Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Le type Mars est en effet très intéressant, je travaille actuellement sur ce type de soclage pour mes snakes, comme quoi Minus... :)
Tu peux ajouter quelques pigments terre rouge ou ocre dans les creux pour ombrer pour faire des coulures pour simuler l'érosion.
Quant à tes bannières, ca rend bien, joli travail H.!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1315121116' post='1986968']Le type Mars est en effet très intéressant, je travaille actuellement sur ce type de soclage pour mes snakes, comme quoi Minus... :)[/quote]
Ah ben tu vois. ;)
J'ai un petit faible aussi pour le Mars. Je pourrais mettre des pigments, mais l'idée c'était surtout de voir ce qui est faisable avec ces socles en les peignant de façon simple. Et je trouve qu'y a de quoi faire. J'ai testé d'autres schémas 'désert', je posterai des photos (ainsi que la "recette" de chacun des socles).
Après, en rajoutant des pigments, des touffes d'herbes ou autres, y a moyen de faire encore mieux, c'est sûr.


Et tant que je suis là, il a des bras (merci à Magnus-Madness qui a joué au Papa Noël... vous pouvez même pas imaginer :blushing: ) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_J.jpg[/IMG]

Reste à le vernir, et mes 2000 points seront finis. :P Vais pouvoir faire la photo de groupe (et les jouer, aussi). :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que l'élève vient de dépasser le maître... Parce que je suis assez bluffé par l'Umega de celui-ci. Régulier, harmonieux, un bel arrondi, un ventre pas trop gros, deux pattes fines et symétriques... C'est beau. Bravo. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est plutôt pas mal celui là d'Uméga.
Par contre, j'ai un peu foiré la croix à côté. M'enfin, dès qu'on décolle son nez de la fig, ça passe bien quand même donc ça restera comme ça.

Je pense que je commence à prendre le coup de main l'air de rien. Et heureusement, vu le nombre de figs qu'il reste à marquer. :ph34r:
En tout cas merci Fiasco, c'est quand même grâce/à cause de toi que j'ai fait ces marquages (et Once Upon A Time aussi, si tu passes par là, poutoux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MagnusMadness' timestamp='1315414060' post='1989527']Enfin je suis curieux de voir ce que ça va donner entre tes mains tout ça. :D [/quote]Sois pas trop pressé hein. J'ai des trucs prévus avant et je risque de mettre du temps à [u]tout [/u]peindre. :whistling:
Mais y a déjà des trucs qui me démangent... ça pourrait arriver plus vite que prévu.

[quote name='MagnusMadness' timestamp='1315414060' post='1989527']J'aime beaucoup le "masque" Blanc sur le sergent pour varier de la classique ligne.[/quote]
Merci. J'aime bien aussi, ca leur fait une bonne tête !

[quote name='le caillou' timestamp='1315396098' post='1989282']Ya pas à dire, c'est bôôôô, une armée de terminators ! [/quote]
Je trouve aussi :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/1e_2000pts_02.jpg[/IMG]

Edit : autre photo :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/1e_2000pts_03.jpg[/IMG]

Reste à trouver un créneau et un coupaing pour une partie. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus!

Vraiment une très belle armée que tu as là, c'est vrai que tout ces terminators... Ca m'émeut :'(
Par contre, j'ai une question: Où sont les dreadnoughts Space Crusade?

Valentin, qui pense que sa liste chaos full termit' va être utile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin.
Les dreads Space Crusade sont dans leur tiroir. :P En fait, avec cette armée je ne peux jouer que trois dreads, et à la base c'étaient ces trois-ci.
Maintenant, je peux les permuter en modifiant ma liste d'armée si j'en ai envie. Mais là, c'est mon armée telle qu'elle avait été pensée au départ.

Et comme j'ai deux dreads V1 en cours de barbouille et que j'ai aussi un dread Space crusade grand modèle (avec 4 bras) vous devriez voir encore quelques gros robots traîner dans le coin. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Reste à trouver un créneau et un coupaing pour une partie[/quote]
La question est plutôt: reste à trouver quelqu'un d'assez suicidaire pour affronter une armée 100% Termis / Dreads !
(en fait, moi je veux bien, de toute facon je perds tout le temps... :whistling: ah crotte j'habite à perpette les oies)

Sinon, sérieusement ca dépote grave cette petite tribue stroumphs.
Les socles sont très jolis, en version grise ou marsienne, les deux me plaisent.
Il va falloir faire les Land Raiders qui vont avec maintenant. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est mignon tout ça!

Juste la bannière du capitaine dans le fond qui remonte un poil trop. Mais comme d'hab ça envoi du bois et c'est juste pour chipoter.

