Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs]


Zarakaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beaucoup à travers le forum on déjà débattu sur l’utilité de telle ou telle unités EN, j’aimerais juste lancer le sujet sur une formation peut-être moins utilisée, en tout cas dont on parle peu : le bus de SF.

Je ne part pas forcement du postulat que c’est ultime, car je sais que les listes les plus optimisées chez les EN ne jouerais certainement pas une telle unité. Mais j’ai déjà vu dans la section débrief que certains joueurs qui avait du bien bacher jouait un bus genre de 12 SF, je crois même en avoir lu un qui avait remporté le tournoi.

D’un point de vue fluffique c’est bien sympa le pack de noble chevauchant de concert, et moi quand on peut lier le fluff à l’efficacité, je dis ça m’intéresse (je dis aussi : LA réussit :wub: )

D’un point de vue visuel, c’est aussi une belle unité à monter.

Bref autant de facteur qui me font dire, est-ce jouable? oui forcement, mais dans quel milieu? de quel œil l’adversaire verrait-il cela? A quel format? cela vaut-il le coup de se payer 2 ou 3 boites de SF?

Alors un bon gros bus ce serait au moins 10 SF (même 12 à 3000pts) comprenant un PGB hydre (parce que c’est violent), la bannière ASF (histoire d’être OP même en se faisant charger) et pourquoi pas un anneau CT/2 (ou des harpies en écran ?), un noble/dynaste (pour taper encore plus fort aux round suivant ou pour quelques OM utiles), une mort pourpre, même l’anneau d’hotek peut être envisagé..

Des idées d’un format idéal? Quelqu’un a-t-il l’habitude de jouer cela?

Voilà j’aimerais recueillir quelques avis, histoire de voir si ca vaut le coût d’être testé.

PS : Je sais que scinder en deux les SF serait peut-être judicieux mais ce n’est pas le sujet.

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxer une unité comme un dingue alors que sur un 10+ elle peut bêtement se mettre dans une situation très inconfortable, c'est à mon sens ne pas vouloir jouer comme un EN, c'est-à-dire finement (en théorie hein...).

Les chevaliers sur sang-froid ne sont pas spécialement boeufs, et si bien sûr ils ont de l'impact, leur stupidité doit selon moi les confiner à un rôle subsidiaire au sein de l'armée, avec un nombre ne dépassant pas 6 ou 7 maxi, surtout en V7 ou tu as bien plus fiable comme puissance d'impact.

Sans compter qu'à part les harpies, tu n'as aucun écran, qu'un tel nombre de chevaliers saute même au tir moyen genre arquebuses vu leur endurance et leur sauvegarde somme toute "passable".

A vouloir jouer un gros pack de cav, autant jouer bret ou chaos à la limite, ça me paraît plus adapté. C'est sûr, dans certains cas ça peut être violent (mais moins que beaucoup de trucs dans l'armée) mais franchement tu risquerais de tout perdre sur un jet de dés? Même avec la bannière antistupidité (que tu ne préconises pas au passage) c'est pas gagné.

Et pis c'est pas comme si les EN V7 avaient besoin d'un gros pack bourrin deux neurones pour gagner hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pis c'est pas comme si les EN V7 avaient besoin d'un gros pack bourrin deux neurones pour gagner hein...

hem.. c'est justement le genre de commentaire que je ne voulais pas entendre :rolleyes:

Evidement tu as raison sur tout les points que énnoncés, mais j'ai envie de te dire et alors?

j'essaye seulement de voir un aspect ponctuel du LA EN (qui soit dit en passant est très riche) donc le titre du sujet n'est en aucun cas "comment gagner avec les elfes noirs?"

Après peut être que tu ne conçoit pas que l'on puisse jouer autrement que les standarts de l'optimisation du LA, libre à toi :innocent: .

De plus, si le LA permet l'expression dans le jeu d'un certain fluff pourquoi ne pas essayer?

Bon sur ton commentaire constructif

Même avec la bannière antistupidité (que tu ne préconises pas au passage) c'est pas gagné.

