Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1333097541' post='2107004']
Il n'a juste pas été soumis à la concurence d'autres sujets de candidature de CDAIF et validé d'office[/quote]
Pour une raison très simple, c'est parce qu'il n'y avait aucun autre genre de CDA IF de msi sur les rails.
Il ne faut pas croire, il ne s'est pas lancé en 2 jours. J'ai d'abord discuté pendant un moment avec Mohand et Didier59 (le modo Modélisme d'Eden) pour estimer de la faisabilité d'un tel sujet, compté sur le bout des doigts les commentaires sur le Warfo faisant un bon accueil à du Eden, motivé des peintres que je connais pouvant nous suivre, etc.
S'il n'y a pas eu concurrence, c'est parce que le CDA Eden est un CDA-test pour ce genre de format, afin de voir si ça peut intéresser des gens à la fois sur le Warfo et à l'extérieur. Lancer des candidatures classiques, c'est prendre le risque que beaucoup de monde se démotive sur Eden et qu'on n'arrive pas à en motiver sur d'autres jeux. Il vaut mieux parfois imposer les choses quand on en a la possibilité (et je ne parle pas que du Warfo, là) pour donner un exemple et provoquer les choses. Le fait qu'Eden soit un CDA court favorise encore les choses puisque d'autres CDA IF auront eu éventuellement le temps de se préparer et de voir ce qui a pu être fait durant ces quelques mois.

[quote]Ce qu'il faut pas se voir attribuer comme propos parfois...
[/quote]
Je t'en avais déjà fait la remarque par ailleurs, c'est la façon dont tu écris les choses qui est sujette à diverses interprétations. Il faut que tu y fasses plus attention. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrouiller son propre post le comble... :clap:


Sinon pour te répondre Kaelis (cf réponse d'hier sur le pourquoi diversifier les CDA). Je pourrais te dire qu'en élargissant les thèmes/univers des CDA, il y aurait possibilité de toucher un peu plus de monde. Je ne dis pas que cela marchera, mais peut-être que les membres aimeraient (encore une fois c'est une suggestion), voire autre chose que du GW ?

Je pense notamment à des sites de figs qui ne vendent pas que de la marque GW et pourtant, ils ont du monde (et puis sont moins cher). Alors pourquoi en ne vous diversifiant pas, vous n'attireriez pas plus de monde ?

Shag.


@ Paps : voleur de haut de page !!!!! Modifié par Shagal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1333098720' post='2107020']
Sinon pour te répondre Kaelis (cf réponse d'hier sur le pourquoi diversifier les CDA). Je pourrais te dire qu'en élargissant les thèmes/univers des CDA, il y aurait possibilité de toucher un peu plus de monde. Je ne dis pas que cela marchera, mais peut-être que les membres aimeraient (encore une fois c'est une suggestion), voire autre chose que du GW ?
[/quote]
Comme l'a dit Kaelis plus haut, rien ne l'empêche dans le règlement. Mais ça doit venir des utilisateurs, c'est eux qui proposent les sujets préliminaires. Un sujet ne sera pas refusé simplement parce qu'il n'est pas estampillé GW. Mais le problème sur le Warfo, se sera de générer une grande émulation (plus difficile qu'avec un sujet 40k). Si je prends mon cas, si je connais plus ou moins les autres gammes de figurines, je connais très mal (même pas du tout) les univers qui vont avec. J'imagine que c'est comme ça pour pas mal d'autres membres. Du coup, le porteur de projet se doit d'avoir des idées encore meilleures pour attirer des gens.

La meilleure chose à faire, c'est d'être audacieux et d'ouvrir un sujet préliminaire pour tenter le coup. Y'a bien eu un choix des décors et l'idée n'est pas venu de la modération ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Kaelis' timestamp='1334550363' post='2116948']
[b]Sujets préliminaires fermés, l'équipe de modération tient à remercier tout ceux qui ont participé et animé ces sujets ces derniers temps. Les résultats au plus tôt![/b]
[/quote]

Désolé je sais que c'est mal, mais... A quels délais peut-on s'attendre ? Les résultats des 2 CDA seront rendus en simultanée ?

