Aller au contenu
Warhammer Forum

MJ qui se laisse bouffer, à l'aide !!


Virglum

Messages recommandés

Eh bien en fait, ils ont vu que l'autre groupe (Chasseresse de prime, prêtresse de Shallya et Fanatique de Sigmar) avait toutes les peines du monde à progresser dans une rivière souterraine avec une chute d'eau... Et voir un fanatique rien qu'en mailles entraîné dans une pauvre mare de trois mètres de profondeur avec des snotlings... Du coup ils font gaffe

J'ai testé le Corail des Cavernes (cf livre du rat). Un seul corail installé bien profond dans un réservoir, les PJs passent sur un côté avec de l'eau jusqu'à la taille. Deux tentacules qui choppent deux des cinq PJs, les entraînant vers le fond.

Bilan: zont failli tous y passer... faut dire que dans un éclair de génie ils s'étaient encordés, alors le plus lourd entraînait ses voisins. Ils n'ont du leur vie sauve qu'au nain en plate qui les a retenu à grands jets de Force réussis. Si lui tombait dans la flotte, ils crevaient tous comme des ptites merdes.

Une bonne frayeur pour eux, un bon délire pour le MJ sadique que je suis. Avec un peu de préparation en plus j'aurai mieux géré la noyade, et le malus du aux armures de maille notamment, car au final je pense que j'ai été trop gentil avec eux.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Une bonne frayeur pour eux, un bon délire pour le MJ sadique que je suis. Avec un peu de préparation en plus j'aurai mieux géré la noyade, et le malus du aux armures de maille notamment, car au final je pense que j'ai été trop gentil avec eux.

Justement, si les pj savent que le mj est la pour les protéger, c'est la porte ouverte aux abus.

Je ne dis pas non plus que warhammer doit devenir un jeu "hardcore" ou la moindre egratinure te file une maladie mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... Y'a aussi les coups du destin.

Notre champion Nain semble avoir une chance monstrueuse, au détriment des personnes qui l'entourent. Ca peut aussi être l'histoire de son destin, de ce nain, notre péripétie dans Karak Azgal... L'elfette n'avait plus qu'un point de destin, et elle a joué sa mort en accord avec sa prédiction de naissance, et elle a VRAIMENT joué de malchance peu avant sa mort, comme quoi c'était "écrit", et j'ai voulu laisser faire, un peu (morte d'un éboulement de rochers dans un tunnel peu solide, la pauvre...)

Un nouveau personnage de remplacement se profile, le temps de finir cette campagne, et après on attaque les Mille Trônes ! Et, cette fois, c'est notre champion nain qui fera le MJ, ça me soulage un peu :blushing:

Mais pour le moment, on a encore plein de choses à finir à Karak Azgal, et le champion nain veut devenir Répurgateur... Je lui ai dit que ça courait pas forcément les rues dans le fort nain, mais qu'un commerçant avait entendu parler d'un drôle de gus qui posait des questions sur des mutants et des personnes corrompues... Il a voulu enquêter sur le culte de Gorlaz et il a... disparu-disparu...

Alors du coup, il veut faire une carrière militaire (passer Sergent) pour devenir Capitaine. Je l'ai prévenu que ces carrières, niveau RP, étaient plus ou moins handicapantes. BEh oui, l'armée, ça a pas mal de contraintes, et on ne peut pas se retrouver en perm' tout le temps !

Alors pour passer Sergent, y'a une garnison naine à Karak Azgal, ça tombe bien. Et du coup, notre champion pourra prendre une retraite tranquille :blushing: (c'est encore plus sadique que s'acharner à le tuer, mouahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coups de théâtres pour la fin de cette campagne de Karak Azgal !

Déjà, l'elfette archère a utilisé son dernier point de destin suite à une chûte de pierres dans les tunnels...

Et du coup, nous avons eu droit à une sorcière d'ambre qui parcours les souterrains à la recherche d'horribles skavens...

Attention, ce qui suit dévoile les plus profonds mystères de la campagne Karak Azgal...

