Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Merci KartuN.

C'est sûr qu'il y a beaucoup de bleu. C'est pour ça que je le travaille un peu histoire de lui donner des nuances et de rompre la monotonie. Le blanc aide aussi bien je trouve. Sur mes piétons c'est flagrant.

Par contre, ce qui est sûr c'est que mon schéma ne compte que des couleurs froides. Noir + bleu + blanc + socles gris, ça manque un peu de chaleur. Moi j'aime bien, mais je comprends bien que ça ne soit pas le cas pour tout le monde. J'aurais p'têtre du faire la IIIème au lieu de la Vème. X-/ :P

[b][i]
Edit : je remets les images pour les fainéants :[/i][/b]
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_04.jpg[/IMG]

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_04b.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. C'est parce que les 3 étaient strictement identiques. Alors j'ai fait sauter des têtes pour varier un peu. Merci Eurobitz. Je sais pas qui gère ce site, mais c'est quand même bien pratique. :innocent:

Pour le tableau de bord, au début je voulais tout faire en noir [i]"pasquonvoitriendetoutesfaçons"[/i]. Et puis je me suis dit que quitte à les peindre, autant faire ça bien. Y a juste le dessous du speeder qui est torché en 5 minutes, mais qui rend pas si mal au final. J'ai peint en noir et tapoté à la mousse de blister dans le sens d'avancée du speeder en métal (boltgun puis mithril) et pour une zone qu'on ne voit pas, c'est très largement suffisant. :P

Hormis le vernis mat qui n'est pas encore passé (les décalcos ont reçu du brillant pour les fixer, donc ça se voit un peu mais ça partira au pschit) il est fini.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_05b.jpg[/IMG]

Yabon ? Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh yabon!
Hormis qu'il soit bleu avec des omégas à l'envers et que le socle soit pas rouge ( :whistling: ), il est superbe, les éclaircissements sont super bien réussis et donnent une lisibilité totale de la fig c'est impressionnant! L'usure à coup de mousse de blister passe super!
Allez hop aux 2 autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1323497027' post='2045285']Hormis qu'il soit bleu avec des omégas à l'envers et que le socle soit pas rouge ( :whistling: )[/quote]
Il serait mieux en noir avec une épée entourée d'ailes, c'est ça ? :P
Tsss.

Merci pour les compliments, ça fait plaisir. En plus je l'ai peint exprès pour une partie aujourd'hui, et on doit reporter. :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle réussite à ton tableau de chasse... ce speeder, c'est un peu comme dans le cochon, tout est bon ;)
Pense à prendre des photos de ta prochaine partie :whistling:
J'ai p'têt louper un épisode, mais la suite, c'est quoi ? Un Contemptor :D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax. Content qu'il plaise, parce que je l'ai trouvé un peu chiant à peindre celui là.

[quote name='Ajax' timestamp='1323543533' post='2045710']J'ai p'têt louper un épisode, mais la suite, c'est quoi ? Un Contemptor :D ? [/quote]La suite, c'est les deux autre speeders. Deux techmarines. Et des porteurs d'armes spé/lourdes pour varier l'équipement dans mes escouades.

Mais là tout de suite, je fais une pause "ork", j'ai mon Mediko V2 qui me regardait d'un air désespéré l'air de dire "peins moooi".

[img]http://imalbum.aufeminin.com/album/D20050523/105629_PO7V1DGLV4FAL2NO3HZXH1D212JX83_00001443_H081446_S.jpg[/img]


Pour le contemptor, je pensais que quelqu'un me l'offrirait pour mon anniversaire puisque t'es pas le premier à demander. Mais rien. P'têtre à Noël. :whistling: Ca tombe bien c'est bientôt. Avis aux forumeurs fortunés. :innocent: :lol:
(ça va, je plaisante hein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il est vraiment joli.
Comme dit Kakaal, il est super lisible, en plus d'être bien usé, c'est top !
C'est vrai qu'un final sa bleuitude passe assez bien, mais bon une tare est une tare. :P

