Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] Imperial Fist/Iron Hands CDA fini !


Aliaume

Messages recommandés

Merci pour les commentaires. Un tuto sur la peinture d'un vindicator sera disponible en mars. Je donnerai l'adresse.

Ou sinon, voilà le deuxième vindicator de fini ce qui veux dire que j'ai rattrapé mon retard.

http://coolminiornot.com/242192

4310817449_06d4f5804b.jpg

4310817535_096abf8d20.jpg

4311558094_84f4fd7ce4_o.jpg

La tranche du mois de février se compose de deux razorback; un IH et un IF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un dont pour le weathering/battle damages.

Ca rend vraiment très bien.

Si je devais faire des remarques sur ce 2ème vindic, il y en aurait 2 :

- le crâne ailé sur la lame de bull : je lui ferais un traitement spécifique histoire de le faire ressortir un peu.

- le gantelet du chef de char qui a l'air tout sale sur le dessus, je trouve ça bizarre.

Sinon, comme d'habitude, c'est du très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire : c'est vraiment une tuerie !!

Dans le genre "enlisés dans une guerre d'usure", tes IF sont vraiment parfaits, et j'adore ton traitement du jaune. Quant à la lumière des phares, c'est le détail qui achève l'adversaire !

Bref, il n'y a qu'une chose à dire : ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le caillou.

J'adore ton jaune, j'adore les traces d'usure/saleté/ketchup, j'adore les phares.

Putain, je veux le même.

Une question sûrement bête, mais j'ai pas peurre de la poser :

Les deux vindicators ont pas le même canon. C'est une conversion ? Du FW ? Y en a deux différents dans la boite ?

Je demande pasque moi, j'ai seulement le modèle old-school, donc je connais pas le kit.

Minus, * agna bave *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça c'est du très lourd, encore bravo !

Y'a pas à dire, t'es doué, ça rends plus que très bien.

Pour le canon, y'en a pas un, celui avec les pistons, dont une partie vient d'un dread ironclad, avec le marteau sismique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lourd.. très lourd...

disons que c'est top glucose !!

Je trouve aussi que les weathering/Battle Dammage sont vraiment top..

Malheureusement pas de critique constructive en vus.. jme contente de demander la suite :)

^_^:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour tout les commentaires positifs. Ca fait vraiment plaisir et je trouve ca très encourageant.

- le crâne ailé sur la lame de bull : je lui ferais un traitement spécifique histoire de le faire ressortir un peu.
Qu'entends tu par traitement spécifique ? Ici, il est peint en bronze oxidé.
Le gantelet du chef de char qui a l'air tout sale sur le dessus, je trouve ça bizarre.

Tout à fait. Ce sera corrigé.

Les deux vindicators ont pas le même canon.

Je comptais les convertir tout les deux mais la conversion ne me plaisait pas tout à fait donc je ne l'ai pas reproduite sur l'autre.

Faire un sujet en même temps que Aliaume et avec la même armée :skull:

Faut pas avoir honte. Perso, je trouve ton armée pas mal surtout que t'as pas utilisé un aéro qui facilite grandement la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le crâne ailé sur la lame de bull : je lui ferais un traitement spécifique histoire de le faire ressortir un peu.
Qu'entends tu par traitement spécifique ? Ici, il est peint en bronze oxidé.
C'est peut-être moi, mais je continue à voir l'une des ailes plus foncée que l'autre (celle qui était en noir avant le bronze).

C'est peut-être une vue de mon esprit (dérangé, ça va soi :skull: ) mais je pense qu'une couche de base uniforme sur les ailes avant le traitement final aurait évité cette impression.

Maintenant, je dis ça mais je suis très loin de ton niveau de peinture.

PS : tu nous ferais une photo du 2ème vindic dans la pénombre histoire de profiter des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

J'ai pas énormément avancé sur le CDA mais voilà quand même ce que j'amerai finir. En gros, j'ai réjouté un prédator et changé le dread multi fuseur en Ironclad. Ca me ferait 1750.

Pour arriver à 1500 pts, il me reste à finir:

- Un razobarck IF

- Un razorback IH

- 10 IH

4378212309_388862ea48_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne manques pas de boulot pour finir ce CDA mais connaissant ton rythme de peinture je ne m'inquiète pas pour toi.