Et bien je pense que dans une telle config, la bannière hydre + la bannière de Hag Graef semblent indispensables. A voir.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis pas fan de ce type d'unité, les sangs froids sont bien mais pas en bus, l'avantage du nombre avec ce type d'unité serait pas l'impact mais le PU+peur que tu peux sortir à l'adversaire et qui suffit pour gagner après faire pleins de mort ou pas, une fois que tu as rattrapé l'unité.... il n'y a plus rien.Donc prendre 10 bonhommes peut suffire à faire des trous.

Sinon dans le même genre tu as l'unité de 20 ombres à 1500 points avec un max de perso dans l'unité, qui est indéboulonnable et qui gagne la partie à elle toute seule.Mais après ça ou jouer démon le fossé est vite franchi.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

3OOpoints fastoches ...+2bannières :rolleyes:

Pour:

-Charger qu'à 14 , bah oui joues contre un HE ou un bretonnien ...

-Toujours sous la stupidité ...

-0 effet de surprise

-0 intérêt stratégique

-se fait bloquer par une colonne de zombies , tueurs , flagellants ...

-Les machines de guerres qui prennent leur sens contre une armée qui normalement ne recontre pas de problème contre

Le seul avantage , cogne fort ...

Donc pour moi si on veut jouer ce genre de truc autant se lancer dans les bretonniens qui excellent dans ce domaine :innocent: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement c'est une idée qui ne soulève pas les foules. :huh:

Sinon dans le même genre tu as l'unité de 20 ombres à 1500 points avec un max de perso dans l'unité, qui est indéboulonnable et qui gagne la partie à elle toute seule.Mais après ça ou jouer démon le fossé est vite franchi.

Evidement surtout qu'il est totalement incohérent fluffiquement de jouer un tel truc.

Donc pour moi si on veut jouer ce genre de truc autant se lancer dans les bretonniens qui excellent dans ce domaine

DS tu vas t'y mettre aussi le modo méchant :rolleyes:

Bon je sais je comprend bien tes arguments, sauf celui de se faire engluer par du zombie!!

Et je ne vois pas ce que vous avez avec les bret, il m'arrive de jouer du bret, pour encore d'autre raison.

Ce que je constate c'est que vous abordez le problème de manière.. simpliste. Ca me rappelle les nombreux sujets sur la viabilisation des exe :innocent: tout les gens se ramenait pour les comparer à la GN.

Ok l'unité vous semble molle? Pas grave ça m'intéresse aussi, donnez vos avis dessus quand même..

-Charger qu'à 14 , bah oui joues contre un HE ou un bretonnien ...

Oui, la courte distance de charge est un vrai problème, ceci dit cela s'applique a tout les SF, quelques soit leurs format..

-0 effet de surprise

-0 intérêt stratégique

C'est beaucoup plus intéressant que de jouer ce même genre d'unités sac à point version piétonne.

se fait bloquer par une colonne de zombies , tueurs , flagellants ...

Franchement avec la bannière hydre, l'asf, les quelques touche de mort pourpre.. il en faudrais plus.

Les machines de guerres qui prennent leur sens contre une armée qui normalement ne recontre pas de problème contre

Je ne vais quand même pas changer tout ça en 3x10 ombres sous ce simple prétexte non?

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément c'est très différent de jouer bretos , déjà le fait que le soutien est largement meilleur chez les EN que les archers et hommes d'armes bretos (sans vouloir les offenser mais c'est une réalité).

Jouer un bus SF c'est de toute manière une façon radicale de rompre avec le classique " je te détruits avec mes 92 tirs par phase de tir et mes 7 dés de pouvoirs pour .....1500 pts..."

Ensuite une liste comme le bus SF c'est marrant à jouer pour les 2 joueurs , eh oui !!! Comment la détruire pour me faire les piétons dans les prochains tours ( je joue GdC et c'est très difficle à gérer )

On peut aussi parler de la mutitudes de soutiens que peuvent avoir la cavalerie SF même si on a aps encore inventer l'assassin monté... mais les ombres + les CN + Harpies et 14 GN avec etendard qui peuvent créer le doute pour savoir qui a la bannière ASF et bien sur si les points le permettent un chaudron de sang ... Une attaque en plus c'est non négligeable pour annihiler les zombies ou flagellant .