Hé c'est pas à nous qu'il faut pleurnicher, mais à Minussette. Tout vieux hobbyiste se devrait d'avoir un joujou Forge sous le sapin, hein Cagn. :innocent:
[i][b]EDIT Minus : tu veux dire que Cagn va mettre du FW sous mon sapin ? :P[/b][/i] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDIT Minus : tu veux dire que Cagn va mettre du FW sous mon sapin ? [/quote]
Nan mon Minus, désolé... Ce que voulait dire KaruN c'est que tout bon hobbyiste aimé des siens recevra de la résine anglaise à Noël sous le sapin... J'en fait partie et KaruN aussi... :D

Je profite de cette intervention pour te dire tout le bien que je pense de tes petits bonhommes bleus.
Je note que tu me suis de près... Des dread, des speeders, ... C'est quoi après, un Storm raven ??? :lol:

On va bientôt avoir besoin d'une belle photo de famille :whistling: Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1323592607' post='2045873']
[quote name='Ajax' timestamp='1323543533' post='2045710']J'ai p'têt louper un épisode, mais la suite, c'est quoi ? Un Contemptor :D ? [/quote]La suite, c'est les deux autre speeders. Deux techmarines. Et des porteurs d'armes spé/lourdes pour varier l'équipement dans mes escouades.

Mais là tout de suite, je fais une pause "ork", j'ai mon Mediko V2 qui me regardait d'un air désespéré l'air de dire "peins moooi".
[/quote]


[quote name='Cagn' timestamp='1323598160' post='2045956']
C'est quoi après, un Storm raven ??? :lol:
[/quote]
Rôôh, pas bien Cagn qui lit pas les messages au-dessus ;) ?
Cela dit, la grosse boîte de conserve volante, je la trouve pas géniale. Par contre, j'avoue que les porteurs d'armes lourdes titilleront mon intérêt.
Et bon courage pour les deux autres speeders. C'est vrai que c'est assez pénible à peindre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura pas de Forge sous le sapin. En plus vous savez bien pourquoi. :whistling:
Merci à vous, même si KartuN ne peut s'empêcher de critiquer pour le principe. Trop bleu ? Tu t'es vu avec tes mérous ? Personne ne sait au juste s'ils sont gris, verts ou bleus. :P

Pas de Storm de prévu non plus (sauf cadeau surprise), mais une photo de groupe ça doit pouvoir se faire. Suffit d'avoir un peu de temps un jour avec de la lumière. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghurneth' timestamp='1323672339' post='2046452']
Euh petite question rapide, tu dis que le speeder est fini, quand est il du marquage des épaulières des marines ?
[/quote]Ah oui bien vu! Tu as refais toutes tes termis et tes escouades, ça serait bête de passer à côté de ceux là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'suis sûr qu'un grand maboul dans sa tête comme toi trouvera une solution ! ^^
Sinon, joli boulot : comme dit plus haut, les linings les rendent bien lisibles à distance de jeu, et ils sont usés juste comme il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas gagné ces épaulières... J'ai continué un peu les 2 autres speeders, on verra à la fin si je tente les marquages ou pas.
Mais pour le moment, ce" sont des photos de partie que j'ai à vous proposer.
Hier mon ami et néanmoins adversaire Golbarg m'a fait le plaisir de venir jouer chez moi. Donc on vous a fait quelques photos.

La mission était retraite en bon ordre de Missions de batailles, le même scénar que j'ai joué avec mes orks contre KaruN, mais cette fois j'étais défenseur. Listes à 2000 points, avec ma force "techmarine". Le strict minimum de marines, et à côté de ça rien que du blindé. En face, une horde de méchants en taxi, menés par un Prince démon, et le tout saupoudré d'apparition dans un torrent d'énérgie crépitante de démons et de terminators. Miam.

Les photos ne sont pas forcément dans l'ordre, puisque prises avec deux APN.


