Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Bonjour Monsieur Stakhanov, que de boulot abattu !
L'inquisition se prête au mélange d'armées et tu parviens à bien lier GI, CG et autres affreux dévots, religieux, fanatiques par ton schéma de couleurs.
Bref, bon courage et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous deux![/b]

@Alk@: oui dernière ligne droite, grosse mais je touche le but! C'est bien des socles Warforges, j'en profite un peu.

@Ajax: c'était le défi premier et c'est réussi apparemment! Puis vu que tu aimes les affreux dévots en voilà:

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/gi_devots.jpg[/img]

L'activité de la semaine: 6 servants d'armes lourdes, 1 servo crâne, 2 dévots Rédemptionnistes, 2 dévots Cadwor.

Rien de bien compliqué, ni élevé, mais j'ai essayé de coller les dévots au schéma de leur groupe. Voilou!

Je sais pas trop si j'aurai le temps de peindre la semaine prochaine, mais on verra pour la suite. Surement du GI-Joe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est encore une chouette petite fournée. :)

Comme d'hab je te dirais que ça manque un peu d'éclaircissements plus poussés et que c'est un peu rapide, mais je sais que c'est aussi une sombre histoire de peinture d'armée de 10 milliards de points. ^^
Pis faut que ça reste homogène.

C'est de la lasure ?
Tu vois tu pourrais aussi guider un peu mieux le lavis ou l'éponger pour éventuellement éviter certaines tâches de lavis accumulées sur le dessus, comme sur le haut du rouleau de [s]PQ sopalin[/s] parchemin.

Les petites écritures sont super bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge, pourquoi avoir mises demi chargeur d'autocanon? Économie?

Sinon ça reste dans la même lignée, très bel effet d'ensemble!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de sa question sur la lasure, je suis en tout point d'accord avec le commentaire de l'ami souris.
Je ne te redirai pas ici que j'aimerais que tu les finisses pour voir autre chose. :whistling:

Je me demande, le type avec la tronçonneuse King-Size il a une sorte de cerclage métallique sur son socle. C'est quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de vos commentaires![/b]

@KaruN: Jacouille esponge! Merci.Je le fais pourtant, je surveille activement lors des lavis, je trouvais justement que les creux du PQ express étaient pas assez marqué si j'épongeais trop. Merci pour les petites écritures, j'ai copié un mec au BP! Des sombres histoires de beaucoup de figs à peindre et que certains me mettent la pression pour que je passe à autre chose!

@Carenath: Merci. Pour le coup des demis chargeurs j'en sais rien, c'est fournit comme ça!^^

@Minus: le prêtre avec l'évicèrator a un tuyau en cuivre, c'est natif du socle Friche Indus de KaruN, ça se voit plus ou moins selon l'angle. Et oui plus que 48 figurines et c'est autre chose sous le pinceau!

[b]Voilà avancement de la semaine passée:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/gi_poss.jpg[/img]

Encore du quantitatif mais il faut bien des troupes pour jouer!

Voilà il me restera 3 commissaires pour finir la GI puis après il faudra mettre la main sur quelques Taurosà bas prix pour la compléter!
Prochain truc sous le pinceau: retour au gris avec 10 Chevaliers Gris pour la dernière tranche de quantitatif avant un bon moment!

[b]Du coup mettons à jour les stats pour faire plaisir à Minus!
Le Compteur:[/b]
[color="#990000"][b][u]Nombre de points total d'Inqui: 8600 pts[/u]
[u]Reste à Peindre: 1900 pts[/u]
[u]Total Peint: 6700 pts[/b][/u][/color]
[b]Compteur Minus: RAVENWING -48 figurines
Nombres Total de Figurines à peindre: 328/714[/b]
[b]
A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sa Ravenwing^^ C'est mimi tout plein mon petit Arkaal ;)J'aime beaucoup les possédés; il rajoute un petit coté malsain qui manquait à ton inquisition

Je confirme Echtelion, elle est superbe en vrai, bien que je n'ai pas tout vu.

