Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MJ qui se laisse bouffer, à l'aide !!


Virglum

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un MJ débutant, et je le sais, trop gentil avec mes joueurs. Je leur ai fait suivre le premier tome des voies de la damnation (les cendres de middenheim), le groupe a fini le 2e (les tours d'altdorf), en ayant accompli quelques quêtes annexes (repose sans paix, ou des histoires de mon cru). Les gens s'entendent bien, nous passons une bonne soirée, mais j'ai peur qu'ils ne soient devenus un peu trop confiants !

Voici le groupe :

Une voleuse naine qui entame sa carrière de princesse des voleurs, un prêtre de Sigmar qui veut devenir prêtre guerrier, un berserk norse devenu mercenaire puis vétéran, récemment une guerrière tribale elfe. Il y a aussi un nain ex combattant des tunnels, devenu vétéran et qui se destine à la carrière de champion (il économise pour des armes exceptionnelles). Il y a également un pnj-maman (un sorcier lumineux, censé apporter un brin d'intelligence et qui joue quand le prêtre ne peut pas venir, ce qui est assez fréquent).

Mais voilà, les personnages ne se sont jamais trop retrouvés vraiment en danger, ils ont cumulé les points de destin de la campagne sans en perdre un seul. Le Vétéran nain futur champion (carrière abusée) a eu un double 10 au tirage de sa CC initiale. Il va se retrouver à 100% avec le profil de champion (bonus carrière + bonus d'une arme de qualité exceptionnelle)... Moi je fais quoi ? Il a 5 en BE, et 5 d'armure. Ce n'est que si la fureur d'Ulric prend mes monstres que je risque de l'égratigner. C'est un vrai bourrin. La seule fois où j'ai pu l'arrêter, c'est face à des créatures effrayantes (il a pas bcp en FM), ou face à des pièges dans une crypte, là il a perdu un peu de blessures, mais au combat, il dit ne craindre personne...