Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Vétérans in Valkyrie


Rippounet

Messages recommandés

Invité 5thelmt

En repensant à l'exemple du speeder fep et scout, je trouve qu'il y a un petit bâton merdeux dans l'histoire.

Genre le speeder FEP, les scouts débarquent (vitesse de manoeuvre du véhicule qui l'autorise), et charge après vu qu'ils n'ont pas réellement FEP... (même s'il y a probablement mieux à faire avec la combo)

Ca été clarifié ?

Je crois que tu te compliques un peu la vie :blink:

Tu a fait ta FEP et apres tu charges: impossible sauf si tu es un veteran de la Vanguard

Tu vas énerver Fenrhir à cette allure la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah non, les scouts ont fepper donc il ne charge pas, ils débarquent peuvent sprinter et c'est tout, le fait qu'ils soit dans un transport n'y change rien, ils rentre sur la table en FEP.

édit: mince griller.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait ta FEP et apres tu charges: impossible sauf si tu es un veteran de la Vanguard

Si les scouts FEP alors ils ne peuvent pas débarquer non plus, vu que la procédure de débarquement compte comme un mouvement...

Tu vas énerver Fenrhir à cette allure la

Je pense que c'est déjà le cas...

Malgré tout, je pense être dans mon droit de relever les micro coquilles que soulèvent les dex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je pense être dans mon droit de relever les micro coquilles que soulèvent les dex...
Ca serait quand même bien de faire la différence entre relever les coquilles et se prendre la tête pour rien.

S'il faut conventionner pour solutionner la bêtise ou la mauvaise foi des gens, on n'a pas fini.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf p95, §5, je cite:"lors de la phase de mouvement où elles arrivent, les figurines ne peuvent plus se déplacer, hormis pour débarquer d'un véhicule qui vient de d'effectuer une frappe en profondeur"

Donc tu peux débarquer après une fep, d'ailleurs le débarquement est un déploiement et pas un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf p95, §5, je cite:"lors de la phase de mouvement où elles arrivent, les figurines ne peuvent plus se déplacer, hormis pour débarquer d'un véhicule qui vient de d'effectuer une frappe en profondeur"

Autant pour moi ! :blink:

Mais on en revient au problème initial, c'est explicitement autorisé pour les scouts dans le GBR, et pas vraiment pour les véhicule scout et unité non scout...

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à la place des concepteurs, on peut supposer qu'ils n'ont pas imaginé faire une valkyrie qui peut fepper ou adfer(oui j'invente des mots, c'est cool non?) mais attention seulement si elle vide.

Donc je dirai que c'est possible puisque le contraire serait un peu stupide.

Mais ce n'est pas un argument.

On peut aussi dire que le fait de transporter ou non une unité ne change en rien les caractéristiques et capacités d'un véhicule.

ça c'est déjà un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dirai que c'est possible puisque le contraire serait un peu stupide.

Mais ce n'est pas un argument.

Le problème c'est que liste possède justement 2 unités avec la règle scout et d'autres unités qui ne l'ont pas...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des veterans armés de bombe a fusion en valkyrie, tu a le premier tours tu pete n'importe quel véhicule ( voir +) direct, c'est clairement broken et antijeu.

La comparaison avec le drop pod n'est pas adaptée pour moi car le drop pod a pour seul vocation de faire feper, que c'est précisé tres clairement de la façon comment cela se passe au niveau de l'escouade, et qu'il ne peux etre achetée séparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5thelmt

Des veterans armés de bombe a fusion en valkyrie, tu a le premier tours tu pete n'importe quel véhicule ( voir +) direct, c'est clairement broken et antijeu.

La comparaison avec le drop pod n'est pas adaptée pour moi car le drop pod a pour seul vocation de faire feper, que c'est précisé tres clairement de la façon comment cela se passe au niveau de l'escouade, et qu'il ne peux etre achetée séparement.

