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Warhammer Forum

Un débutant qui veut apprendre


Mephetran

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Salut à tous, je joue à 40k depuis des lustres mais je suis tout bébé à battlefleet.

j'aime les eldars depuis tout môme et ça change pas pour bfg.

En gros voilà mes figs:

-1 void stalker

-4 solaris

-4 aurora

-3 wraithship

-2 dragonship

-2 eclipse

-4 shadow

-6 helebore

-9 nightshade

-9 hemlock

-9 aconites

-8 shadowhunters

Voilà ça fait un paquet de points, un sacré paquet même.

Alors ce croit avoir pigé:

-la plupart des règles et le système de jeu

-le jeu est génial, j'ai fait 2 parties, il m'a l'air équilibré entre les races et le système est stable...j'adore

-les eldars sont/ ont:

franchemennt maniables

franchement rapide

franchement bourrin au tir

franchement vulnérables en abordage hors flotte vaisseau monde et encore....

aiment absolument pas le canonnage

franchement bien loti contre le reste ^

aiment pas le dégat critique du tout

aiment pas franchement affronter du nécron qui a tout pour nous enquiqiner.

Ai je plus ou moins bien pigé

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de chacun de ces vaisseaux, leur rentabilité, rapport qualité prix grosso modo.

Merci à tous pour vos lumières (dans l'espace on en a besoin).

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Bienvenue :wub:

Déjà tu as deux flottes dans tes figurines: Flotte des vaisseaux mondes (Dragonship, Wraithship et Shadowhunters) et Flotte des Corsaires (Le reste).

Pour ce que j'ai déjà croisé (la flotte des Corsaires):

Les escorteurs sont très efficaces. Notamment le Nightshade qui est une plaie avec ses torpilles qui relancent et qui sont difficiles à abattre.

J'ai surtout vu des flottes à base d'un croiseur Eclipse pour avoir quelques autonomes, une nuée de Nightshade et d'Aconit (enfin l'escorteur qui a le pulsar). En gros j'ai surtout croisé des flottes bâties autour des autonomes (chasseurs/bombardiers et torpilles).

Bon, sinon, tu dis avoir déjà fait deux parties, c'était avec les Eldars ? Si oui quel a été ton ressenti ?

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Eh ben, t'as l'embarras du choix pour constituer ta flotte ! :wub:

Manque plus que le flame of Asuryan...

Les eldars sont sans doute rapide à prendre en main, étant donné qu'ils bougent et manoeuvrent comme pas permis : j'avance, je tire, je me barre, j'avance, je tire, je me barre, j'avance, je tire, je me barre, j'avance, je tire, je me barre, j'avance, je tire, je me barre, ah tiens t'as plus de vaisseaux !

franchement vulnérables en abordage hors flotte vaisseau monde et encore....

aiment absolument pas le canonnage

Ils tiennent très bien les abordages, leurs holochamp fonctionnant également contre ce type de dommages (même si j'aimerais comprendre comment, dans un registre plus vraisemblable).

Sinon les batteries d'armes adverses sont la seule chose qui peuvent réellement te menacer. Donc évite-les ou débarrasse toi vite fait des vaisseaux qui en ont beaucoup (et généralement, si ton adversaire sait que tu vas jouer de l'eldar, il va en mettre un paquet).

Pour le reste t'as tout bon !

Ah, et bienvenue dans l'espaaaaaaaaaace !

Ca fait du bien de quitter le plancher des vaches de temps en temps. :wink:

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(même si j'aimerais comprendre comment, dans un registre plus vraisemblable).

L'idée c'est que l'holochamp montre le vaisseau eldar là où il n'est pas (juste à côté). Donc en gros ça marche contre les abordages parce que ça leurre le vaisseau adverse qui croit se mettre en position pour s'amarre mais non, le zoneille n'est plus là. Idem pour la téléportation, tu téléportes tes gars, mais il y a de grandes chances que tu les téléporte dans l'hologramme ... à côté de l'eldar.

En gros seules les batteries d'armes sont plus efficace que les autres armes parce qu'elles arrosent toute une zone quand elles tirent, donc elles ont plus de chances d'encadrer l'eldar. Un peu comme les salves de cadrage avec les cuirassés pendant les deux guerres mondiales.

Bref, sinon l'idée de la flotte Eldar, c'est qu'ils sont insaisissables, mais quand tu touches, tu provoque de gros dégâts.

Modifié par Yen Lo Wang
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j'ai remarqué que le cout en point du wraithship était dérisoire, que le cd des eldars les rend affreusement fiable, d'autant qu'ils en ont pas besoin souvent, vu qu'ils ont pas à faire la moitié des ordres.