Si par le plus grand des hasards tu te retrouves sur Grenoble avec ta valise à pitoux... :whistling: Penses à moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, super, super.
J'ai tout regardé depuis le début. Une assez longue histoire, [i]Ultra[/i]classique, j'y suis rentré par hasard, j'y suis resté jusqu'au bout.

Pourquoi?
Pour le travail sur le chapelain, là je me suis dit qu'il y en avait sous la pédale.
Pour le travail sur les grandes surfaces bleues des véhicules, là je me suis dit qu'il y avait du mérite à se donner autant.
Pour avoir ressortit le Land Raider V2, et rebelotte les Marcheurs V2. Sur ces derniers en particulier, c'était pas gagné... Mais grâce à un grand dévouement de peintre, il tiennent la route en full tir à côté des autres (en C à C je l'aurais pas vu possible).
Détail mais qui boucle la boucle: c'est super l'affichage des photos de toute ton armée en plus grand; je te félicite.

PS: au début tu as dit avoir galéré avec les [i]décalcos[/i], si tu te souviens comment tu en es sorti, je suis preneur en MP. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Muse De Khorne' timestamp='1315550087' post='1990387']La question est plutôt: reste à trouver quelqu'un d'assez suicidaire pour affronter une armée 100% Termis / Dreads !
(en fait, moi je veux bien, de toute facon je perds tout le temps... :whistling: ah crotte j'habite à perpette les oies)[/quote]En fait, c'est impressionnant visuellement, mais en jeu c'est pas très compétitif. C'est une armée juste pour la frime. :lol:
Et c'est clair que t'es pas à côté !

[quote name='La Muse De Khorne' timestamp='1315550087' post='1990387']Sinon, sérieusement ca dépote grave cette petite tribu stroumphs.
Les socles sont très jolis, en version grise ou marsienne, les deux me plaisent.
Il va falloir faire les Land Raiders qui vont avec maintenant. [/quote]
Content que les socles plaisent. Je mets les recettes plus bas, ça peut servir à d'autres.

Quant aux Land Raiders, [url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Chars_complet_A.jpg"]j'en ai déjà deux[/url], c'est assez pour le moment. ^_^

[quote name='hiso' timestamp='1315559461' post='1990470']Mais c'est mignon tout ça![/quote]
On dirait des gros nounours hein. :D

[quote name='hiso' timestamp='1315559461' post='1990470']Si par le plus grand des hasards tu te retrouves sur Grenoble avec ta valise à pitoux... Penses à moi... [/quote]
C'est pas à côté, et y a pas d'expédition de prévue prochainement, mais si un jour... pourquoi pas, je peux ajouter du pitou aux bagages, ça serait avec plaisir. ;)

[quote name='gekko' timestamp='1315571679' post='1990602']Super, super, super.
J'ai tout regardé depuis le début. Une assez longue histoire, [i]Ultra[/i]classique, j'y suis rentré par hasard, j'y suis resté jusqu'au bout. [i]<snip>[/i][/quote]
:blushing: :wub:
Rien que pour ce commentaire, ça valait le coup de peindre cette armée. Je sais pas trop quoi rajouter, alors je dirai juste merci. Et j'espère que la suite plaira autant.

[quote name='gekko' timestamp='1315571679' post='1990602']PS: au début tu as dit avoir galéré avec les [i]décalcos[/i], si tu te souviens comment tu en es sorti, je suis preneur en MP. [/quote]
Ben oui, je sais comment j'ai fait. J'ai pas mis de décalcos. :lol:
Sauf sur les véhicules, mais là c'est des surfaces planes donc ça m'a pas posé de problème particulier. Si tu as des questions, tu peux me MP. C'est les épaulières qui m'ont fait galérer avec leur double courbure. Du coup, pas de décalco, j'ai sorti le pinceau, les photos de Fiasco et de Once Upon A Time, et je me suis lancé (pas très convaincu au départ je dois l'avouer :lol: ).


Je me permets de remettre ici les photos des socle WarForge, pour y adjoindre les recettes.
Tous les socles sont peints simplement par des rehauts successifs de moins en moins appuyé, sauf si une autre technique est précisée. L'idée est vraiment de faire du socle de jeu, qui se peint vite pour un chouette rendu.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test04.jpg[/IMG]
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test05.jpg[/IMG]

Alors de gauche à droite :
[b]Socle rocheux :[/b]
Les rochers : Scorched brown - Bestial brown - Graveyard earth - Bleached bones
Le sable : Astronomican grey, suivi d'un lavis de Bestial puis un lavis de Snakebite leather

[b]Socle mars :[/b]
Les rochers : Scab - Calthan (inutile, on peut zapper) - Bestial - Orange - Orange + bleached - Bleached
Le sable : Scab - Calthan (inutile, on peut zapper) - Bestial - bleached

[b]Socle désert :[/b]
Les rochers : Calthan brown - Tausept ochre - Graveyard earth - Bleached bones - Bleached bones + skull white
Le sable : Calthan brown - Tausept ochre - Graveyard earth - Bleached bones + Bad Moonz yellow - Bleached bones


Et puis deux socles de 25mm en mode désert, pour voir ce que ça pouvait donner avec des teintes plus claires que celui ci-dessus :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test07.jpg[/IMG]
Pour les deux, aplat de Tausept ochre, suivi d'un lavis snakebite sur celui de gauche (qui a donc une base plus riche), et on attaque les rehauts avec dans l'ordre Tausept ochre + Khemri brown, Khemri brown, bleached bones, et pour finir bleached + blanc uniquement sur les rochers.


