Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Déploiement et réserve des pelotons en V5


Superpsyko

Messages recommandés

O menore je t'aime.

Billou, écoutez la parole du prophète belge.

c est amusant quand même de voir que le même avis a été donné il y a 3 pages et qu'il est fallu tout ça pour que les gens commence a se dire que ca serait pas mal de la jouer comme ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, c'est le principe d'une discussion, en même temps. Il n'y a pas de prophète en la matière.

Donc il n'y a pas "A parle, hop, [b-Z] applaudissent", heing :rolleyes:

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tel que je comprends le bouzin, un jet de réserve pour le peloton, un jet pour les Valkichies (l'unité à l'intérieur ne compte pas), et tout passe le plus simplement du monde: le peloton à pattes/chimère arrive en un groupe, les valk vivent leur vie de leur coté. Oké, on doit un peu limité la règle du dex, mais elle est tellement bancale et j'ai l'impression que la communauté est tellement braquée sur "ma solution est la pluss mieux" que de toute façon on devra faire quelque chose.

Bravo la Belgique, tu résumes simplement et clairement ma pensée diluée dans ce dialogue de sourd :wink: B) :D

J'en suit quitte pour un HS mais bon tanpis, je me porte garant de la défense concernant les conscrit d'Al Rahem bénéficiant de la règle de Chenkov.

Je te laisse re(re)lire la règle de Chenkov, il y à une histoire de peloton oui, mais aussi d'armée.

Comme souligné par DamienW, tu es quittes pour aller relire la règle de Chenkov.

Les conscrits qui reviennent ne le font pour autant pas par les AdF d'Al Rahem.

Je crois qu'il y a un hic qui vient de la VO, qui stipulerait que tout le peloton doit se déployer en même temps.

Mais c'est dingue de faire autant exprès de n'y rien comprendre. :rolleyes:

La VO comme la VF donne la même règle. Et tout le monde te dit que, pour éviter les cas à la con, il est plus intelligent de jouer les troupes embarquées en Valkyries comme dissociées du corps du peloton pour éviter tout problème.

Chacun vit sa vie. Comme les escouades d'un peloton vivent chacun leur vie une fois sur la table.

Pfiou ... :(

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour moi, tel que je comprends le bouzin, un jet de réserve pour le peloton, un jet pour les Valkichies (l'unité à l'intérieur ne compte pas), et tout passe le plus simplement du monde: le peloton à pattes/chimère arrive en un groupe, les valk vivent leur vie de leur coté. Oké, on doit un peu limité la règle du dex, mais elle est tellement bancale et j'ai l'impression que la communauté est tellement braquée sur "ma solution est la pluss mieux" que de toute façon on devra faire quelque chose.

Bravo la Belgique, tu résumes simplement et clairement ma pensée diluée dans ce dialogue de sourd :D B) :rolleyes:

Tout pareil. Les escouades embarquées dans des transports non assignées sont soumises aux règles de déploiement des transports non assignés ( ce qui se fait pour toutes les armées avec transport), et ne sont plus soumises aux règles des pelotons.

vu que ce sont les navions qui rentrent, et qui ont eur jet de réserve propre.

Carna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération silencieuse ça marche pas, alors je le dis en clair et en gras :

Vos apartés sur Chenkov et son collègues Al'Rahem sont à faire sur le sujet que j'ai séparé de celui-ci. Le débat est déjà assez long et complexe pour faire du HS. Donc le prochain qui me parle d'autre chose que des problèmes de réserves ici se prend 20% et 1semaines la bouche cousue.

Tous les posts HS ont été supprimés.

Donc les propositions d'éclairage (et d'aménagement) de la règles ont été les suivants :

A- Applications "bête"

1 jet pour le peloton, et par ricochet on y ajoute les valk, les pelotons qui embarquent dans l'escadron, d'autres escadrons ...

On respecte les règles de transport et de peloton, mais on crée plein de baton merdeux.

