Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] Imperial Fist/Iron Hands CDA fini !


Aliaume

Messages recommandés

Wouah...

Je regretterai presque de ne pas avoir été choisi pour ce job en Belgique l'année dernière, ça m'aurait permis de peut-être voir ton armée en vrai... D'habitude je m'abstiens de poster des commentaires car je ne sais pas vraiment être constructif quand je vois ce que tu fais, à part du genre "rhââ... lovely", "*bave*", et autre "mais comment fait-il ? :rolleyes: ".

Je crains de ne pas être beaucoup plus constructif cette fois-ci non plus, tant je reste émerveillé devant ton dread IF et tes IH. Je n'ai vraiment rien à dire sur le traitement du jaune, on sent bien que le dread a connu quelques centaines de batailles et qu'il est prêt à en connaître quelques centaines d'autres...

Mais je pense que tu ... non ... je ne ... argh, il va sortir, tous aux abris !!!

Rhââ... Lovely ! (merci monsieur Gotlib)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca vous plaise. Pour ceux qui aime ce jaune, il y aura encore deux vindicator et un razorback dans le même genre.

Ou sinon, j'ai fini le dread. Les photos ne sont pas très bonne; j'en ferai peut-être des nouvelles.

http://www.coolminiornot.com/235535

img4ae9708054098.jpg

Prochainement, ca devrait être un vindic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG , je bave sur mon clavier ...

Un beau jaune désaturé réaliste!

J'adore!Si des figurines comme ca était sur les boites de Games workshop il ferai 100 fois plus d'adepte au moins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je surkiffe ton travail du jaune. Bravo il est de toute boôoté !

En plus quelque chose me dit que c'est pas si compliqué que ça en a l'air. J'ai un peu perdu le fil : t'avais expliqué un peu tes principales teintes ?

Vivement les vindic' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce beau travail. C'est du Imperial Fist comme on en voit rarement (beaucoup d'usures et de réalisme)

Une p'tite question me turlupine depuis un bout de temps. Pourquoi des imperial fist alors que ton sujet est sur les iron hands ? <_< (j'ai peut-être raté l'explication durant la lecture de ton sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dread, il me fait penser au dreadnought IF du précédent GD français.

Le jaune et surtout la rouille, les écaillements, ... sont très très bien réalisé, tu peux être fier de toi <_<

Juste une petite remarque; c'est le sang sur le poing énergétique: il est pas super, il doit être plus foncé au centre des taches de sang, red gore+chaos black : c'est parfais. C'est juste un manque de réalise et de contraste en fait...

Good job :(

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les commentaires. Ca fait plaisir :(

En plus quelque chose me dit que c'est pas si compliqué que ça en a l'air. J'ai un peu perdu le fil : t'avais expliqué un peu tes principales teintes ?

Avec un aéro non. Au pinceau, je sais pas. J'ai pas encore expliqué mais je vais probablement faire un tuto avec un vindic.

Pourquoi des imperial fist alors que ton sujet est sur les iron hands ? <_< (j'ai peut-être raté l'explication durant la lecture de ton sujet)

J'avais déjà expliqué. En fait, c'est juste que j'en ai un peu marre de faire que du noir donc j'ai décidé de faire une alliance Imperial Fist/Iron Hands. Ca me permet d'expérimenter pas mal de chose et d'avoir un visuel assez fort

Juste une petite remarque; c'est le sang sur le poing énergétique: il est pas super, il doit être plus foncé au centre des taches de sang, red gore+chaos black : c'est parfais. C'est juste un manque de réalise et de contraste en fait...

C'est en partie vrai mais c'est un peu du à la photo. Je corrigerais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà la suite avec deux razorback et 10 marines qui sont passé au décapage. Il attendront la troisième tranche pour être peints.

En plus, voilà les deux vindics. J'en ai convertit mais je ne suis pas arrivée au résultat que ja voulais. L'autre est en wip et aura des phares qui s'allument. Ils leurs manquent aussi des moulages de simboles Imperial Fist pour les portes. Je commencerai bientôt la peinture (ce sera l'ocassion d'avoir des photos plus détaillée)

4092618609_a9f1e7fba7_o.jpg

Et aussi une photo de tout ce que je devrai peindre :lol:

4092618009_34bd0c5063_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque; c'est le sang sur le poing énergétique: il est pas super, il doit être plus foncé au centre des taches de sang, red gore+chaos black : c'est parfais. C'est juste un manque de réalise et de contraste en fait...

nan,nan ça c'est la mode GW mais si on n'est logique:

+de sang au centre donc + longtemps pour que le sang sèche

-de sang au niveau des éclats/bord donc sèche plus rapidement donc vire au noir plus rapidement.

bon on peut voire comme ça aussi:

pas du tout sécher donc + foncer au centre car + de sang

mais la différence serait tellement minime que je trouve cette théorie tangente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan,nan ça c'est la mode GW mais si on n'est logique:

Si tu suis la logique tout cours, tes figurines ne serrait presque pas contrastés ^_^', et donc se serrait super "réaliste" mais horrible ...

