Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

[quote]Sinon voilà l'avancement effectué ce Dimanche aprem et soir, en alternance avec la lecture du dernier A Games of Thrones.[/quote]

Tu devrais regarder la série, elle est franchement bien ;)

Sinon j'aime beaucoup les "buggy". Dommage qu'ils soient si sombre, mais bon ils collent bien au thème de ton armée! D'ailleurs une petite photo de famille?

Sinon les CG commencent bien, j'attends de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao !
Sans déconner, le wheathering ajoute tant à tes véhicules !
Le rouge à acquis une richesse et une profondeur dont je ne me serai pas douté.
Je suis fan, es-tu fou de me donner envie d'acheter de la résine alors que j'ai pas d'argent ?

Pour les chevaliers gris, bon j'ai jamais été de base fan de leur schéma de couleur.
Donc pour l'instant je ne me prononce pas.
Mais peut être les traitement par la suite les rendra intéressants. ^^

Litrik, mais que va t'il faire des chevalier gris ? Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé, le Death Club vaincra ! ^_^


Ils sont vraiment trèèèèès classe ces petits Tauros ! :wub:
Ton schéma pas trop militaire leur va à merveille. Minus a eu le nez creux pour le rouge. C'est parfait.

Pour la terre entre les crampons, je suppose que tu as essayé d'en mettre partout et d'essuyer le dessus du pneu ?
C'est pas mal rendu, un peu mieux par endroit qu'à d'autres.

Maman viktoria fait vraiment tâche à côté de la sculpture raffinée de Skiv. X-/
On dirait plus mamie que maman. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci des commentaires![/b]

Bien pour les buggy je suis aussi très content du rendu final. Le FW ça coute la peau des fesses et j'avais vraiment peur de pas les réussir, et en gros, de "gâcher" un tel investissement. Mais je suis soulagé. Le rouge que Minus m'a confirmé + le weathering font le tout. Du coup j'ai presque envie d'en acheter plus! :)

Pour les pneux oui c'est bien ça Kaka, mais le problème est que le chiffon ne passe pas partout où le pinceau passe et les roues (enfin les trains) sont assez fragiles.

Pour les Chevaliers Gris, j'ai déjà une quinzaine de peinte du début du CDA, je ne peux pas me permettre de grands écarts sur le schéma, surtout que certaines vont être mixées! Après, vu la différence de niveau entre le début et maintenant, je pense qu'il va falloir mettre à jour le tout.

Pour le A Games of throne, j'ai déjà vu la série, et c'est ça qui m'a rendu accroc au bouquin! J'attends le 16 avril avec impatience.

Pour la photo de famille, impossible, je suis en Suède et l'armée en France. Mais à Noël je compte déménagé les collections.


[b]Voilà l'avancement: j'ai fini un CG/jour au total de 5 ce soir:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipcg6.jpg[/img]

[b]Et donc le tableau MAJ:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/bp2.png[/img]

[b]Demain Soclage! :) Vos avis?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les lames des lances. Un peu brouillon.
Par compte le back-pack bizarre avec une orbe et la bordure dorée du casque du premier, c'est un must dans le détail !
J'ai bien ce genre de détails inhabituelles. ^^

Litrik, Des chevaliers gris que j'aime bien... Il a réussi son pari le bougre... Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de vos commentaires![/b]

Ouf bien mission accomplie alors, surtout si j'ai réussi avec Litrik! :)

Je suis bien d'accord avec vous pour les lames, mais j'ai vraiment peur de faire le passage au lame bleue. Donc je vais laisser comme ça, et en janvier, quand tout le monde sera réunie je reconsidérai la chose. J'ai envie de belles épées mais mon essai sur le Cuirassé n'a pas été concluant!

Voilà une photo ce soir mal éclairée mais soclés et même un essai de weathering.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/cgtp.jpg[/img]

[b]J'attaque l'Archiviste demain! Mon choix QG préféré! :)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours super mais pourquoi qu'il y en a un qu'a pas de bitoniaux à son backpack ?

C'est bien le 5ème interceptor je suppose.
Il aime pas le tuning ? Il est pauvre ? Il est mal aimé ?

Les traces de poussière ont l'air impec. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos comms!

@KaruN: oui c'est un Paria, c'est le 5ème patin du Storm Raven. :P Non en fait il va y avoir un échange entre les deux escouades d'Armure énergétique, un Psycanon contre un Incinerator. Le Backpack à antenne est déjà prévu et peint. Il attend sagement nowel!

@Alk@: Oui, je vais attendre l'aérographe. Je suis motivé à m'en payer un avec l'aide de ma famille pour Nowel.

