Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Content qu'ils plaisent, notamment aux deux cerveaux dérangés de WarForge. :blushing:
(manque plus que l'avis du sculpteur :) )

[quote name='Arkaal' timestamp='1334863672' post='2119568']Dis tu bosserais pas pour Warforge par hasard? ;) :P [/quote]
J'ai pas reçu de contrat... ni de gros chèque... C'est une proposition ? :rolleyes:

[quote name='ultracius' timestamp='1334863726' post='2119569']
Franchement à voir tes petites pom pom girls cela me donnerai presque envie de peindre des marounes[/quote]
C'est toi la pom-pom girl. :P
Tu veux dire quoi par "régularité de ta peinture" ? Tu parles de ma cadence de production digne d'une usine d'ex URSS ?
Parce que si c'est ça, j'ai une botte secrète : Arkaal me harcèle tous les jours, matin midi et soir et sur tous les canaux possibles.

[quote name='Xahendir' timestamp='1334865109' post='2119583']Au passage, autant j'aime bien le fuseur autant je trouve les armes combinées un peu faméliques par rapport aux versions "officielles".[/quote]
Franchement, je ne trouve pas que ça fasse petit monté sur les figs. Je vais comparer avec une arme GW pour voir tiens.

[quote name='Korgan' timestamp='1334865344' post='2119585']j'apprécie particulièrement celle à rayure ça change du "traditionnel" noir :)[/quote]
C'est pour Golbarg celui là, c'est lui qui a eu l'idée. Et comme je suis maso, j'ai fait ça sur l'arme où c'était le plus compliqué. X-/

[quote name='Korgan' timestamp='1334865344' post='2119585']J'ai envie de dire, ça manque de lance missiles tout ça :ph34r::devil: [/quote]
Ouais, comme j'ai assemblé les porteurs AVANT d'avoir les armes, pour prendre de l'avance, ben le missile passe sur aucun. Faut que je voie si j'ai encore un pitou à bricoler pour l'équiper. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça, pour de la pub, c'est de la bonne pub ! ^^
J'adore les petits détails rajoutés : marquages, effets de csurchauffe sur les bouts des fuseurs, zébra bien old school sur le combiplasma,...

Bref, encore du bon boulot, m'sieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Je ne peux plus chipoter là !

Clairement, c'est beau et, en plus, bourré de détails. Que demander de plus !?

[quote name='Minus_' timestamp='1334900673' post='2119681']
C'est pour Golbarg celui là, c'est lui qui a eu l'idée. Et comme je suis maso, j'ai fait ça sur l'arme où c'était le plus compliqué. X-/
[/quote]
C'est clair que t'es maso, je ne pensais pas que tu allais faire les chevrons sur celui-là. Chapeau ! :clap:

C'est qoui la suite ?

golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](manque plus que l'avis du sculpteur :) )[/quote]Le voilà!

Et ben c'est beau!
J'aime particulièrement le combi-plasma avec les zébras. ça jette!
L'effet métal rougeoyant est bien senti.

Elles passent carrément bien ces armes, j'en suis bien content! :)



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1334902942' post='2119705']Bref, encore du bon boulot, m'sieur !
[/quote]
Venant de toi, ça fait toujours plaisir. :blushing:

[quote name='golbarg' timestamp='1334910250' post='2119771']C'est quoi la suite ?[/quote]
De l'ork baveux, pour te mettre ta misère à la prochaine partie de 40k. :devil:

[quote name='morbäck' timestamp='1334912151' post='2119798']
[quote](manque plus que l'avis du sculpteur :) )[/quote]Le voilà![/quote]
Oh putain, le rituel d'invocation fonctionne !
Vite, testons avec quelqu'un d'autre... :innocent:
"Manque plus que l'avis de Bruno Grelier !" :whistling:

[quote name='morbäck' timestamp='1334912151' post='2119798']Elles passent carrément bien ces armes, j'en suis bien content! :)[/quote]
Ah ben si toi aussi ça te plait, la boucle est bouclé. D'ailleurs, c'est bien vu les canons déjà percés, comme ça y a pas besoin de s'emmerder. Et ça permet si on le souhaite de claquer un petit effet lumineux comme dans les plasma. :wub:

Et pour finir, les photos en gros plan que j'ai faites pour Kakaal, comme ça on voit les défauts et tout X-/ :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Armes_Warforge_07i.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1335021845' post='2120544']


[quote name='golbarg' timestamp='1334910250' post='2119771']C'est quoi la suite ?[/quote]
De l'ork baveux, pour te mettre ta misère à la prochaine partie de 40k. :devil:
[/quote]
M'en fous ! Toute maniére, je ne rejoue pas à 40k tant que je n'ai pas un nouveau codex! Et toc ! ;)

Merci pour les photos en gros plan, c'est plaisant et ça permet de voir où tu as foirer...bon, là, je cherche encore mais je te tiens au courant, je vais trouver. ;)

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, ça faisait un moment que je n'étais pas venu commenter chez toi.