En gros le bus SF ça retient surotu de la philosophie du joueur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bus de sang-froids je connais...

Un de mes adversaires est fan de ce genre d'unité (il fait pareil avec l'Empire d'ailleurs :innocent: avec qui il joue toujours deux cavaleries, une de 15 et une de 12). Chez les EN il en joue toujours au moins 10 Plus un seigneur ou un héros dedans (j'ai déjà vu avec les deux!).

Dernière partie ou je jouais HE, je m'en suis tapé une unité de 15 ou 16! Avec anneau qui divise la ct par 2. Bref ma liste c'était deux balistes et deux unités de gardes maritimes en plus de quelques babioles. Je me suis fais laminer. Avec ou sans ASF. Ce qui restait de mes 5 princes dragon (donc 3) s'est lamentablement écrasé dessus après s'être prit un coup de baliste.

Mon adversaire a trouvé la partie géniale... pas moi.

Ce qui est marrant c'est que si j'avais pris un stellaire, ce serait moi qui l'aurait éclaté. Ma liste pourave a fait que ses chevaliers étaient impoutrables. Et ce qui a rendu cette unité immonde, c'est la combinaison haine+l'anneau de noirceurmachinchose dont j'ai oublié le nom.

Au passage, pour les engluer avec du zombie vaut mieux prévoir le pack de 40 parce qu'avec les dégâts et le résultat de combat il vont sauter par 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm...Tiens un vieux débat qui refait surface, j'avais d'ailleurs été le défenseur de ce type unité dans un (voir des) débat(s) antérieur(s) mais je reviens avec de l'expérience de jeu+la V7. Et, malgré les quelques tournois que j'ai fait etc...Je pense toujours que ça peut marcher si bien dirigé, en effet c'est plutôt dur à jouer il faut l'avouer (sauf quand l'adversaire en face est une vrai buse ou a une liste de m**** mais bon ça arrive assez rarement quand même). Mais je ne peux malheureusement pas dire grand chose sur cette unité, par contre je vous promet que je la sortirais un jour en tournoi cette combinaison sac à points pour me faire un avis définitif sur la question "Est-ce efficace ??" une fois mon avis bien établi je reviendrais en parler.

Je suis tout de même très curieux de savoir qui gagne avec ce genre de liste et j'aimerais bien qu'ils viennent s'exprimer ici si possible...Après c'est sûr que sur le papier c'est très séduisant 14 sang-froid+bannière hydre+ASF+mort pourpre+chaudron...

Je rejoins tout de même Death Note (avec qui j'ai déjà testé et discuter de ce type d'unité), ça joue énormément sur l'esprit de l'adversaire qui se doit de gérer cette menace au plus vite tout en sachant que les elfes noirs peuvent sortir à côté des unités qui piquent (qui a parlé d'hydres ou de balistes ??).

(au passage je dis bonjour à Death Note qui est un sacré adversaire et un bon ami !)

ps: les Zombies c'est pas par 40 qu'il en faut mais par 60...

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une colonne de zombie, il en faut 40 ça suffit pour 2-3 tour, vu qu'il y a seulement 2 figurines au contact et que le résultat de combat de ce genre d'unité est pas terrible (3 à tout casser), 10 zomb' sautent par tour en sachant que l'unité de zombie est à 120 points (voir moins si c'est du invoqué (vive le sceptre de De Noirot)).

Ce genre d'unité n'est pas raisonnablement maniable, franchement c'est galère votre affaire, c'est s'embêter pour rien.

A la limite si vous jouez pour l'impact 6 + 1 maitre avec bannière hydre suffit, assez de punch pour démonter n'importe quoi et pas très remarquable sur la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus comme si n'importe quelle unité mettait ce magnifique bus dans le vent à cause de la haine...