Ne lisez pas les paragraphes qui suivent, je n'arrive pas à trouver la commande pour mettre en spoiler :lol:

[spoil]

Forts de leurs succès à répétition, les joueurs ont attiré l'attention du culte de Gorlaz le Doré, qui cherche des bras costauds pour étendre son influence sur la cité. Or, nos héros sont revenus victorieux du combat contre la puissante liche elfe qui se terrait dans les profondeurs. On les invite donc à la banque, où ls artefacts de la liche sont vendus "discrètement" contre des pièces sonnantes et trébuchantes (après avoir voulu revendre le bâton au marché noir, on leur a expliqué qu'il était bien trop cher pour eux, et après s'être débarrassés d'éventuells risques de représailles de la part des contrebandiers, ils ont compris que seule la banque de Gorlaz avait assez de richesses à leur échanger contre un tel objet... Et la promesse d'objets ou armes runiques a fait foncer le Champion nain vers la banque).

Le directeur les invite à passer dans son bureau, et il leur propose "une mission digne d'eux" : aller débusquer des adorateurs du Chaos au plus profond des souterrains. Comme nos PJ ont enquêté et qu'ils ont entendu parler de "la Bête" qui veillerait sur... une veine de gromril (!) ils sont tout fous à l'idée d'y participer. Le Champion y vit là un rôle à sa juste mesure.

Par un portail "runique" (chaotique en fait), le directeur se rend régulièrement à l'autel de Slaanesh, d'où sourde lentement et pernicieusement la corruption qui s'étale telle une crème poisseuse sur l'esprit déjà cupide des Nains... Et il propose d'utiliser ce passage aux joueurs (on a voulu écourter un peu la campagne aussi, tout le monde en avait un peu marre de donjon-donjon-donjon). On leur dit qu'il y a un tunnel, qu'il faut être très prudent, et qu'au-delà, il y a un accès vers la source de terrifiants rugissements entendus par "une équipe de mineurs nains".

Mes joueurs, ni une ni deux, sans poser de question, foncent bien sûr !

Ils tombent sur ce qui reste des mineurs, dans le tunnel éclaboussé de sang séché. Ils ont formé une bête terrifiante à trois têtes... Dangereuse, mais pas tant que ça, elle se contente de sucer des bouts de mithril avec délectation. Les joueurs se ruent sur elle "ça va être un beau combat !" et finissent par l'avoir. "Hein, c'est tout ?"

Moi : "vous voyez que le tunnel que gardait cette bête est plongée dans le noir, il n'y a que des veines vertes à même la roche qui palpitent et émettent une douce lueur verdâtre qui éclaire vos visages. Au bout, vous repérez ce qui ressemble à une statue de nain."

Eux : "Ah bah on s'approche ! C'est quoi ?"

Moi : "Un nain prostré qui tire la langue avec une expression de plaisir et qui tient une tablette sur laquelle on peut déposer des choses. Un drôle de symbole est gravé sur son front (le symbole de Slaanesh). Il y a des os, des membres éparpillés un peu partout. Des vêtements aussi. Que faites-vous ?"

Le Champion nain et le fanatique humain : "on fouille l'autel".

Je décide de les prendre à part alors. "Au moment où vous touchez l'autel" (nota: quand on s'approche, il faut faire un test de FM, si on le rate, il faut en refaire un à -30 sous peine de le toucher... Ils l'ont fait directement, j'ai laissé faire hein !)... "vous réalisez la toute splendeur du prince des plaisirs, vous savez que c'est vous ses champions, et, emplis de ses nouveaux pouvoirs, vous êtes plus forts que jamais ! Allez ! Allez répandre la parole de Slaanesh, qui est ici sous couverture de Gorlaz le Doré !"

Les deux joueurs éclatent de rire, et je leur dis "mes amis, vous allez hériter d'une mutation aléatoire, mais... Pas un mot aux autres !"

En les mettant dans le secret, je les avais mis avec moi. Du coup je leur ai permis de tirer une mutation aléatoire du Tome de la Corruption, en spécifiant que si c'était trop bourrin, on la relançait.

Le nain : une tumeur de 45 kilos. "on peut relancer ?"

Moi : "oui, mais ça coûte un point de Destin."

Le nain : "Ah, c'est pas pour éviter d'avoir la mutation ? Parce que là ça me fait chier de finir comme ça ?"

