Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdA] Isengard - 750 points


Messages recommandés

Je caresse l'idée de me lancer une sorte de "Choix des armes" GdA/BoFA et j'ai donc commencé à réfléchir à une liste d'armée pour l'Isengard. Comme je n'ai aucune expérience au SdA et encore moins à GdA, j'aimerais avoir votre avis : l'idée n'est pas d'optimiser à mort la liste mais juste d'éliminer les grosses erreurs de débutant...

1 Phalange d'Uruk-hai (3 compagnies + porte-bannière) - Formation commune - 140 points

1 Bande de Guerre Uruk-hai (3 compagnies + porte-bannière) - Formation commune - 140 points

1 Bande d'Eclaireurs Uruk-hai (3 compagnies) - Formation commune - 90 points

1 Troll d'Isengard - Formation Rare - 100 points

Les Chasseurs de Sharku (2 compagnies) - Formation Légendaire - 100 points

Lurtz - Héros Epique - 175 points

Total : 745 points

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 750 points si tu ne mets pas d'etats major mets au moins des portes banniere,sans ca c'est la deroute assurée,le premier héros Epique venu extermine tout tes uruk sans difficulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis apres quelques parties.

Les formations de deux compagnies pour les combattants c est pas le top, car pour profiter du nombre d attaque tu dois mettre cote a cote les plaquettes, mais si par malheurs tu ne frappe pas en premier les pertes sur une des plaquettes seront autant d attaque de moins pour la replique, du coup une troisieme en soutien permet d'encaisser.

Les arbaletriers sont en blisters donc plus cher que les troupes en boites et on un rendement moyen, en plus il ne peuvent sauf avec un heros bouger et tirer ce qui complexifie leur usage.

Par contre le creme de la creme sont les eclaireurs Uruk hai, defnse de 6 avec bouclier ils sont eclaireurs forestiers une unité legere qui resiste comme du lourd :'(

Lurtz est d autant plus interessant qu il est avec une grosse phallange, donc encore un argumenet pour gonfler tes effectifs par formation.

Troll c est bien ok baliste c est bien aussi mais contraignant car elle ne bouge et si tu joue l offensive elle ne servira pas a grand chose une fois tes troupes sur la ligne de tir, pour le moment je la garderais mais pour un format plus gros. sauf si tu vires tes arbaletriers, dans ce cas mieux vaux la garder.

Sharku, que du bonheur :huh:

Chien sauvage...attention toute fois mon opinion n est a la hauteur des quelques parties joués donc le retour d experience n est pas encore confirmé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chien sauvage, on peut avoir tes impressions sur les piquiers uruks?

Ils tapent globalement bien je suppose, mais arrivent-ils à tenir avec une défense de 5? Sont-ils rentables quand ils ont un adversaire autre que la cavalerie?

Et de manière générale, tes conclusions sur les uruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire 2 / 3 parties avec les Uruks et je peut en dire que les phalanges sont géniaux contre de la cavalerie et pas trop nul contre l'infanterie car ils enlèvent les bonus de charge et avec leur C5, tu peux être sûr qu'ils lanceront plus de dés que l'adversaire (sauf si ils ont plus de compagnies bien sûr), mais je pense que 2 compagnies suffises et à la place rajoute une compagnie de chevaucheurs de wargs, car avec seulement deux compagnies ta formation se fait facilement détruire dès le premier tour par des tirs,

sinon un capitaine pour les éclaireurs (ou les guerriers si tu met Lurtz avec eux) ne serait pas du luxe pour les marches forcées,

de plus je trouve dommage d'avoir enlever tes arbalétriers, ils sont franchement puissants tu les mets en hauteur ou dans un décors défendable et ils ne bougent plus temps que l'ont ne les déloges pas, ce qui n'est pas chose facile et même si ils sont pas protégés ils auront le temps de liquider la plupart des guerriers adverses avant qu'ils arrivent au corps à corps et même là les arbalétriers se débrouillent bien avec leur C4 et F4.

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sharku les 75pts de départ prennent en compte sharku + tout le socle sur lequel il se trouve soit dans le cas présent un cavalier warg Donc pour rajouter des socles (compagnies) tu paye le petit surplus de points noté à côté

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chien sauvage, on peut avoir tes impressions sur les piquiers uruks?

Ils tapent globalement bien je suppose, mais arrivent-ils à tenir avec une défense de 5? Sont-ils rentables quand ils ont un adversaire autre que la cavalerie?

Et de manière générale, tes conclusions sur les uruks.

Samedi matin je vous ai donné ma version des uruk apres une premiere partie voici les dernieres trouvailes, apres une seconde partie.