Hop je charge avec mes 3 téra / 7 tirailleurs / 5 volants / autres sur le flanc de ton truc, tu me fais 3-4pv ; je perds de 15, je fuis. Oh tu as la haine donc tu es obligé de poursuivre en partant dans les bois / terrain difficile / infranchissable / autre ? C'est ballot ça... Tiens j'ai 2 unités comme ça, ton pavé à 1000pts va donc passer la partie à poursuivre mes tirailleurs à 90pts pendant que je l'asmate au tir et que je prends le reste de ton armée.

"- Oui passionnante la partie, tu veux rejouer avec ton bus ?"

Et vu que la vie est bien faites les unités qui ont pas ces unités rapides ont autre chose (cav légère, zombies en colonne pour engluer, etc)...

Bref les bus haineux si le gars en face sait jouer tu passes une partie de merde parce que ton bus se fait balader toute la partie, s'il sait pas jouer il passe une partie de merde parce qu'il peut pas l'arrêter... Que dire de plus si ce n'est que c'est totalement inintéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouant depuis le début avec un pack de 10 chevaliers du cercle +prêtre (donc à part la peur et la stupidité, sensiblement la même chose qu'un chevalier sur SF) dans mon armée impériale, je me dois de réagir sur plusieurs points soulevés.

Tout d'abord, il est vrai que ce genre d'unité est un sac à points phénoménal, surtout accompagné d'un héros, cependant sur des unités ni tenaces ni indémoralisables, elle fait pratiquement le café. Après le tout est de bien la jouer, et d'avoir une liste qui soit en mesure de la soutenir efficacement.

Quand à la personne qui nous donne de magnifiques leçons sur le baladage d'unités haineuses, je répondrais par experience que ce genre de configurations est extrêmement rare et résulte surtout d'une incompétence flagrante du joueur maniant le bus. En effet, un bon joueur (ou même moyen) assurera une couverture avec ses tirs et sera en mesure d'annihiler la menace des légers sur un flanc, ou en tous cas de la réduire suffisament pour que ses chevaliers puissent les détruire au corps à corps et ainsi éviter un fuite et donc une poursuite. Mais on en revient éternellement sur le dicton qu'un plan ne survit pas au contact de l'ennemi tout ça... Toujours est-il que je n'ai jamais perdu mon unité sur une bête charge de flanc d'un léger destiné à me détourner des combats et que cette manoeuvre est beaucoup plus compliquée qu'on ne l'imagine quand on prend deux armées dans sa globalité.

Enfin bref pour conclure dans le sujet, le bus de SF: viable, mais peut être pas forcément adapté à l'armée elfe noirs en particulier (en tout cas pour l'empire, que du bonheur et de l'efficacité, sauf sur tenaces indémoralisables of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le bus :

- J'avais pensé a la même chose (sur un autre forum ) : Les avantages, un pack PU+Peur, qui cogne fort (bannière hydre, ouille ), et qui as l'ASF, bien pratique.

Le problème est que effectivement, les machines de guerres vont se régaler, et que ça fait un énorme sac a points. Peut-être jouable pour surprendre l'adversaire, mais bon, très prenable/évitable par l'adversaire (peut-être avec des packs d'ombres a côté ? ).

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem.. c'est justement le genre de commentaire que je ne voulais pas entendre smile.gif

Il est vrai que poser un pack de 600 pts qui en vaut 900 est une trouvaille d'une folle originalité.

Quand je disais gagner, je parlais pas d'aligner un gros tas d'ombres plus pack de garde noirs et autres assassins, mais il y a bien d'autres unités efficaces dans le LA, même si elles supposent un maniement difficile...

Soyons clair, c'était le genre de truc envisageable dans le LA V6 vu la faiblesse du LA et ça pouvait marcher dans certains cas, mais en V7 c'est plus vraiment la même chose.

Sans la bannière anti crétin, tu peux tout à fait foirer ton test au pire moment, te manger une belle charge de flanc et serrer les fesses, quand on sait le sac à points que c'est ça me paraît assez risqué...

