Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] Imperial Fist/Iron Hands CDA fini !


Aliaume

Messages recommandés

Mince, c'est vraiment dingue Aliaume, ça doit bien faire 4 ans (ou plus?) que tu écume les GD et tu finis toujours tout prés du podium.

Pourtant je trouve que tes figurines on vraiment de quoi être primées !

Lâche rien tu vas forcement être primé un de ces prochains GD ^_^. Tes figurines en ont vraiment le potentiel (à mon goût).

Bonne continuation.

Altrust.

Edit: Yes 5éme pages :).

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau GD, même pas de préselec (en même temps, il n'y avait que 4 pre-selectionnés). J'ai quand même vu que ca plaisait au juge et ils ont pris des photos donc je suis content.

Quoi? Ils ont de ma m.... dans les yeux ou quoi? Ce dread était absolument magnifique. Enfin j'espère que tu auras un prix pour le prochain GD^^. Pour la flèche de ton rhino, ce n'est pas si choquant et cela donne une petite originalité qui en terme de fluff peut s'expliquer par le fait que les Iron Hands ne suivent pas le Codex Astartes a la lettre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mince, c'est vraiment dingue Aliaume, ça doit bien faire 4 ans (ou plus?) que tu écume les GD et tu finis toujours tout prés du podium

Non, ca ne fait que un an que je vais au GD. J'ai été deux fois en Allemagne (2008, 2009) et une fois en France (2009).

Lâche rien tu vas forcement être primé un de ces prochains GD :shifty: . Tes figurines en ont vraiment le potentiel (à mon goût).

Bonne continuation.

Merci

D'ailleurs je sais pas si tu es au courant ainsi que les autres, mais tu as le droit au White Dwarf en tant que finaliste sans podium..

Je sais. D'ailleurs, selon les copains qui ont le WD de septembre, il y aurait mon dio que j'ai présenté à Paris. Je vérifierai ca aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume,

Ton dread est vraiment superbe, je pense que ce qui gêne c'est qu'il y a trop de d'éraflures, de salissures. Et puis je trouve que les parties beiges ne sont pas assez blanches à mon goût...

Sinon c'est quand même du super boulot :ermm:

Shas'o come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ça au sujet de ton dread c'est du très bon boulot, mais c'est un peu too much.

Il faudrait sûrement réserver quelques espaces de "vide".

C'est un procédé très utilisé et pas pour rien, ca permet a l'oeuil de voyager et de ne pas rester bloquer sur une impression trop grouillante.Du coup on apprecierai mieux les détails.

Dessine un buisson tu verra par toi-même.

Je pense que c'est pour cette raison que ta figurine aurait peut-être du mal en golden demon.

C'est dommage car il y a un très bon niveau et beaucoup d'imagination, peut-être trop d'envie de nous la partager :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Après un bon moment sans rien posté, voilà une série de niouzes assez hétéroclites.

Tout d'abord l'ironclad où je n'ai pas fait grand chose à part enlever la pince sur son dos. Il reste un peu de détails à peindre et mettre de la neige sur le socle.

3947277688_a3d2de5e22_o.jpg

Ensuite, le speeder auquelle j'ai ajouté les décalcos et corrigés quelques détails. Il reste aussi la neige.

3946496947_1230bca239_o.jpg

Pour continuer, les conversions d'une partie des termis de Space Hulk. Pou l'instant, rien de fort transcendant ; j'ai nettoyé les symboles BA et changé les poses/torses/têtes. J'ai aussi refait la cape du sergent que je trouvais extrêmement laide. Ces termis ne seront peut-être pas des Iron Hands car j'ai envie de faire 1000 pts d'IH et de rajouté 500 pts d'Impérial Fists.

3947276998_03cf736193_o.jpg

Un gros paln sur la cape pas tout à fait finie.

3947276882_8231f1fa94.jpg

ensuite, j'ai monté un canon Thunderfire (je sais, c'est pas intéressant)

3947277236_a4d63ab980_m.jpg

J'ai aussi récupéré un pod pour l'Ironclad sur Ebay et je lui ais moulé des symboles.

3947276438_bcbaf8d717.jpg

Et enfin, un marines pour la légion sur lequel j'ai un peu bossé.

3947276662_352fb441c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifiques tes figurines (trop..quand je compare aux miennes je pleure :clap: )!

Y en a qui vont dire que ca fait trop chargé en traces d'usures ou éraflures amis moi j'adore!

C'est réaliste (oui j'ai déjà croisé des space marine dans la rue!^^)!

J'adore les conversions!