B- Séparation du peloton

Les escouades entrant dans des valks "quittent" leur peloton et dépendant du jet des valk, tandis que le peloton conserve son jet unique pour les escouades non envalkiriée

On respecte la règle de transport, mais on modifie celle de peloton.

C- Aménagement de l'embarquement

1 seul peloton peut embarqué dans un escadron de Valk. Le tout arrive via un seul jet.

On ajoute une limitation sur le déploiement, mais on simplifie le problème.

Les personnes présente ayant le plus de bouteilles sur le jeu propose un B, car c'est celui qui simplifie le plus le problème et étant le plus simple.

Par conséquent, en attendant des clar/conv/opt, je vous conseille d'appliquer cette règle.

A moins que vous soyez orga de tournoi ou "reconnu par la communauté en terme de règle" , je vous demanderai de manière insistante (ie avec le lanceur d'averto braquée sur votre tempe) de ne pas poster après moi à moins d'avoir des arguments réellement nouveaux à proposer.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Je rebondis sur Ael et risque la modération, oué :rolleyes: >

Les personnes présente ayant le plus de bouteilles sur le jeu propose un B, car c'est celui qui simplifie le plus le problème et étant le plus simple.

Par conséquent, en attendant des clar/conv/opt, je vous conseille d'appliquer cette règle.

Ta synthèse est correcte. Je me permets d'y répondre car, par ricochet de reflexion, le problème du peloton à soulevé le problème de la détermination de la réserve via les réserves SM.

Jusqu'ici, personne ne s'était penché sur le Split maroune d'une escouade Terminator par exemple qui splitte et arrive pour un bout en réserve et pour l'autre en Téléportation.

Jusqu'ici, tout le monde jouait les deux morceaux du Split indépendamment et si celle en FeP cognait son incident de retard, personne n'avait eu l'idée débile de décaler l'arrivée de sa demi-soeur sous prétexte qu'à la réserve, elles forment une seule unité et donc un seul jet.

J'ai toujours croisé des gens jouant des demi-squads avec un jet pour chaque partie du Split car l'annonce est faite au déploiement et fonctionnant indépendamment sans pour autant impacter sa demi-soeur (sauf le Drop Pod mais c'est une règle spécifique).

Ici, on a une nouvelle règle spé qui force le peloton a arriver dans son ensemble. J'imagine que la règle a été écrite pour éviter de lancer 15000 dés sur les grosses parties et que les concepteurs n'ont pas pensés à décortiquer la synthaxe d'une phrase tel le français moyen dans une section règle.

Et je pense idéalement que le mieux est l'ennemi du bien, autant donc rester sur ce qui marche (règle B.)

Synthétiquement quelle que soit la solution choisie, il y aura un détracteur et une contradiction. Autant faire le choix dans le moins pire :

Cas A : Respect des règles mais combinaison des possibilités entrainant des retours en arrière (remise en réserve)

Cas B : Non respect de la règle de peloton mais facilité globale d'utilisation

Cas C : Respect des règles, Respect du déroulé mais imposition d'utilisation.

Il va donc falloir faire le boulot des concepteurs vis à vis du dex GI car il impose plus de problèmes qu'autre chose. Celle de l'arrivée en réserve n'en étant qu'un parmi de nombreux :

- FeP de Valkyrie et positionnement

- Détermination de la surface d'une valkyrie (socle ou carlingue) vis à vis des débarquements/close

- Détermination des cotés/face/arrière d'une valkyrie

- Vitesse des escadrons

- Profil de blindage différent dans les escadrons

- Close sur un escadron

- Etc ...

En bref, c'est pas gagné. Et je crois sincèrement qu'il ne sert à rien de s'acharner à appliquer de manière bête et méchant la règle telle quelle sans reflechir deux secondes à l'impact.

Amha.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Je rebondis sur Ael et risque la modération, oué :D >

Evite de trop rebondir sur moi, mon ossature est frêle ^^° Et tu sais très bien que tu prends pas de risques, vu que les gens visés sont ceux qui lisent la question, zappent 6pages de discussion et balance un "moi je pense que ..." en total contradiction avec tout ce qu'on sait ...

