Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Merci Jojo.
J'imagine la bannière comme un tissus sur lequel des bouts sont brodés/cousus plutôt que comme un truc dont le motif est tissé. D'où l'absence de quadrillage. Pis j'avais peur que tout quadrillé ça fasse monotone.

@ Sombreigne : euh, j'en ai pas, ça suffit comme raison ? :P


Et histoire d'apporter un peu de neuf, voici un aperçu des socles que j'ai reçus. Ce sont les 2 premiers qui ont servi de test couleur. La photo est pas tip-top, mais je suis en train de faire les autres, je ferai de meilleures photos avec le tout. ;)

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Socles_test01.jpg[/IMG]

Socles résine dispo bientôt chez [url="https://www.facebook.com/pages/Warforge/103330916439375"]WarForge[/url]. Ils sont terribles, je vais re-socler mon armée en un temps record avec ça. Je reviens avec la suite. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout d'abord, je voulais dire "fuck yeah une autre bannière !" :D
Mais sinon, en plus, j'aime bien les socles, le teint jaunâtre (ça fait moche dis comme ça mais spas méchant hein ^^) va sûrement bien rendre avec le bleu des termis :D
J'ai hâte de voir ça monter ! Hop on fait ça dans la soirée ! hop hop hop ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1314902562' post='1985417']tout d'abord, je voulais dire "fuck yeah une autre bannière !" :D [/quote]Ca te fait plus plaisir qu'à moi. Je pensais être tranquille. :lol:

[quote name='flambyx' timestamp='1314902562' post='1985417']J'ai hâte de voir ça monter ! Hop on fait ça dans la soirée ! hop hop hop ! :D [/quote]
Eh bien figure toi que je l'ai fait. J'ai re-soclé tous mes termis hier soir.
Franchement les socles tout prêt, c'est que du bonheur pour les fainéants et les pressés. Si j'avais voulu les faire moi-même, la PVA serait encore en train de sécher. Là j'ai tout reçu hier midi, hier soir c'était fait. Merci à Korgan. :wub:

Voilà pour commencer la tronche des 5 différents modèles de socles de 40mm :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test02.jpg[/IMG]

Et aussi :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test03.jpg[/IMG]


Avec des figs dessus histoire de vous prouver que je raconte pas de bêtises :P (y a deux socles que Morbichoux m'avait donnés dans le tas, saurez vous les trouver ? ^_^ ) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_G.jpg[/IMG]


Je ferai de meilleures photos à la lumière du jour, mais ça donne une bonne idée. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça rends vraiment bien,
Surtout à côté du socle avec un bout de bidon et celui avec un bout de grillage (ce sont ceux de morback ?)
Comme en plus toutes les couleurs (de socle) sont liées, ça donne vraiment un effet saisissant, on croirait un désert aux abords d'un complexe industriel.
Ca pète.

Sur cette photo on voit des petites croix sur certaines genouillères, ce sont des free hands ?
En tout cas, chapeau c'est un travail de qualité sur une grande quantité :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choukar Marines!
C'est chouette tous ces totors OOP! :)
Les marquages blancs ressortent bien et apportent de la couleur, ne manquent que les bannières. Finalement, ca valait le coup de se faire violence, non? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, une Ultrawing, c'est beau, surtout quand c'est bien peint.
Il ne manque plus que les bannières et ça sera nickel.


Bon, ben entre toi, Icereane et Fiasco Boy, vous me donnez bien envie de peindre un peu de bleu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une horde de termite ? :shifty:
Il Va falloir trouver un bon insecticide au vu des carapaces de ces spécimens :lol:
Blague à part, c'est la classe ! (tiens vais me mettre au bleue moi aussi... nan ! jamais ! je garde mes bones, niark niark ! :devil: )
Minus je te nomme officiellement Maître incontesté des ultramarrons (jeux de mots pourri je sais).
Mention spécial au termi avec le vieux modèle l-m cyclone :clap: comme quoi le titan Reaver n'a rien inventé...