En dehors de la stupidité, effectivement tu es haineux donc non seulement tu dois poursuivre, mais en plus tu dois faire une irré. Et, encore une fois, vu le coût, je doute que le reste de ton armée puisse se débarrasser de tout ce qu'un adversaire intelligent ne manquera pas de te coller dans les pattes. Au hasard, on te met 10 skinks de biais direction la forêt devant l'unité, tu as le choix de faire du camping en plaine ou en forêt, ça me paraît légèrement dangereux.

Les unités stupides sont notoirement instables, quand elles sont haineuses en plus, la balade est singulièrement simplifiée... autant essayer de diluer le phénomène en se passant de sac à points (trop) phénoménal non?

Je dis pas que c'est idiot (juste bourrin), si tu les fais arriver où il faut c'est clair il reste plus grand chose, ce qui en soit sera déjà une belle réussite face à certaines armées (sans oublier le mouvement 7), mais ça me paraît bourrinement mou. Les packs de cavalerie ont de l'attrait mais les EN ne me semblent pas les mieux placés pour en profiter.

Au passage, si c'est amusant pour toi et ton adversaire faites vous plaisir bien sûr, je pointais les désagréments.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, c'était le genre de truc envisageable dans le LA V6 vu la faiblesse du LA et ça pouvait marcher dans certains cas, mais en V7 c'est plus vraiment la même chose.

Ben j'ai plutôt tendance à penser que la V7 rend cette config plus encore viable, avec des nouveau OM et bannières pour arranger le tout, non?

En dehors de la stupidité, effectivement tu es haineux donc non seulement tu dois poursuivre, mais en plus tu dois faire une irré. Et, encore une fois, vu le coût, je doute que le reste de ton armée puisse se débarrasser de tout ce qu'un adversaire intelligent ne manquera pas de te coller dans les pattes. Au hasard, on te met 10 skinks de biais direction la forêt devant l'unité, tu as le choix de faire du camping en plaine ou en forêt, ça me paraît légèrement dangereux.

Comme dit précédement, je pense AMHA que les EN sont les plus à même de gérer tout "ce qu'un adversaire intelligent ne manquera pas de te coller dans les pattes" donc de ce coté là on va dire que c'est pire ailleurs.

Et franchement un des intérêts de cette unité c'est que même si elle se fait charger elle peut éventuellement remballer proprement son agresseur.

Je suis tout de même très curieux de savoir qui gagne avec ce genre de liste et j'aimerais bien qu'ils viennent s'exprimer ici si possible...

Ca m'arrive de lire les débrief des tournois intéressants, et j'y ai vu quelques (bons) joueurs rester sans possiblité de se défendre face à ça. :huh:

ton pavé à 1000pts va donc passer la partie à poursuivre mes tirailleurs à 90pts pendant que je l'asmate au tir et que je prends le reste de ton armée.

Déjà le pavé il fait pas 1000 pts :rolleyes: , et tu "prend le reste" à coté, mais si à coté il y a des trucs tout aussi chiants? Comme hydre, ombres, GN, ou même assassins?

Il faut pas croire qu'on va sortir le bus tout seul. :innocent:

Et sinon on peut le jouer dans une version plus soft?

genre:

10 SF EMC + Ban ASF+Mort pourpre = 370 pts c'est pas la mort :lol:

mais ca répond bien même chargé, puis l'adversaire aura bien de quoi le contrer.

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même très curieux de savoir qui gagne avec ce genre de liste et j'aimerais bien qu'ils viennent s'exprimer ici si possible...