Edit pour Bull : Je connais les règles de la section, mais c'est si je ne m'abuse la première séléction de 2 CDA en même temps. D'où mon interrogation. Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le fonctionnement de la section on remarque que toutes les étapes sont bien déterminées dans le temps. Toutes sauf la décision pour les modos! Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en fixant des règles qui sont contraignantes pour eux! :whistling: :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est l'aspect de la sélection d'un CDA qui est le plus incertain au niveau temps, Bull, nous pouvons avoir un contrôle véritablement sur le reste uniquement. La période de candidature permet de monter un sujet de zéro, et bien souvent les sujets sont même discutés ailleurs avant la candidature officielle. De notre côté, il faut que nous prenions le temps de lire tous les sujets, d'examiner leur sérieux et leur faisabilité, d'évaluer leurs possibilités, l'intérêt qu'ils provoquent, etc. En prenant en compte le fait que tous les modos peuvent s'exprimer et pas uniquement les modos Modélisme et que nous ne sommes pas forcément rivés à nos ordis un temps suffisant pour lire les sujets, ça peut prendre du temps, généralement le week-end qui suit la fin des candidatures. Et nous essayons d'avoir le maximum d'avis possible pour éviter qu'il y ait un effet de parti pris si jamais ça devait arriver.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que certains ont déjà commencé à décortiquer les sujets :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les modos vont lire mon post, ils vont soupirer, vociférer après moi, mais tant pis :lol:

[quote]Désolé je sais que c'est mal, mais... A quels délais peut-on s'attendre ? Les résultats des 2 CDA seront rendus en simultanée ?[/quote]Je me pose exactement la même question en fait. Les résultats pour le CDA court et le long seront-ils donnés au même moment ?
Et peut-on espérer avoir les résultats ce week-end ?

Merci d'avance, et me jetez pas trop de pierres s'il vous plaît :innocent:

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1334756614' post='2118694']
En prenant en compte le fait que tous les modos peuvent s'exprimer et pas uniquement les modos Modélisme et que nous ne sommes pas forcément rivés à nos ordis un temps suffisant pour lire les sujets, ça peut prendre du temps, généralement le week-end qui suit la fin des candidatures.
[/quote]

J'en déduis que la réponse devrait arriver ce week-end voir au début de la semaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les deux sujets seront annoncés en même temps, parce que de toutes façons l'identité du futur CdA-court ne sera pas vraiment une surprise... :whistling:
Sujet trop bien et tout seul, que rêver de mieux ? :clap:

Je croise les doigts pour le long, mais dans tous les cas, il y a de quoi voir de jolies choses !

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon avis, les deux sujets seront annoncés en même temps, parce que de toutes façons l'identité du futur CdA-court ne sera pas vraiment une surprise... :whistling:
Sujet trop bien et tout seul, que rêver de mieux ? :clap: [/quote]
Tchht! Ne vendez pas la toison du buveur de sang avant de l'avoir banni les enfants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1334998393' post='2120349']
[quote]Désolé je sais que c'est mal, mais... A quels délais peut-on s'attendre ? Les résultats des 2 CDA seront rendus en simultanée ?[/quote]Je me pose exactement la même question en fait. Les résultats pour le CDA court et le long seront-ils donnés au même moment ?
[/quote]
Normalement, oui.

[quote name='Knil' timestamp='1334999232' post='2120365']
J'en déduis que la réponse devrait arriver ce week-end voir au début de la semaine...
[/quote]
C'est la demande que j'ai faite en Staff pour qu'on puisse lancer le ou les CDA au plus tôt, mais ce n'est pas non plus une deadline, tout dépend si des modos se manifestent en voulant donner leur avis, mais qu'ils ne pourront pas développer sous deux jours...