Modifier ton dread ca ne te fait pas trop ch*er ..? Moi j'aime pas trop ca reprendre des figs terminées.

Un question technique : C'est quoi que tu utilise comme produit pour reboucher les fissures et lisser les surfaces ? Je vois à chaque fois les taches blanches qui m'intriguent. C'est du milli super fin white ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la suite. Ca avance pas super vite mais je mets la priorité à mes entrées pour le GD surtout que j'ai vu qu'on avait plus de temps que prévu pour le CDA.

4401117012_f67674dfda_o.jpg

Modifier ton dread ca ne te fait pas trop ch*er ..? Moi j'aime pas trop ca reprendre des figs terminées

J'ai juste refait un bras et vu qu'ils sont aimantés, c'est super simple.

C'est quoi que tu utilise comme produit pour reboucher les fissures et lisser les surfaces

C'est de la Tamiya Putty. C'est un espèce de pâte en tube pour reboucher les trous sur les maquettes. Ca à l'avantage d'être plus liquide que le milli et donc de mieux pénétrer dans les trous. Ca peut aussi se diluer à l'acétone pour faire comme un jus de milliput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très sympa ces casques rouges.

Pas grand chose d'autre à dire, en plus c'est du WIP, donc on doit attendre ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

S'il devait exister des razorbacks "vénérables", ceux-ci en feraient certainement partie tant tu maitrises le weathering. On leur donne des millénaires d'existence avec ce traitement (surtout celui de droite sur la photo qui semble plus rouillé que l'autre).

Si je devais absolument faire une critique, je pointerais l'absence de point focal. En effet, mis à part le rouge sur la protection du phare et des systèmes de visée des bolters, les teintes sont toutes très désaturées. Peut-être un traitement supplémentaire sur les logos devant pour attirer le regard dessus corrigerait ça ?

M'enfin, c'est un détail et ils sont déjà très bien comme ça.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà d'où je tire mon inspiration pour faire mes chars :wub:

Ceux-là, sont encore une fois très bien, même si comme le dis Targol ça manque de "point focal". Genre ç'aurait pu être les symboles IH :clap:

Ah c'est quoi comme couleur sur le BL et la trape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot sur les Razor. Le manque de point focal n'est pas trop grave quand on voit le résultat mais apporterait un petit plus intéressant.

Les pelles sont collées au centre du Rhino? Sur celui de gauche on dirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point focale tu pourrais oxyder l'insigne IH a l'aide d'hawk turquoise (+blanc) un peut à la manière de ton dread.

En tout cas tu fait vraiment du super boulot, ton nom reviens souvent dans les tuto que je présente et dans mes source d'inspiration :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume, cela fait un bon moment que tu n'avais pas posté sur le warfo.

Du très bon travail comme d'habitude :wink: , d'ailleurs j'ai vue pour une fois des créations de toi à uchronies.

PS: Bon courage pour la suite mon ami cars tu est un des meilleurs peintre que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dit...

C'est vrais qu'il y a une ressemblance entre vos style de peinture (inspiré par l'autre ?)

Seul fois ou j'ai vu t'es travaux c'est au golden demon francais (cette année et l'an dernier où je t'avait aussi aperçus tiens), j'étais pas déçus du coup d'oeil, loin de la.

Pour pas faire dans l'inutile totale.

Le tank de droite parait bien plus abimé que celui de gauche mais quand on voit les lame de buldo' c'est le contraire, tu devrais rectifier ca je pense.

EDIT Karun : Attention au français. Au moins 10 fautes dans ton message !!! Et encore sans compter les accents... ^_^

Merci de faire un effort la dessus... :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai enfin pris le temps de finir l'unité que j'avais commencée au début du CDA. En gros, j'ai rajouté le marines qui manquait, j'ai oxydé le bronze et j'ai surtout mis les marquages tactiques.

4825745845_e759bc22d0_b.jpg

L'autre unité est en cours et devrait être finie fin de semaine prochaine.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle escouade, bonne dynamique de l'ensemble.

Petite question, pourquoi le marine à tête corvus porte t il un bolter-fuseur? Pas très codex tout ça...

Le gantelet donne une impression étrange, oxydé, rouillé?

Sinon ton LF spécial est bien fait, l'idée sera surement piquée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.