Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Salut Chef!

J'aime beaucoup beaucoup ton dread!

Tu es incontestablement le maître du Bitz! :whistling: L'alchimie des différents éléments lui donne vraiment un look Chevalier Gris.

Je suis moins fan du psycanon, notamment les câbles, que je trouve trop grossiers. et pas assez intégrés à l'arme.

De la corde de guitare aurait été plus appropriée je pense...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le charme de ce dread ! il va être top de top.

j’adhère à toutes tes conversions et choix de bitz, mais comme dis sur google chat, je regrette les impacts de balles trop "régulier" peut être encore temps d'en reboucher un peu ??

edit : oups, les trous sont une imitations des casques des CG, donc RAS, il est tout bon ce dread

A+

Modifié par Axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a franchement la classe ton dread! Même sans la peinture il fait bien Chevalier Gris.

Par contre je suis du même avis que Morbäck pour le psycanon : les câbles font trop grossier. On a une impression de pas fini (remarque c'est que le W.I.P.). Sinon tout le reste est au top!

En plus, avec un morceau de Stromraven, ça fait envie!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai encore du dread :wink:

Bien sympa pour un début en tout cas. Tu t'es bien servis des bitz que t'avais sous la main, et franchement ça rend pas mal! Le côté chevalier gris est quand même bien là :P

Y'a juste sur la protection autours du casque que j'ai du mal à comprendre : d'un côté il y a plein de trous, et de l'autre très peu! WIP?

Pour le psycanon je suis un peu du même avis, mais si t'expliques ce que tu vas en faire niveau peinture peut être que ça passera mieux!

Par contre il est pas très dynamique ce dread... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la mode les marcheurs sur le WarFo, décidément. :wink:

Tu sais déjà tout le bien que j'en pense. Faudra juste penser à boucher les fentes de son menton.

Après, reste le psycanon que je trouve pas ultime, l'autre version est bien plus directement identifiable comme Chevalier Gris.

Y'a juste sur la protection autours du casque que j'ai du mal à comprendre : d'un côté il y a plein de trous, et de l'autre très peu! WIP?
C'est les même trous que sur les terminators, en fait :

m2050522_99060107056_DHGKTermNFW2_873x627.jpg

Plusieurs trous d'un côté, une crois de l'autre.

Minus, il sera peint pour mi avril ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, que du beau monde!Merci pour les commentaires!

Bon, très heureux que le Dread plaise, il attend l'aimantation puis une étape que je crains un peu, la green stuff! J'ai reçu les aimants de KaruN et ils sont bien puissant, ça va le faire!

Le bras avec Psycanon est apparemment en dessous, va falloir que je me procure de la corde de guitare pour les cables à venir et pour les machines de pénitences. De toute façon, ce n'est apparemment pas prévu dans le codex à venir.

J'aime beaucoup beaucoup ton dread! Tu es incontestablement le maître du Bitz! wink3.gif L'alchimie des différents éléments lui donne vraiment un look Chevalier Gris
Ooh, un compliment de Maitre Morbäck! :whistling: Ca fait plaisir! Oui, je ne pense pas convertir mes figs, je fais du Bitzbuilding, car l'opération la plus dur a été de découper proprement les bras de Dread.
Il a franchement la classe ton dread! Même sans la peinture il fait bien Chevalier Gris.
Le côté chevalier gris est quand même bien là wink3.gif
Merci, c'était l'objectif voulu! Piouuff!
Après, reste le psycanon que je trouve pas ultime, l'autre version est bien plus directement identifiable comme Chevalier Gris.
Merci pour le SAV! Le dread sera avec son hallebarde à 99% du temps. :lol:
Minus, il sera peint pour mi avril ? whistling.gif
Le storm Raven aussi! :) J'ai besoin aussi de peindre 4 autres figs! :clap:

Voilà les petites news du moment, faites en attendant les aimants:

sr3.jpg

sr4.jpg

Ne peignez pas l'intérieur de votre Storm Raven, ça ne sert à rien! :clap:

A vos commentaires!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah... Tout ça est vraiment intéréssant! Enfin un jolie Stormraven! J'aime beaucoup ce que tu a fait avec les parties de sentinelles pour fixer ton Dread, D'autant que se dernier a la classe!

Mais j'ai une petite question qui me viens a l'esprit:

Il vas bien y avoir un Dread CG qui vas sortir d'ici quelque mois? Comment vas tu faire a se moment? Tu vas en convertir un également pour l'adapter à ton SR ou tu vas le garder exclusivement pour ce Dread?

En tout cas, chapeau bas pour la conversion! Vivement les photos de la bête montée en entière et peinte! :lol:

PS: Qu'est ce que tu nous prévoit encore après ce beau projet :whistling: ??

Raitei, qui aimerai bien avoir autant de figouz' et d'expérience qu'Arkaal...