Jusqu'ici, personne ne s'était penché sur le Split maroune d'une escouade Terminator par exemple qui splitte et arrive pour un bout en réserve et pour l'autre en Téléportation.

En effet, sur le sujet à côté, j'ai parlé des assauts qui se splittent pour arriver en fep + en réserve normale :rolleyes:

- FeP de Valkyrie et positionnement

- Détermination de la surface d'une valkyrie (socle ou carlingue) vis à vis des débarquements/close

- Détermination des cotés/face/arrière d'une valkyrie

- Vitesse des escadrons

- Profil de blindage différent dans les escadrons

- Close sur un escadron

- Etc ...

Certains sont déjà en discussion et ils sont assez généraux :

FeP de véhicules (valk et LS)

Même problèmes de surface et de flan avec les serpents, devil et autres vyper...

Bordel des escadrons (mais au close, c'est individuel)

=> répondez pas ici, créez ou répondez dans les sujet déjàs existants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour bien que tout le monde voit ma question :

Le sujet initial, à savoir :

Un peloton doit-il être déployé à 100% de la même façon (adf, fep, valk, normale, sur la table) ?

J'arrive pas à synthétiser là ^^°

Le cas valk est "reglé" : les escouades embarquant en valk quittent le peloton pour les jet de réserve.

Pour faire un peu pareil qu'en statuant sur les valk :

Le jet unique du peloton vaut pour toutes les escouades en réserve, mais elle peuvent être déployées différemment (certaines sur la table, d'autre en réserve normale, d'autres en AdF...).

? Les escouades en adf arrivent sur des bords individuellement déterminés. ?

Pour dire ça, je me base sur un truc idiot en fait :

On lance un D6 pour le peloton, mais ça implique pas forcement que le D6 agit sur tout le peloton. RAW foireuse pour essayer de trouver de l'esprit des règles ^^°

Sur ce point précis hors valk, tout le monde peut prendre la parole :rolleyes:

D'ailleurs, reglé ou pas :( :

D- Intégrité du peloton

1 peloton ne peut embarquer dans des valk que s'il est a 100% embarqué. Le jet de réserve du peloton détermine celui du(des) escadron(s) de valk les embarquants.

Ca apporte pas mal d'emmerdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi

Je crois qu'il y a un hic qui vient de la VO, qui stipulerait que tout le peloton doit se déployer en même temps

salgin

Mais c'est dingue de faire autant exprès de n'y rien comprendre. blink.gif

La VO comme la VF donne la même règle. Et tout le monde te dit que, pour éviter les cas à la con, il est plus intelligent de jouer les troupes embarquées en Valkyries comme dissociées du corps du peloton pour éviter tout problème.

Autre topic qui parle de la même chose :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...126754&st=0

Rippounet

Une unité d'armes spéciales peut-elle être déployée en AdF par Valkyrie pendant que le reste du peloton est déployé normalement? [miam!]

Fenhrir

Pour l'arrivée des réserves, c'est fichument clair, hein ; le codex dit expressément que le peloton arrive d'un seul tenantt.

Dès lors, il est impossible

- de laisser le peloton sur la table et de faire arriver une escouade spé en AdF (car on aurait différents jets de Réserves).

- de laisser le peloton en Réserves et de faire arriver une escouade spé en AdF (car bien que tout le monde arrive en un seul jet, tout le monde n'arrive pas de la même manière - Réserves normales pour les uns, AdF pour les autres).

et

Non. Purée, c'est écrit en tout lettre : un peloton compte un choix de troupes en ce qui concerne le déploiement, c'est même bien précisé : un seul jet pour l'ensemble.

Ca fait quand même deux choses écrites en dur dans le dex, il te faut quoi, un procès verbal de GW attestant de la règle du codex ?

fenrhir

raukoras

J'ai l'impression que tu te bases sur la version anglaise du 'dex, qui est ambiguë sur ce point.

La version française est plus claire, le peloton ne compte que comme un choix de troupe dans le schéma de structure, aucun référence n'est faite au déploiement.