[i]Fulgrim qui retourne à son montage.....[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les possédés, faut juste les planquer quand les CG sont dans le coin ! ^^
Joli boulot, m'sieur. Courage, plus que 48 pitous (enfin, j'espère pour toi, car si ce sont de grosses pièces, ça va prendre un peu beaucoup de temps ! :)

Et moi ausi, j'aimerais bien voir cette armée sur une table de jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'arme énergétique, du plasma et du gantelet. Tu prévois d'affronter du marine ?
Je trouve que les possédés manquent un peu de lisibilité. J'aurais plus tranché la couleur du cuir, par exemple. Je suppose qu'il est trop tard, mais si tu en as d'autres à peindre fais gaffe à ça.

[quote name='Arkaal' timestamp='1333384948' post='2108851'][b]Compteur Minus: RAVENWING -48 figurines [/b]
[/quote]
:lol:
Bon, vite fais nous diminuer ça, je n'en PEUX PLUS de ton Inquisition. :P

[quote name='Fulgrim' timestamp='1333385901' post='2108872']Je confirme Echtelion, elle est superbe en vrai, bien que je n'ai pas tout vu. [/quote]
Je peux pas dire, quand je l'ai affronté au tour deux il avait tout remballé. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impressionnante armée que tu as là, tant par la quantité que par la qualité aussi.

[quote name='Minus_' timestamp='1333391136' post='2108961']
Je trouve que les possédés manquent un peu de lisibilité. J'aurais plus tranché la couleur du cuir, par exemple.
[/quote]
Je suis d'accord avec minus, sauf que pour y remédier j'aurais plutôt vu un changement de teinte de la peau des possédés, quelquechose de plus pâle, plus livide par exemple(après tout ce sont des possédés, je suppose que cela doit être un boulot éreintant, non?! :unsure: )

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1333391136' post='2108961']
De l'arme énergétique, du plasma et du gantelet. Tu prévois d'affronter du marine ?
Je trouve que les possédés manquent un peu de lisibilité. J'aurais plus tranché la couleur du cuir, par exemple. Je suppose qu'il est trop tard, mais si tu en as d'autres à peindre fais gaffe à ça.
[/quote]

Il compte manger du stroumpf au petit dej et du meganobz au déjeuner.
Sinon pareil je trouve le possédé un peu trop "bronzé" je l'aurais vu très livide avec un lavis violet / pourpre dans les creux.
Tu peux aussi ajouter Alka dans le compteur, car l'inquisition la ça fait overdose de gris rouge. Vivement le Noir blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour les dernière figurine du compteur ravenwing !
Ton inquisition aura fait un beau chemin.
Une collection à rendre jaloux la plupart des gens regardant ton sujet.
Sinon, +1 pour les possédés livides !

Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à tous de vos commentaires![/b]

@Etchelion: Non, j'ai quaisment fini avec la GI, juste les 3 commissaires: Viktoria, Sylvia (maman) & Charles (papa). (toute analogie avec la famille royale Suédoise est forfuite). J'essaye de me procurer des Tauros pour faire 2 escadrons complet pour pouvoir jouer une liste sympa en 1500 points visible là: [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183106&view=findpost&p=2099876]Liste 1500 points[/url]

@Fulgrim: Bien les possédés c'est des cadeaux (merci Phenix) ou recup. J'en voulais pas à l'origine car pour moi pas compatible avec les CG. Sinon, ça fait longtemps que tu l'as pas vu mon armée, le niveau a pris un coup! J'ai ouïe dire que tu t'étais payé un petit Caestus! Veut des photos!

@Le caillou: Merci, bien va falloir se trouver un tournoi avec tout ce beau monde pour que vous puissez voir mon armée. :D Je ferai la liste plus bas de ce qui reste à peindre mais c'est assez varié.

@Minus: Bien oui, généralement 50% des armées en tournoi ont une save à 3+. Faut venir équiper car au BP j'ai eu: 2+, 3+, 5+, 5/6+, 3+. Mes CG manquent cruellement d'anti char, je suis obligé de casser les drop pod au cuirassé et je l'ai bien senti contre la garde.
Oui j'étais bien conscient du manque de lisibilité, mais en voulant faire des trucs un peu à part de mon armée, j'ai refusé le rouge, ils sont très ton sur ton, mais pas grave, ça les fait ressortir de l'armée. Le coup de la peau pale maladive, aurait fait le truc, j'y ai pas pensé! Tant pis! Faut passer à autre chose avant que Minus explose d'impatience!