Je joue mes piquier avec Saruman, je jouais contres des nains donc annulation de charge on pas beaucoup servi. La defense de 5 des uruks est contre balancé par le fait que l adversaire une fois sur deux ne peut charger la formation a cause de la voix de Saruman.

Le sort de destruction de bouclier est plus interessant qu il n y parrait a la base surtout contre les Nabots.

Je jouais peut de formation avec capitaine et du coup j ai patis du manque de reactvité de ma troupe face a une plétore de heros nains qui enchainent les actions heroique avec un Daïn qui est conseiller et qui redonne 4 fois des 1 ou 3pts de puissance aux heros qui en ont besoin.

Ma formation de berserker est pas mal, mais elle est sensible au tir et n a pas tenu face aux ents ( les monstres tapent en premier, pour 110pts c est sur que ça tape fort mais faut jouer trop subtilement la troupe pour qu elle soit super efficace, je l enleve donc de ma compo.

J avais oublié mon troll, remplacer sur la champs par un malheur fleau des nains ( pas mal du tout avec une force 4 et un sort de casse de bouclier j ai fait assez mal.

Les eclaireur uruk avec bouclier sont top ainsi que les bandes de guerre, se sont des valeurs sur. Mes archers eclaireur ( 2 compagnies ) ont été utile sans plus.

Grima est amusant mais pour son cout tres peu rentable, sur des compagnie a faible dimension que l on vie pour faire des points rapide de victoire il est pas trop mal, mais 75pts peuvent etre plus utile ailleur.

Je vire mes orques qui avaient pour but d etre des unité sacrifiable mais au final sont tombé si vite suite a des massacres épiques (27 touches pour 24 figurines :) ) que je vais les remplacer par deux unités de sapeurs qui sont sacrifiable aussi mais qui explose violement une fois mort. A tester donc.

Je n avais pas pris Lurtz, la prochaine fois je l integre en priorité, sa capacité a infligé 8 touches automatiques, contre un ent, un sauron ou un mumak sera forcement plus qu utile :) .

Ma cavalerie fut peut efficace j ai perdu l initiative en debut de partie et en m'installant en premier mon adversaire a opposer devant chacune de mes formations un monstre (ent) du coup mes cavaliers ont peu servi et sont aussi tombé sur Gimli et son fleau des orques et son massacre épique. 10 cavaliers wargs sont tombés en un tour.

Je vais par contre peut etre baculers mes archer avec Sharkupour profiter de la regle cavalliers hors pair

La partie fut plutot équilibrer, les bannière n'ont pas manqué chaque armée en avait une et aucun de nous n en a usé, c est vraiment en cas de panne et a 35pts la cas de panne c est moin utile qu un capitaine qui combera un jet raté avec un point de puissance. Donc a choisir je met un capitaine plutot qu une banniere.

Voilà je crois que j ai tout dis, a rajouté juste qu on peut foirer bien propre les phases de magie avec un peut de poisse. Des jets de 1 sur le premier sort compenser par un point de puissance et re 1 sur le deuxieme sort ça dépite surtout deux tour de suite avec Saruman :) ... :P

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je crois que j ai tout dis, a rajouté juste qu on peut foirer bien propre les phases de magie avec un peut de poisse. Des jets de 1 sur le premier sort compenser par un point de puissance et re 1 sur le deuxieme sort ça dépite surtout deux tour de suite avec Saruman blink.gif ... tongue.gif

Toi aussi tu as la pouasse avec la magie, perso je peu toujours pas dire si elle est bien, par ce que les 3 fois que j'ai joué mon Roi-Sorcier à chaque tour j'obtenais un 1 pour le pouvoir et un 2 pour la focalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, trisospace, pour la précision. :)

de plus je trouve dommage d'avoir enlever tes arbalétriers, ils sont franchement puissants tu les mets en hauteur ou dans un décors défendable et ils ne bougent plus temps que l'ont ne les déloges pas, ce qui n'est pas chose facile et même si ils sont pas protégés ils auront le temps de liquider la plupart des guerriers adverses avant qu'ils arrivent au corps à corps et même là les arbalétriers se débrouillent bien avec leur C4 et F4.

Pour les arbalétriers je pense que j'en déploierai dans des armées plus imposantes (à 1500 points). Là je vais essayer de jouer la force de manière active en allant chercher l'ennemi plutôt que de l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu devrais essayer de prendre 1 malheurs, il y en a plein qui sont pratique en thermes de jeu et ça fais pas de mal à ton porte monnaie . :lol:

Modifié par De Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en train de commencer dans la Guerre de l'Anneau... Comme toi, j'aime bien les uruk (ça tappe fort, très fort).