La lecture combinée des deux versions me fait dire que la partie relative au déploiement doit être zappée, sinon elle impliquerait que le peloton entier se déploie avec moins de 2ps entre chacune de ses gurines

Du coup, ça lève les obstacles au déploiement en AdF par Walk.

Au vu des différents topics, on peut penser que mettre une escouade d'arme spéciale en Valk en réserve est possible, pendant que tu déploies le reste de peloton sur la table. Malheureusement, je ne trouve pas ça si limpide que ça, désolé de ne pas comprendre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lance un D6 pour le peloton, mais ça implique pas forcement que le D6 agit sur tout le peloton. RAW foireuse pour essayer de trouver de l'esprit des règles ^^°

? Les escouades en adf arrivent sur des bords individuellement déterminés. ?

AMHA, si les cas de FEP et d'unités divisées en X unités lors du deploiement, ou chaque nouvelles unités est considérée comme "independante", chaqu'une d'entre elle devie dans son coin, alors les ADF et la determination se fait egalement de maniére independante pour se type d'unité.

C'est seulement le jet de reserve qui est unique (hors transport valk) dans le cas du peleton, le reste est resolue de maniére classique, AMHA, bien que cela n'était peut être pas ce à quoi pensait les concepteurs.

D- Intégrité du peloton

1 peloton ne peut embarquer dans des valk que s'il est a 100% embarqué. Le jet de réserve du peloton détermine celui du(des) escadron(s) de valk les embarquants.

Ca apporte pas mal d'emmerdes

C'est une question?

Si l'on part du principe que chaque partie d'un peleton embarquée en Valk est independante du reste du peleton vis a vis du jet de reserve, il me parait logique si tout le peloton est embarqué dans divers escadrons alors ils sont tous independants les uns des autres vis à vis du jet de reserve, donc retour au jet d'entité Transport/escouade (soit solution B ).

De plus si un peleton ne peut embarquer en valk que si 100% du peleton est embarqué, alors pourquoi a t on statué sur le cas du Mi embarqué/mi à pieds? (c'est pas faute d'avoir tout lu pourtant)

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des différents topics, on peut penser que mettre une escouade d'arme spéciale en Valk en réserve est possible, pendant que tu déploies le reste de peloton sur la table. Malheureusement, je ne trouve pas ça si limpide que ça, désolé de ne pas comprendre...

Faut dire, tu fais pas d'effort.

[*Plonk*]

Pour faire un peu pareil qu'en statuant sur les valk :

Le jet unique du peloton vaut pour toutes les escouades en réserve, mais elle peuvent être déployées différemment (certaines sur la table, d'autre en réserve normale, d'autres en AdF...).

Non. Les unités d'un même peloton suivent le même déploiement. Tu peux pas en laisser une partie en réserve et une autre sur table. C'est tout ou rien.

Les escouades en adf arrivent sur des bords individuellement déterminés. ?

Elles sont disponibles ensemble mais rien n'indique qu'elles sont une seule et même unité. Pour moi oui, tu fais un jet d'AdF par unité.

D'ailleurs, reglé ou pas :

D- Intégrité du peloton

1 peloton ne peut embarquer dans des valk que s'il est a 100% embarqué. Le jet de réserve du peloton détermine celui du(des) escadron(s) de valk les embarquants.

Ca apporte pas mal d'emmerdes

Pourquoi ce serait réglé. C'est un point flou soumis à clarification. Tant que PTL n'a pas statué, c'est toujours flou et non réglé.

Après, chacun et son chien appliquera la solution qui lui convient le mieux.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question D : ne sert à rien, si on part sur l'optique B qui semble se dégager.

@Kommandork : mince, t'as failli réussir à m'embrouiller avec tout ce que tu dis... Me dis pas que je t'ai convaincu pendant que tout le monde me convainquait de jouer le contraire ? :rolleyes:

Bref, la solution du miyeu, celle qui date de 3 pages, et qui semble avoir l'aval de la majorité de ceux qui causent, me semble être la moins pourrite :

Tout le peloton (et transports assignés) ne fait qu'un seul jet de réserve, même s'il arrive de différentes manières, exception faite des unités qui utilisent des transports non assignés ***, qui entrent selon le jet des dits transports assignés.

