Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

[quote name='MagnusMadness' timestamp='1318419746' post='2011011']
Mais comment fait tu pour jouer 15 land speeders ?

même avec notre cher Sammy je ne crois pas que le dex DA le permette ?[/quote]Chez les DA: 1 escadron de LS = de 1 à 5 LS.
Donc avec 3 choix d'Attaque Rapide.
[s]En plus ils ont la règle escadron de combats ce qui fait que les 15 LS pourront être indépendant les uns des autres! :)[/s] EDIT: j'ai dis des bêtises! :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1318440203' post='2011253']
[quote name='MagnusMadness' timestamp='1318419746' post='2011011']
Mais comment fais tu pour jouer 15 land speeders ?

même avec notre cher Sammy je ne crois pas que le dex DA le permette ?[/quote]Chez les DA: 1 escadron de LS = de 1 à 5 LS.
Donc avec 3 choix d'Attaque Rapide.
En plus ils ont la règle escadron de combats ce qui fait que les 15 LS pourront être indépendant les uns des autres! :)
[/quote]

Ah oui Super, je m'en souvenais plus :) je pensait que c'était du 1-3 comme tt le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même en jouer 16 puisqu'il me semble que Sammaël a toujours l'option de troquer sa motojet contre son LS modifié (par contre, la figurine fait plutôt vieille à côté de son incarnation la plus récente).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même en jouer 22 si on pousse le bouchon!^^ (Les escadrons de moto peuvent intégrer un LS si plein effectif)
Mais il me faudrait 6*6 moto + 6 moto d'assaut ça fait beaucoup! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la belle famille est là, donc encore impossible de faire quoi que ce soit niveau hobby... (et même Eurobitz ou les études.)
Ce matin j'ai gratté un petit quart d'heure pour m'occuper de Viktoria! Notamment refaire son pouce et boucher les jointures et une bulle sur la casquette.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiparianna2.jpg[/img]
Je suis vraiment pas bon avec la GS, mais juste mettre un petit cylindre de la finesse d'un doigt de Viktoria m'a encore plus impressionné sur la finesse et la difficulté de la sculpture! Je ne peux encore que tirer mon [s]chapeau[/s] casque à corne à Skiv! :)

Croisons les doigts pour lui pour le GD Italie!

Voilà maintenant ya plus qu'à sous coucher mais bon, vu la température par ici c'est "Winter is coming". Me faut trouver un local où pouvoir le faire!

Bon voilà en attendant je vais essayer de reprendre la peinture sur les buggies! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop triple post! :)

[b]Objectif du jour rempli! Équipages des Tauros peints![/b]

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiptav1.jpg[/img]
Les éclaircissements (enfin les linings sur les reliefs) sont un peu écrasés par la photo, mais avec la fig en main, on les voit bien. J'ai bien aimé les visages FW qui sont expressifs et bien sculptés. Le pilote du Tauros venator a été peint "in situ" car la cage est trop petite pour le laisser sortir et comme elle était cassée en 4 pièces, j'ai donc été obligé de la monter totalement avant de peindre.

Voilà, je vais aller sous coucher Viktoria maintenant!

[b]Bon Weekend![/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre aussi cher dans une voiture GI-Joe, si c'est pas triste... :innocent:

Content de voir que tu les barbouilles enfin tes voitures. Il était temps.
L'équipage est sympa, par contre rassure moi tu vas mettre du rouge sur les véhicules hein ? Parce que gris plus métal, ça va être triste sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alka: oui lavis prévu, là les coques de buggies ne sont pas encore avancées. J'ai fait le métal pour tout l'armée, le lavis arrivera en dernier. Et oui, les pigments vont prendre cher!

@Cagn: Merci, oui, je suis étonné aussi d'avoir réussi sans trop en mettre partout mais il juste légèrement moins poussé que les autres.

@Minus: Gna gna gna. Les voitures Gi Joe sont pas à l'échelle! Puis elle me plaise na, et c'est toujours plus beau que du Dread V1! :P
Bien il était temps, j'ai plein de figurines qui sont jalouses de se faire piquer la priorité et qui attendent depuis bien plus longtemps.
Du rouge? Blaaaaaaaaaaaaa! C'est des véhicules qui se camoufle et tout, c'est trop voyant...

....


....

...tu as raison en fait, c'est bien avec du Rouge! :)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiptva3.jpg[/img]

Donc voilà, les éléments en kits (tourelle armements etc) sont terminés. J'ai fais les pneu, (qui auront le droit a du weathering après) et mis une première couche de rouge.

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, avec le rouge c'est bien mieux.
Plus lisible, moins tristoune, plus joli, plus rouge.