Que vu leur portéé maxi à 30 cm, 45 pour le void c'est dur de les faire vérouiller et qu'ils sont incroyablement fendar à jouer,

Alors que pensez vous de leurs vaisseaux???

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En tant qu'impérial, j'en pense que si ils sont cool à jouer, ils sont affreux à affronter, voire pire que des Necrons selon mon expérience personnelle...

Certes mon frangin abuse en jouant quasiment que des escorteurs puslars et des croiseurs porte-avions, mais le fait de passer auto les tests de Cd pour manoeuvrer dans les phénomènes stellaires les plus courants fait qu'à moins de jouer sur une table quasi-nue, on ne leur envoie que 1 à 2 pauvres dés par salve de tirs quelle que soit la puissance de feu déployée, et ils s'en foutent...

La seule solution que j'ai trouvée pour assurer des dégats, c'est pas tant les batteries que toutes les autres armes : en maximisant le nombre de pions impact, ils finissent toujours par rater des tests... Et avec une bonne volée de torpilles, on peut coller des pions à tout un escadron d'escorteurs en une fois...

Ah oui, en ce qui concerne les vaisseaux, j'ai constaté que l'escorteur qui a de tout est bien trop cher pour ce qu'il fait, autant prendre des escorteurs spécialisés (et en plus grand nombre) : un escadron de pulsars, un de torpilles...

De plus, t'auras pas de choix à faire entre recharger et verrouiller...

Idem pour les croiseurs, éviter les mixs tir/torpilles qui se retrouvent le cul entre deux chaises au mauvais moment...

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ok merci fire, interessante stat, j'avais pas vu l'intêret de l'aconite, mais (parce qu'il faut toujours un mais), le hemlock est plus rapide et le pulsar est excellent contre le marine et le nécron, les tau( de face), alors comment choisir???? :wub:

Question de goût mais avez vous des retours d'expérience concernant le void stalker, car c'est le seul vaisseau eldar, qui a portée 45 et qui a pas que un arc de tir avant. :clap:

les torpilles des bombardiers torpilleurs eldar bénéficient elles des règles spéciales des torpilles eldars???

Je pose beaucoup de question je sais mais les enfants c'est curieux. ^_^

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les torpilles des bombardiers torpilleurs eldar bénéficient elles des règles spéciales des torpilles eldars???

Oui, et c'est pour ça que ça coûte plus cher pour eux que pour les races possédant des torpilles normales.

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c'est ce que je pensais car j'ai beaucoup de mal à passer des vérouillage puisqu'en général je finis mes mouvement le dos à l'adversaire, pendqant qu'il s'éclate avec mes torpilles.

Bon je vasi tester l'aconite, par contre je vous trouve dur sur la hellebore, elle est cher mais quand même puissament armée pour un vaisseau de ce tonnage.

le whraitship avec son armement de fou m'excite beaucoup, surout pour son rapport blindage/ps/qualité/prix qui est excquis.

Que pensez vous de l'aurora, en général, j'en joue 2*2 à 1500 points et au moins un escadron de 2 quel que soit le format.

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Bon je vasi tester l'aconite, par contre je vous trouve dur sur la hellebore, elle est cher mais quand même puissament armée pour un vaisseau de ce tonnage.

Non, je trouve que les commentaires sur le Hellebore ont été gentils.

La réalité de la chose, c'est que le Hellebore a une belle figurine, mais d'un point de vue jeu, c'est une bouse infame. Regarde au niveau de l'armement ce que tu as pour 75pts. Maintenant, regarde ce que tu as pour 80pts en prenant un Nightshade et un Hemlock. Pour 5 malheureux points de plus, tu as le même armement, 1 point de structure en plus et le mouvement des destroyers (supérieur à celui des frégates). Bref, on pourrait dire que le choix ets vite fait, mais à vrai dire, il n'y a même pas de choix à faire tellement le Hellebore ne fait pas le poids.

le whraitship avec son armement de fou m'excite beaucoup, surout pour son rapport blindage/ps/qualité/prix qui est excquis.

Oui. Autant la liste corsaire est le paradis des escorteurs, autant la liste vaisseaux-mondes est une liste de croiseurs.

Que pensez vous de l'aurora, en général, j'en joue 2*2 à 1500 points et au moins un escadron de 2 quel que soit le format.

Comme dis précédement, hormis le Hellebore, tous les vaisseaux eldars sont bons.

A ce titre, l'Aurora est bon. Il cumule 2 systèmes d'armes puissants, mais est tributaire de l'ordre de Rechargement, ce qui peut parfois être problématique.

Le Solaris est aussi valable. Moins puissant qu'une paire d'Aconites, mais un peu plus durable aussi.

Modifié par Flogus
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