Les p'tits nouveaux sont bien sympa, mais l'aspect des fuseurs (et combi-fuseurs) me dérange : non pas le fait d'avoir peint le bout de l'arme de manière à restituer l'impression d'un tir surchauffé, mais plutôt le fait que ça ne se situe qu'au bout du canon. Pourquoi n'y en a-t-il pas au niveau des ouvertures "de refroidissement" ? Tu pourrais y faire un espèce de dégradé pour indiquer que ces zones refroidissent plus vite que l'extrémité si tu ne veux pas remettre l'effet chauffé à blanc partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1335022309' post='2120551']M'en fous ! Toute maniére, je ne rejoue pas à 40k tant que je n'ai pas un nouveau codex! Et toc ! ;)[/quote]
Pfff... On est pas prêts de rejouer alors. :innocent:

[quote name='golbarg' timestamp='1335022309' post='2120551']bon, là, je cherche encore mais je te tiens au courant, je vais trouver. ;)[/quote]
Flatteur va. Je te les montrerai en vrai. :whistling:

[quote name='Paps' timestamp='1335179560' post='2121428']Plop, ça faisait un moment que je n'étais pas venu commenter chez toi.[/quote]
Oui. :crying:

[quote name='Paps' timestamp='1335179560' post='2121428']Pourquoi n'y en a-t-il pas au niveau des ouvertures "de refroidissement" ? Tu pourrais y faire un espèce de dégradé pour indiquer que ces zones refroidissent plus vite que l'extrémité si tu ne veux pas remettre l'effet chauffé à blanc partout.[/quote]
Euh... Parce que si je rougis tout le canon, on dirait une arme V2 ? :blushing:
Oui, en effet, les zones froides devraient être les évents. Quoiqu'on pourrait aussi imaginer que justement, ce sont les évents qui sont chauds, puisque la chaleur passe par là. Je t'avoue que je sais pas trop.
J'ai juste vu le truc de zekaine y a quelques temps, je me suis dit que c'était génial et je l'ai reproduit comme je le sentais. Si tu as une idée géniale sur la façon de les peindre "mieux", n'hésite pas. Je suis en train de peindre un exemplaire de chaque "détaché" pour filer des photos à Kakaal et Koko. Donc c'est le moment de pinailler. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bon, la V6 approche et pour fêter ça dignement, une seconde édition du FYMT serait, selon certaines sources, en préparation.
Cette fois, je prévois d'y aller avec mes bleus, histoire de changer et de jouer les figs peintes qui voient rarement la table. Et comme au FYMT y a des furieux du pinceau et des maîtres de l'acrylique, on va essayer de pas être trop ridicule.
Tout ça pour dire qu'au lieu de peindre ce que j'avais prévu de peindre cette semaine, j'ai fait une liste d'armée (qui sera p'têtre caduque dans 3 jours :lol: ) et j'ai retouché un peu un de mes rhinos pour qu'il soit présentable. J'ai donc repris l'or sur l'Aquila, passé le corps du fulgurant en noir pour être raccord avec mes bolters ainsi que les douilles en doré, et surtout fait un marquage sur la trappe supérieure.
Rien d'exceptionnel en soi, mais ça fait plus fini, du coup, et ça distingue mes rhinos les uns des autres.

Avant:
[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/rhino_Komis-c.jpg[/img]

Tadaaaa :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/rhino_Komis-e.jpg[/IMG] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain il met la dose le Minus, rien qu'un Halo au dessus du Omega écrit à l'envers par des analphabètes et tous les petits décalcos mis après les "battles damages" comme à son habitude.
Mine de rien ce genre de Free Hands donne beaucoup de personnalité à l'armée et permet de distinguer les unités. Continue!

Et pas d'écriture sur le parchemin? Juste on met un parchemin vierge et c'est plus jolie? Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1340817537' post='2161641']Et pas d'écriture sur le parchemin? Juste on met un parchemin vierge et c'est plus jolie?[/quote]
Ah ben si, du coup.
C'est malin, à cause de toi je viens de mettre les noms sur mes véhicules qui avaient un parchemin. :rolleyes:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marquages_chars_02.jpg[/IMG]

Mon rhino (Komis), mon Vindicator (Gravis), un de mes Dreads (Eyrus) et mon Crusader (Hieronimus). :P Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé, il a l'air bien ce freehand.
Ou pas, puisque tu ne nous mets pas de photo de dessus, ça cache peut-être quelque chose. :whistling:
A part ça tout ce bleu, moi , tu sais ce que j'en pense...