*** [je ne parle pas de Valky, car en Apocaslip, ça peut être un super lourd].

Au final, ça force quand même tout, sinon la majorité du peloton à arriver en même temps.

Car , bien que un peloton = un choix, rien n'oblige à arriver du même mode (AdF, FeP, Réserve, etc). Ca me semblait pertinent, et dans l'esprit, mais les règles disent que non (en fait, ne le disent pas, simplement).

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse D ne sert qu'à être exaustif dans la synthèse des idées qui avaient été émises.

Tout le peloton (et transports assignés) ne fait qu'un seul jet de réserve, même s'il arrive de différentes manières, exception faite des unités qui utilisent des transports non assignés ***, qui entrent selon le jet des dits transports assignés.

C'est effectivement l'impression que j'avais eu :rolleyes:

Non. Les unités d'un même peloton suivent le même déploiement. Tu peux pas en laisser une partie en réserve et une autre sur table. C'est tout ou rien.

De mémoire ça a été dit, mais aussi de mémoire, personne n'a jamais trouvé le point de règle qui forcerait le peloton entier a choisir un type de déploiement (exepté Al Rahem).

Mais les règles ne disent pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NdM:

@Kommandork

Franchement, si tu pouvais essayer d'être plus constructif ça aiderait beaucoup, car la plupart de tes remarques tendent plus à essayer de détruire le débat par des exemples dont la pertinence est limite absente que de réellement le faire avancer.

Donc si tu te bornes simplement à brouiller les pistes, merci de t'abstenir ou d'argumenter de façon constructive:

Critiquer un raisonnement est une chose, balancer des exemples HS qui n'apportent rien en est une autre.

Ensuite, un gros poutou à Ael qui m'a devancer :(

J'ai pu avoir une plus longue pause dej comme ça :D ...

Non. Les unités d'un même peloton suivent le même déploiement. Tu peux pas en laisser une partie en réserve et une autre sur table. C'est tout ou rien.

Humm...

Ce n'est pourtant pas la même solution qui semble se dégager pour les SM qui "split" en réserve...

Genre: 10 totor: 5 en fep et 5 en réserve dans un LRaider: cette solution est acceptée me semble-t-il ?

Pourquoi faire différent avec les GI ?

Inversement, puisque que l'on autorise pas le déploiement partiel niveau SM, il devrait en être de même niveau GI... donc, on doit conserver l'intégralité du peloton en réserve ou non...

Mais quid des scénars brouillard de guerre ?

- si on se base sur la solution donnée par fenhrir au début... Alors, on peut scinder le peloton (et par extension, on peut deployer une partie du peloton en jeu et garder une autre partie du peloton en réserve)... Ce qui d'ailleurs va en contradiction avec un déploiement marines car on n'autoriserait pas (par exemple) le déploiement de 2 esc de marines splités (i.e. : 5 marines en split avec 5 réservistes + 5 marines en split avec 5 autres réservistes), mais j'peux avoir tord :rolleyes: ...

- on autorise pas le peloton à se déployer en brouillard... z'aiment pas le mauvais temps :wink:

Au final, j'ai beaucoup de mal avec cette affirmation.

B- Séparation du peloton

Les escouades entrant dans des valks "quittent" leur peloton et dépendant du jet des valk, tandis que le peloton conserve son jet unique pour les escouades non envalkiriée

On respecte la règle de transport, mais on modifie celle de peloton.

P'tite demande de précision ici ?

Doit-on étendre ce raisonnement aux autres transports (chimère) ?

Je pense notamment à un peloton en réserve avec des escouades bénéficiant de ce véhicule...

Doit-on alors faire un jet pour chaque escouade+chimère et le jet unique pour le reste du peloton non embarqué, ou doit-on simplement ce baser sur le jet unique (et faire rentrer peloton + chimère) ?

