Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Décidément, personne n'aime la tête de Marcellus. <_<
Je pense que c'est la Clef qui a mis le doigt dessus. Le père Marneus est tellement bling-bling de tous les côté que le regard n'est pas attiré vers le visage. Cela dit, je vois pas trop comment ré-attirer le regard sur sa tête.

A moins de lui faire les cheveux en vert pomme ou en rose, mais je suis sceptique. :whistling:
Je peux toujours refaire un éclaircissement sur le visage, mais est-ce bien nécessaire ?

Edit : oh, une page de plus. ^_^ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousser les éclaircissements du visage n'est pas une mauvaise idée. Des fois, je vais presque jusqu'au blanc pur sur le visage pour qu'il ressorte bien (sans avoir l'effet "Hou... je suis un vampire, je suis tout pâle").

En plus, tu peux pousser l'OSL sur l'oeil bionique et je pense que son visage ressortira mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou mes petits commentaires à moi:

Les +:
- la cape rouge, bien traitée
- l'armure énergétique, même si elle ne fait pas très Ultra (ca a déjà été écrit)
- l'or, très zoli

Les -:
- la figurine (bon tu n'y peux rien): c'est quand même l'une des plus moches et moins lisible que GW ait produite (attention "avis perso inside!"), ca n'aide pas.
- le visage est effectivement trop peu expressif pour attirer l'oeil au milieu de tout ce bazar.

Bon de toute facon, je ne crois pas que l'on puisse réussir une belle peinture de ce modèle. Il est juste trop surchargé. Ou bien si, il faudrait peindre toutes les parties bling bling de facon neutre, par exemple dans des tons de bleus ou blancs variants: ca pourrait marcher sur les [s]aiguilettes[/s] fourragères (me semble être le bon terme)(bleu clair plutot que rouges), voire carrément les dorures (en blanc),...
Bon de toute facon tu ne vas pas le recommencer j'imagine. Modifié par La Muse De Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Muse de Khorne !
T'es sans pitié pour cette fig.
Je la trouve chouette moi, même si en effet c'est assez chargé.

Bon comme tout le monde râlait, j'ai repris le visage. Qu'est-ce que vous me faites pas faire hein.
Au programme donc, lavis rouge dans la bouche, glacis très léger sur la lèvre inférieure. J'ai aussi fait des cheveux grisonnants, qui est-ce qui voulait du Georges Clooney ?
Et surtout éclaircissements du visage.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_09.jpg[/IMG]

C'est mieux ? Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'es sans pitié pour cette fig.[/quote]
Tu as déjà vu Khorne avoir de la pitité, ben sa muse c'est pareil. ;)
J'adore les figurines GW, mais quand ils produisent une bouse, il faut le dire c'est tout.

Pour revenir à ta peinture, eh bien c'est nettement mieux avec ce visage!
Je ne sais pas si c'est la photo aussi, mais tout d'un coup ca fonctionne mieux!
[s]Ca me donne presque envie de l'acheter pour en faire une version épurée dis![/s] (bon faut que j'arrête là... :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce Marneus Calamar. Le visage est expressif, le côté César (le consul romain...) ressort bien. Après, faut avouer que c'est vrai que la fig est limite surchargée. Ah ben, non, pas limite... elle est surchargée. Mais ta peinture étant maîtrisée, la fig est plus que lisible même en gros plan. Quant tu auras l'occase, fais une photo [i]in situ[/i] avec décor, à distance de jeu, je pense que là, on se rendra compte à quelle point elle envoie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olla !

Là le petit marcel serai digne de figurer sur le codex (plutôt que celui peint par GW, trop cosplay à mon goût). Les éclaircissements du visage permette de ne par trouver avoir le regard sur les épaulières.
:clap: Tu t'en es bien sorti :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est carrément taupe, maintenant que tu lui as fait les ch'veux à Georges !
Manque plus que le serviteur avec la machine à expresso, et ça sera nickel ! :D

En tout cas, joli boulot, mon cher Minus.
Kèk'tu vas nous peindouiller, maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage est super expressif maintenant, j'ai l'impression qu'ils t'ont faché là et que tu t'es dechainé!!!
Bravo! :)

La garde maintenant, tant que tu fais dans le bling bling!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouf !
C'est mieux. J'ai bien fait de le [i]Georges Clooneyser[/i]. Merci d'avoir râlé, et merci à Keyman d'avoir mis le doigt sur le problème.

