Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Toutes ces belles photos de braguettes, moi ça m'émeut. ^_^

Sur l'assaut du rhino par les marines, en même temps ils ont pas l'air de regarder au bon endroit. A croire que leur sergent avec gantelet était un traire à l'Empereur (Oh regardez pas là les gars !).

Je m'étonnes que tu n'ais pas fait d'effet d'éclairage de l'intérieur des réacteurs du speeder. Ou alors c'est discret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

D'habitude on joue tout nus avec Golbarg, mais là comme on savait qu'il y aurait des photos, on avait mis un pantalon. :P
(t'es bête toi, quand même ^_^ )

Et les marines regardaient passer mon speeder. [i]"Oh la belle bleue !"[/i]


Par contre y a bien un pseudo effet lumineux dans les réacteurs. C'est du scaly poussé au blanc pur, comme pour BFG. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens tu as pensé aux marquages du speeder, n'oublie pas ceux des équipages!
Je vois des variations sur le schéma, très bonne idée, pour casser la monotonie et pouvoir les différencier en jeu. La crasse est bien faite.

La suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé à les foutre AVANT de faire la mousse de blister mes décalcos, surtout. :whistling:
Pour les épaulières, je sais pas encore comment je vais faire. J'y réfléchis.

J'ai varié la position du noir sur les coques et les marquages pour qu'ils soient tous différents, en effet. Pasque peindre trois fois le même, c'est chiant. Et comme tu dis, en jeu ça permet de les différencier plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1324575902' post='2052276']
Oui, j'ai pensé à les foutre AVANT de faire la mousse de blister mes décalcos, surtout. :whistling: [/quote]

Tieng question sur les décalcos.
Tu leur applique un traitement spécial pour pas qu'elles brillent ?
Parce que dans mon souvenir, une fois appliquées et séchées, elles avaient une fâcheuse tendance à sur-briller. Et pour y palier, fallait appliquer une couche de vernis mat. Ménant sur une grosse surface comme du blindage, c'est fastidieux.

As-tu donc un traitement spécial ou bien ?

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les décalcos c'est chiant. Ca brille, et hormis sur une surface plane ou presque, c'est la misère à poser. Du coup j'en utilise que sur les véhicules.

Alors je suis pas un expert, mais voilà comment je procède :
- je découpe le motif au plus près (pas parfaitement hein, mais je laisse pas 2mm de transparent de chaque côté)
- je pose le décalco
- je passe du vernis brillant au pinceau sur le décalco et la zone alentour.
- je finis la peinture (notamment le weathering)
- je vernis le tout en mat à la bombe, ça casse la brillance

Ca c'est pour la méthode facile, surtout sur les petits décalcos. Pour les gros décalcos :
- je découpe le motif au plus près (pas parfaitement hein, mais je laisse pas 2mm de transparent de chaque côté)
- je pose le décalco
- [b]je repeins le décalco[/b] (en blanc par exemple, avec le contour en bleu). Ca prend un peu de temps, mais c'est plus propre que juste en posant le décalco, et ça va plus vite que de tout tracer à la main puisqu'on n'a qu'à suivre le contour.
- je passe du vernis brillant au pinceau sur le décalco et la zone alentour.
- je finis la peinture (notamment le weathering)
- je vernis le tout à la bombe


Par contre, sur une épaulière, je sais pas faire. Du coup je fais tout à la main (et c'est tout récent :P ).
Et je vais pas te mentir, le rendu n'est pas parfait. Un bon free-hand sera plus joli. Mais pour du jeu, ça marche assez bien sans être trop compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce toute bête pour les décalcos.
Il suffit de vernir brillant la surface où va le decalco. Un décalco posé sur vernis brillant ça élimine d'office 90% de la brillance (plus exactement l'aspect blanchâtre) Faites le teste et vous verrez.
Le top là dessus c'est de faire comme Minus et c'est parfait ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli groupe de land speeder en WIP.
Ceci dis, tu aurai pas eu la main un peu lourde pour le noir du "pare-choc" ?
Tu va nous fait des speeder en mode "on en a vu pas mal pendant cette guerre" ?
Pour ta lenteur en peinture, tu est bien entendu pardonné, on est pas tous à l'abri d'une lenteur passagère.
(Ou continuelle chez certains ! Non je ne vise aucun rat-modo !^^)

Litrik, Qui suit toujours les aventures de Minus. Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Cagn. Je teste sur les prochains.

En effet, les speeders seront assez mal en point, avec une carlingue bien usée. Un peu comme le premier. Ben tiens, d'ailleurs, ils en sont là :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_07.jpg[/IMG]

Les pare-chocs n'étaient pas finis sur la photo précédente, là ils ont été repris en mode bien amoché comme vous pouvez le voir. ;)

Et bien sûr Joyeux Noël à tous. :santa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça avance! J'adore les sièges en cuir, confort assuré. :)
L'usure est belle, par contre je remarque que tu n'as pas bouché les trous entre la coque supérieure et inférieure!

La chuite!

[size="1"]ps: socles rouuuuuuuuuuuges...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour avoir suivi ton sujet depuis le début, je trouve que tu t'es vraiment amélioré. Mention spécial pour Calgar bien entendu ainsi que pour les véhicules et notamment ces speeders. Comme je suis actuellement en train de m'en monter pour un prochain tournoi, j'aimerais connaître ta technique d'application pour les salissures que l'on voit dans ton wip au post 753.
Bon courage pour la suite
Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis pour que le chauffeur du speeder de gauche soit noir de peau.
Pour avoir le minimum dans ton armée, sans quoi le gouvernement te demanderai de payer une taxe.
Sinon j'aime tes speeder amochés, il ont tellement plus de profondeur et de classe que neufs... <3

Litrik, qui retourne prendre sa douche pour passer son aprèm sur son télatépula...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège cuir, autoradio avec lecteur MP3, climatisation, ABS, ESP, éclairage directionnel et radar de recul. On est équipé chez les Astartes hein.
Pour Litrik, je pensais aussi le faire noir suite à la photo. Ca me fera bosser ça un peu. A noter qu'il y a déjà des blacks dans mon armée (parmi les non-casqués hein). Ca fera de la diversité, alors c'est vendu !