@Litrik: ah non, trop de rouge, tue le rouge! :) J'ai fait le faignant en peinture aujourd'hui, j'ai repris juste quelques couleurs de base sur l'archiviste, mais ça m'a permis de mieux connaître la sculpture en détail. (Ce que n'a pas permis le travail à la chaine précédent.)

[b]On m'a demandé par MP ma recette pour peindre mes CG! C'est tout bête! :)[/b]
Sous couche noir, brossage Boltgun généreux, puis chainmail moins généreux, puis Mithril Silver léger.
Le bronze, c'est 2 couches fines de Dwarf Bronze, avec un mélange de Brassy Brass de chez Game Color lors de la 2eme couche (l'ancien "Brass" de chez GW). Lavis Gryphone sépia.
Le rouge: Mechrite en base; Scab Red par dessus, éclaircie au Blood Red.
Après un coup de Badad black dilué à 50% et hop c'est fait! :)
Les CG c'est comme les necrons, c'est tout dans la finesse! :P

Sinon aujourd'hui ça a été Nowel avant l'heure (Oui, j'ai bien écrit 3 fois Noël dans mon poste), j'ai enfin reçu le colis tant attendu contenant plein de jolies choses qui viennent compléter, (j'espère pour la dernière fois) ma collection d'Inquisition.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/nowel.jpg[/img]

Il y a notamment les 2 Croisés et les 2 figurines qui serviront de psykers que j'attendais pour ma liste CG du Black Pearl. Mais surtout il y a 2 escouade de SdB et 2 repressor pour les transporter qui me permettront de pouvoir jouer mes SdB avec la nouvelle monture merdique du Codex Salle de Bain. (hein Kaka ;)) Vous pouvez voir des socles Warforges qui sont vraiment superbe et simple et qui me feront gagner plein de temps!
Il y a aussi de quoi compléter mes Dévots avec une arme lourde et un autre eviscerator, un vieux perso necro qui me faisait envie. Il y a encore des armes spé pour les Troupes de Choc. Voilà encore plein de peinture en plus! (Encore des Servo crâne mais maintenant ça sert à quelque chose chez les CG.)

Piouff!

[b]Du coup mettons à jour les stats!
Le Compteur:[/b]
[color="#990000"][b][u]Nombre de points total d'Inqui: 8000 pts[/u]
[u]Reste à Peindre: 2500 pts[/u]
[u]Total Peint: 5500 pts[/b][/u][/color]
[b]Nombres de Figurines à peindre pour finir l'Inqui: 63 X-/
Nombres Total de Figurines à peindre: 339/693[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bon voilà,[/b]

Beaucoup de boulot avec Eurobitz, beaucoup de cours et un peu malade, donc pas trop peints, car pas la forme, mais j'en ai profité pour m'occuper des basses besognes comme le décapage et le soclage des figs. J'espère reprendre la peinture de l'Archiviste demain! :)

Voilà les socles Rocheux et Friches Industrielles sont vraiment géniaux! :)
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/renfortsoclage.jpg[/img]

Pour ceux qui avaient peur de les figs métals soient difficilement resoclabe, voilà qui devrait les convaincre! J'ai utilisé ma perceuse électrique avec une mèche métal 1,5mm pour gagner du temps et utiliser des tiges du même diamètre.

[b]Voilà Bon Long Weekend![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les figurines que tu nous a dégoté ça sens bon d'ici !
J'ai hâte de voir ce que tu va nous en faire.
Bon j'ai un peu de mal à me rendre compte du potentiel de ces fameux socles, parce que je ne les ai pas encore vu peint.
Impressionne nous, comme tu le fais d'habitude !

Litrik, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Litrik, je te montrerai les socles peints un peu plus tard,car la priorité étant à la peinture de la liste CG pour le Black Pearl!

Et ça tombe bien, je me suis botté le cul pour le finir aujourd'hui et j'ai réussi, malgré une nonchalance particulière pour prendre les pinceaux.

[b]Voilà l'Archiviste Cormac des Chevaliers Gris! Mon Choix QG n°1 & qui j'espère va faire le café. :)[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiparchi.jpg[/img]

Restera à vernir puis mettre un peu de pigment. J'ai vu deux trois bavures en prenant les photos qui seront corrigées aussi!



[b]Et l'avancement sur le tableau:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/bp3.png[/img]

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce p'tit Archiviste, l'idée de lui mettre du rouge à l'arrière des jambes est très bonne, et je trouve que ça donne plus de personnalité à tout tes Terminators.
Le travail du socle reste assez sobre, mais c'est dans l'esprit CG, et l'empilement des crânes est suffisant pour signifier un chef. La lame aurait peut-être mérité un petit effet lumineux pour dire que "j'suis l'chef et que j'défonce tout" :innocent:. Tu joueras quelle liste au Black Pearl, comme ça vite fait?