Moi (sadique) : "Eh non, le Chaos s'insinue partout ! le PD te permet de relancer ta mutation ! Alors ? Tu tentes autre chose ?"

Le nain : "oui... Ah, bah j'ai... un BEC à la place du nez".

Et le fanatique, lui, a pris sa première mutation : il a doublé en taille. Je vous dis pas pour lecontenir dans la caverne...

Ma prêtresse de Shallya, la sorcière d'Ambre, et la chasseresse de vampires, horrifiées, décident de reprendre le portail pour revenir à la surface, mais perdent du temps à activer les runes (faut quand même un sacré coup de bol... mais elles ont réussi à trouver comment faire).

Le grand fanatique a réussi à rattraper ma prêtresse (dont, par Folie, il était amoureux) avec ses graaaands bras (elle n'a pas réussi à esquiver), et lui a fait découvrir la vérité de Slaanesh en lui faisant lécher l'autel. L'horreur, une mutante de plus !

La magicienne et la chasseresse sautent dans le portail, suivies par le nain avec son bec.

Le banquier, de l'autre côté, les attendait et dévoile alors lui aussi ses mutations, heureux qu'ils aient choisi "le camp des vainqueurs".

La chasseresse de vampires essaie de forcer la porte, mais n'y arrive pas... Elle saute alors par la fenêtre (6 m de haut quand même), mais s'en tire avec quelques blessures et fuit en courant. La magicienne se transforme en corbeau et s'envole, mais se fait abattre par le Champion nain qui a sorti son pistolet et a réussi à lui tirer dessus !

Quelques blessures et une chute au sol, les Nains de Gorlaz vont la récupérer, inconsciente, pour la ramener auprès des mutants...

C'est ainsi qu'a fini cette aventure, et je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Pour moi ils allaient résister, détruire l'autel et annihiler la bête ! Comme quoi !

Sacré Tzeench...[/spoil]

Enfin voilà, merci à vous d'avoir suivi mes déboires de MJ au fil de ces pages, à présent nous recommençons une campagne, les Mille Trônes, avec de nouveaux personnages (un sorcier céleste, un ventriloque halfing, un nain matelot, une dresseuse d'ours kislevite et en pnj maman éventuel, une vedma)... Et nous changeons de meujeu ! C'est notre ex-champion nain qui est aux commandes, nous avons commencé la semaine dernière et ça s'est très bien passé !

Je vous dis à bientôt et un grand merci pour vos conseils !

Virglum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hum si tu veux des précisions sur la carrière de prêtre guerrier (de Sigmar ?), il te faut le tome de la rédemption. Tu y trouveras tout ton bonheur. Je n'ai pas souvenir que la carrière s'appelle "Prêtre-Guerrier de Sigmar", mais un prêtre avec suffisamment d'attributs guerriers (caractéristiques, compétences et talents comme incantation de bataille par exemple, qui réduit ton malus d'incantation quand tu portes une armure), et la bonne branche religieuse choisie en fonction de ton dieu (par exemple chez les sigmarites, tu as les branches des frères à la Torche, des frères j'sais plus quoi de la tonsure bénie...) sera considéré en tous points de vue comme un prêtre-guerrier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci de la précision, la carrière ne s'appelle donc pas en elle-même "prêtre-guerrier" si j'ai bien compris, mais c'est plutôt un prêtre qui tape fort ...

On parle bien du mec tondu avec un marteau à deux mains (enfin il est souvent représenté comme ça dans les livres), je ne connais pas vraiment les guerriers de l'empire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher un minimum avant de poser des questions facilement trouvable est assez apprécié :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

-> http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...rodId=prod20032

-> http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...rodId=prod20031

-> http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...rodId=prod20030

m350061_99060202220_WarriorPriestGreatWeaponMain_445x319.jpg

Pretre de Sigmar = Pretre Guerrier car Sigmar = Dieu Guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêtres décrits dans les carrières du livre de base sont des prêtres un peu touche à tout (lancement de sort, compétences martiales, connaissances, compétences sociales).

De mémoire, dans le Tome de la Rédemption, on trouve les modifications à apporter à ces carrières pour faire des prêtres guerriers ou des prêtres n'ayant pas la capacité à lancer des sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.