Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Haaa, oui, très joli chef de gare ! :lol:

Bravo bravo mon minus ! :wub:

Le schéma est super cool et t'as bien choisi les petites teintes annexes. Big up pour le gris-violet qu'est bien réparti parout et qui se marie bien avec le reste.
Bustier nickel. Petit reflet sur la visière et tout...
C'est vraiment de la belle peindouille !

Par contre la caisse elle a passé 15 ans dans une tranchée on dirait. Je suppose que la rouille est là pour rappeler le orange.
Mais je trouve aussi dommage de pas en avoir profité pour se faire un bel exercice de peinture écaillée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ca fait vraiment plaisir d'avoir de si bons retours.
Surtout qu'au départ, j'étais vraiment pas confiant. Bizarrement, elle a eu plus de succès que les dreads. Ses courbes seraient-elles plus harmonieuses ?
En tout cas, malgré le stress initial du à la finesse j'ai vraiment aimé la peindre.

Au passage, ma version est visible sur Eurobitz. Et c'est vraiment trop d'honneur. Merci Kakaal. :blushing:


Allez, courrier des lecteurs :

[quote name='Carenath' timestamp='1318587217' post='2012054']je dois trouver un sous traitant pour me faire la peau [/quote]
Si jamais tu te lance toi-même, pense à ne pas trop forcer sur les ombres (par exemple les plis du visage) sinon tu vas la vieillir. Le haut du buste est plus en relief, donc je l'ai trouvé plus simple à peindre que le visage.

Et maintenant que t'as découvert mon sujet, garde un œil dessus.

[quote name='Cagn' timestamp='1318588292' post='2012066']Ca va être difficile de rivaliser avec ta jolie skivlana...
Elle est vraiment très réussi. J'aime aussi profiter de la peinture d'une fig de cheminée pour essayer de nouvelles techniques ou schémas de couleur.
Allez ! Retournes a la seule peinture de fig qui compte, la peinture d'armée ! ;)[/quote]
Je te fais confiance pour envoyer du lourd si tu t'en peins une. ;)
Je ne la considère pas comme une fig de cheminée, plus comme un perso pour une de mes armées. Mais oui, ça change un peu entre deux escouades. Et sois rassuré, j'ai ressorti des elfes noirs pour peindre du vite fait bien fait. Et j'ai du bleu et du vert en préparation aussi.

[quote name='Paps' timestamp='1318590411' post='2012083']Très beau travail sur Mimi :) (et qu'en pense son homonyme ?)
[/quote]
Les photos de WIP sont pas toutes top qualité, à cause de l'heure où elles sont prises. Les dernières sont plus fidèles je trouve.

Les cheveux violets n'étaient pas prévus, mais en retouchant la photo de base pour essayer mon schéma, les cheveux ont tourné au violet. Et j'ai bien aimé alors voilà.
Quant à Mimi, elle s'en fiche un peu, comme de tous mes pitous. Même si elle m'a aidé pour les choix de couleurs.


[quote name='Litrik' timestamp='1318591476' post='2012089']C'est moi ou c'est fait exprès que l'orange est très sombre sous le manteau ? En tout cas ça rend bien.[/quote]
C'est fait exprès, oui. Le dessous est bien moins éclairci que le haut. Et c'est renforcé par l'ombre réelle lors de la prise de la photo.
Pour le socle, voir plus loin (réponse à KaruN).

[quote name='The Keyman' timestamp='1318594555' post='2012118']Je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillé avec le visage, d'ailleurs je le trouve plus expressif que l'officielle![/quote]
Ouhlà !
Merci, mais vu le niveau de Laurent, je pense que le sien est quand même un cran au dessus. :innocent:
Cela dit ça fait bien plaisir.

Je suis curieux de savoir ce qui te déplait dans les métaux, tu peux le dire ici, ou par MP si tu préfères. Mais ça m'intéresse.

[quote name='le caillou' timestamp='1318594684' post='2012122']Pour un peu, j'attendrais presque de te voir peindre une belle unité de gardes de fer de Mordia en bleu sombre et orange pour l'accompagner sur le champ de bataille !![/quote]
Je te laisse le schéma classique, je préférais me démarquer parce que je sais que le schéma noir/rouge sera choisi par des peintres bien meilleurs que moi.
Quant à peindre de la GI, ça va pas être possible. Pas le temps. Arrête de me pousser à commencer des armées, scrogneugneu. :wub:

[quote name='fauxtraut' timestamp='1318594868' post='2012128']Elle donnerai presque envie de s'engager :whistling: [/quote]
Je te file les coordonnées de militaires si tu veux. :D

[quote name='Touff' timestamp='1318611340' post='2012283']Combien d'heure de peinture ?[/quote]
Eh, j'ai même réussi à faire poster Touff. ^_^
Combien d'heures ? Je ne sais pas trop. Je ne chronomètre pas quand je peins, et j'ai tendance à beaucoup fractionner. Je peins dix minutes le midi, un peu en rentrant du boulot, le soir quand Mimi regarde un truc à la télé qui me passionne moyennement. Je l'ai attaqué dimanche dernier, et finie jeudi soir. Si on compte deux heures par jour, ce qui me semble large, ça fait dix heures. Donc moins de dix heures.
En fait, à ma grande surprise elle a été assez rapide à peindre.