Ca permettrait de lever définitivement le voile sur les interractions peloton-transport... En attendant l'intervention de PTL, of course.

Question D : ne sert à rien, si on part sur l'optique B qui semble se dégager.

+1

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris :

Cela signifie que l'on pourrait "détourner" la règle de peloton, en plaçant les unités dans des transports non affiliées.

C'est une bonne idée car ça limite une combinaison, par contre ça en ramène d'autre genre les escouades d'armes spéciales en Vendetta...

J'ai peut-être tort...

o_menore me répond

Je vois pas en quoi ça pose problème? tu te déploies comme tu le sens (tout le peloton en réserve ou pas, si fep, l'escouade d'arme spé vis sa romance avec la vendetta, et le reste du peloton ne s'en occupe plus)

et Khaldorn plussoie

O menore je t'aime.

Billou, écoutez la parole du prophète belge.

Ce qui est particulièrement louche de sa part...

Salgin tu écris

Non. Les unités d'un même peloton suivent le même déploiement.

Codex version française : Chaque peloton d'Infanterie compte comme un seul choix de Troupe dans le schéma de structure d'armée. Un jet de réserve est effectué pour l'intégralité du Peloton.

(Si quelqu'un apercevait une nuance dans la VO, je serai ravi qu'il nous en fasse part)

Si je lis ce texte, je n'en déduis pas pour autant ton affirmation.

Il n'y pas d'obligation explicite de déploiement, et c'est heureux pour les scénarii "brouillard de guerre".

Si je fais semblant de comprendre ta version des choses :

Je déclare la mise en réserve de mon peloton dans son intégralité.

Je déclare la mise en réserve de mon escadron de Valks.

Je fourre une partie de mes unités au sein de l'escadron.

Arrive mes tests de réserve, je casse la règle de peloton pour les gus dans l'escadron et je fais 2 tests séparés, l'un pour le "reste de l'intégralité"* du peloton et l'autre pour les gus planqués dans les Valks.

(* J'aime le concept... :( )

Par contre tu ne pourras empêcher certains de penser très fort cette technique, au vu du texte de la VF.

Je déploie normalement une partie de mon peloton. (Histoire que les chichis et les autocanons tirent de suite) :rolleyes:

Je mets en réserve mes deux escouades d'armes spéciales.

Je les fourre dans mes deux Valks que j'ai récemment achetées.

Et j'opère une attaque de flanc bien velue avec de la CDM et du fuseurs pas trop chers !

Et je t'assures que certains le pensent très fort ! :D

Elles sont disponibles ensemble mais rien n'indique qu'elles sont une seule et même unité. Pour moi oui, tu fais un jet d'AdF par unité.

Pour le coup je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation du codex anglais

Each Infantry Platoon count as a single Troops choise on the force organisation chart when deploying, and is rolled for collectively when rolling for reserves.

Je reprend la citation de Kommandork pour la version Fr que je n ai pas verifiée

Chaque peloton d'Infanterie compte comme un seul choix de Troupe dans le schéma de structure d'armée. Un jet de réserve est effectué pour l'intégralité du Peloton.
Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite demande de précision ici ?

La chimère était une option du peloton elle ne provoque pas de problème.

Le valk est un problème car elle n'est pas assignée, donc plusieurs morceaux de peloton peuvent l'utiliser.

A propos de la chimère, une tite question : fait-elle partie du peloton ?

Dis autrement, si on decide de ne pas déployer d'escouade dedans mais de l'avoir en réserve, le jet de reserve se fait comment ?

Classique : un jet pour la chimère vide et un pour le peloton

Lié : la chimère, même vide, fait parti du peloton, donc jet commun

N'ayant pas le dex GI je ne sais pas comment c'est formulé. Par défaut je dirais classique, mais on sait jamais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Kommandork étant plonké pour moi, je ne prends plus en compte ses réponses >

Humm...

Ce n'est pourtant pas la même solution qui semble se dégager pour les SM qui "split" en réserve...