Enfin, pour dire quelque chose de constructif qui est en rapport avec le sujet quand même: Bah bonne chance Aliaume ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm tout ca à peindre ....ca va faire pas mal de boulot pour toi tous ca! ^_^

n plus, voilà les deux vindics. J'en ai convertit mais je ne suis pas arrivée au résultat que ja voulais. L'autre est en wip et aura des phares qui s'allument. Ils leurs manquent aussi des moulages de simboles Imperial Fist pour les portes. Je commencerai bientôt la peinture (ce sera l'ocassion d'avoir des photos plus détaillée)

Que j'ai hate de voir tes vindicator terminés!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume,

Ton dread Imperial Fist est sublime ! Si tes 500 points d'IF sont comme ça, ce qui sera surement le cas, ça va déchirer !

Sinon, les autres figurines à peindre, c'est pas pour le CDA ? Tu vas avoir 2000 points dans ce cas ^_^ .

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la suite avec le début du vindic ainsi que le début de la conversion de l'escouade d'Imperial fist.

Le vindic n'a que loe jaune de fait et la lame de buldozer va être refaite car j'ai raté.

4120250730_6dff479d69.jpg

4120251046_d59f64dfa7_o.jpg

@ Arthubert : non, c'est pas pour le CDA. C'est tout ce qui traine chez moi de non peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour la bonne cause.

En effet, j'ai bien avancé sur le vinidc et il sera donc fini ce WE normallement. Il reste pas mal de détails à faire mais ca rend déjà bien je trouve. Je vous laisse en juger par vous même.

4135781548_ab4192240d_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, je me régale à chaque fois que je regarde ton post félicitations ! J'aime beaucoup les spaces marines jaune et j'admire les gens qui ont le courage et la patience de s'en faire une armée (et hop la 248ém couche de jaune :) ....)

Sinon tu n'as pas refaite la lame de bulldozer finalement ? faut dire je la trouvé pas tellement raté (ou alors j'aimerai bien raté aussi bien les miennes...).

Je pense que tu as vu qu'un pack d'accessoire pour les Imperials Fists sortait bientôt (fonce dans la rubrique "rumeurs et nouveautés" sinon) est ce que ça t'as donné de nouvelle idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début ce vindicator! Même s'il n'est pas fini, il a déjà la classe!

Il est vrai que tu gère bien le jaune, chapeau!

Pour tes futurs tactique, qu'as tu pris pour les socles? Du liège?

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WELCOME TO ZE PEINTURE TEMPEUL

Aliaume qui est sur terre

que ta technique de peinture soit sanctifié

que ton golden demon vienne

que tes conversions soit faites sur la terre comme au ciel

Donne nous aujourd'hui ce tuto de ce jour

pardonne nous nos ratés, comme nous pardonnons aussi a ceux qui ont foiré leurs brossages

Car c'est à toi qu'appartiennent le pinceau ,la peinture ,et la figurine pour des siecles et des siecles

Au nom du père, du fils et du pain d'épice

AMEN

(Je regarde mes figurines) Ok je vais chercher une corde

Ca doit foutre les boules de peindre avec toi :

Bon on se met à peindre ____ 3h après

-WOW jsuis trop fier regarde mon termi j'ai fait un beau brossage a sec !!et toi t'a fait quoi??,

-Ohhh rien de special j'ai converti et peints 2 vindic et encore j'ai été doucement !!

- :) ..... :P

lol

Je suis sur que t'es blasé des compliments sur ta conversion et ta peinture alors je vais dire un truc:

C'EST TROP MOCHE !!! TU FAIS HONTE A 40K !!!...

(C'est pas vrai)

Voila comme ca tu l'aura entendu une fois dans ta vie.Je pense que personne a eu le culot de te le dire .. c'est normal t'es trop fort et je pense que y'a personne qui puisse se le permettre ... enfin y'aurait peut etre van gogh ...Mais lui c'est pas pareil il peint des pommes.

Le vindic n'a que loe jaune de fait et la lame de buldozer va être refaite car j'ai raté.

:P LOL !La blague

:wink: Arrete tu va pas me faire croire que tu la raté

X-/ C'est bon stop ! Les blagues les plus coueux qu'il n'en possèdertes sont les meilleurs

:D .........

:) ha! c'etait pas une blague

J'aimerais bien raté comme toi :wink:

Le ciel de nuit est jaloux : tu m'a mis plus d'étoiles dans les yeux qu'il n'en possède

Aztec' attends la suite

Bonne nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation c'est vraiment magnifique !

Ton travail est sublime et, comme dit plus haut, le jaune est une couleur très dure à maitriser et tu as un très bon rendu.

Même si il n'est pas fini je me demandais quelques petites choses :

- Le métal ( particulièrement celui des fumigènes ) est il terminé ?? Je le trouve un peu trop ' pétant '.