PS: les blood révoltez-vous ! les fils de Guilliman squatte le haut du classement ! :lol: Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1314948235' post='1985653']
Icereane[/quote]
Quelques news, c'est sympa en effet.

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1314950200' post='1985672']
PS: les blood révoltez-vous ! les fils de Guilliman squatte le haut du classement ! :lol:
[/quote]
T'inquiètes petit panda, je poste mon archi cette après midi.

Du bon boulot Minus, comme d'hab. Ton travail est très appliqué et ça rend très bien.
Bientôt une petite baston?

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1314943465' post='1985617']Surtout à côté du socle avec un bout de bidon et celui avec un bout de grillage (ce sont ceux de morback ?)
Comme en plus toutes les couleurs (de socle) sont liées, ça donne vraiment un effet saisissant, on croirait un désert aux abords d'un complexe industriel.
Ca pète.[/quote]Content que ça plaise. J'aime bien l'idée du désert près d'un complexe d'usines.
Franchement, je suis très content du rendu obtenu en si peu de temps. Je pense qu'on peut aller encore plus vite, en brossant tout le socle comme un brute, puis en passant un lavis sur les rochers afin de les teinter.
A l'inverse, un passant un peu plus de temps, en y ajoutant de la végétation et des pigments y a moyen de faire des trucs très propres je pense. Bref, y en a pour tous les goûts.

Et oui, les socles de Morbäck sont les deux avec de la rouille. Je trouve que les socles s'accordent bien ensemble.

[quote name='flambyx' timestamp='1314943465' post='1985617']Sur cette photo on voit des petites croix sur certaines genouillères, ce sont des free hands ?[/quote]Absolument. ;)
Tout ce qui est blanc est peint, y a pas de décalcos (sauf sur mes véhicules, mais ici en l'occurrence y a pas de véhicules).

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1314946081' post='1985635']Les marquages blancs ressortent bien et apportent de la couleur, ne manquent que les bannières. Finalement, ca valait le coup de se faire violence, non? :) [/quote]
Oh que oui. Maintenant, reste plus qu'à foutre la main sur Golbarg pour qu'il me roule dessus.

[quote name='le caillou' timestamp='1314948235' post='1985653']Ya pas à dire, une Ultrawing, c'est beau, surtout quand c'est bien peint.[/quote]Merci Caillou.
Je fais des tests sur les bannières ce week-end. Je préfère prendre un peu mon temps pour éviter de les ruiner.

[quote name='le caillou' timestamp='1314948235' post='1985653']Bon, ben entre toi, Icereane et Fiasco Boy, vous me donnez bien envie de peindre un peu de bleu...[/quote]
Rah oui, ça serait bien ça. :wub:

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1314950200' post='1985672']Mention spécial au termi avec le vieux modèle l-m cyclone :clap: comme quoi le titan Reaver n'a rien inventé...[/quote]
Il est vraiment trop classe ce termi ! Je l'adore.

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1314950200' post='1985672']PS: les blood révoltez-vous ! les fils de Guilliman squatte le haut du classement ! :lol: [/quote]
T'as pas bien regardé combien de sujets BA il y a dans le coin. Ca et les CG, ça pullule. X-/
Dire qu'y a deux ans, on n'en voyait guère que quelques-uns. :whistling:

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1314951948' post='1985696']Du bon boulot Minus, comme d'hab. Ton travail est très appliqué et ça rend très bien.
Bientôt une petite baston?[/quote]Merci M'sieur.
Pour la baston, je suis partant. Je t'ai MP.

