trés sympas. Je me fournis chéz lui.

Voila désoler, pour le HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.