Ces quoi ces noms, sérieux ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ce petit upgrade de rhino.
Non seulement c'est booo mais en plus c'est gentil de faire un effort pour le FYMT II ;)

Pour les décalcos tu mets du vernis brillant en dessous ?

Il a l'air super net ce freehand sur le dessus du rhino. Y a une technique particulière ou c'est que t'es doué ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1340821285' post='2161675']Ouééé, il a l'air bien ce freehand.
Ou pas, puisque tu ne nous mets pas de photo de dessus, ça cache peut-être quelque chose. :whistling: [/quote]
La photo de dessus avait un affreux reflet alors on voyait encore moins. Et le bleu, c'est très bien.

[quote name='KaruN' timestamp='1340821285' post='2161675']Ces quoi ces noms, sérieux ? :lol: [/quote]
Et c'est un type qui joue une armée dont les grades sont "Sha'po", "Sha'mo" et "Sha'rlo" qui dit ça. :rolleyes:

[quote name='Cagn' timestamp='1340898927' post='2162275']Non seulement c'est booo mais en plus c'est gentil de faire un effort pour le FYMT II ;) [/quote]
C'est la moindre des choses. T'as vu les noms des gens qui viennent. Faudrait pas avoir l'air trop ridicule quoi. ;)
Non mais en plus cette année c'est petit format, donc c'est l'occasion de fignoler un peu les figs. Et puis ça me démangeait de différencier mes 3 rhinos.

[quote name='Cagn' timestamp='1340898927' post='2162275']Pour les décalcos tu mets du vernis brillant en dessous ?[/quote]
Ca dépend, puisque comme tu sais mes marquages sont ajoutés au fur et à mesure. Les plus anciens non. Maintenant, oui, c'est toi qui me l'avais conseillé d'ailleurs il me semble.

[quote name='Cagn' timestamp='1340898927' post='2162275']Il a l'air super net ce freehand sur le dessus du rhino. Y a une technique particulière ou c'est que t'es doué ? :whistling: [/quote]
Il est pas super net, hein. C'est de la fig de jeu. :lol:
Mais sinon, pas de technique spéciale, j'ai tracé le contour au critérium, et puis après base d'astronomican grey, puis de plus en plus de blanc pour l'Uméga et de jaune pour le halo.

Comme j'étais lancé, hier j'ai fait le 3e rhino, avec cette fois le blason de la Cinquième. Maintenant c'est bon, tous mes rhinos sont uniques et identifiables. Ca sera plus joli sur la table, et plus clair en termes de jeu.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marquages_chars_03.jpg[/IMG]

Celle là est un peu floue mais est plus "de dessus" :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marquages_chars_03b.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, ça a bien la classe tout ça! Ca valait le coup de les ressortir et de les pauser sur l'atelier! :)
Jolie la petite encoche à lance sur le blason. :)

C'est quoi la chuite? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [i]Minus[/i],

Pour tes derniers [i]rhinos[/i], y'a juste le noir au niveau des cheminées qui semble fait "à la barbare". Tout le reste est très bien :clap: .
Avec ton niveau, il devrait y avoir moyen de reprendre ces embouts de cheminée ^_^ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merfi !

[quote name='gekko' timestamp='1341050966' post='2163343']Pour tes derniers [i]rhinos[/i], y'a juste le noir au niveau des cheminées qui semble fait "à la barbare". Tout le reste est très bien :clap: [/quote]
Ah ben j'ai des moteurs qui polluent à mort. J'aime bien, en fait, que ça soit tout dégueu comme ça. Si je le refaisais maintenant, les bords seraient p'têtre un peu plus fondus mais ça resterait de bons gros pâtés de suie quand même.
Parce qu'en fait, ce ne sont pas de nouveaux rhinos, juste mes anciens que j'ai ornés d'un marquage sur la trappe et de 2 - 3 détails pour les rafraîchir. ^_^

[quote name='Arkaal' timestamp='1341045363' post='2163286']C'est quoi la chuite? :D [/quote]
Un cadeau de Mimi, c'était pas prévu sur le planing mais me faire offrir une fig était tellement inattendu que c'est passé en top list :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_13.jpg[/IMG]

Vous noterez en arrière plan les harpies qui du coup attendent leur tour, les nains que j'ai ressortis dans un grand élan de motivation y a genre 2 mois et qui depuis prennent la poussière. :lol:

Et du WarForge en cours de montage :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Armes_Warforge_08.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Minus.
Les Rhinos sont impecs comme dit plus haut par d'autres. La suie "à la barbare" ne me gêne pas. Par contre, j'aurai bien plus salopé les chenilles, d'autant que tes bas de caisses sont pas super propres.