@Golbarg: Merci de ta visite et commentaire! J'ai répondu pour le possédé à @Minus!

@Alk@: Moi j'en ai marre du jaune cocu! :P (cf plus haut pour les posseder) Et oui je mange du fromage au petit dej et de la verdure le midi! Alimentation équilibrée!

@Litrik: Moi rendre jaloux quelqu'un? Je n'y croirai pas tant que je l'aurai pas vu de mes propres yeux! Mais je te remercie du compliment. Je pense que mon armée est accessible à tout le monde, il suffit juste d'un peu de volonté, de la patience, d'écouter les conseils et de peindre régulièrement pendant un peu plus de 3 ans. Après pour l'aspect financier j'ai énormément d'occasion achetée via le warfo et le neuf vient des discounts anglais.


[quote][b]Voilà alors il me reste à peindre pour démystifier ça:[/b]
-10 CG en armure énergétique;
-1 Dread CG double autocanon;
-3 Paladins CG;
-3 Commissaires;
-Hector Rex;
-Solomon Lok;
-20 SdB;
-6 Machines de Répentence;
-2 Repressor (à restaurer/monter);
-1 Sainte Celestine (encore en blister)[/quote]
Ca nous fait, 6 persos, 33 piétons, 7 Marcheurs & 2 Véhicules. Plutôt équilibrer.
Je me garde sainte célestine pour la fin!

Voilà, j'ai besoin de votre aide: suite à vos conseils j'ai testé le lavis Asurmen Blue pour teinter un peu mes CG. Mais le résultat est plutôt décevant...
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/asurmen.jpg[/img]
Voilà, gauche dilué à 50/50, droite sans assurmen.

J'ai besoin de vos conseils pour l'appliquer et obtenir l'effet désiré! Merci! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flooouuu ^^

Mais l'asurmen blue fonctionne bien, par contre, je te déconseillerais la dilution. Et pour atténuer l'effet d'un lavis pur, n'en mets que dans les creux/ombres et en petite quantité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Cromm, passe un lavis ultra dilué, quitte à repasser plusieurs couches

[quote]@Fulgrim: Bien les possédés c'est des cadeaux (merci Phenix) ou recup. J'en voulais pas à l'origine car pour moi pas compatible avec les CG. Sinon, ça fait longtemps que tu l'as pas vu mon armée, le niveau a pris un coup! J'ai ouïe dire que tu t'étais payé un petit Caestus! Veut des photos!
[/quote]

Yep, je sais mais bon si jamais tu ne joues pas tes CG^^ Ca c'est sur que je n'ai pas vu ton armée depuis longtemps, la prochaine fois que tu passes sur Paris on essaye de s'organiser une tite partie (en espérant que tu sois dispo pendant mes jours de repos, ou au pire passe chez les Grenadiers on te fera un bel accueil)

3 en fait^^ Et les photo sont sur mon sujet ;) maintenant faut que je peigne tout ça^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Merci à vous 2 pour l'aide.[/b]

Voilà le résultat 2 semaines plus tard. (première semaine pas envie de peindre + rendu + visite de pâque; 2ème semaine décors à voir là: [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179229&view=findpost&p=2115515]Décors thème base Souterraine[/url])

Le dread et les CG ont reçu de l'assurmen blue, à vous de me dire si la différence est visible!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/cg10dread.jpg[/img]

Le dread est plus simple et plus crade pour mettre en valeur son confrère vénérable. Le socle attend l'arrivée de ma commande de peinture pour tester les peintures enrichies granulés et se raccorder au reste de mon armée.

[b]Compteur Minus: RAVENWING -48+11-2=-39 figurines[/b] Car j'ai récupéré 2 Tauros Venator d'occasion.
Sinon aujourd'hui ça a été le drame pour ranger les CG nouvellement peint, l'étagère CG est pleine! Donc stop achat CG! D'ailleurs celle de la GI et des SdB c'est très encombré aussi! Donc voilà 2 Tauros assaut et peut être si on m'en propose 10 SdB pour faire un 4ème choix de troupe.

