Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-divers]Mes sculptures et conversions.


shas'o come

Messages recommandés

Salut mon petit frère !

Petit passage pour te dire que tes figurines sont très bien peinte et de même pour la sculpture qui est très bien elle aussi sur tes deux SM et ton elars ! Tu t'améliores et ça se voit !

Edit à propos de ton message juste après: Fait attention au jaune sur la "coiffures" de l'eldar. En effet il est abimé par endroit et un traitement plus profond de celui-ci rendrait plus homage à ta figurine !

Bonne continuation.

Art.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si mon sujet n'attire pas beaucoup de personnes :blink:, je poste quand même ma figurine de vengeur finie avec l'escouade en cours :

vengeur3c.png

Et l'escouade de sept vengeurs en cours :

escvengeur.png

Je suis actuellement entrain de convertir un autre vengeur que je posterais bientôt, j'espère que la figurine plaira et si vous avez quelques remarques n'hésitez pas à poster :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à modifier, il est superbement bien conçu et bien peint :lol:, j'aime beaucoup sa pose avec le pied posé plus haut que le deuxième, sa aurait été sympa (mais c'est trop tard maintenant) si tu avait transformer ta pierre sur ton socle en marbre, comme à l'intérieur d'un palais, mais à part ça, ta figurine est très réussi.

guigui23, qui vient de faire une overdose de fromage ... le pauvre :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tes conversions et ta peinture sont superbes !!!!! Franchement bravo :blink:

Les eldars ont un trés beau shema et leurs postures sont trés dynamiques , tu me donne presque envie de faire des eldars pourtant je suis décidé a faire des space marines.

Je vois aussi que tu fais entierement le visage de tes persos , car beaucoup de gens ne font pas les yeux sauf en noir ou en blanc par exemple alors je te félicite pour cela aussi , et moi aussi sur mon sujet il n'y a pas grand mond qui répond alors que l'on se casse la tête a faire des photos et tout alors je compatie , voila bonne continuation !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les commentaires,ça me fais très plaisir.

J'aimerais savoir si vous avez des poses à me proposer pour mon nouveau vengeur car je ne sais pas trop quoi faire comme posture et ça m'aiderais beaucoup d'avoir des idées.

Merci d'avance pour vos réponses :blink:

Shas'o come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS semble maîtrisé toutefois attention à l'aspect rugueux des plaques d'armures et au dos de ton vengeur qui semble assez vide. Bonne conversion :blink:!

C.

EDIT: Et moi qui vient de remarquer la deuxième page...Bref la peinture (contraste + transition )des plaques d'armures est convenable toutefois je trouve que l'assombrissement du blanc avec du bleu est un peu étrange. Essaie d'ajouter du shadow grey dans ton mélange ?

Modifié par Caducée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aime beaucoup tes vengeurs,ils sont magnifique. Pourrais tu me dire comment tu les a peint,(en particulier l'armure et l'arme)

je suis en manque d'idée...

Merci.

Modifié par eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dabord merci à Caducée et à Eldars pour vos réponse :blink:.

A Caducée :

Oui c'est vrai que c'est un peu bizarre mais moi j'aime bien, je vais quand même essayer de faire ce que tu m'a dis car ça m'a l'air d'une bonne idée merci :blushing:.

A eldars :

L'armure :

Je passe une couche de base de Regal blue, puis je fais un fondu d'Enchanted blue en deuxième couche, puis un autre fondu d'Enchanted blue mélangé à du Ice blue(50/50).

L'arme :

Je passe du chaos black en couche de base, puis je fais un fondu de Chaos black + Codex grey,un autre fondu de Codex grey pur et enfin un dernirer fondu de Codex grey + Forteress grey.

Bon, même si on ne voit pas trop sur les photos(désolé pour la qualitée), je sais pas si on appelle ça un dégradé ou un fondu successif...

En esperant t'avoir aidé :wink:

Shas'o come.

PS : Demain, je posterais surement le nouveau vengeur convertie, il est en appuis sur un arbre, il est en hauteur entrain de tirer à une main et il se tient à l'arbre avec l'autre( je me suis vraiment embêter à lui donner cette pose, surtout au niveau de jambes, alors j'espere qu'il vous plaira) :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous ! Après un long moment d'absence je poste le vengeur fini !

ddgn.jpg

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja vu une sculpture de cette ilustration :

http://img189.imageshack.us/i/hgfds.png/

Je suis entrain de sculpter cette figurine mais j'ai vraiment beaucoup de problemes alors j'aimerais bien voir si quelqu'un l'a déja sculpter pour m'aider car plus j'avance dans ma sculpture plus ma figurine perd de sa finesse et le resultat est catastrophique...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est ce que j'appelle du bon boulot!