[quote name='KaruN' timestamp='1318619282' post='2012393']Haaa, oui, très joli chef de gare ! :lol: [/quote]
Je signale à Môssieur que les employés de la sncf sont en gris et en violet. Non mais.
(au moins les contrôleurs, les autres je sais pas, j'avoue... on a un agent de gare ici ?)

[quote name='KaruN' timestamp='1318619282' post='2012393']Par contre la caisse elle a passé 15 ans dans une tranchée on dirait. Je suppose que la rouille est là pour rappeler le orange.
Mais je trouve aussi dommage de pas en avoir profité pour se faire un bel exercice de peinture écaillée.[/quote]
Oui, je voulais rappeler le orange de l'uniforme. Et puis c'est facile à faire.
J'ai songé mettre la couleur d'origine dessus. Mais comme je n'ai pas su me décider pour une couleur, j'ai laissé tel quel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Ajax' timestamp='1315055408' post='1986632']A l'occasion, si tu peux prendre des photos de tes gus [i]in action[/i], pense à nous ;) [/quote]

[quote name='Minus_' timestamp='1315069069' post='1986761']@ Ajax : promis je fais des photos quand je les joue. Suffit de trouver un adversaire et un créneau. [/quote]

Chose promise, chose due. Golbarg s'est dévoué pour affronter ma Calgar-wing (liste 100% pas officielle) avec ses sempiternels Iron Warriors.
Au menu chez moi, du termi, du dread, du termi, Marneus Calgar, et du termi.
Chez lui du SMC de base, un Prince démon et deux escouades de démons mineurs, du vindicator, de l'obliterator, du termi, du berserk et plein de rhinos.

Le scénario joué est Terre brûlée de Missions de bataille. Tous les décors sont en feu/des ruines fumantes et bloquent donc les lignes de vue. On se rend compte dès le déploiement que chopper des axes de tir va être ardu.
Comme d'hab' ce n'est pas un rapport, plutôt des instantanés de partie.


Les Ultramarines forment une solide ligne de défense. Les Iron Warriors essaient de les déborder par les 2 côtés tandis que le vindicator et les obliterators couvrent le centre de la table.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_01.jpg[/IMG]


Les SMC doivent abandonner leur rhino pour progresser vers l'objectif. Des démons se matérialisent près du rhino des Berserks.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_02.jpg[/IMG]


Les Berserks débarquent du rhino en hurlant et en bavant, prêts à en découdre. A droite, trois termis avec fuseur se téléportent devant le dreadnought mais ne parviendront qu'à casser son canon laser.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_03.jpg[/IMG]


Sur mon flanc gauche, une charge combinée se prépare. Hors champ, juste derrière se trouve... le Prince démon. :ph34r:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_04.jpg[/IMG]


Les SMC tiennent leur objo.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_05.jpg[/IMG]


Ces terminators se dirigent vers les SMC pour contester l'objo et le reprendre. Ils m'offriront la victoire en se sacrifiant.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_06.jpg[/IMG]


Le terminator est sur le point de se faire abattre par le bolter jumelé du rhino, et le Dread ne survivra pas à sa rencontre avec l'obliterator.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_07.jpg[/IMG]



La situation en fin de partie :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/31_10_2011_Calgarwing/31_10_2011_Calgarwing_Vs_Ju_08.jpg[/IMG]

La bataille a tourné au massacre. Il ne reste que deux rhinos chez les hérétiques. Une escouade et Marneus réduit à un seul point de vie, plus un terminator seul côté loyalistes.


Partie de sept tours, serrée jusqu'aux derniers jets de dés. Le suspense aura duré jusqu'à la fin, ce qui a donné une super partie, merci Golbarg. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Keyman' timestamp='1320144409' post='2021683']
Voir ce genre de photos donnent vraiment envie de finir son armée de batailler avec!
Ton armée rend franchement bien sur une table ;)

Par contre j'ai pas compris pourquoi ta liste d'armée n'était pas officielle?
[/quote]

Parce qu'un full termi n'est pas possible en ultra. A moins que Marneus donne cette spécificité à la liste... J'ai pas lu le dernier codex.

En tout cas, ça a de la gueule une SMwing sur un champ de bataille.
Faudra que tu me la montres à l'occaz' H.