Pis tu verras, ça va plus vite. Demande à mes orks. :lol:


Note en passant, leurs pneus sont quand même mieux que ceux de GW (genre les pneus de motos, au pif).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvais ça tristoune ? Banon... pas moi. :D

En tout cas c'est chouette que ça avance. Les voilà en version inquisition bling bling, avec chaîne en or qui brille et la musique à fond avec les fenêtre... heu... ouvertes. ^_^

Déjà très jolis et c'est pas encore fini.
Tiens bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KaruN : X-/ Allez avoue, elle est de tes élèves ta vanne, hein ?

Ils sont bien mieux comme ça tes Tauros : un p'tit coup de peinture ça vous change la vie. Et puis ils restent totalement dans le ton du reste de l'armée, ils n'y perdent rien.

Sinon, concernant miss Viktoria, tu ne t'es pas encore décidé à appliquer deux ou trois coups de pinceau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

@Minus: Oui les pneux sont superbes. Et oui le rouge ça va plus vite!

@Karun: tu as oublié dans ma "benz benz benz" :P

@Fulgrim: ca va trop vite, tu pourras pas les touchés!

@Paps: Tout à fait. Bien pour la miss, voilà:

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiptav2.jpg[/img]
Un petit coup de rouge foncé sur les buggy.


[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipas3.jpg[/img]
Un test du schéma de couleur sur les Commissaires!

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, les sujets défilent ici, on voit rien passer.
Encore une Vik' en cours, youhou !

Je sais pas qui a fait cette fig, mais elle est chouette. Je devrais en prendre une aussi pour la peindre. :whistling:


Le schéma est équilibré et raccord avec ton armée. Minus approved. Y a plus qu'à travailler tout ça. Hop hop hop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous deux pour vos réponses![/b]

Voilà Fulgrim, tu as les Tauros avec le Lavis de fait! Et perso je kiffe trop!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiptav4.jpg[/img]

Maintenant il faut que je trouve une bombe de vernis Anti Shine army painter en Suède. Et même dans la 2eme plus grosse ville, ce n'est pas gagné!
Une fois vernis, pigment et revernis et fini! :) En attendant, je vais mettre 2, 3 coups à Victoria et ces copains! :)

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! La classe ces... Buggy de l'inquisition ?
J'avoue qu'au début j'était septique au rouge, mais avec les lavis, ça rend super bien.
Bon, je déplore un peu que toutes tes figs que tu peint actuellement soient toutes sur le même schéma et sans originalité les unes envers les autres, mais si on veux aller vite, sacrifice !

Litrik, admiratif devant la vitesse d'exécution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment classe, et pour Litrik, moi je trouve ça bien, l'inquisition cherche pas l'originalité je pense, bien au contraire vu qu'ils exterminent la différence...
C'est propre, mais j'ajouterai un peu de salissures au niveau des (beaux) pneus et bas de caisse genre pigments.
J'aime beaucoup ton cuivré, c'est lequel ? Dwarf Bronze ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'Arkaal n'a que 6 pots de peinture. Du coup il a pas trop le choix pour son schéma. :P

Blague à part, le choix du schéma unique (pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier) donne un aspect massif, monolithique, à son armée lorsqu'elle est observée dans son ensemble. C'est qu'il commence à y avoir du monde l'air de rien.


Les buggies passent bien, et on ne voit pas qu'ils ont été cassés. Heureusement que tu as mis du rouge (qui a eu cette idée géniale ? :P ), ça rehausse le tout. Je trouve que ton métal et ton gris sont assez proches en teinte par contre. Ca vient de la photo ou c'est pareil en vrai ?
Allez, vite les pigments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1319608969' post='2018244']
C'est parce qu'Arkaal n'a que 6 pots de peinture. Du coup il a pas trop le choix pour son schéma. :P
[/quote]
Chut, on avait dit qu'on mettrait pas les users au courant :lol:

Pareil que les gens au dessus de moi, le rendu est effectivement très bon. D'ailleurs, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, car tout comme Minus, le style voiture GI Joe m'avait frappé dès que j'ai vu ces engins dans la section Rumeurs. Hellduck et son magnifique diorama dans le désert avait réussi à redresser la barre de mon estime, mais c'est toi qui me convaincs que finalement, c'est pas si moche que ça.
Continue sur ta lancée ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci pour vos commentaires![/b]

@Litrik: Comme le dit Minus, il faut voir mon armée dans son ensemble pas pièce par pièce. Quand je peins chaque figurine, je dois m'assurer qu'elle va s'intégrer dans le reste de l'armée tout en essayant qu'elle est un peu de personnalité. Mine de rien j'ai une armée de l'Inquisition mais ya 5 factions dedans: les Soeurs, les Chevaliers, la Death Watch, les Inquis & leurs hommes de mains et les dévôts. Le Gris charadons et l'adeptus Battlegray sont unique aux Inquis et à leurs hommes de mains, tandis que le Rouge et le Bronze est commun à toute l'armée. :) Ce n'est pas un sacrifice pour la vitesse, c'est un sacrifice pour l'unité. C'est des Buggy réquisitionnés par l'Inquisition! :)

@Alk@: Les salissures arrivent! :) Pour le bronze c'est un mélange de "Dwarf Bronze" & de "Brassy brass" (du cuivre) de chez Game Color. Avec un lavis Gryphone Sepia + un léger Badad Black quand c'est bien sec.