Ceci est une séquence fictive, ce rhino n'est finalement jamais allé là puisque Golbarg s'est ravisé sous prétexte que cela empêcherait le vindicator de tirer (personnellement je n'y voyais pas d'inconvénient :P ).
Mon dread multifuseur est fidèle à sa réputation, et rate son tir sur le vindicator :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_01.jpg[/IMG]


Le prince démon ne laisse pas passer une si belle occasion et vient le trancher en deux.
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_02.jpg[/IMG]


Bzzzzz.... Crrrr... Frchtrpt... PoW PoW !
Apparition des sanguinaires.
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_03.jpg[/IMG]


Le prince démon continue de s'enfoncer dans mes lignes, il a repéré un deuxième dread à démonter.
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_04.jpg[/IMG]


Les sanguinaires hument l'air, l'odeur de sang est alléchante.
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_05.jpg[/IMG]


A suivre avec le reste des photos. Et le résultat de la partie. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a cassé propre ton dread? Ton LR a survécu au 1er Tour? Le LS a servit à rien?

En bref que des questions existentielles pour un maudit!

Sinon c'est bien beau avec une bonne ambiance! Ya pas à dire c'est mieux quand c'est peint. (et bien^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos qui donnent envie de jouer. :)
D'ailleurs je lorgne sur le vincic sans lame de bull, j'aime bien le style, ce sera une idée piquée ça.^^

Comme beaucoup je suis pas trop Ultramar dans l'âme, pourtant je salue ta prestation. Le récent landspeeder est vraiment agréable et la family-tof de la page précédente donne un gros cachet à ton ouvrage.

Vas-tu de surcroît briller sur le champs de bataille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa, c'est beau, comme d'hab, les belles parties full-paint (heu enfin presque, il est peint le prince démon ? :unsure: )
C'est clair que ça démange. J'ai pas joué depuis cet été moué du coup.

[quote name='vimaire' timestamp='1324216229' post='2049936']... je lorgne sur le vincic sans lame de bull, j'aime bien le style, ce sera une idée piquée ça.^^[/quote]Je suppose que tu veux dire vindic. Ce qui voudrais dire que tu n'abandonne pas complètement tes marines du chaos, cool. ^^

C'est ta table à toi ça, si je comprends bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1324209857' post='2049893']Il l'a cassé propre ton dread? Ton LR a survécu au 1er Tour? Le LS a servit à rien?[/quote]
Que de questions !
Le dread a été cassé net. Propre et sans bavure. C'est du Prince IW, il démonte les machines de façon à pouvoir récupérer les pièces.
Le Land Raider a pris une pluie de laser (fichus obliterators) mais n'a pas bronché de la partie. Les speeders n'ont pas brillé par leur efficacité - le bolter lourd sur du marine, en même temps... - mais par leur résistance. Aucun n'a été détruit, et pourtant l'un d'eux s'est pris une charge de Berserks (ce qui fait un bon seau et demi d'attaques F5). Mais la vitesse l'a sauvé, rien n'est passé.

[quote name='Arkaal' timestamp='1324209857' post='2049893']Sinon c'est bien beau avec une bonne ambiance! Ya pas à dire c'est mieux quand c'est peint. (et bien^^)[/quote]
Avec les heures passées à peindre, faut bien que ça serve à quelque chose. Je regrette pas l'époque où nos armées étaient grises. Sauf pour la fréquence des parties. ^_^

[quote name='vimaire' timestamp='1324216229' post='2049936']Des photos qui donnent envie de jouer. :)[/quote]
Merci Vim' ! Moi j'adore voir les images des parties des autres, alors quand je joue j'essaie d'y penser.

[quote name='vimaire' timestamp='1324216229' post='2049936']D'ailleurs je lorgne sur le vincic sans lame de bull, j'aime bien le style, ce sera une idée piquée ça.^^[/quote]
Vas-y pique, je pense pas que Golbarg t'en voudra, bien au contraire. En plus, en version beige maxi-multi-couche, ça peut donner.

[quote name='vimaire' timestamp='1324216229' post='2049936']Comme beaucoup je suis pas trop Ultramar dans l'âme, pourtant je salue ta prestation.[/quote]
Encore de la discrimination anti-bleus. Bande de racistes. :crying: :P

[quote name='KaruN' timestamp='1324225344' post='2050012']Whaaa, c'est beau, comme d'hab, les belles parties full-paint (heu enfin presque, il est peint le prince démon ? :unsure: )[/quote]
Non non, il est pas peint. C'est du quasi full-paint, on est pas des intégriste non plus. Je le laisse tester son gros thon pour qu'il voie si ça vaut le coup de le peindre.
Moi j'avais deux speeders en WIP aussi, et lui a quelques trucs bien entamés mais pas finis.