Radhya,....qui go remplir son bain d'acétone ,white spirit et autre décapant pour y jeter ses figurines! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une très bonne peinture mais il y a quelques choses qui me paraient plutôt bizarre je m'explique :

Ton dreadnought ironclad on peut voir apparemment le sens du vent est à gauche de la figurine si je prens le bidule attacher à son cou comme sens du vent , hors le seau de pureté sur sa jambe gauche part à droite pareil pour celui de l'épaulière . Bon après peut être que le dreadnought est en mouvement ....

Ensuite le land speeder : Il y a comme sorte de patté sur l'avant du land à côté du symbole Iron Hand ici .

Sinon , sinon bah j'ai rien à dire ah si bonne continuation et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà la suite de l'armée avec la fin de mon Ironclad et du pod qui va avec. J'ai fait aussi quelques changements comme le rajout de gantelet et la transformation du rhino en razorback.

Les photos ne sont pas très bonne mais c'est pas évident surtout quand c'est une armée

Le lien sur CMON : http://www.coolminiornot.com/233330

img4ac8e03054e97.jpg

Pour arriver à 1000 pts, je dois encore rajouter 5 marines dans les deux escouades et un razorback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch :clap: ! Ton armée est carrément visuellement superbe ! Je suis fan en fait :) .

Les nouveaux venus, le dread ironclad, le land-speeder et le pod sont vraiment de belles pièces. D'ailleurs à propos de pod, tu as acheter un pod modifié ou un scratch car il me parais différent de celui de GW ?

Art'

Edit: Ah ok, merci Targol X-/ .

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch :clap: ! Ton armée est carrément visuellement superbe ! Je suis fan en fait :)

Merci, ca fait plaisir. D'ailleurs je te retourne le compliment pour ton armée X-/

Le pod est bien un de chez FW. Il est plus grand et on sait vraiment mettre un dread dedans et les faire sortir. C'est un peu plus réaliste.

Ou sinon, je fais un petite pose sur les Iron Hands donc la prochaine unité sera un dread Imperial fists au lieu de 5 marines (parce que je n'ai toujours pas mes épaulettes donc ca m'embête de les commencer sans être sur des les finir à temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que visuellement avec ton armée on prend une claque!C'est beau :lol:

Ou sinon, je fais un petite pose sur les Iron Hands donc la prochaine unité sera un dread Imperial fists au lieu de 5 marines (parce que je n'ai toujours pas mes épaulettes donc ca m'embête de les commencer sans être sur des les finir à temps).

Pour le dread Imperial fist ,tu compte faire les même socles pour le liée visuellement au reste de l'armée ?

(c'est un choix des armes je pense que ma question est un peu stupide mais bon !^^)

Et pour Le razorback avec le canon thunderfire tu compte le jouer en quoi?ou c'est un fig d'expo?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est de la belle photo de famille...

Le rendu général est vraiment bon, c'est juste perturbant que l'oeil soit attiré par la neige du socle en premier, mais sinon, c'est un régal.

Et quand en plus on regarde de près.. -_-

Beau boulot, et courage pour la suite. POur les épaulières, en même temps, c'est pas ca qui empêche de monter et peindre les marines qui sont en dessous, non? Ou c'est une excuse pour peindre du jaune? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( La vache que c'est beau !

Une bataille apo avec des armées comme ça, ça donne envie de peindre toute la journée.

c'est juste perturbant que l'oeil soit attiré par la neige du socle en premier
Au contraire, si les socles n'avaient pas de neige, c'est la que ça serait perturbant. L'ensemble serait illisible car très sombre et uniforme dans les teintes (c'est pas une critique einh ! C'est juste pour dire que c'est pas du slaanesh qui pête quoi :P ).

Essaye d'imaginer l'ensemble avec des socles plus sombre et tu verras que l'armée ressort moins.

Qui a dit que j'étais impartial parce que j'ai proposer les socles enneigés à Aliaume ? -_- .

Enfin bref, j'adore et ça me donne envie de retourner sur mon 5° termi bientôt fini; (non, c'est pas un teaser :) ).

Encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment impressionnant. Ca va être un vrai plaisir de jouer avec une telle armée. N'oublie pas de prendre des photos quand ce sera fait !

Moi la neige ne me choque pas du tout, mais je ne suis pas objectif... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's ; ca fait plaisir.

Pour le dread Imperial fist ,tu compte faire les même socles pour le liée visuellement au reste de l'armée ?

Oui, il y aura bien de la neige mais en quantité plus faible pour que le socle contraste avec les figs claires.