[quote name='Cagn' timestamp='1314956422' post='1985779']Tu as eu du courage de t'attaquer au resoclage de tous ces termis...[/quote]Ca fait un moment que je dois le faire, et j'avais pas le courage de m'y lancer.
Mais Korgan est arrivé à point nommé. Du coup :
[quote name='Cagn' timestamp='1314956422' post='1985779']C'est une super gamme. Bravo aussi à Korgan pour le coup ^_^[/quote]
Je confirme. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, j'ai fait une photo un peu meilleure.
J'ai mis ensemble les figs sur les socles de Korgan, et celles sur les socles GW. Je trouve que ça passe très bien ensemble. :)
En plus, les socles résine rehaussent un peu les vieilles figs, ce qui compense leur taille plus petite que les termis actuels. Impec.

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_H.jpg[/img]

A faire pour finir cette armée :
- la bannière du Capichef
- mettre les bannières en forme
- peindre les bras du sergent manchot (on le voit en arrière plan) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe photo, ça fait un paquet de terminators ça ...
Ce qui est vraiment cool, c'est que les termis actuels ne font pas tâche du tout, j'ai même du les chercher ! (bon, faut dire, chuis pas un expert space marines aussi).
J'ai juste une question, les socles résines ont le même diamètre / la même pente que les GW ? Le socle du sergent black m'a l'air bizarre à côté de l'autre :/


beau travail en tout cas et félicitations pour tous ces freehands :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1314966869' post='1985957']Ça claque comme ça, ça me rappelle mes envies de monter une compagnie entière...[/quote]Héhé, j'ai pensé à toi hier quand j'ai ressorti le 'dex V3, avec la photo du chapitre complet. :D
Tu peux toujours te monter une Compagnie de Snakes. ;)

[quote name='flambyx' timestamp='1314967440' post='1985972']Superbe photo, ça fait un paquet de terminators ça ...[/quote]
Y en a 31. :P

[quote name='flambyx' timestamp='1314967440' post='1985972']Ce qui est vraiment cool, c'est que les termis actuels ne font pas tâche du tout, j'ai même du les chercher ! (bon, faut dire, chuis pas un expert space marines aussi).[/quote]
Tant mieux. Ca me fait plaisir de le lireSi ça peut aider, les socles sans rochers ce sont les récents.

[quote name='flambyx' timestamp='1314967440' post='1985972']J'ai juste une question, les socles résines ont le même diamètre / la même pente que les GW ? Le socle du sergent black m'a l'air bizarre à côté de l'autre :/ [/quote]Ils sont pareils. Même diamètre, même pente.
Y a juste certains rochers qui dépassent des bords, mais le socle en lui-même est identique.
Le socle du Sergent noir est un socle GW plastique, mais le gravier déborde sur la tranche. C'est peut-être ça qui te donne une drôle d'impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus !

C'est beau tout ce bleu ! Ca valait la peine d'attendre, les socles rendent vraiment bien.
C'est vrais que l'on ne remarque même pas les nouveaux, pourtant il y a une bonne différence de taille :blink:
Tu prévois quoi comme bannière pour le chef termi ?
Et pas de bannnières prévues pour les deux sergents nouvelle version ?

Hâte de voir la suite !

Jo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1314968075' post='1985987']
j'ai pensé à toi hier quand j'ai ressorti le 'dex V3, avec la photo du chapitre complet. :D
Tu peux toujours te monter une Compagnie de Snakes. ;)[/quote]
Oui je l'ai toujours et je regarde de temps en temps..

N’empêche, c'est pas degeu ces socles, ça rend bien avec tes termis :wub:
Et dire que je galère à trouver un soclage digne de ce nom, je pense que je vais pas m'emmerder et faire une commande sur microart ou scibor ^^

Et tu as prévu une bannière pour tes sergents? Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jojo76' timestamp='1314968832' post='1986002']Tu prévois quoi comme bannière pour le chef termi ?[/quote]Je pense que je vais partir sur une des bannières de Compagnie. Ca devrait le faire en coupant le bas parce que sa hambe est assez balaise.

[quote name='Jojo76' timestamp='1314968832' post='1986002']Et pas de bannnières prévues pour les deux sergents nouvelle version ?[/quote]
Non, trois des sergents n'ont pas de hampes. Pas de hampes, pas de chocolat.