Ca m'arrive de lire les débrief des tournois intéressants, et j'y ai vu quelques (bons) joueurs rester sans possiblité de se défendre face à ça. :rolleyes:

J'ai joué une fois face à une liste quasi-identiques 13 SF avec ASF et GB bannière hydre + ombres + CN + GN + Chaudron + arbas . Eh bien j'ai quand reussi à m'en sortir en faisant une égalité, même si je me souviens qu'il n'a pas super bien joué ce jour-là ( n'est ce pas Khalek ?? :innocent: ) . C'etait une partie à 1750 pts et je jouais GdC de plus je crois que je rejouerais contre cette liste avec l'armée la moins fluff : démons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que le bus de sang froid, ça peut marcher, mais sous conditions. Et, moi, je ne joue pas des sacs à points sous conditions.

le premier probleme : la stupidité, si t'est pas chanceux, tu va rater un tour, et si dieu est contre toi alors la partie est finie parce ce que tu va jamais rien faire.

Ensuite, ça risque fort de mal se terminer pour le joli bus contre certaines armées, les bretos par exemple qui ont une meilleur portée de charge et dont la base de l'armée c'est d'avoir principalement de la cavalerie (en général, du moins).

Il faut aussi préciser que vu la quantité de figs, c'est moins manoeuvrable que les petites formations.

A coté de ça, ce genre d'unités, ça se fait balader par des unités qui valent rien.

avec la haine, ils sont forcés de faire des chages irresistibles, alors c'est pas dur de planter des petites unités en biais pour voir un gros sac à points se promener n'importe ou apres avoir magistralement pulvérisé une pauvre unité qui ne vaut rien, ensuite, chage de flanc avec une autre unité potable, et paf les voila bloqués pour un bon moment.

Un bus de sang froids c'est jouable, c'est même tres fort, mais faut etre bon pour savoir l'utiliser et pas forcément un génie pour savoir le contrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que les gens martèlent depuis le début du topic...

Après, les bus est jouable et potentiellement fort même si instable, à mon sens le problème est là:

Ce n'est pas mou car tu as quand même une grosse unité qui peut pulvériser tout ce qui lui tombe sous la main, donc l'armée ne sera pas classée "soft".

Ce n'est pas non plus extrêmement bien adapté à un niveau de liste hardos car ton unité risque bien de se faire pulvérisée par un gros full tirs crasseux ou mangée au close par encore pire, c'est-à-dire pas mal de trucs qui traînent en tournoi, abstraction faite des vieilles listes savonnettes qui risquent bien de mettre l'unité dans le vent.

Après, si on accepte ces aléas, ça reste jouable, à voir avec l'armée adverse (et le joueur...), si on aime rassembler ses oeufs dans un panier.

Mais il faut alors construire toute la liste autour pour gérer les empêcheurs de charger en rond, et donc on construit sa liste autour d'une unité stupide au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant cette unité depuis ma tendre enfance (ah souvenir) et les jouant obstinement par 10 il est évident que les tests de stupidité à Cd9 ou 10 les rend un peu aléatoire mais depuis le nouveau LA je prends un malin plaisir à mettre en face de mon adversaire une unité de Sang-Froid (10), 20 gardes noirs, 1 hydre, 2 unités de cavaliers noirs(5) et une d'harpie.

Avec ces unités sur la table, je peux te dire que les sang froid ne sont pas les premiers à se faire tirer dessus. Je leurs mets la banniere (dont je ne connais plus le nom) qui leur donne 1D3 bonus au RC apres une charge, le but étant de faire fuir la victime en 1 tour (sans compter la peur + PU ). Evidemment si tu as des morts vivants en face ça va s'enliser mais soit c'est de l'élite mort vivant et elle a pris chere après la charge et tu continueras de la dominer ensuite avec ta belle initiative et tes forces de 4 soit c'est de la troupaille mort vivante et la question est alors pourquoi tu l'as chargée ? A savoir que je ne mets pas de perso dedans mais juste un jolie petit paladin noir qui suffit amplement. Je réserve le général à sa garde noire.

Parce que le coup du "Ouais je te la bloque avec des zombies" est bien beau mais ça c'est le lot commun de toute cavalerie lourde, éviter ce genre d'écueil. Ca fait partie du jeu.

Pareil pour le coup de la haine avec les charges dirigées. A chaque elfe noire de faire attention c'est aussi un piège possible mais là encore ça fait partie des défis a relever en jouant avec ce genre de troupes. Une fois encore je ne m'amuse pas à charger des petites troupes qui vont m'amener à 3km du vrai champ de bataille.