Et pour Le razorback avec le canon thunderfire tu compte le jouer en quoi?ou c'est un fig d'expo?^^

C'était plus pour le fun en attendant d'avoir mes tourelles bolters lourds (et comme ca, j'ai déjà peint la moitié du canon :) )

Beau boulot, et courage pour la suite. POur les épaulières, en même temps, c'est pas ca qui empêche de monter et peindre les marines qui sont en dessous, non? Ou c'est une excuse pour peindre du jaune? ^_^

Un peu des deux. Ca m'embête de commencer les marines et de pas pouvoir les finir et en même temps, j'avais envie de peindre du jaune histoire de changer un peu :lol:

Pour la neige, Pirouli à raison mais j'aurai pu joué sur d'autres contrastes pour le socle (chaud/froid) mais j'ai choisi la facilité.

En bonus, voici le début du dread Impérial fist. Il n'y a que le jaune de fini. Le reste étant des couches de base (sauf le casque)

4011263208_9d560a69d2_o.jpg

La photo est par terrible a cause du reflet (l'armure est un peu satinée)

Et voilà aussi un close up sur les deux sergents cout as gantelet.

4011262504_f3df87c8b7.jpg

C'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah dit donc tu aimes peindre du dreadnought toi ou je me trompe ? L'armée au complet donne un très bon ensemble . Un plateau de présentation est prévu ?

Je passe ensuite au dreadnought Impérial fist , il ma de suite fait penser au dread de full Repent . Le signe romain est vraiment très bien réalisé , bravo . Ah le symbole du chapitre en relief ressort beaucoup surtout le blanc , mais bon c'est du wip ... Le blanc sera t-il salie par la suite ?

Les deux sergent Iron hand sont bien , mais sur l'un on a quelques touches de rouge alors que sur l'autre non . Un choix ? ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

J'aime beaucoup le travail que tu as fais sur le jaune pour ce dreadnought Imperial Fist.

La micropeinture ressort mieux que sur tes Iron Hand je trouve. Je ne sais pas si tu vas encore les travailler mais je trouve que les rivets devraient être salis.

En tout cas tu nous régale avec toutes ces figurines!!

Fouch.

Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc tu aimes peindre du dreadnought toi ou je me trompe ?

Non, j'aime pas; j'adore :innocent: . D'ailleurs, j'en ai encore un qui rejoindra mon armée

L'armée au complet donne un très bon ensemble . Un plateau de présentation est prévu ?

Il y a beaucoup de chance que oui mais il faudra attendre la fin du CDA donc vers avril/mai je dirai.

Je passe ensuite au dreadnought Impérial fist , il ma de suite fait penser au dread de full Repent . Le signe romain est vraiment très bien réalisé , bravo . Ah le symbole du chapitre en relief ressort beaucoup surtout le blanc , mais bon c'est du wip ... Le blanc sera t-il salie par la suite ?

C'est normal, je me suis pas mal inspiré de celui de Cédric donc forcément ca ressemble. Pour le symbole romain, ce sont juste deux décalcos un peu retouchées.

Le blanc sera évidemment sali.

La micropeinture ressort mieux que sur tes Iron Hand je trouve. Je ne sais pas si tu vas encore les travailler mais je trouve que les rivets devraient être salis.

C'est assez normal pour la micro-peinture. Ca marche toujours mieux sur du clair.

Les rivets doivent en effet être sali.

Ou sinon, j'ai enfin une idée pour mon pion objo. Je l'ai piqué à Karun mais ca marchera pour de vrai.

Essayez de deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, tes Iron Hands sont vraiment magnifique, et l'aspect poussiéreux que tu leur donne leur sied à ravir.

Par contre cette même technique appliquée sur les Imperial Fist est moins convaincante je trouve, peut être est-ce à cause du fait que j'ai trop l'habitude de les voir "tout neuf".

Bonne continuation :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Di DIOU c'est beau

Tout est bon dans cette armé!!!

que des +

-la cohésion

-le travail de conversion sur chaque fig.

-un niveau de peinture impressionant pour une armée

-....

bref :shifty:

Pour le dread imperial first le jaune donne vraiment bien et le côté usé très rare sur les fig jaune le fait sortire du lot

le seul truc à dire c'est éventuellement le bouclier sur le bras gauche: trop peitit et il ne se pert pas dans une multitude de détailles comme sa aurait été le cas sur ton dread Iron Hand pour moi il fait un peu tache.

Sa reste du mini détaille.

Encore bravo pour l'ensemble de tes fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.