Et pour finir, j'ai peint pour mes Land-speeders à venir les 3 modèles de socles volant (avec mon schéma, puisque c'est pour mon armée).

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test06.jpg[/IMG]
Et
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Socles_test06b.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais depuis le temps que tu me parles du Marneus Calgon anti-tartre, le voilà enfin!

Vu la base, tu vas nous faire une peinture à la Tigurius? En lavis violet?

Allez à tes pinceaux, Master of Purple! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1315824203' post='1992281']
En lavis violet?
[/quote]
Ah non, hérétique !!! Manquerait plus que le Grand Schtroumph soit en violet ! Il faut qu'il soit en bleu, sinon tout fout le camp :lol:
Sinon, pareil que le monsieur au dessus, ça fait un moment que tu promets de le peindre, maintenant, y'a plus qu'à...
Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il sera peint en bleu métallisé. Façon Tigurius, ou Cassius.
Mais bleu. Pas violet. Faut pas déconner non plus. :lol:

La preuve (en WIP, le bleu a reçu des couches d'encres après ça ):

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_02.jpg[/IMG]

Et oui, je l'ai sorti régulièrement sur le bureau (depuis Tigurius je crois, on en avait parlé avec Fiasco) mais chaque fois un autre truc est passé devant. J'ai eu des orks à finir pour un certain FYMT en avril par exemple. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:



Notre très cher Maître de Chapitre passe enfin sous ton pinceau!
Et en plus, avec une technique assez rapide, et qui roxxe pas mal de surcroît. J'attends la suite.

(c'est moi, ou les Ultras trustent à nouveau la première page?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiiii... il fait limite Crimson Fists pour l'instant mais c'est vrai qu'il se dégage déjà un truc de la fig (qui a dit "bourrinisme décomplexé" ?). Bref, on attend la suite impatiemment.
Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marneus !
Le roxxor personnifié est donc celui qui commandera ton "commando [i]discrétion oubliée[/i]", bon si tu cherche un épouvantail pour tester cette armée je veux bien me dévouer :blushing: ([size="1"][i]petit panda:je devrai aligner toute ma force pour en venir à bout ...[/i][/size])
le bleu sombre est classe... c'est quoi la recette ? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas revenu dessus mais l'ajout des bannières passe super bien, c'est nickel ;)

Marneurs part très bien pour le moment! Hate de voir la suite.
Juste une question par contre : la technique de peinture de l'armure c'est la même que celle de Cagn pour son dread CdlM?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas commun comme méthode, mais le résultat est très probant.
L'archiviste de Cagn n'a qu'à bien se tenir, ça part très bien.

Key je pense que tu parles plutôt du dread archiviste (et de l'archiviste) vu que c'est bleu métal.

Au début j'ai cru à un trophée pour Golden Calgar lors du FYMT-2 :P Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Tu as simplement fait des lavis d'asurmen blue sur Marneus sous couché boltgun metal ? Si oui, le résultat est vraiment bluffant.
Même si il rend un peu crimson pour l'instant, j'aime beaucoup la "profondeur" de ce bleu.

J'ai hâte de le voir fini !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1315944509' post='1993273']
Key je pense que tu parles plutôt du dread archiviste (et de l'archiviste) vu que c'est bleu métal.
[/quote]

Ah oui j'avais zappé! Merci pour la correction ;) Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des commentaires !

@ KaruN : non mais t'es pas fou, je peux pas faire un trophée avec mon maître de chapitre ! :rolleyes:

@ Panda : si t'habites pas trop loin, ça est envisageable. MP moi s'tu veux. ;)


Et pour répondre aux questions, oui ce sont des lavis sur base métallique. Avec des lavis GW et des lavis d'encre diluée (la vieille, qui brille). C'est la même technique que pour mon BFG, mon Chapelain Cassius ou mon Tigurius. Et c'est fortement inspiré de ce que Cagn avait fait, oui (poutoux mon Cagn).

Ca donne un effet que je trouve vraiment sympa, et si on exclue le temps de séchage ça va super vite.


Là je suis en train de peindre l'or. Il est [i]bling-bling[/i] le Marcellus, y en a de partout. :lol: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.