Sinon, je sais que vous attendez nos décisions (qui seront normalement communiquées par Kaelis), mais évitez de trop flooder sur ce sujet en les attendant, hein ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1335006079' post='2120415']
Tchht! Ne vendez pas la toison du buveur de sang avant de l'avoir banni les enfants!
[/quote]
Ca a une toison un buveur de sang ? A la rigueur, j'aurais plutôt appelé ça une touffe de poils visqueux et sanguinolents, mais une toison... :P

[quote name='Paps' timestamp='1335016086' post='2120489']
C'est la demande que j'ai faite en Staff pour qu'on puisse lancer le ou les CDA au plus tôt, mais ce n'est pas non plus une deadline, tout dépend si des modos se manifestent en voulant donner leur avis, mais qu'ils ne pourront pas développer sous deux jours...
[/quote]
Boarf, vous en faites pas, on est pas à un ou deux jours près !

[quote name='Paps' timestamp='1335016086' post='2120489']Sinon, je sais que vous attendez nos décisions (qui seront normalement communiquées par Kaelis), mais évitez de trop flooder sur ce sujet en les attendant, hein ? ;)
[/quote]
C'est le stress patron ! :whistling:


Sinon, histoire que ce message serve à quelque chose, j'ai eu une idée à propos du CdA Commandos.
Vu le fort nombre de demandes et la quantités de projets qui peuvent s'y rapporter, pourquoi ne pas en faire une catégorie de CdA à part entière ?
Ca ferait un peu comme le RME, une session de commandos tous les 6 mois environ, comme ça tout le monde aurait l'occasion d'en profiter, mais cela ne grillerait pas les places pour d'autres CdA court terme.

Qu'en pensez-vous ?
Grob' :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, histoire que ce message serve à quelque chose, j'ai eu une idée à propos du CdA Commandos.
Vu le fort nombre de demandes et la quantités de projets qui peuvent s'y rapporter, pourquoi ne pas en faire une catégorie de CdA à part entière ?
Ca ferait un peu comme le RME, une session de commandos tous les 6 mois environ, comme ça tout le monde aurait l'occasion d'en profiter, mais cela ne grillerait pas les places pour d'autres CdA court terme.[/quote]Intégrer ça dans un PIW alors, et non plus comme un CDA spécial serait peut-être plus intéressant je pense, non ? Et puis, plutôt limiter à 9-12 mois plutôt que 6, parce que je pense que tout les 6 mois serait de trop.

Ca fait 3 mois de CDA, 3 de latence, 3 mois de CDA, 3 mois de latence ... Les deux premiers fonctionneraient très bien c'est sûr, mais on arrivera très vite à une pénurie de participants ..

Alors 1 par an oui, pourquoi pas ^^

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie d'avoir un maximum d'avis de modérateurs différents pour être le plus objectif possible. Je pense que la réponse viendra demain matin/aprèm.
Les résultats seront communiqués en même temps pour les deux types de CdA car les sujets ont été lancé en même temps.
Désolé de pas avoir répondu plus tôt Arty ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de réclamer. On n'arrête pas de le dire.
Un modo ça a une vie, aussi. Parfois. :P

Essayez de comprendre que c'est pas Kaelis qui décide tout seul. On est plusieurs à donner notre avis. Faut laisser le temps à tous ceux qui en ont envie de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1335111856' post='2121026']
Ca ne sert à rien de réclamer. On n'arrête pas de le dire.
Un modo ça a une vie, aussi. Parfois. :P

Essayez de comprendre que c'est pas Kaelis qui décide tout seul. On est plusieurs à donner notre avis. Faut laisser le temps à tous ceux qui en ont envie de le faire.
[/quote]

Je suis fatigué pour vous de répéter toujours la même chose à chaque sélection de CDA -_-
Comme si c'était quelque chose de nouveau ... :D

Tout arrive à point à qui sait attendre ;)


Skilou'
^_^ En mode soutien psychologique des modos ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez le résultat à 20 heures, au moment où les résultats des présidentielles seront annoncés. Ca fera deux évènements importants exactement au même moment, le continuum espace-temps va se fissurer, et le monde va imploser, projetant dans le vide inter-sidéral 7 milliards d'âmes innocentes !! :vampire:

Bon, je me calme, et j'arrête de flooder .. :innocent:

Arty Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou!