Prochaines figs: 3 paladins qui trainent depuis trop longtemps!

[b]A vos commentaires[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est visible par endroit. Ca enrichi pas mal le schéma d'ailleurs.

Le problème avec cette histoire de assurmen blue, c'est que si on souhaite faire ce genre d'effet, ça demande un certain temps.
Ca ne se barbouille pas comme un lavis classique. Ca a besoin d'être posé avec précision sur une zone puis d'être dégradé alors que c'est encore frais.
En plus, ça ne pardonne pas. Si la sculpture ou la couche de peinture inférieure n'est pas top, ça va tout de suite souligner le défaut...

Bref, c'est beau mais c'est du boulot ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet d'ensemble même si ça manque un peu de couleurs à mon goût ;)
Faut pas hésiter à préparer des lavis de toutes les couleurs possibles sur la palette et d'essayer de les lier en travaillant en transparence. Ici tu aurais de bons rendus avec des vert (dark angel, scorpion green et des bruns.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Arkaal !
Suis pas fan des CG en général mais les tiens sont très bien traités. Quant au Dread, c'est... huuum... ouvertement bourrin. J'aime. Par contre les papattes vont un peu vides, non ? Et tu l'as appelé Ajax :blink: ou bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien, comme d'habitude.
Prochaine étape des petits OSL sur les projecteurs.
Sinon la partie basse fait un peu vide comme le souligne Ajax. Tu pourrais corrigé ça avec un cadavre ou décors sur le socle non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de vos commentaires, ça fait toujours plaisir![/b]

@Cagn: Merci pour les précisions! Ca m'aurait bien servit dès le départ. Là sur les paladins j'ai mélangé de l'assurmen blue avec le Mithril/Chainmail/Boltgun à chaque fois.

@CyrilT: Merci. J'en prends bonne note pour mes futurs armées où j'essayerai de monter la barre plus haut.

@Ajax: Oui il s'appelle bien Ajax, j'étais en manque d'inspiration, puis j'ai vu ton sujet en tête du forum, et hop c'est parti! Les pattes sont volontairement dénudées pour bien trancher entre Dread et vénérable.

@Alk@: OSL, hum si il fait jour? ;) Surement sur une armée à venir! J'ai testé les peintures texturées de GW dessus (hormis déplacement, autant rester pva + sable ou socle résine) et maintenant ya une belle touffe d'herbe qui remplie et donne de couleur.

[b]Bon voilà comment en finir avec les Chevaliers Gris en eux même: avec 3 Gros Biloux Paladins![/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/paladin.jpg[/img]

Prochaines figs: 3 Commissaires (Viktoria, Charles & Sylvia) suivis par Solomon Lok et Hector Rex.

[b]Compteur Minus & Touff se met à Battle: 39-3=36 figurines[/b]

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^
Ces armées sont vraiment impressionnantes, tant par leur taille que par la qualité de la peinture (Et c'est pas trois éclaircissements intensifs en moins qui vont rendre 8600 points d'inqui moins impressionnants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]).

Quand on regarde les figs dans l'ensemble, le lavis d'asurmen blue se voit pas mal (je trouve), surtout dans les reflets de l'armure.

Bon, je te dirais bien que j'aimerais jouer contre toi, mais j'ai pas assez de figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1335440371' post='2123525']
@Ajax: Oui il s'appelle bien Ajax, j'étais en manque d'inspiration, puis j'ai vu ton sujet en tête du forum, et hop c'est parti! Les pattes sont volontairement dénudées pour bien trancher entre Dread et vénérable.
[/quote]
Bon ben, j'ai trouvé mon chouchou dans ton armée :lol: !
OK, pour l'explication concernant les papattes.
J'aime bien le paladin tête nue, il dégage un "truc", l'épée plantée dans la tête du démon, tout ça tout ça.
Des Commissaires ? miam. Des Inquisiteurs ? re-miam.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.