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Warhammer Forum

flotte eldar pour 1000 pts


Mephetran

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Alors nous y voilà, je me lance:

[1 Prince pirate: [/color] 100pts

1 void stalker: 380pts

2 aurora: 280pts

3 hemlock:120pts

3 nightshade:120pts

1000pts tout rond, donc j'ai le droit au stalker. je le trouve quand même sympa rapport qualité prix.

Voilà l'idée c'est bien sur le hit and run, blinder en torpille pour d'abord se débarasser de l'escorteur adverse, et géner ses manoeuvre, le forcer à utilisé des ordres spéciaux genre virage serré etc.. puis de pulsariser les gros avec le stalker et sa portée de 45, en verouillage, ce qui implique évidemment qu'il reste en retrait dans les première phases de jeu. et de même avec les aurora.

J'ai testé la liste contre du marines, elle tourne, correctement, mais faudrait voir contre du méchant canonage genre chaotique.

Sinon je me suis plu à la jouer

Dans la foulée, une flotte des craftworlds

1 amiral ( cd9): avec relance: 25pts

1 dragon ship avec canonage et les torpilles: 260pts

2 wraithships: 320 pts avec torpilles et lances

2 wraithships: 320 pts avec torpilles et lances

1000 pts, à noter que tous les wraithships sont fantôme, donc les critiques sur 6+, pour pallier au manque s'escorteur,

Sinon je pensais à faire 2 escadron de 2 shadowhunters avec lance pour détruire les projectiles autonomes adverse en lieu et place d'un wraithship.

Les points partent tellement vite, c'est affolant.

Qu'en pensez vous???

Modifié par Mephetran
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  • 2 semaines après...

Ah bon...

Alors comme je l'ai dis précédement je viens de commencer, alors je n'ai aucune idée de ce qu'est du dur à bfg, j'ai joué que contre du marines pour l'instant.

C'est pour ça que je voulais voir si j'avais compris, en gros, comment axer mes flottes

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Alors d'accord. Mais il faut être plus précis dans ton premier post et nous dire ce que tu cherches comme conseils.

Pour la première liste de corsaires, elle est pas mal. Peut-être que 4 baies de lancement c'est un peu juste tout comme inclure le Void Stalker que je vois plus à 1500. Le soucis c'est que tu vas devoir gérer les chasseurs adverses avec les tiens pour que tes torpilles fassent quelque chose (et vu que la moitié de ta liste est axée dessus). Sinon ces chasseurs te chasseront tes précieuses salves de torpilles. Pour renforcer encore les autonomes je remplacerais le Void par un Eclipse et une nouvelle troupe de nightshade. Mais bon, le changement n'est pas si important au final.

Pour les membres des vaisseaux-mondes, à la limite remplace 1 spectre par une troupe de 4 Shadowhunters et avec batteries stp. La lance-fantôme qui vaut juste une pièce d'artillerie navale ne vaudra jamais 3 batteries eldars qui comptent toujours comme de face amha. Mais bon la liste VM est vraiment bizarre. Le spectre est tellement pas cher qu'il est difficile pour les escorteurs de faire le poids!

Modifié par Norhtak
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oui je plussoie, le spectre est abusé pour son coût en point, après pour les shadow, je voulais mettre les artilleries pour péter plus facilement les pions autonomes adverse, et donc faire passer mes torpilles plus sereinement.

Ensuite le void à une bonne portée, ce dont manque les eldars.

je pourrais passer des verouillages assez facilement, ou en tout cas plus facilement qu'avec le reste de ma flotte.

Après quelle est en moyenne le nombre de projectile style chasseur qu'on rencontre, par exemple pour une flotte impériale en 1000 pts????

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Difficile à dire. De 4 à 12 à mon avis. Tout dépend de la présence ou non d'un Emperor (cuirassé qui en lâche 8). Mais on dira 8 en moyenne. Perso c'est ce que je sors avec mes Enoirs à 1000 points (4 baies + 4 Impaler) voire 12 et j'ai déjà du mal à m'en sortir contre certaines armées réputées pour avoir beaucoup d'autonomes (tyty et orks voire empire axé baies de lancement). D'un autre côté je joue ENoir donc j'ai des vaisseaux plus chers et moins efficaces que les tiens donc je sais pas trop ce que ça va donner.

Pour ça qu'il faut test un peu voir comment ton adversaire à l'habitude de jouer. Et le soucis du Void comme tu l'as fait toi même remarqué c'est qu'il est intéressant de le verrouiller. Là tu te retrouves avec un tour sans autonomes. Et dès que ton adversaire aura compris qu'il peut laisser tous ses autonomes 1 par 1 contre toi puisque tu ne disposes d'aucune tourelle, ça va faire juste d'utiliser une troupe d'escorteurs à 160 points pour en tuer un par tour... :blushing:

Donc tes listes me semblent jouable. Plus qu'à toi de voir ce que ça donne.

Modifié par Norhtak
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certaines armées réputées pour avoir beaucoup d'autonomes (tyty et orks voire empire axé baies de lancement).

Les orks ? beaucoup d'armes autonomes ??

Vu le faible commandement des vaisseaux orks, on n'en voit pas tant que ça des armes autonomes chez eux !

A 1000pts, j'ai toujours au moins 4 baies, que je joue Navy, Chaos, ork ou corsaires eldars. Et je monte très rarement au dessus de 8. Mais il faut rajouter en plus les torpilles.

Et une flotte corsaire eldar peut très bien jouer léger en baies. De toute façon, elles coûtent cher.

Il suffit de jouer très offensif avec les bombardiers te les torpilles pour obliger l'adversaire à jouer défensif. Et pour se débarasser de chasseurs gênants en protecvtions sur un vaisseau, il suffit d'envoyer une première salve de 2 torpilles avec un Nightshade pour ouvrir la voie aux plus grosses salves.

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Ben mon dernier combat contre les orks à 2000 points j'avais pas moins d'une 30ène de baies de lancements en face de moi donc même si elles tirent pas toujours simultanément ça en fait des gus à contrer au final.

Après comme tu dis, un liste "classique", c'est 4 baies à 1000 et 8 à 1500 mais c'est comme toutes les listes, possibilité de s'axer lourdement sur l'autonome, un peu ou pas du tout.

[EDIT pour Flogus] Même pas: Slamblasta (1d3+1), Deathdeala (1d3+1), Hammer (1d3+1), 2 kikraint (8) et un escadron de 2 Tikikrains (2d3+2) (règles expérimentales mais lui laisser lâcher 1d3+1 vaisseaux, c'est bill), donc capacité de 28 au final ^^.

Modifié par Norhtak
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Ben mon dernier combat contre les orks à 2000 points j'avais pas moins d'une 30ène de baies de lancements en face de moi donc même si elles tirent pas toujours simultanément ça en fait des gus à contrer au final.

Space Hulk, Gorbag's Revenge et une triplette de Terror Ship ?

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