@ Noodle : je l'ai déjà expliqué quelque part il me semble. Mais je t'épargne la lecture des 30 pages. :P
En fait, je pars de ma base bleue (noir -> necron abyss -> mordian blue -> ultra blue, pour ma part) que je salis. Pour ce faire, je fais d'abord un mélange 50/50 d'ultramarine blue et de snakebite leather. Ca me donne une couleur verdasse. Je l'applique alors de façon directionnelle en couches diluées et en arrêtant les passages de pinceau à des niveaux différents, pour avoir une limite propre/sale irrégulière. Je pense que la photo du post 753 illustre assez bien le façon dont c'est appliqué.
Ensuite, même chose avec un mélange 50/50 d'ultramarine blue et de scorched brown, qui lui donne un brun violasse. ^_^ Et je l'applique aussi dilué et de façon directionnelle, en traces moins étendues que la couleur d'avant.

Pour les blindages verticaux, je mets le sale vers le bas, et pour les ailerons, sur le bord d'attaque. C'est assez arbitraire, mais ça fonctionne visuellement.
J'espère que ça t'aide, n'hésite pas à demander des précisions si besoin est. Le truc est de ne pas avoir une transition franche entre le bleu propre, le bleu vert et le bleu marron. Pour ça, je dilue et fais plusieurs passages (rapides puisque ça ne demande pas une précision ultime, on peint des taches après tout :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_08.jpg[/IMG]

Y a plein de trucs faits en plus mais qui ne se voient pas sur la photo. J'en suis aux éclaircissements intensifs, étape normalement facile sur les véhicules SM du fait des arrêtes bien marquées. Mais oui mais là non. Donc c'est super chiant. Je déteste ce kit. :D
Le véhicule de droite est plus avancé que son copain, on voit nettement la différence. Donc je prends mon mal en patience, et je m'applique à ne pas sauter cette étape, pour pénible qu'elle soit. Y a des zones où il faudra reprendre pour affiner hein, comme d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette variance entre les niveau d'abimures.
Les différences entre les marquages (aileron noir) donnent toute leur saveur à ces petits antigrav'.
Ceci dit, au final, il a pas une tronche de black le pilote !

Litrik, mhhhh.. c'est beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Donc je prends mon mal en patience, et je m'applique à ne pas sauter cette étape, pour pénible qu'elle soit. Y a des zones où il faudra reprendre pour affiner hein, comme d'habitude. [/quote]
C'est sûr, comme je te comprends... -_- C'est ce qui m'a fait haïr la maquette du land raider, mais comme tu dis, c'est indispensable sur les véhicules SM. Ça leur change la vie.
Moi j'aime bien ces LS éraflés de partout. Après tout, quand tu parcours les champs de bataille à toute berzingue dans des conditions pas forcément idéales, il ne doit pas y avoir que des moustiques qui s'écrasent sur le pare-brise :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1325509087' post='2057137']Moi j'aime bien ces LS éraflés de partout. Après tout, quand tu parcours les champs de bataille à toute berzingue dans des conditions pas forcément idéales, il ne doit pas y avoir que des moustiques qui s'écrasent sur le pare-brise :D [/quote]
Merci pour les salissures, faut dire que c'est le plus rigolo à faire, entre le pourrissement du bleu et les dégâts à la mousse de blister on voit le speeder prendre vie. Et puis c'est assez rapide à faire l'air de rien.
Pas comme ces p***** d'éclaircissements. Tiens en en parlant...

[quote name='hiso' timestamp='1325586001' post='2057570']Et effectivement avec les éclaircissments intensifs c'est mieux...

Dommage si c'est plus long... :whistling: [/quote]
Il remue le couteau dans la plaie, le fourbe ! :D

[quote name='Litrik' timestamp='1325504505' post='2057077']Ceci dit, au final, il a pas une tronche de black le pilote ![/quote]
Ouais, il est plus clair que prévu. Après, il reste assez basané quand même. L'artilleur de l'autre speeder est très pâle à côté, j'essaierai de le montrer sur la prochaine photo. ;)

[i][b]
EDIT : ben en fait, photo !
[/b][/i]
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_09.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin finis !

Les éclaircissements sont repris, les artilleurs peints, les bons socles mis. Yabon, normalement y a plus qu'à vernir.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_10.jpg[/IMG]


Du coup, je peux faire autre chose. De l'ork probablement. Reste à décider qui va y passer en premier. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment terrible.
Y a une chose qui m'inquiète: à force de trainer ici et de voir tes œuvres je commence à penser à vieillir mes véhicules...
Et ça, c'est pas normal. ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Sont très beaux tes speeders mon petit Minus! :)
Ils sont bien contrastés, ce qui les rend bien lisibles, et sur leurs socles Warforge ils rendent super!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux speeders en effet.

Une belle peinture bien propre bien net.
Le weathering est juste comme il faut.
J'aime beaucoup la poussière/oxyde sur les pare-chocs :wub: .

Je ne vois qu'une critique à formuler..... LES MARQUAGES D'EPAULIERE BORD.... non de diou... :lol:
Allez, poses la bombe de vernis et prendre ton pinceau blanc pour nous faire un p'tit truc sympa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme en haut! Superbe, bien réalisé, le weathering présent mais pas trop lourd.

Et dediou les marquages!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.