[quote name='Ajax' timestamp='1316456463' post='1996944']Quand tu auras l'occase, fais une photo [i]in situ[/i] avec décor, à distance de jeu.[/quote]
Faut que je le joue à ma prochaine partie alors, et que je fasse des photos. Je peux le faire. ^_^

[quote name='le caillou' timestamp='1316509560' post='1997210']Kèk'tu vas nous peindouiller, maintenant ?
[/quote]
C'est une très bonne question. Y en a qui essaient de m'inciter à peindre la garde de Marneus Calgar. J'ai toujours adoré ces figurines, mais en même temps je sais que je ne les jouerai jamais. Du coup je suis moyennement motivé. :unsure:
Là j'ai deux petits pions objo en cours, rien d'extraordinaire mais ça permet de peindre un truc fastoche et qui change. Après, j'ai deux dreads V1 et trois speeders (V3) sur le bureau, j'ai un cuirassé pour BFG qui n'attend que sa couleur, on m'o offert quelques pitous old-school (notamment du dread eud'la mort, du méganob et du perso ork V2) et y a des rumeurs comme quoi Golbarg peindrait des nains dans l'ombre (j'ai un peu d'avance via des [i]Khainites [/i]que j'ai acheté :P mais faudra quand même ressortir le rouge).
Du coup je sais pas trop. Ca sera sûrement au feeling complet, à moins que vous n'ayez une préférence. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MagnusMadness' timestamp='1316521546' post='1997317']
<Chuchote innocemment> shhhhh, shhhhh,.... Sh.A.G :innocent: :lol: [/quote]
Comment tu sais ça toi ? :P
J'ai plein d'orks en cours de tri sur mon bureau. Il est probable que certains passent prochainement dans le glanzer. ^_^


Mais avant ça, j'ai peint rapidos deux petits pions objo, à base de bitz de chez Eurobitz et de socles WarForge (si ca c'est pas de la complémentarité) : un servo-crâne, et une balise de téléportation.
C'est simple, sans prétention et fait pour me détendre. Mais je me suis bien amusé à passer des lavis de toutes les couleurs dessus (même si c'est pas flagrant en photo), le crâne est super sympa à barbouiller.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Pions_objo2.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ces pions objectifs ont beau être d'une simplicité extrême, ils n'en sont pas moins d'une beauté extrême !
Et violet, en plus. La couleur traditionnelle des cultistes.
Ninon le Marneus calamar est plutôt joli lui aussi. Même si j'ai du mal avec le bleu métalisé, là ça passe bien. Continue comme ça !

Litrik, Je veux LA SUITE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, une petite question :
C'est quoi la couleur que tu as utilisée pour ombrer la tête du grand chef des bleus ?
C'est du fondation ou pas ? Avec du violet dedans ? (tu serais capable)

Sinon, bien les pions, la balise me fait réaliser que l'effet de lumière simple rend bien mieux que ce que j'ai tenté de faire de façon bien compliquée.
Le servo-crâne manque de couleur je trouve, il est juste en métal, avec une toute petite pointe de violet (couleur somme toute on ne peut plus courante chez toi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1316763076' post='1999081']Et ben voilà, il a réussi à mettre du violet dans son sujet... pions sans prétention certes, mais réussis.[/quote]
J'en ai casé sur Marneus Calgar aussi. :P
Ses gemmes et ses optiques sont toutes violettes.

[quote name='Litrik' timestamp='1316779793' post='1999229']Litrik, Je veux LA SUITE ![/quote]
Beauté extrème, faut pas abuser non plus. ^_^
Quant à la suite, ben croyez pas, je suis tout autant impatient que vous.

[quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1316796859' post='1999426']C'est quoi la couleur que tu as utilisée pour ombrer la tête du grand chef des bleus ?[/quote]
Héhé, oui je suis capable. Mais il n'y a que trois couleurs pour le visage.
Je suis parti d'une base de scorched brown, que j'ai éclaircie en y ajoutant de plus en plus de bleached bones. Et sur la fin, j'ai ajouté du skull white.
Pas de lavis, à part l'intérieur de la bouche et la lèvre inférieure qui ont reçu un peu de baal red.

Je te mets un gros plan sur le visage. Bon, à cette échelle on voit tous les défauts, mais c'est pour montrer les couleurs. Si ça peut t'aider...