En gros moi je la trouve magnifique sur une table sur le fond comme sur la forme et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai gentiment pris de flanc toute une armée, ni d'ailleurs le nombre de mouvements raté par la stupidité :clap: . Par contre depuis le nouvel LA bizarrement mon hydre ou ma garde noire attire plus les tirs que mes sang froids, du coup c'est tout à leur bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que les avis sont partagés, et que certains jouent cela aussi pour le coté coup de coeur, ce qui peut ce comprendre, et l'unité reste efficace, sous certaines conditions bien sur, elle doit être protégée et mise dans les meilleures conditions de charge possible.

Après les possiblité d'équipement ou d'ajout de personnage sont à discuter.

Je rappelle pour la beauté du geste, ce que représente sur une table une telle équipée:

de0003x.jpg

Rien que pour le coup d'oeil ca vaut le coup d'être viabilisé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des unités qui vont envoyer cette unité ramassé dans champis dans la forêt à côté, c'est qu'en règle général, elle se place à 1 ps de ton unité, se met un peu en biais pour bien diriger comme on veut, l'éviter est plus ardue qu'il n'y parait et prend un temps monstre, en plus avec la stupidité on est pas sur de faire ce que l'on veut, bref un bon joueur, n'a pas besoin de concentrer ses tirs pour l'éliminer, il a juste à profiter de la haine et d'une bonne vieille cavalerie légère des familles.

Ceci étant dit, c'est vrai que l'unité à de la gueule ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des unités qui vont envoyer cette unité ramassé dans champis dans la forêt à côté, c'est qu'en règle général, elle se place à 1 ps de ton unité, se met un peu en biais pour bien diriger comme on veut, l'éviter est plus ardue qu'il n'y parait et prend un temps monstre, en plus avec la stupidité on est pas sur de faire ce que l'on veut, bref un bon joueur, n'a pas besoin de concentrer ses tirs pour l'éliminer, il a juste à profiter de la haine et d'une bonne vieille cavalerie légère des familles

Et c'est là que les unités d'appoints entrent dans la danse: les arbas, les ombres, les balistes ou l'hydre vont atomiser les unités légères en face, et clairement limiter leur utilisation! A ce jeu là les EN sont presque les plus forts, donc pas de soucis! le vrai problème est la stupidité qui ne se prévoit pas.

Ceci étant dit, c'est vrai que l'unité à de la gueule

Ben ouais c'est quand même la classe, c'est pourquoi j'ai eu envie de voir ce qu'on pouvait faire avec. ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbalètes, encore faut-il avoir une ligne de vue dessus (et c'est moins facile avec une unité de cavalerie énorme placé juste devant), une puissance de feu nécessaire pour l'annihiler et surtout pas d'unité plus préoccupante à éliminer rapidement, et c'est là que souvent c'est le drame.

De plus vu le prix de l'unité, en règle général on a pas une puissance de feu de soutien exceptionnelle, ou alors on joue une sorte de full tir avec une unité sac à point au possible et seul au front sans soutien, c'est plutôt moyen.

et puis généralement face à ce genre d'unité, on utilise deux unités en sacrifices, vu que le jeu en vaut la chandelle. (genre deux unités de loups funeste ou de zombies invoqués ou les deux combinés... etc...).

Les seuls armées ne pouvant pas les envoyer balader sont généralement des armées capable de les bâcher. (genre breto, démon....etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris l intention d l auteur est de jouer le bus avant tout pour la classe qu il dégage sur une table. Maintenant au niveau de l optimisation c est vrai qu il y a mieux et que ce n est pas forcément dans l esprit EN. Alors pourquoi ne pas jouer 2 unité de 5 cote à cote?

L aspect visuel est toujours présent et tu gagne en souplesse. Il y a la possibilité de la charge combinée pour profité de la PU tant recherchée et tu gagne 1 attaque grace au champion supplementaire. De plus une banniere suffit pour les 2 unités, idem pour le musicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.