Kaelis, qui aime ta façon de peindre, rapide et efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La draperie rouge est géniale.
L'idée du rouge derrière les jambe est très bonne.
Je te la pique pour mes prochains terminators.
Le seul défaut de cette figurine, c'est que le visage, du moins la coiffe psychique, n'attire pas assez le regard du spectateur.
Quelques tuyaux dorés proche de la tête auraient été d'un très bon goût et auraient cassé la monotonie de l'argenté.
Mais sinon c'est vraiment une très belle pièce.
Tout les éléments sont très bien traités !

Litrik, Qui lui aussi met du temps à peindre son archiviste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur,

Wouarf, quelle belle armée que voilà. Y'a du monde en tout cas.

Le dernier archiviste est vraiment bien, je trouve que faire l'intérieur de l'arrière des jambes (suis-je clair ?) en rouge est une bonne idée, et donne une touche bien agréable. Dans l'ensemble, la fig est un peu brouillone par endroit, mais cela reste de la bonne peinture. Encore !

[quote]mes SdB avec la nouvelle monture merdique du Codex Salle de Bain.[/quote]
Il est pas bon ce codex ? (mis à part le fait que les SdB aurait pu avoir un vrai codex). Vu de l'extérieur, et sans expérience de jeu des sisters, il a l'air marrant ...

Sisterement vôtre,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe !

Très joli ;)

[quote name='Litrik' timestamp='1321056053' post='2028173']Le seul défaut de cette figurine, c'est que le visage, du moins la coiffe psychique, n'attire pas assez le regard du spectateur.
Quelques tuyaux dorés proche de la tête auraient été d'un très bon goût et auraient cassé la monotonie de l'argenté.[/quote]
Tout à fait d'accord avec Litrik.
D'une part tu pourrais forcer un peu la lumière sur la peau du visage en lui même.
D'autre part, y a assez de zigouigouis et détails sur la coiffe pour enluminer et détourer ça un peu plus. Ca a un petit goût de pas fini. Tu peux même rester assez sobre si tu veux garder l'attention sur le visage, genre juste les 3 gros câbles avec une autre couleur proche, ou pourquoi pas juste plus sombre ou colorés avec 2-3 lavis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Warforumeux, je vous ai compris!"

Non mais vous avez raison pour les câbles et je me suis donc exécuté! Et c'est vrai que la figurine en devient mieux! Ce qui montre encore que vos retours sont précieux!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/archifini.jpg[/img]

@Litrik: L'idée du rouge m'est venu avec mes 1er termis que je trouvais trop monochrome, on aurait dit du Necron! Un remède simple et efficace.

@Ulren: Merci, ça fait toujours plaisir. Le Codex Salle de Bain est en gros, une refonte du codex V4, en retirant toute la diversité de la liste et détruisant totalement le truc bien des soeurs, les miracles. Là où tout le monde a eu des rabats sur les points, elles n'en ont pas trop eu. Bien c'est une mise à jour qui va plus les achevées que les remontées.

@KaruN: Le visage était bizaroïde à peindre, mais j'ai fait les cables!

[b]Voilou![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!
C'est infiniment mieux !
Avant, on avait une espèce de trou visuel en plein milieu de la fig.
Là, c'est classe, les couleurs des tuyaux sont contrastantes et bien senties.
Ça met bien l'accent sur un truc que j'avais pas vu, il est plutôt beau gosse cet archiviste.
(Le visage est très réussi !)

Litrik, qui te remercie de me donner la technique du "rouge trop classe derrière les jambes".
PS: Le Codex s'appelle Salle de bain parce que vous imaginez les Sœurs de batailles à la toilette ?
Bandes de coquins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik: merci! Bien voilà, encore la preuve du pouvoir du Warfo, le partage! :) Sinon SdB, Salle de Bain, une blague que KaruN m'a fait, depuis c'est resté! Mais c'est vrai que le nouveau codex donne envie d'aller au toilette! :(

Voilà rapidement peint 4 servo-crânes pour mes CG avec des Socles Warforges pour qu'on en voit des autres peints! En tout cas, j'ai économisé pas mal de temps en n'ayant pas de soclage à faire (pour eux et les autres gugus)! Sinon ça se peint comme un socle normal, sauf que le gravier se fait pas la malle au brossage!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/servocrane4.jpg[/img]

Sinon j'ai mis quelques couches de bases sur les figurines de la liste du tournoi. Vendredi je serai peut être plus motiver pour finir une fig!

[b]Ploup voilà, à vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.