[quote name='KaruN' timestamp='1324225344' post='2050012'][quote name='vimaire' timestamp='1324216229' post='2049936']... je lorgne sur le vincic sans lame de bull, j'aime bien le style, ce sera une idée piquée ça.^^[/quote]Je suppose que tu veux dire vindic. Ce qui voudrais dire que tu n'abandonne pas complètement tes marines du chaos, cool. ^^[/quote]
Ce qui voudrait surtout dire qu'il va aligner deux vindicators. Le cochon ! Mais il a pas intérêt à laisser tomber le chaos, même si de l'eldar ça variera le gameplay, ce qui est vraiment bien.

[quote name='KaruN' timestamp='1324225344' post='2050012']C'est ta table à toi ça, si je comprends bien ?
[/quote]Tout à fait. Ma table grise. D'où mes socles... gris. N'est-ce pas Kakaal ? Ca jurerait du socle Mars là dessus. :P


[quote name='vimaire' timestamp='1324216229' post='2049936']Vas-tu de surcroît briller sur le champs de bataille?
[/quote]
Suspense ! :P
(je mettrai la suite des images plus tard, sinon vous allez juste regarder les photos sans lire la tartine, je vous connais bande de chenapans)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Whaaa, c'est beau, comme d'hab, les belles parties full-paint (heu enfin presque, il est peint le prince démon ? )
C'est clair que ça démange. J'ai pas joué depuis cet été moué du coup.
[/quote]
+1 avec le Rat : quand c'est peint, et aussi bien, que la partie est jouée sur une belle table et que l'ambiance est bonne, il n'y a pas grand chose à demander de plus ! ^^
Et même si ma dernière partie date de moins longtemps que KaruN, j'ai hâte d'être à la prochaine (surtout que je reprends 40k avec mes marines peints).

Bravo, m'sieur Minus, continue à nous poster de belles photos de parties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caillou !
Fais nous aussi des photos de ta partie avec les SoI. D'ailleurs, tu as une table de jeu accordée à leurs socles ?

Allez, la suite des images et le bilan de la partie.
Ne pouvant décemment laisser le Prince démon se promener dans leurs lignes, les Ultramarines concentrent leur tir sur l'imposante silhouette.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_10.jpg[/IMG]


Malheureusement, ça ne sera pas suffisant puisque je ne parviendrai pas à faire tomber son dernier PV, et il ira fendre en deux le second dread.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_06.jpg[/IMG]


Les Marines du chaos font irruption dans les ruines, suivi de près par les démons et les terminators. En face, 10 space marines tiennent fièrement leur position. Il est hors de question de céder le moindre pouce de terrain. La ruine ne doit pas être prise.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_08.jpg[/IMG]


Pendant ce temps, au centre de la table une demi-tactique vient d'échouer dans sa tentative de casser le rhino. Les Berserks eux ne les rateront pas.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_11.jpg[/IMG]


J'étais assez mal barré jusqu'à la sortie de mes terminators qui ont pu nettoyer le centre de ma zone, m'offrant une égalité à 1 partout (centre de table tenu par Golbarg, milieu de ma zone par moi-même, coin de table par personne). A noter aussi l'escouade d'élus 4 fuseurs en attaque de flanc qui se sont fait attendre (d'où l'absence sur les photos) mais ont fait un carnage une fois sur place : un dread immobilisé, deux dreads explosés en mode feu d'artifice. Il aura fallu le Land raider pour briser cette chaîne infernale, le blindage du mastodonte ayant encaissé le déluge de feu.



Photos bonus, le début de partie avec l'entrée en jeu du Chaos :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_12.jpg[/IMG]


Et une vue aérienne un peu plus loin dans la partie :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/17_12_2011_Partie_2000_Ju/17_12_2011_Partie_Ju_09.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.