Des Nains ? Tu sous-traites pour Golbarg ?

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH elle fait bien cette petite tête crusader sur le pilote, ça change un peu! Ta chérie t'offre des figs!!! Trop de chance! Tu as pas intérêt à la raté sinon ça va faire des histoires! N'oublie les décalcos!

Harpies! Nain Mordeim! Ultramarine! Multitasking!Que d'atelier, que de jeux, que d'ambitions! ;)

Ouais un SM avec LM Warforge. :) Je comprends mieux ta dernière commande alors. Hâte de voir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Ajax' timestamp='1341155309' post='2164104']Des Nains ? Tu sous-traites pour Golbarg ?[/quote]
:lol:
Non, je lui en ai peint un, déjà. Là c'est des nains pour ma bande de Mordheim, que j'aimerais bien finir. Mais comme en ce moment on n'y joue pas, j'arrive pas à me lancer, pas plus que sur mes ratons.

[quote name='Ajax' timestamp='1341155309' post='2164104']Par contre, j'aurai bien plus salopé les chenilles, d'autant que tes bas de caisses sont pas super propres.[/quote]
Le problème, c'est que ma table est grise. T'as essayé de brosser ou de foutre des pigments gris sur du métal ? Ca donne absolument rien. :ermm:

[quote name='Arkaal' timestamp='1341155647' post='2164110']AH elle fait bien cette petite tête crusader sur le pilote, ça change un peu! [/quote]
J'ai un bon dealer de bitz. :P
Tu dois te marrer parfois avec mes commandes monomaniaques (hop, 15 têtes, hop que des mains... :D )

[quote name='Arkaal' timestamp='1341155647' post='2164110']Ta chérie t'offre des figs!!! Trop de chance! Tu as pas intérêt à la raté sinon ça va faire des histoires! N'oublie les décalcos![/quote]
C'était la surprise totale, je dois dire. Du coup, oui je suis obligé de la réussir, j'ai la pression. :P
Pour les décalcos, je risque pas de les oublier, c'est franchement pas mon genre. DU TOUT. :rolleyes:

[quote name='Arkaal' timestamp='1341155647' post='2164110']Harpies! Nain Mordeim! Ultramarine! Multitasking!Que d'atelier, que de jeux, que d'ambitions! ;)[/quote]
Oui, du coup en ce moment y a rien qui avance. Haha.

[quote name='Carenath' timestamp='1341171689' post='2164300']Keep up the good work![/quote]
Merci Carenath, je keep up t'inquiète !

D'ailleurs, puisque certains ont commencé le montrage d'armée pour le FYMT et le passage à la V6, j'ai sorti les figs que je jouerai moi aussi à l'occasion pour voir exactement ce qu'il me restait à peindre et j'en ai profité pour faire une photo :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/FYMT2_01.jpg[/IMG]

J'ai donc pu me rendre compte qu'il me fallait 2 lames pour les rhinos, et un missile traqueur que j'ai peints vite fait (hop, pouf pouf, vendu). Il me reste donc le Typhoon à finir et le porteur de lance missile WarForge qui est fraîchement sous couché.
Premier test V6 fin juillet avec Ecthelion, Kakaal et Golbarg :wub:, faut que ça soit fini d'ici là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo de groupe, mon p'tit Minus !
Et beau teasing de ce qui nous attend au FYMT-2 ! Pour ma part, je ne sais toujours pas avec quoi je vais venir. On verra selon ce que j'aurai fini de peindre début août (et pour l'instant, mes Spears en SW mécanisés tiennent la corde, juste devant ma GI aéroportée).


En tout cas, dépèche toi de nous terminer les dernières figs, et refais nous une belle photo de famille avec mise en scène dans quelques décors urbains, histoire de te la jouer ! ^^ Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite force avec un très bon rendu, et un vieillissement très bien senti. J'aime beaucoup les épaulières et les rhino très personnalisés à chaque fois. Quand je pense aux nombre d'épaulières qui attendent leurs marquages chez moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus le Kochon, il sort Cassius et plein de Speeders, bouuuuh! :)

Par contre, j'aime les free hands des Rhinos. J'en serai presque à en vouloir plein pour pouvoir faire plein de free hands comme toi. :wub:
(puis même, on a jamais assez de rhinos.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.