Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les super-lourds de la garde


Norhtak

Messages recommandés

Alors je me lance sur un retour au sujet des super-lourds que j'ai pu tester à plusieurs reprises. Surtout face à des SM et des tytys. Donc 2 armées qui ont des techniques différentes pour les gérer. Le SM ne dispose pas de super-lourds et du côté tyty 1 fois sur 2 un hiérodule.

Pour commencer, j'ai eu l'occasion d'aligner :

- Titan Warhound du Chaos en 3 configs différentes : le classique Méga-bolter + Canon plasma, le violent Canon plasma + trubo-laser et le double turbo laser (plus spécialement pour faire face aux SM qui aiment s'étaler dans des couverts au lieu de former de jolies concentrations d'unités).

Résultats :

Le méga bolter s'est révélé décevant, en tout cas par rapport au reste de l'armement. Sortir au moins un turbo-laser me semble obligatoire : ça renvoie le Shadowsword dans sa chaumière (1 seul tir TT n'est pas suffisant AMHA), et c'est ultime pour dégager absolument tout ce qui pose problème. La version double turbo-laser est un peu trop sale à mon goût, encore plus quand on y rajoute un super lourd. Ce qui m'a fait arriver sur la version canon plasma/turbo, très efficace tout en variant les plaisirs.

Sa grande force s'est révélée être sa résistance face aux termis avec marteaux et sa puissance de feu. Capable de les encaisser tout en arrachant 1-2 morts avec son piétinement par rapport à un Bane qui n'a aucune chance. Par contre dans une partie, 1 prince volant a suffi pour le stratopoutrer en 2 phases. De la chance en face mais quand même :crying:.

Le sans peur donné autour est pas si pratique, même souvent embêtant puisqu'il verrouille les gardes au càc et empêche souvent des tirs intéressants... M'enfin on va pas se plaindre du bonus gratuit offert côté Chaos...

- Baneblade

Classique avec équipage de Cd et mitrailleuses lourdes.

Résultats :

Un bon choix à la puissance de feu terrifiante (pas loin du titan) et qui encaisse des sommes astronomiques de tirs, l'autocanon co-axial et l'obusier du démolisseur sont des bonus sympas. Bon, ce qui m'a motivé pour cette variante, c'est le gabarit de 10ps ^^. Petit soucis : quand même trop lent par rapport à un Titan et très sensible au càc. Une fois sonné, il implose rapidement face à qqch qui a du répondant.

Donc à vous de jouer pour protéger ses flancs et son arrière sans le bloquer. En plus avec le nouveau dex GI, on redouble de moyens pour le faire (Banewolf, senti blindée, ogryns/légions pénales, troupes de 30 avec commi, retour des chimères, etc.). Donc à voir ce que ça va donner!

- Stormsword

Puissance de feu phénoménale, moi qui aime les démolisseurs, je n'ai pu résister à sa version super-lourd en tout cas! Le PA 1 est plus qu'un bonus. Il permet de viser un véhicule ou monstrueux entouré de masse avec de bonnes chances de ne laisser qu'un gros trou à la place. Sa capacité à ignorer les couvert est très intéressante aussi.

De mon côté, je le trouve plus intéressant que le Banehammer : certe, il perd le démolisseur et l'arme co-axiale mais il gagne 3ps sur son gabarit et on économise 50points : très bon deal. A moins d'une très grosse dispersion, le gabarit sera suffisant pour faire son office. En plus on a le choix de le passer en BL jumelés sur les flancs. Je trouves les LFL relativement peu pratiques sur les super-lourds de la garde. Et 9 tirs de BL jumelés par tour ont de quoi faire peur même à des SM.

Après même faiblesses que le Baneblade mais pour quelques points de moins. Même si au début je pensais que les nouveaux super-lourds ne valaient pas un bon Baneblade, l'ignore les couverts, la F10 et la PA1 le rendent vraiment intéressant.

En plus en duo avec un Warhound, ça dépote :P!

Pour l'instant je trouve que tous les super-lourds même si le Warhound est un poil au dessus se valent et que la meilleure manière de les protéger, comme toujours... C'est d'en aligner plusieurs! Ils ne se sont aucunement révélés abusés, même par 2 et ont toujours amené un plus dans les batailles.