Ton escouade de vengeurs est magnifique, mais pour l'autarque, le sculpter à l'échelle du jeu doit etre difficile. Les types de GW sculptent d'abord en agrandi les figurines, je ne sais pas comment ils les réduisent mais si ca peut te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Oui mais il fera une tête de plus que les eldars normaux, pour les QG j'aime qu'il soit plus grand pour montrer qu'ils sont plus puissants.

Pour la sculpture j'ai casiment fini les jambes et j'ai commencer ce matin à lui sculpter les abdos. Je posterais bientôt des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup t'es sculptures, elles sont simples et précises, tu fais vraiment du bon boulot, je trouve aussi que la peinture donne bien, les eldars sont souvent peint (d'après ce que je constate) dans des couleurs "flash" et je n'aime pas trop, mais ici, j'aime beaucoup tes figurines...

Pour information, Val_Cenis006, ils ne sculpte plus les figurines à la main, ils commencent par faire un dessin sur ordinateur et puis font leur figurine à la "prototypeuse". On met les dessins informatiques dans la machine qui analyse tout, ensuite, on place un bloc de cire (je crois) et la machine sculpte tout pour vous, ça coute moins cher et c'est beaucoup plus rapide... ^_^, si c'est de ça dont tu parlais bien évidemment...

On utilise également la prototypeuse en haute joaillerie et en haute bijouterie pour faire les bases des bijoux, les anneaux avec l'emplacement pour faire la sertissure, il suffit de clipser la pierre et le tour et jouer, je trouve cela dommage car le travail de l'artisan se perd avec ce genre de pratique. Les gens préfèrent choisir la facilité...

Merci et au revoir :clap:.

GuizimOw

Modifié par GuizimOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

Je sais j'ai été long à poster les photos de ma sculpture en cours mais je n'avais pas trop le temps à cause des vacances.

Voici les photos :

img22741.jpg

Voilà, il me reste encore énormement de choses à faire mais ça avance doucement.

Shas'o come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fidèle à l'illustration!

En quoi l'as tu sculpté?

Quelle est sa taille?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

c'est vraiment très réussi. Seule la finesse toute relative de la tête me fait tilter. Elle paraît un peu grossière. Peut être devrais tu partir d'une tête plastique de gardien ou de vengeur? Dans le même ordre d'idée, les épaulettes de ton autarque sont un peu trop épaisses.

Tu pourrais les faire en carte plastique pour les rendre plus fidèles à l'original...

Bon courage pour la suite car c'est vraiment bien fait.

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

Les mollets me semblent un peu petits surtout par rapport aux cuisses.

le casque est effectivement en dessous du reste, les épaulières mériteraient d'être retaillé (vu que c'est du milli c'est fait pour!).

Pour la "chevelure" (les trucs qui pendouillent du haut du casque) aurait pu être plus fin et plus fidèle à l'illus si ils avaient été fait en très fin boudin de milli. Là les tubes en plastique sont bien trop gros.

Pour le reste rien à redire c'est tip top :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes conversions. Elles donnent vraiment une personnalité a tes figurines.

Ton autarque est fidèle a l'image mais je n'aime pas trop sa tête. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, elle fait un peu grossière.

Tu aurais pu prendre la tête de l'autarque GW avec les mandibules de scorpion et ensuite re-sculter le cimier.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos commentaires ça me fais très plaisir.

Pour la chevelure c'est vrai qu'elle est un peu épaisse mais je vais les refaire.

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous aimez pas la tête si vous pouvez m'aider ce serais bien.

@akla : Merci pour l'idée de la tête mais j'aimerais sculpter au lieu de remplacer une tête ^^ mais je vais y réfléchir.

Après, la fig' est pas du tout fini donc c'est normal qu'il y ait pas mal de défauts.

Shas'o come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soufflé, tu es vraiment doué et comme on s'améliore avec le temps et la pratique... Vivement la suite!

Jodaan, qui en bave pour tenter de réaliser de bêtes casques de Blood Bowl pour ses hommes-lézards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour tout le monde,

Je déterre mon sujet ! Après de long mois sans beaucoup peindre et sculpter je me suis remis dans le bain il n'y a pas longtemps :D

Donc j'ai fais des modifications sur mon autarque eldar :

sculptureautarque.jpg

Donc j'ai refais entièrement le casque suite à vos commentaires et j'ai pris l'idée de Gert en partant d'une tête de gardien.

Enfaite j'avais arrêté cette sculpture parce que je n'arrive pas du tout à faire la cape et de faire un bon drapé dessus, ça me gonfle... Donc je sais pas comment faire là.

Voilà à vos claviers ! Conseils critiques sont les bienvenus évidement :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.