A plus,
E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que Marneus permet d'intégrer 3 gardes d'honneur à l'armée... Mais je suis pas sûr du tout du tout...
Les seuls codex qui permettent de jouer full termis sont les DA et les SW.

En tout cas, belles photos Minus, on aimerait en voir plus des comme ça. Ton armée est vraiment belle, surtout en action, je trouve qu'ils ressortent mieux sur ces dernières photos. Ils sont bien lisibles de loin.

En tout cas, ya eu du beau massacre, c'est aussi ça qui est important !

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois.
Content que les photos de partie ne plaisent pas qu'à moi.

[quote name='The Keyman' timestamp='1320144409' post='2021683']Par contre j'ai pas compris pourquoi ta liste d'armée n'était pas officielle?[/quote]
Marneus ne débloque pas les termis en choix de troupe. Je l'ai joué en lui ajoutant cette règle, pour pouvoir jouer avec lui plutôt que Belial, qui est moins performant en jeu, mais surtout moins bien peint. ^_^
Et comme Golbarg est un type en or, il a été d'accord.

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1320145895' post='2021706']Faudra que tu me la montres à l'occaz' H.[/quote]
Ben ouais, faut qu'on se trouve un créneau commun et je te montre ça. En action même si tu veux.

[quote name='amareux' timestamp='1320146217' post='2021712']Non, il me semble que Marneus permet d'intégrer 3 gardes d'honneur à l'armée... [/quote]
Oui, aussi. D'ailleurs j'en ai une à peindre... un jour. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout',

Merci pour le 'ptit débriefing de bataille. C'est chouette de voir tes figs en action. Et cela confirme ce que je pensais, le rendu sur une table est excellent.

Il n'y a rien de plus amusant qu'une partie tendue jusqu'à la fin. Et en plus victoire des vanilles, m'aurait-on menti ? :lol:

Vivement la suite,

Calgarement vôtre,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

En effet, victoire des hommes en bleu. Mais Golbarg m'a bien aidé avec ses jets de dés moisis tour un. Moins moisis que d'habitude, ce qui a permis une bataille très disputée, ça fait du bien. Pasque parfois, même avec toute la volonté du monde... Il ne peut juste rien faire tellement ses jets sont nazes. X-/ :lol:

Quant à la suite, là j'ai 5 lanciers à finir pour boucler un régiment et vous devriez après ça revoir du bleu. J'ai le rôle de remplaçant pour le Black Pearl en mars aux côtés de mon acolyte Paps, le reste de l'équipe étant composés de Kakaal, KaruN, Touff, Cagn et Morbäck... que des gens qui savent pas peindre quoi. Donc pour pouvoir aligner la liste à la con que j'ai prévue pour le moment j'ai du marquage à faire (miam, 50 épaulières en free-hand, je me réjouis d'avance) et des nouveautés à peindre. De l'arme lourde et spé pour mes tactiques, du techmarine, et des caisses à savon avec des ailes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette ces photos ! :)
Moi si j'en avais je les posterai aussi, vite fait, comme toi... :whistling:

Un truc me pique un peu les yeux, c'est le dos des bannières en latex rouge, mmm... ^_^
Et Golbarg il a des socles pas soclés.

Bon courage pour les freehands !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1320299903' post='2022941']Super chouette ces photos ! :)
Moi si j'en avais je les posterai aussi, vite fait, comme toi... :whistling: [/quote]
Oh oui, ça serait bien si tu avais pris des photos au FYMT, et au R-FYMT. Genre avec un reflex et un trépied, histoire que ça soit bien net. Oh oui comme ça serait bien... :whistling:

[quote name='KaruN' timestamp='1320299903' post='2022941']Un truc me pique un peu les yeux, c'est le dos des bannières en latex rouge, mmm... ^_^
Et Golbarg il a des socles pas soclés.[/quote]
Roh, ça va ils sont en plein soleil là. C'est pas si flashy que ça.

Golbarg a même des pitous pas peints. C'est mal. :shifty:
Mais je le pardonne, parce qu'il a joué plein de trucs nouveaux, et qu'il en avait peint une partie malgré son emploi du temps de ministre. (poutoux Golbarg)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci Andrometon.


Motivé par notre inscription à un tournoi en Mars (je suis remplaçant comme Paps, au côté de gens doués du pinceau) j'ai décidé de finir mes marines. Il leur manque le marquage de Chapitre. Je m'y suis donc attelé. J'ai aussi repris les socles pour les homogénéiser (jus de bruns, et rehaut de gris).