Pour le reste je ne peux que vous conseiller (pour une fois) le petit tactica sur les super-lourds proposés sur le Site de GW par là LA qui donne quand même une vision intéressante des super-lourds.

Voilà j'espère que vous avez fait une bonne lecture. N'hésitez pas à intervenir et présenter vos constatations.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Possédant moi-même un hellhammer, je me dois de réagir ne serait-ce que par courtoisie.

Alors voilà, le fait que le canon HellHammer soit sur tourelle avec un autocanon coaxiale n'est pas qu'un petit bonus, car , et je parle d'expérience, une fois immobilisé dans le mauvais sens si ton arme ne peut se tourner...

Cette tourelle m'a déjà sauvée une partie. L'autocanon n'est pas qu'un petit bonus car même si je ne l'utilise absolument pas pour faire du dégât mais juste pour sa capacité "coaxiale" qui n'est pas qu'un petit bonus (vive les phrases longues...).

Après je te l'accorde, je rêve souvent la nuit de mettre des BL à mon Hellhammer, les LFL ne m'ont quasiment jamais servi...

Voila c'est tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, je suis de retour après de nouveaux tests pour savoir quelle variante de mon super-lourd monter.

Je ne suis finalement plus convaincu par le Stormsword... Passé une partie sur une vraie grande table et là le 36ps de portée fait quand même ultra-court. Résultat il a peu tiré, s'est mis en danger pour le faire avant d'exploser face à une masse de termi.

Je sens que je vais me tourner vers le Stormlord qui lui est fait pour s'approcher mais avec 40 gardes dans sa soute au moins. Mais après pas convaincu par le fait de mettre en danger un tank à 500 points pour protéger 40 gars.

Et vous, vous avez monté lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous. Avec des aimants et de la jugeotte.

Oui, tous mais le Stormlord reste à part non ? Vu son canon et sa place d'embarquement à l'arrière.

Et c'est là le problème : j'hésite de plus en plus à monter le stormlord et je trouve ça dommage puisque comme tu dis, avec des aimant on se retrouve à pouvoir monter les 5 autres variantes.

M'enfin, là toujours en attente de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous mais le Stormlord reste à part non ? Vu son canon et sa place d'embarquement à l'arrière.

Ben, non.

Comme dit, avec un peu de jugeotte, on arrive à monter aussi bien le Stormlord que le Shadosword avec la même maquette.

Sur Zeliste, l'Alaric ( je crois) avait fait un petit tuto à ce sujet, vas-y voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris 2 kits. un pour les variantes avec casemate a lavant, et lautre pour celle a larriere.

Au final, la premiere fait toute les variante, la deuxieme sera montee casemate a l'avant egalement, ca donne bien.

et ca rappelle les chasseurs de chars russes SU122 quand c'est en mode shadowsword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de bonnes nouvelles!

Merci et je vais aller chercher ce tuto de ce pas ^^.

[EDIT] Difficile à trouver ou je suis une branque :x. Si qqn a le lien sous la main... / Super, merci The Boss, t'es un chef :D et aussi à raukoras!

Sinon et ben, je me suis rendu dans ses galeries, c'est très impressionnant. En plus droit dans mon idée de monter une armée de mutants à base d'HB et de zombies. Après dommage de ne toujours pas voir un vrai dex pour jouer du Chaos renégats/E&D.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustre, pas moyen de retrouver le tuto....

A défaut, v'là ce que j'avais posté sur le fofo du cloub.

C'est pas complet, mais ça peut dépanner. Surtout la dernière photo, qui montre en fait l'astuce, à savoir l'utilisation de grappe plastaga pour bricoler les supports où poser la casemate et la petite plaque annexe.

EDIT : merci TheBoss

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto d'Alaric (profitez-en pour jeter un coup d'oeil à sa galerie):

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...63&idx=8041

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...63&idx=8042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

stormlordjpg008.jpg

stormlordjpg001.jpg

Deux images pour monter le stormlord sur un baneblade. Les piles dedans, la tige fluo tient se chassis, et le moteur est camouflé par des tourelles de Leman Russ. L'interrupteur sous la tourelle latérale. C'est long, mais pas cher et modulable. Et ça tourne tout seul, sympa pour narguer le big boss dont la Waaagh! vient s'écraser sur vos blindés.

Modifié par haroun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.