- De même le poing de Dorn FG sur la porte latérale doite sera t'il retouché , l'alliance de noir et jaune étant un peu déconcertante !

En tout les cas bonne continuation , tu es un de ces peintres qui peuvent se féliciter d'avoir un style particulier, comme chacun a sa signature !

Jo.

Ps : le visage du chef de char ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les compliments, contents que ca plaise.

Sinon tu n'as pas refaite la lame de bulldozer finalement ? faut dire je la trouvé pas tellement raté (ou alors j'aimerai bien raté aussi bien les miennes...).

Non, je ne l'aie pas refaite. Je dis que j'ai raté car, de face, les lignes ne sont pas symétriques et de même taille.

Je pense que tu as vu qu'un pack d'accessoire pour les Imperials Fists sortait bientôt (fonce dans la rubrique "rumeurs et nouveautés" sinon) est ce que ça t'as donné de nouvelle idées ?

Oui, j'ai vu. Je ne suis pas fan de tout mais j'acheterai en tout cas les épaulettes car elles sont un peu différente des habituelles et surtout que ca m'évitera de devoir faire un freehand.

Pour tes futurs tactique, qu'as tu pris pour les socles? Du liège?

Oui, c'est bien du liège. Je vais faire un "lavis de plâtre" dessus pour reboucher tout les aspérités puis je mettrais un peu de sable.

Le métal ( particulièrement celui des fumigènes ) est il terminé ?? Je le trouve un peu trop ' pétant '.

- De même le poing de Dorn FG sur la porte latérale doite sera t'il retouché , l'alliance de noir et jaune étant un peu déconcertante !

En fait, c'est deux choses que tu cites ne sont pas encore fait. Le symbole sera blanc et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà le vindicator fini. Il y aura éventuellement une ou deux retouches pour qu'il aille avec l'autre quand je l'aurai fini.

4151290854_5d0cef83fd_o.jpg

4151291326_ac113a0196_o.jpg

Ou sinon, voici le programme de la troisième tranche:

- Décembre: 10 Imperials fist

- Janvier: 1 vindicator Imperial fist

- Février: 10 Iron Hands

- Mars: 2 razorback: un IH et un IF

Par contre, ce planning va être fortement perturbé par les examens. En effet, je commence à étudier vraiment la semaine prochaine et les examens se finissent le 22 janvier ce qui fait plus d'un mois où je ne ferais rien ou presque. C'est pour ca que j'avais déjà pris de l'avance et en plus j'ai une semaine de vacances après les examens. En gros, ca perturbe le planning dans le sens où je ne saurais peut-être pas faire d'uptade toutes les semaines ou même toutes les deux semaines mais ce n'est pas pour cela que je ne finirai pas dans les temps.

Voilà déjà des photos des 10 Imperial Fists (il manque les épaulettes que j'aurai ce WE) et le vindicator lampe de poche.

4151291802_6127bfcfca_o.jpg

4150531775_b56ca6f824_o.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaoooo... Y fé d'la mumièrrre... C'est beau, c'est noël !

Très beau boulot sur ce Vindic. Comme à ton habitude, le vieillissement est très bien maitrisé. Je ne pense pas avoir déjà vu des IF aussi beaux. Pour la critique, il n'y a que les petites taches de rouille sur la gauche de la lame de bull qui ne me plaisent pas trop.

Ton histoire d'épaulières éveille ma curiosité, Quésaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à la place d'Aliaume, je suppose qu'il parle de ces épaulettes là ;

Pack d'accessoires Crimson Fist/ Impérial Fist

Très beau boulot pour ton armée, le jaune est très bien traité, ce qui n'est pas une mince affaire :innocent:

Bon courage pour les exams en tout cas :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: la vache ! Ca déchire !

Toujours aussi impressionnant comme boulot, surtout à ce rythme.

Pour la critique, il n'y a que les petites taches de rouille sur la gauche de la lame de bull qui ne me plaisent pas trop.
Je vois ce que veux dire Cagn, ça fait limite tache de sang, il manque un petit quelque chose, une teinte plus sombre par endroit sur la rouille pour éviter peut-être ce côté tache plutôt qu'usure.

Enfin bon, je dis ça, si Cagn l'avait pas fait remarquer, je serais surement passé à côté.

J'vous jure m'sieur, c'est de la faute du Blood Angel si on critique ! :innocent:

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire d'épaulières éveille ma curiosité, Quésaco ?

Il s'agit simplement du pack de 10 épaulières Crimson fist. C'est le même symbole donc j'ai pris ca. En plus, elles sont différentes des épaulettes habituelles;

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod330003a

Pour les taches, il faut aussi les remettre à l'échelle; ca se voit moins. Je vais quand même les retouchées, vu que c'est du pigment, c'est assez simple

Ou sinon, content que ca plaise. En tout cas, moi, je suis satisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.