J'aime bien les armées à thème alors jpensais à Sharku et des Wargs avec pas mal d'éclaireurs et 2 trolls...

J'ai tester les Berserks et avec leur résistance de 2 ça résiste pas mal au tir chez moi... Au pire, tu les cache derrière une ou deux compagnie d'orcs...

Voilà.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de prendre 1 malheurs, il y en a plein qui sont pratique en thermes de jeu et ça fais pas de mal à ton porte monnaie . :clap:

En fait je comptais plutôt en utiliser pour monter l'armée à 1000 points, voir un peu plus puisqu'avec les achats que j'ai déjà faits (ouch le portefeuille en effet) j'ai de quoi ajouter quelques troupes à ma force (capitaines, chaman et quelques wargs).

Je suis en train de commencer dans la Guerre de l'Anneau... Comme toi, j'aime bien les uruk (ça tappe fort, très fort).

J'aime bien les armées à thème alors jpensais à Sharku et des Wargs avec pas mal d'éclaireurs et 2 trolls...

Pour le thème des Wargs je me demande si tes trolls ne sont pas un peu HS, non? Maintenant sans eux je ne sais pas si la force est jouable...

J'ai tester les Berserks et avec leur résistance de 2 ça résiste pas mal au tir chez moi... Au pire, tu les cache derrière une ou deux compagnie d'orcs...

En effet ils feront l'objet d'achats pour compléter mes troupes et aussi des Uruks Sauvages (y'a bon la capacité d'embuscade mais faudrait qu'ils sortent en plastique) et/ou des artificiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mes piquier avec Saruman, je jouais contres des nains donc annulation de charge on pas beaucoup servi. La défense de 5 des uruks est contre balancé par le fait que l adversaire une fois sur deux ne peut charger la formation a cause de la voix de Saruman.

Je trouve ca pas très optimal. En empêchant les unités adverses de charger tu perds le coté original des piquiers, je suis d'accord que c'est des nains mais il vont quand même te charger (Enfin il me semble qu'il n'ont pas de règles spéciales sur les charges, je ne maîtrise pas encore bien les règles).

Il y a une théorie qu'utilisais Bjorn Bord au tennis qui dit que plutôt que renforcer les compétences moyennes, il est préférable de se concentrer dans une compétence déjà maitriser afin d'être au dessus du lot. Dans le cas présent je verrais plus Saruman dans une formation ayant déjà une défense hautes comme une Bande de Guerre, ça donnerait une formation "inchargable" ! ^^

1 Troll d'Isengard - Formation Rare - 100 points

Les Chasseurs de Sharku (2 compagnies) - Formation Légendaire - 100 points

En ce qui concerne la liste je la trouve sympa, une petite remarque quand même, j'ai cru comprendre que tu voulais une formation offensive et ne pas laisser l'ennemi arriver sur toi, vu que tu a enlevé les tireurs, pourquoi ne pas troquer le Troll contre des compagnies supplémentaire d'éclaireurs de Sharku, ça te permettrait d'attaquer les flancs plutôt méchamment ou en tout cas de faire diversion car 6 compagnie de Sharku tu les laisse pas vadrouiller tranquillement ! xD Eh puis a mon avis 2 compagnies ca part vite =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Troll d'Isengard - Formation Rare - 100 points

Les Chasseurs de Sharku (2 compagnies) - Formation Légendaire - 100 points

En ce qui concerne la liste je la trouve sympa, une petite remarque quand même, j'ai cru comprendre que tu voulais une formation offensive et ne pas laisser l'ennemi arriver sur toi, vu que tu a enlevé les tireurs, pourquoi ne pas troquer le Troll contre des compagnies supplémentaire d'éclaireurs de Sharku, ça te permettrait d'attaquer les flancs plutôt méchamment ou en tout cas de faire diversion car 6 compagnie de Sharku tu les laisse pas vadrouiller tranquillement ! xD Eh puis a mon avis 2 compagnies ca part vite =/

Pour une raison simple... J'ai envie d'avoir un Troll dans mon armée. :P

Tu as parfaitement raison, ce n'est certainement pas le meilleur investissement en terme d'optimisation mais voilà, je ne me referai pas, je fais aussi mes armées en fonction des figurines qui me plaisent... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison simple... J'ai envie d'avoir un Troll dans mon armée. :clap:

:P tiens il me semble que je pouvais inclure Legolas dans une de mes listes à 750 pts :wink: tu vas voir ton troll...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.