Modifié par Raitei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas bien y avoir un Dread CG qui vas sortir d'ici quelque mois? Comment vas tu faire a se moment? Tu vas en convertir un également pour l'adapter à ton SR ou tu vas le garder exclusivement pour ce Dread?PS: Qu'est ce que tu nous prévoit encore après ce beau projet :whistling: ??
Ca sort en Avril et ça ne sera probablement pas un Dreadnought mais un Dread Knight (genre en plus gros), et pour le moment, qui ne sera probablement pas transportable par le SR. Bon y a des risques quand même, mais je suis plutôt serein. Si ce n'est pas le cas, je verrais le moment venu. :)

Sinon les avancements de la semaine:

666wip6.jpg

Crash test! 'tain ca claque les aimants!

666wip7.jpg

Aimants axiaux, faut faire gaffe à ce que ca soit bien Perpendiculaire au dread et non à un angle bizarre.

666wip8.jpg

Quelques modifs du corps notamment pour le WYSIWYG.

Test grandeur nature:

sr6.jpg

Timide

Le vrai:

sr7.jpg

sr8.jpg

Youpi! Mon dread vol!

:woot:

A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire ? T'es un grand malade !! :whistling:

En tout cas, c'est du beau travail, tant sur le système de fixation que sur le dread lui-même, gothique à souhait. Ya plus qu'à leur faire une belle peinture qui claque, et ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool !!

Alors je dois être le dernier des abrutis parce que depuis un moment je ne voyez pas où tu voulais en venir avec tous tes trucs, et là je viens de comprendre (honte sur moi).

Et c'est tout simplement GENIAL !!!!!

Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le système !

Ca à l'air de bien fonctionner. Les aimants suffisent donc à porter un dread plastoc... Intéressant...^^.

Tout est très bien mis à part la green. J'espère que c'est du brut et que tu vas nous faire un truc un peu plus fignolé. C'est surtout la jonction de l'avant bras et de l'épaule qui me choque un peu. Pourquoi ne pas avoir utilisé de la tige plutôt que de la green ?

Bonne continuation cher ingénieur mechanicus en dread volant :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, finis ça et à la peinture !

Tiens, question. Apparemment, le dread ne passe pas sous le Storm Raven. C'est le cas ? Ou c'est une impression ?

Pasque s'il est trop grand, c'est quand même con de la part de GW. :wink:

Minus, par contre tu vas boucher les fentes du gorgerin hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Merci de vos comms!

Ca à l'air de bien fonctionner. Les aimants suffisent donc à porter un dread plastoc... Intéressant...^^.
Ca doit bien fonctionner pour les Dread un peu plus lourd, si tu mets 3 paires de 5mm, après je ne garantie pas que ça soit le SR qui ne plie pas sous le poids, ou même soit déséquilibré sur le socle volant.
Tout est très bien mis à part la green. J'espère que c'est du brut et que tu vas nous faire un truc un peu plus fignolé. C'est surtout la jonction de l'avant bras et de l'épaule qui me choque un peu. Pourquoi ne pas avoir utilisé de la tige plutôt que de la green?
Bien la green, c'est pas mon truc, c'est des tiges de trombones habillées car j'ai ni de mèche ni de tige plus épaisse. Ca été retravaillé hier soir. Et c'est donc pour ça Minus que je ne boucherai pas les fentes devant j'ai peur que ça soit moche. Dit Cagn, tu me fais un stage de Green? :D
Tiens, question. Apparemment, le dread ne passe pas sous le Storm Raven. C'est le cas ? Ou c'est une impression ? Pasque s'il est trop grand, c'est quand même con de la part de GW. laugh.gif
Oui, GW qui fait mal son boulot, ou alors qui a décidé à la dernière minute qu'il fallait mettre le dread quelque part!

Le dread touche à sa fin, les jambes sont maintenant collées et aimantées pour s'accrocher à la plaque de métal sur le socle du Dread.

666wip9.jpg

J'ai besoin de votre avis pour finir le Dread. J'hésite entre les deux pots d'échappements suivants:

666wipchoix.jpg

Pour celui du haut, faite le 1 (et argumenter aussi)

Pour celui du bas, faite le 2 (et argumenter aussi)

Pour laisser la chère et tendre de Minus Kenoby décider, faites le 3. [Private joke inside]

Suite Dread: soclage, nettoyage générale, sous couche noire, sous couche grise, couche de base!

Suite SR: Aimantation des ailes, de l'entrée d'air, nettoyage, sous couche noire, sous couche gris, couche de base, + socle.

Merci de vos retours pour que je puisse continuer!

Sinon je suis sage, je n'ai commandé qu'une boite de chaque nouveauté CG... X-/

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ton dread aimanté! Quand je serais plus grand je veux faire le même!

Pour le pot d'échappement :

2

- Il fait plus massif.