Comment? même en utilisant ton mouvement de scout tu dois rester à plus de 12ps d'un ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? même en utilisant ton mouvement de scout tu dois rester à plus de 12ps d'un ennemi

Avec la zone de 2pas de débarquement, on a bien les 12pas nécessaire à la charge. Maintentant je crois que la maquette est telle que cela est impossible.

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5thelmt

Comment? même en utilisant ton mouvement de scout tu dois rester à plus de 12ps d'un ennemi

Avec la zone de 2pas de débarquement, on a bien les 12pas nécessaire à la charge. Maintentant je crois que la maquette est telle que cela est impossible.

Creed

Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tour

Après en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn?

Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tour

Après en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn?

Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une)

Il ne faut pas le voir comme cela, car par exemple, les motos scouts pourront charger sans problème, tout comme des kopters, ou tout autre unité pouvant bouger de plus de 12pas par tour...

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5thelmt
Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tour

Après en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn?

Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une)

Il ne faut pas le voir comme cela, car par exemple, les motos scouts pourront charger sans problème, tout comme des kopters, ou tout autre unité pouvant bouger de plus de 12pas par tour...

Creed

Oui evident en effet : ) Donc le coup des veterans serait légal?

Je crois qu'on a trop abusé de la bombe de sous couche en environnement confiné cet après midi, j'ai un mal de crane de fou et je n'arrive pas a aligner deux idées(véridique), je vais faire une pause un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tour

Après en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn?

Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une)

Il ne faut pas le voir comme cela, car par exemple, les motos scouts pourront charger sans problème, tout comme des kopters, ou tout autre unité pouvant bouger de plus de 12pas par tour...

Creed

Oui evident en effet : ) Donc le coup des veterans serait légal?

Je crois qu'on a trop abusé de la bombe de sous couche en environnement confiné cet après midi, j'ai un mal de crane de fou et je n'arrive pas a aligner deux idées(véridique), je vais faire une pause un moment

C'est légal, pas tout le monde peux le sortir, mais c'est légal (les Cérastes aussi peuvent pouvoir charger au premier tour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula attendez là mon cerveau en ébullition n'a pas tout suivi!

Donc pour vous faire entrez les vets en valk c'est possible.

Mais ne faut-il pas aussi qu'ils soient dispo en même temps?

Je suis désolé c'est un point de règles que je n'ai toujours pas compris.

Rorix B) , pitié! de l'eau froide! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula attendez là mon cerveau en ébullition n'a pas tout suivi!

Donc pour vous faire entrez les vets en valk c'est possible.

Mais ne faut-il pas aussi qu'ils soient dispo en même temps?

Je suis désolé c'est un point de règles que je n'ai toujours pas compris.

Rorix B) , pitié! de l'eau froide! :P

Un seul Jet de Réserve pour un Véhicule de Transport et sa cargaison (pb, page 94, REGLES SPECIALES DES MISSIONS, RESERVES, Préparer les réserves, quatrième paragraphe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul Jet de Réserve pour un Véhicule de Transport et sa cargaison (pb, page 94, REGLES SPECIALES DES MISSIONS, RESERVES, Préparer les réserves, quatrième paragraphe)...

Ouillouilleouille!

En plus je suis tombé sur le plus méchant de tous :P

Oui pour ça je suis d'accord, mais en va-t-il de même pour les trans "non alloués", car dans le GBN on m'a toujours cassé les burnes avec ça. Moi je dis clairement oui, mais bon...

Rorix B) , Oh grand Gemini, aimé de tous ( ^_^ ), apporte-moi ta lumière et non ton incinérator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis clairement oui, mais bon...

Oui, le GBN ne parle pas de Transport assigné + cargaison, mais de Transport + cargaison.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le GBN ne parle pas de Transport assigné + cargaison, mais de Transport + cargaison.

Ok merci fenrhir, c'était bien le "assigné" qui me génais.

Bonne soirée à tous

Rorix B) , ça va être crade les véts en valk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.