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1314971800' post='1986052']N’empêche, c'est pas degeu ces socles, ça rend bien avec tes termis :wub:
Et dire que je galère à trouver un soclage digne de ce nom, je pense que je vais pas m'emmerder et faire une commande sur microart ou scibor ^^ [/quote]Mais non, faut commander [url="https://www.facebook.com/pages/Warforge/103330916439375"]français[/url]. Sont top ces socles. Et vu qu'ils sont lancés, devrait y avoir d'autres modèles à terme.
En plus c'est moins cher. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Minus_

Bravo pour ces derniers termis qui sont excellents, la peinture est très propre et les socles sont cool, c'est beau plein de petits termis côte à côte !
C'est vrai que les vieux termis ne font pas tache et ça c'est plutôt bien !

Continues comme ça ! ;)

shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shas'o Come !
Je continue, la preuve :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_I.jpg[/IMG]

Les bannières sont mises en forme et collées. Je n'ai pas fait aussi bien que je souhaitais, mais ça rend quand même bien mieux qu'à plat. Donc ça ira comme ça.
En fond, le WIP de la bannière du Chef, j'ai pris celle de la 5e mais j'en ai changé la couleur pour mettre celles de la Première.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, c'est super chouette ! :)

A la rigueur pour chipoter le pli sur la première n'est pas très naturel. As-tu essayé de l'assouplir davantage pour le mettre mieux en forme ?
Sinon c'est très joli et celle du chef s'annonce bien. J'espère que tu vas bien pousser le contraste sur le doré.
Belle exploitation des socles aussi.

C'est vrai que c'est impressionnant 31 totor. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou !
Là je dois dire que je suis en plein émulsion (émotion plus problème stomacal :lol: ). Ah défaut d'avoir une dizaine de dread tu as un tiers de la première compagnie, et ce n'est pas rien (30 termi et le capitaine... cela nous fait ... 3X400points plus... bref 1500points quoi) ^_^ .
Les bannière papier ne me choque pas du tout, tu les as durcit ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca rends vraiment bien ! je trouve la furius tout particulièrement réussie.
Et je rejoins karun pour sa remarque sur le doré de la bannière, va falloir envoyer du contraste !

Comment tu vas plier celle du capichef ? c'est une figurine plutôt dynamique, faudrait que ça suive les drapés non ?

très beau travail, j'ai hâte :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Minus !
Bon, nickel tout ça : socles impeccables, bannières qui donnent un vrai caractère à ta force. Que demande le peuple si ce n'est la suite ?
A l'occasion, si tu peux prendre des photos de tes gus [i]in action[/i], penses à nous ;)
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
Pour le pli sur celle de gauche, je suis d'accord. Disons que j'ai fait ce que je pouvais. :P
Les bannières sont imbibées de vernis, ça les rigidifie. Bon, si je force ça plie hein.

La bannière du Capichef est finie de peindre et j'ai remis du contraste dans le doré. Là elle sèche "en forme". Je tente de la faire partir vers l'arrière, on verra ce que ça donne. C'est pas évident parce que je la mets en forme à part de la fig. ^_^

@ Ajax : promis je fais des photos quand je les joue. Suffit de trouver un adversaire et un créneau. D'ailleurs j'ai des photos de parties avec mes orks à poster. Faudra que je prenne le temps.

@ Panda : tu rajoutes trois Dreads et ça fait 2000 points. Là aussi, je ferai une photo de l'armée quand tout sera fini. Sinon, j'ai en tout 5 Dreads pour le moment, le 6e arrive.

@ KaruN : c'est impressionnant, mais en jeu c'est tout mou. :lol:


Sinon, il me restait des socles non utilisés de chez Korgan, alors j'ai testé d'autres schémas pour voir ce qui était faisable. J'ai testé un socle type Mars, et un type désert (celui de gauche est mon soclage pour mon armée) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test04.jpg[/IMG]

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test05.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.