[u][b]Les sujets longs:[/b][/u]

[b][SDA] Sur les traces de la communauté:[/b]
[i]MdA Grobelin[/i]
Quelqu'un parlait d'un CdA Revival il y a quelques temps, c'est un peu le cas de ce CdA. Grob', Arty et les autres relancent un CdA Seigneur des Anneaux pour les 10 ans du film La Communauté de l'Anneau au cinéma. Sur le fond, why not, mais en pratique, l'émulation ne suffit pas. On a moins de 10 personnes qui parlent sur les 6 pages du sujet. Quelque part, je comprends ce pauvre Grob' qui s'énerve quand je vois le nombre de personnes en section SDA qui était intéressé et le fait que quasiment aucune n'ait fait le voyage jusqu'en CdA pour dire qu'ils soutenaient le projet. A mes yeux, le sujet est lourd et pas assez tourné sur le modélisme et la communauté, je suis assez contre l'intégration de gammes alternatives dans le SdA (mais ça c'est mon avis, tout les modos ne sont pas d'accord avec ^^) et le diorama "imposé" me paraît trop restrictif. L'idée de suivre la chronologie des livres/films est plaisante même si elle a l'air de s'accompagner de certaines restrictions au niveau du choix des armées et des troupes. Pour les figs de la communauté, je ne comprends pas la limitation faite de ne pouvoir en peindre que 3. La communauté de l'anneau est sensée être l'élément central de la trilogie (même si elle éclate très vite en petits groupes) et donc je trouve ça dommage de ne pas permettre à un participant de la peindre en entier pendant le CDA comme bonus (comme le bonus monstrueux de Tamurkhan).

[b][WHB] L'invasion de Tamurkhan:[/b]
[i]MdA Matelloco[/i]
Un sujet qui a ses mérites: émulatif, original, historique, intéressant sur le plan du modélisme,... Une rencontre à Alésia est même prévue. Ce qui ressort du sujet, c'est que Matelloco a globalement bien saisi l'esprit d'un CDA selon la modération. Il met l'accent sur le modélisme et l'aspect communautaire. C'est le dossier que nous trouvons le plus parlant en termes d'implications en modélisme (niveau de peinture, unit filler de taille définie...) et en interactions entre les participants (via internet ou physiques); Le fait de limiter les armées pour coller à la campagne n'est pas si dérangeante que ça après qu'on ait vu que le Siège de Terra tourne très bien avec plus de 80% de SM, etle fait de limiter le nombre de certaines de ces armées nous assure qu'on ne verra pas 4 armées du Chaos, 4 O&G, 5 Empire, 1 Ogre et 1 Breto. Le niveau demandé est bas (sauf pour les héros), mais le minimum est requis. Le fait de demander un monstre est aussi parfaitement adapté à la version actuelle de Battle ; demander à ce qu'elle soit peinte sur les sessions 3 et 4 permet aussi de mieux gérer son planning, sans consacrer une session entière à la pièce. Le fait que le monstre puisse aussi bien être un dragon qu'un rat géant donnera de l'air à ceux qui auront pris du retard ou ne voudraient pas d'un monstre dans leur armée, cet aspect permettant mine de rien de se consacrer à la peinture de son armée, ce qui est le but premier de la section CDA. Quelques points flous cependant: comment sont distribués les points good job et pourquoi deux co-MdA? Ils devraient être désigné après passage des candidatures (les co-MdA ne sont pas auto-choisis au contraire du MdA tant qu'il fait une candidature valide) et en fonction de leurs connaissances du règlement...