J'ai commencé par deux escouades tactiques. La photo est naze, merci le flash.
Bon, c'est pas parfait, mais ça fait illusion à distance de jeu donc je suis content. J'en ai encore plus du double à faire, alors si vous avez des idées de variations n'hésitez pas. :whistling:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Wip_tactiques_f.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien les socles mais avec les bordures d'épaulières noires, ça a tendance à écraser un peu les figurines je trouve... Tu crois que tu vas y faire quelque chose ?
En tout cas, y a quelques idées vraiment sympas dans les marquages, en vrac :
Le double Umega l'un dans l'autre
Le uméga noir sur bande blanche
L'aigle à tête d'uméga

Tu as trouvé les idées quelque part ou c'est du made in minus ?

J'aime beaucoup les lauriers sur le casque du sergent aussi, mais pourquoi rouge et pas blanc ? ça serait plus traditionnel / visible non ?

Bon courage pour la suite et bonne chance pour le tournoi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vraiment très belles photos.
Ton armée d'Ultramarines en ferai mariner plus d'un !
D'ailleurs, pourrai tu rappeler ta recette pour le bleu très rapidement ?
Ça m'intéresse pour faire du table top rapide avec un niveau très correct.
Les scènes de batailles sont sublimes, l'armée de ton adversaire Golbarg n'est pas en reste.
Courage à lui dans son emplois du temps de ministre !

Litrik, en attendant DU NEUF !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Alors dans l'ordre :

- je tiens à mes bordures de socles noires, et je tiens à mon marquage de la 5e Compagnie. Donc ça restera comme ça.

- les marquages sont made in Minus. J'ai piqué à Fiasco-Banana l'idée de faire plus que juste les Uméga histoire de varier les plaisirs, pour le reste c'est au feeling. Genre l'aigle j'en ai fait sur les termis, et là en faisant un petit Uméga j'ai trouvé que ça ressemblait à 2 têtes. Les 2 umégas imbriqués et le résultat d'une erreur sur un test. ^_^

- le laurier est rouge parce que c'est la couleur des sergents. J'avais fortement hésité au moment de le peindre. En fait, j'ai peint ce sergent en bleu, et me suis rendu compte à la fin que son casque est censé être rouge. Du coup plutôt que de tout reprendre j'ai fait un laurier. Rouge, donc. :D

- la recette pour le bleu est on ne peut plus simple : noir / Necron Abyss / Mordian blue / Ultramarines blue / 50-50 Ultra + blanc. Si tu veux aller vite tu fais le tout en rehauts, sauf la dernière étape bien sûr qui est la plus longue et la plus pénible. :P

- oui, l'armée de Golbarg est vraiment chouette. C'est un plaisir de le voir déballer ses figs. :wub:

- après les marquages, il y a bien sûr du neuf de prévu. Du speeder, de l'arme spé/lourde, et du techmarine pour le tournoi. Et pour la suite encore plein d'autres machins. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup les trois bandes aussi, un marine adidas o//
Par contre, j'aime moins celui sur lequel tu as écrit ultra, je sais pas pourquoi ... on dirait du comic sans :/

Sinon, niveau socle, j'ai l'impression que c'est bien uniforme tout ça. Tu crois que tu pourrais rajouter un ptit jus par ci par là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot le rendu à distance de jeu est top, ça donne beaucoup de cachet à ta belle peinture! Continu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KaruN : ouais, j'aime assez les 3 bandes aussi. Je l'ai testé sur les termis, et comme ça me plaisait je l'ai repris ici. (et non Flambyx, c'est pas Adadas :lol: )
Et l'objectif c'est de faire la 4e escouade d'ici ce soir. :ph34r:

@ Flambyx : je les ai tous repris mes socles, ils ont reçu des jus de bruns pour les mettre au niveau de ceux des termis. Mais en photo ça ne se voit absolument pas (j'essaierai les prochaines sans flash, pour voir si ça ressort mieux).
Pour la police d'écriture... euh, je fais ce que je peux, en blanc, au pinceau, sur une surface bombée. :P

@ Kakaal : bien sûr que je continue. Maintenant que je suis lancé... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, et bien chapeau bas pour une telle abnégation. Bon, faut dire que ça vaut le coup, le rendu est très bon.
J'ai peut-être louper un épisode mais une fois les marquages achevés, tu vas poursuivre l'agrandissement de ta force ?
Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la moitié du taf sur l'escouade n°4. :P

Pour la suite, oui ça va continuer à grandir. En vrac et dans le désordre, j'ai plein de persos (Maîtres de Chapitre, persos spé - Calgar non termi, Tigurius V2, Sicarius, Tellion, Chronos, Champion de l'Empereur ... - et persos non spé), des techmarines et apothicaires, trois land speeders, 5 motos, trois motos d'assaut, la garde d'honneur de Calgar au complet (10 membres), des vétérans, des scouts de CàC et des snipers, des armes lourdes (déva ou tactiques), des dreads (oui, encore :D) et sûrement d'autres trucs encore.

Donc autant te dire que j'ai largement de quoi faire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.