- Il y a un sceau de pureté et une chaine, ça fait trop classe.

- Il a un petit air baroque.

- Avec celui là tu auras beaucoup deux fois plus de pots! :D

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 !

L'espace et la répartition de le masse est plus agréable que sur le premier je trouve X-/

Et c'est vrai que le sceau de pureté et la chaîne font plus "chevaliers gris"

Et sinon, grand bravo pour l'ensemble de ton taff (je passe souvent mais commente peu, j'avoue :D )

Lord T. qui ferait mieux de dormir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super tu avance bien, je suis pour le 2 aussi, plus classe.

bon courage pour green stuffer tout ça tout bien, je sais que tu adore :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que je n'avais jamais posté sur ce sujet ...

Et pourtant, je suis venu faire un tour quelques fois déjà, et j'aime beaucoup tes conversion notamment la dernière, le système pour accrocher le dreadnought, qui est très bien pensée, et bien réalisé, sans nuire au Stormraven.

Pour ce qui est de la peinture, je trouve tes figurines généralement un peu trop sombres et sans contraste.

En ce qui concerne le dreadnought, j'aime beaucoup son aspect massif et le fulgurant sur le poing à la façon des CG.

D'ailleurs je pense comme les autres que les pots d'échappements n° 2 ça le ferait mieux, pour rester dans l'esprit du dread "vétéran" bardé de déco et avec un style bien Baroque.

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, finis ça et à la peinture !

Tiens, question. Apparemment, le dread ne passe pas sous le Storm Raven. C'est le cas ? Ou c'est une impression ?

Pasque s'il est trop grand, c'est quand même con de la part de GW. ^_^

Minus, par contre tu vas boucher les fentes du gorgerin hein ? :wub:

Je ne sais pas pourquoi mais, moi, j'aurais plutôt vu le dread transporté "sur le dos", c'est à dire les pieds en direction de la porte arrière, les échappements vers l'arrière et le sarcophage vers le haut.

Sinon, le problème du dread trop grand ne me choque pas plus que ça : il suffit que le SR survole le dread, le récupère sans se poser et reparte aussitôt (et de même, il suffit que le dread soit déposé, se décale puis que le SR se pose).

En tout cas, c'est du très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et votes!Spécialement Lord T, Cromm, Korz & Xahendir qui ne viennent pas souvent, je ne manquerai pas de rendre l'appareil!

Euh Arthurus la peinture de ta chimère déchire, j'aimerai bien réussir un rendu pareil! Donc tu es déjà grand!

Xahendir: c'est de l'hélitreuillage donc faut que la charge soit prête à être larguée à tout moment! Surtout en condition de combat! Mais sinon je comprends ton idée.

Cromm: c'est un problème récurant, comme le dit si bien Vladd, il faut que j'apporte de la lumière à mes figs et j'y travaille petit à petit!

Sinon voilà le Dread fini d'assembler et socler:

666wipfinal.jpg

J'en ai profité pour faire une belle mise en scène avec 3 références à trois armées du warfo! :) (vous pouvez commencer à faire vos hypothèses)

Noter que les deux bras sont amovibles et peuvent tourner ainsi que la lance. Le buste est tigé et peut tourner sur lui même aussi. Il y a encore un peu de nettoyage à faire!

Maintenant le SR! X-/

Aimantation et finitions!

Après peinture! :D

A vos commentaires!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les références , on peut d'ores et déja citer le bidule Tau sur le socle (un senseur ? Tous ces trucs se ressemblent ><) , référence au groupe de chasse de l'ami Karun , j'imagine.

La porte de rhino (land raider ?) sur le devant , avec la griffe ailée enserrant la coupe de sang , c'est pour Cagn et ses splendides Blood Angels ?

Quand au dernier , je ne vois pas ... Le casque de Space marine ? Les ultra de Minus , peut etre ? J'imagine que la peinture nous le dira ...

C'est en tout cas un magnifique travail de conversion sur ce Dread , a la hauteur de ce que tu nous a déjà montré tout au long de ce sujet ... J'attends la mise en couleur avec impatience . :)

Valok , admirateur depuis l'ombre .

Modifié par Valok53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm des morceaux de Tau sur ton socle, je fantasme déjà sur le sort qu'a eu ce pauvre mérou. :) J'imagine que c'est les Tau de Kraun, la porte Sm c'est pour Cagn et ses BA... pour la troisième j'attends d'autres photos.

Le socle est bien réalisé même si ça manque un peu de relief (comme les socles des dread plastique normaux.)

Est ce que tu vas ajouter des effets "psy" autour du socles ou du dread?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hélitreuillage je pensais à un système où le dread est soulevé à la verticale puis basculé de 90°C et arrimé grâce à un 3ème point d'attache.

Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Et maintenant que j'ai vu le Stormraven je passerai vérifier les nouveautés de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.