[b][WAB] Pax Romana:[/b]
[i]Mda Minos09[/i]
Se lancer sur un jeu peu connu ici, c'était osé, Minos l'a fait. Il nous pond un très bon sujet, très sympa à lire et très immersif. Il propose de bonnes idées et de l'originalité puisqu'il ose lui aussi sortir du trio 40k/Battle/SDA. Problème: il ose sortir du trio 40k/Battle/SDA... A la base, nous sommes pour la diversification des jeux dans la section sinon on tourne en rond (un peu le problème que l'on rencontre en ce moment au niveau des CDA longs) mais le souci ici c'est que la communauté ne suit pas. Peut-être le sujet aurait-il plus de chances de séduire en slot court? Ou en IF? Mais j'ai un peu peur que le clivage histo/ 40k-battle-SDA soit plus fort que le clivage Eden/ 40k-battle-SDA par exemple...

[b][SDA] La Chute d'Arnor:[/b]
[i]MdA Skilgannon[/i]
Un second sujet CdA très attractif, plus classique mais avec une thématique forte, plus carré, moins fourre-tout, plus posé, plus réfléchi, mieux mis en forme. QUelques points qui nous ont choqué (le mot est un peu fort :lol:): il y a 10-15 figs à peindre par session de 2 mois plus un supplément (pion objo ou héros). Ça permet de laisser de la marge en cas de coup dur, mais sinon, c'est quand même bien large et le CDA risque de tourner à petite vitesse, ou au contraire certains grilleront les étapes et finiront bien trop tôt. Autre question: il est demandé un niveau tabletop +, puis il est dit que le but c'est de s'améliorer même si on part de très bas. Du coup, c'est quoi le niveau attendu au départ ^_^ ? Encore une fois, l'émulation est loin d'être à son comble...

Enfin, [u]concernant les deux sujets SdA[/u], puisque tout deux s'appuient sur les 10 ans du SdA, comme l'a fait remarquer un collègue modérateur, c'est vraiment dommage de ne pas avoir monté un sujet commun qui aurait ainsi pu rivaliser avec le CdA Battle...

[u][b]Le sujet court:[/b][/u]

[b][Commandos] Opérations Spéciales:[/b]
[i]MdA Fiasco Boy[/i]
Le sujet de Fiasco révolutionne à lui seul la section: son idée de mettre en place le Multivers (multi-univers), piqué à Minus ce me semble, permet à beaucoup de gens de ressortir leurs vieilles 'gurines, GW ou pas GW. L'émulation de ce sujet est immédiatement visible: nombreux sont ceux à soutenir le projet. Le sujet est d'ailleurs très bien ficelé, plaisant à lire, immersif, bref, il dépote. Que des bons points qui font que personne n'a osé ouvrir un CdA en face de lui, et que pour nous, le sujet peut être sélectionné d'office.



Les deux CdA retenus sont donc le "[b][WHB-05] L'Invasion de Tamurkhan[/b]" et "[b][Multi-01] Opérations Spéciales[/b]"!
Bravo à eux et aux autres qui nous ont offert de très bons sujets! Ce fut difficile de vous départager pour les CdA Longs, et même si Tamurkhan a pris la tête, il est clair que vous nous avez proposé des sujets de très bonne qualité. Je vais maintenant ouvrir les sujets de candidatures pour que chacun puisse poster sa figurine test, son background, etc... En accord avec les règles de la section. Je rappelle au préalable qu'une candidature non-valide entraîne la disqualification automatique ;).

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on a perdu ... J'y croyais pourtant ..!

Plus de trois mois à bosser dessus avec Grob' et Otto (et les autres), c'est moche <_<

Bon, c'est le jeu, et félicitations au CDA WHB !
Et puis, un spécial bravo pour Minos, qui nous a sorti un très bon sujet, même si l'émulation n'a pas été de mise !

Arty, un peu dégoûté ! :'(

PS : Pour la sortie de Bilbo le Hobbit, on l'aura notre CDA long ! :devil:

Edit : Ah, je le savais pour le coup du double sujet SdA, je l'avais dit que c'était mal de se disperser X-/ Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.