Genre: 10 totor: 5 en fep et 5 en réserve dans un LRaider: cette solution est acceptée me semble-t-il ?

Pourquoi faire différent avec les GI ?

Si j'ai dis ca, c'est sur la base que le peloton est considéré comme un ensemble pour le jet de réserve ([...] and is rolled for collectively when rolling for reserves) et pour le déploiement (Each infantry platoon count as a single troops choice on the force organisation chart when deploying[...]).

Sachant qu'on peut légitimement se demander pourquoi on parle de la "Force Organisation Chart" quand on parle de déploiement sachant qu'on déploie théoriquement l'armée entière en même temps.

Maintenant, je m'en tape, je suis d'un naturel kiewl tant qu'on m'explique correctement qui est où et qui fait quoi sans me prendre pour un con.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque peloton d'Infanterie compte comme un seul choix de Troupe dans le schéma de structure d'armée pour le déploiement. Un jet de réserve est effectué pour l'intégralité du Peloton Les jets sont fait collectivement pour les arrivées en réserve.

(Si quelqu'un apercevait une nuance dans la VO, je serai ravi qu'il nous en fasse part)

La nuance a été ajouté en gras, dans la citation.

Bon, la seconde correction est peut-être une correction (en VO : platoon... is rolled for collectively when rolling for reserves).

Par contre tu ne pourras empêcher certains de penser très fort cette technique, au vu du texte de la VF.
Heu, techniquement, ce qu'on est en train de dire, c'est que tu peux aussi faire ça :rolleyes:
P'tite demande de précision ici ?

Doit-on étendre ce raisonnement aux autres transports (chimère) ?

J'avais fait cette précision juste au-dessus : en effet, c'est assigné, donc ça fait partie du peloton.

@ alpha :

Sur la question du mode d'arrivée (AdF, FeP, Réserve, table, mix), c'est moi qui ai mis le sujet sur la table et insisté.

Puisqu'on fait dans cette section souvent référence aux autres codex, il me semble pertinent de dire

- que les règles SM et GI sont différentes. SM permet de splitter une unité en deux unités totalement indépendantes (dixit le dex), y compris les réserves (dixit le GBN, se déployer n'étant pas seulement poser la figurine, hein, cf sujet en cours). À l'inverse, GI regroupe plusieurs unités en un seul choix de troupes pour le déploiement, avec un seul jet (ça, c'est sûr).

- que j'avais en souvenir le fait que la règle était plus explicite, ce n'est pas le cas, ce que j'ai pu vérifié, et je l'ai précisé il y a au moins une page (bien que certains participants ne l'aient pas vu). C'est peut-être l'intention, mais comme la mode est à regarder le sens de chaque mot, ce n'est pas explicite, point.

- Edit : et merci Salgin de me faire me souvenir de ce que je voulais dire :

Sachant qu'on peut légitimement se demander pourquoi on parle de la "Force Organisation Chart" quand on parle de déploiement sachant qu'on déploie théoriquement l'armée entière en même temps.
Ouala. Décidément, rien ne vaut la VO.

Cela m'avait paru être pertinent d'interpréter cela comme "un seul mode d'arrivée", car le GBN (antérieur au codex) utilise tout le temps non pas "choix" mais "unité" en terme de déploiement.

Bourde ? Intentionnalité de dire "c'est comme une grosse unité" ? À vrai dire, on ne sait pas, mais cela m'avait poussé à défendre ce point de vue.

Du coup, rien n'interdit à la GI de se déployer de manière multimodale, en tant que tel.

Par contre, si cela avait été le cas, cela n'aurait rien changé pour le SM, puisque cela découlait d'une règle GI.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ensuite, un gros poutou à Ael qui m'a devancer :(

J'ai pu avoir une plus longue pause dej comme ça :D ...

Roooh, et la ligne, alors ? :rolleyes:

Non. Les unités d'un même peloton suivent le même déploiement. Tu peux pas en laisser une partie en réserve et une autre sur table. C'est tout ou rien.

Humm...