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_09b.jpg[/IMG]


[quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1316796859' post='1999426']Sinon, bien les pions, la balise me fait réaliser que l'effet de lumière simple rend bien mieux que ce que j'ai tenté de faire de façon bien compliquée.[/quote]
Je te confirme que j'ai fait simple. En fait, j'avais peint tout en métal, et comme je trouvais ça nu j'ai ajouté le violet dans toutes les rainures quand j'ai fait le truc en haut qui ressemble à un gyrophare.
Pour le crâne, il y a plein de nuances, mais assez discrètes et qui ne sont pas passées à la photo. Mais y a des touches d'encre bleue, un glacis violet autour des optiques, de l'encre noisette, des zones plus ou moins noircies. Ce qui n'empêche pas que ça soit fait assez vite et sans prétention, et donc qu'on pourrait faire mieux. ;)
J'en referai p'têtre un autre plus poussé un jour tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir Skivlana :wub:, je continue dans le bleu.
Je me suis converti un apothicaire en armure terminator (photos plus tard), et j'ai commencé à barbouiller mes dreads V1.
La base du bleu est posée. Reste à le travailler, et à faire tout le reste. :P

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_V1_01.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Gniark ...miam miam... j'aime ce que je vois.

Il est très bien ce Calgon, pis il paraît que les laves-linges durent plus longtemps avec lui !
Les pions objo sont jolis tout plein, et rempliront en tout cas parfaitement leur rôle.

Pour les dread, ben c'est la première fois que je vosi ce genre de fig :blink: Du dread v1 dis-tu... Tu pourrais nous mettre une photo avec un SM à côté pour l'échelle (bien que les pots en dessous donnent déjà une idée).

C'est bôôô en tout cas !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulren' timestamp='1316966799' post='2000317']Il est très bien ce Calgon, pis il paraît que les laves-linges durent plus longtemps avec lui ![/quote]
:lol:
Merci pour le fou rire.

[quote name='Ulren' timestamp='1316966799' post='2000317']Pour les dread, ben c'est la première fois que je vois ce genre de fig :blink: Du dread v1 dis-tu... Tu pourrais nous mettre une photo avec un SM à côté pour l'échelle (bien que les pots en dessous donnent déjà une idée).[/quote]
Dread V1, oui oui. Il me semble qu'on en voit dans Rogue Trader. Je t'ai fait une photo comparative, avec les 2 modèles (ils ne font pas la même taille) à côté d'un terminator, pour que vous voyiez la taille qu'ils font.

[quote name='le caillou' timestamp='1316967229' post='2000321']GNIIIIIII !!!! Il a réussi à nous caser du violet sur ses schtroumpfs !! :lol: [/quote]
:D
Fallait bien, quand j'en mets pas du tout ça vous inquiète.

[quote name='le caillou' timestamp='1316967229' post='2000321']Et ça fait plaisir de voir ces vieux dreads. Voilà bien un truc qui ne me rajeunit pas ![/quote]
Tiens d'ailleurs, t'avais fini de peindre ton Space Crusade toi ? Je me souviens plus, je vais aller fouiner dans ton sujet.
Et effectivement, c'est du vieux de chez vieux, ça se ressente sur la sculpture et le moulage qui sont quand même très approximatifs. J'ai à peine avancé cette semaine, mais voici la photo comparative promise :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_V1_02.jpg[/IMG]

(avec tout à droite, un futur ajout à ma Première Compagnie :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chevalier gris dans la première compagnie des ultramarines ?
Un perso spécial ? Ton incarnation sur le champs de bataille ?
Ta photo comparative me fait voir à quel point les vieux dread V1 sont tout petit.
Tu vas vraiment les compter comme dreads ?

Litrik !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :blink:
C'est quoi ces boites de conserves bleu ?!? comment une carcasse de marine peut tenir dans un truc pareil :shifty:
Heureusement que votre majeusté vas rendre hommage aux premiers amours de milliers de sujets "40K addicts"
:clap: En gros c'est moche, c'est vieux, mais j'adhère :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des dreads. :D
Comment ça rentre ? Ben s'il ne reste que la tête... :whistling:

Par contre, je vous rassure, sauf pour scénar spécifique (genre "la vengeance des robots tueurs") je les jouerai comme des terminators en fait. Des GROS terminators. Ils seront soclés sur du 40mm du coup, et vu leur équipement ils seront wousouwoug.


Et pour le termi, ça sera mon apothicaire. Mais là, l'angle ne montre pas la partie intéressante (à savoir le bras gauche). Et je lui ai mis une tête de CG parce que je les trouve chouette, que mon copain Kakaal me l'avait donnée, et que comme les termis ont de base le casque blanc, ça va le distinguer un peu plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.