@Minus: Bien le rouge je n'étais pas sûr, mais tu m'as convaincu et je ne regrette pas, ça leur donne toute leur dimension! Le métal se distingue très bien du gris, je pense que c'est photo ou ton écran! :)

@Kaelis: Je suis un visionnaire c'est tout! :) Non mais ca a été tout de suite un gros coup de coeur, car c'est enfin un véhicule sans chenille. j'espère bientôt voir des motos.

Sinon oui, je suis démasqué, pour des raisons économiques, je ne fais que ce schéma de couleur car je ne possède que 6 couleurs différentes!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/6pot.jpg[/img]

:D


SInon alors les petites news: j'ai trouvé une bombe de Vernis Anti Shine Army Painter en Suède (youpi) et ai donc vernis mes Buggys! Donc la pigmentation ne devrait tarder!

Mais surtout la grande news est: PHENIX JE T'ADORE!!! Hier en ouvrant ma boite au lettre j'ai découvert 2 surprises! Un possédé que je cherchais depuis longtemps. Mais surtout, et très inattendu, j'ai trouvé la maman de Viktoria!!! Du coup, je l'ai ébarbé et passé à la sous couche direct et ai même mis les premières couches sur ce oldies!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipmv.jpg[/img]
Je suis hyper content j'ai une petite famille de Commissaire: Papa, Viktoria, Maman, et euh, un possédé... :)

[b]A vos commentaires! :)[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Gris charadons et l'adeptus Battlegray sont unique aux Inquis et à leurs hommes de mains, tandis que le Rouge et le Bronze est commun à toute l'armée. Ce n'est pas un sacrifice pour la vitesse, c'est un sacrifice pour l'unité. C'est des Buggy réquisitionnés par l'Inquisition![/quote]
C'est pas faux !
Il faut dire que vu ma lenteur je suis pas habitué a faire des figurines cohérente les unes aux autres, ça doit être pour ça. ;)

[quote]Je suis hyper content j'ai une petite famille de Commissaire: Papa, Viktoria, Maman, et euh, un possédé...[/quote]
Le poissédé c'est le grand papa, si on le reconnais pas c'est qu'il est vouté à cause de sa sciatique.
Sinon la maman de victoria, c'était pas une commissaire de Mordia avant ?

Litrik, les oldies, c'est bien !
(Surtout les démonettes, dommage que tu joue inquisition ! XD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la maman est une vieille fig GW, après son titre je ne connais pas, mais c'est la figurine éditions limitée du Games Day US 1998! :)

Sinon voilà l'avancement effectué ce Dimanche aprem et soir, en alternance avec la lecture du dernier A Games of Thrones.

[b]Tout d'abord les buggy sont finis et ont eu le droit au Weathering:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/tav5.jpg[/img]

Ils auront le droit à un dernier coup de vernis plus tard, histoire de bien fixer les pigments. Les pneu n'ont pas été facile à faire, car je voulais que la terre soit coincée dans les rainures et non en surface. Vu la non existence des garde boue, j'aurai du mettre du marron partout, mais bon j'avais pas envie de saloper tout mon travail! :)

[b]Sinon grande nouvelle, Cagn, Karun, Morbäck, Touff & moi même avons décidé de repartir tournoyer en équipe et nous avons jeté notre dévolu sur le [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173237&pid=2016032&st=0&#entry2016032]Black Pearl[/url][/b]. Comme nous ne sommes pas sûrs de tous pouvoir venir (Mars c'est loin, puis 2012 c'est la fin du monde), Minus & Paps se sont proposés pour jouer les chauffeurs de bancs.

Le tournoi en 2500 points et exigeant 4 choix de troupes il a fallu voir qui pourrait y aller. Le nouveaux codex de SdB n'ayant que les SdB en troupe et n'ayant que 3 escouades, elles resteront en vitrine. C'est donc les Chevaliers Gris qui s'y colleront! Après une mise en liste, je m'aperçois que j'ai 13 figurines, un dread et un Storm Raven à peindre d'ici Mars. Je devrais pas trop avoir de problème pour y arriver. J'ai quand même fait un petit tableau pour m'orienter et me motiver!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/bp1.png[/img]

[b]Et voilà un premier état des lieux pour les CG:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiptcg3.jpg[/img]

Il me manque les psykers et les croisés que je devrais recevoir bientôt. Il faudra aussi que je fasse 3 pions objos de 40mm spécialement pour le tournoi!

[b]Voilà, à vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.