Ce n'est pourtant pas la même solution qui semble se dégager pour les SM qui "split" en réserve...

Genre: 10 totor: 5 en fep et 5 en réserve dans un LRaider: cette solution est acceptée me semble-t-il ?

Pourquoi faire différent avec les GI ?

Ca ne m'a pas l'air réllement différent. Dans le cas des SM, les 2 banana splits ( vous avez échappé à un mauvais jeu de mots, là..) sont en réserves. Une partie en Fep, une autre dans un transport.

Si le LR n'est pas assigné, tu fais bien 2 lancer de dès, l'un pour la FeP, l'autre pour le LR ?

Là, c'est pareil, un dè pour le peloton hors transportés par des non assignés, un autre par escadron de navions.

Inversement, puisque que l'on autorise pas le déploiement partiel niveau SM, il devrait en être de même niveau GI... donc, on doit conserver l'intégralité du peloton en réserve ou non...

Tu veux dire, une partie dépoyée au début, et une autre en réserve ?

Le codex GI l'interdit pour les pelotons, c'est une limitation qui leur est propre.

Me rappelle pas pour les SM ( je préfère prendre mon dex ce soir pour voir).

Mais quid des scénars brouillard de guerre ?

- si on se base sur la solution donnée par fenhrir au début... Alors, on peut scinder le peloton (et par extension, on peut deployer une partie du peloton en jeu et garder une autre partie du peloton en réserve)...

Non, tu peux mettre 2 escouades du peloton au début sur la table, si le reste du peloton ( horsmis ceux en avion), rentrent au tour 1 car là, ils ne sont pas en réserve. Enfin à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux mettre 2 escouades du peloton au début sur la table, si le reste du peloton ( horsmis ceux en avion), rentrent au tour 1 car là, ils ne sont pas en réserve. Enfin à mon avis...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii merci Carna :rolleyes:

Enfin quelqu'un qui se souvient que le 1er tour du Brouillard permet de faire entrer tout ce que l'on ne veut pas mettre en Réserve.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centralisons.

Du coup, rien n'interdit à la GI de se déployer de manière multimodale, en tant que tel.

Par contre, si cela avait été le cas, cela n'aurait rien changé pour le SM, puisque cela découlait d'une règle GI.

Tu veux donc dire qu'avec mon peloton, je peux mettre mes escouades sur table, laisser les QG et les armes spés + chimères en réserve et que l'ensemble des réserves restantes entreront en même temps ?

Histoire d'être sur que tout le monde dit la même chose hein ...

Et que si l'envie me prenait de coller mes Valkyries en AdF avec mes armes spé, le jet serait indépendant du peloton.

Tout le monde est d'accord ? On parle tous le même language ?

On va y arriver ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire qu'avec mon peloton, je peux mettre mes escouades sur table, laisser les QG et les armes spés + chimères en réserve et que l'ensemble des réserves restantes entreront en même temps ?

Histoire d'être sur que tout le monde dit la même chose hein ...

Et que si l'envie me prenait de coller mes Valkyries en AdF avec mes armes spé, le jet serait indépendant du peloton.

Tout le monde est d'accord ? On parle tous le même language ?

Oui.

En lecture la plus terre à terre vis à vis des règles, et malgré le fait que ça ne colle pas, dans ma tête, à la conception que j'ai d'un peloton de GI tel que décrit par le codex, c'est la solution la plus proche des règles et qui apporte le moins de conséquences étranges.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement apres 7 pages on en revient au mode de jeu adapté du Codex précédent.

Ca semble effectivement la moins mauvaise solution.

Un peloton se compense de différentes unités pouvant être indifféremment déployées ou mises en réserves, le joueur devant préciser à son adversaire, pour chaque unité, quel type de réserve il compte utiliser.

Toutes les réserves d'un peloton restent dépendantes d'un seul et même jet de dé.

La seule exception étant les unités embarquées dans des véhicules non assignés (valkyries, vendettas, LR des CDD) faisant des jets séparés.

C'est bon comme ça ?

Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.