Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit nouveau et nouvelle équipe


Invité ImpPie

Messages recommandés

Invité ImpPie

Bonjour, je me lance dans Blood Bowl et j'ai pour projet de commencer une équipe composée de figurines grenouilles (de ce coté). Ceci étant ma première équipe (j'ai déjà joué avec un ami orque et humains, ainsi que nain et vampire). Je désirerais savoir avec les règles de quelle équipe pourrais-je les jouer (non, je ne veux pas me faire mes propres règles).

J'ai d'abord été attiré par le style de jeu des nains du chaos, peut être avec des hobgobs impact ce serait viable... Je prendrais dans ce cas aussi le toad de cette firme, qui est vraiment bien sculpté.

Une autre solution est d'utiliser les règles des amazones, en effet, esquive imite bien la peau glissante de mes grenouilles.

Je reste évidemment ouvert à toutes propositions.

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions rapides:

- rolljordan est-il un site sécurisé (moyen de commande sur, livraison assurée, etc...)

- ses figurines sont-elles de bonne qualité?

- quel type de métal est utilisé pour les figurines (je désirerais les contre-percer au socle)

Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple que de faire des règles maisons ou d'adapté les figurines à telle équipe (humaine, amazone,...).

Tu n'as qu'à utiliser les règles des Slanns, manque juste un kroxigor que tu pourras trouver chez Games, tu trouveras les règles des slanns dans le LRB6 béta ici : LRB6 Béta Page 63 du LRB6

Pour ce qui est de la livraison, sécurité,... je ne peux pas t'aider désolé.

Modifié par defrosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

En fait les règles des slanns reposent énormément sur les saurus, et ils ne ressemblent guère aux grenouilles, qui seraient plutôt des gros skinks.

En fait j'ai longtemps pensé à cette équipe mais je ne saurais pas comment différencier saurus et skinks.

De plus les figurines de receveurs grenouille seraient peut-être inutilisables.

Je poste une liste, je fais en sorte de ne pas avoir de figurines en double dans l'équipe:

-8 skinks

-2 saurus

-1 kroxigor

-1 apothicaire

-5 de pop

-2 relances

Donc ça ce serait la liste qui exploiterait le mieux toutes les figurines de la gamme. Peu de saurus cependant, et une équipe assez molle (joueurs lézardeux conseillez-moi pour la durcir un peu...)

Ici je prendrais les blitzeurs en saurus, les trois-quarts en skinks, et le petit crapaud impact pour faire le kroxigor.

Sinon je pensais à bâtir ma team sur le modèle skink, est-ce accepté en tournois? (est indiqué dans la partie "armée officielle"). Est-ce assez dur?

France Blood Bowl est-il de plus un site très populaire?(pas les même règles qu'autre part, sont elles souvent acceptées?) Il me semble de plus assez visité... A voir.

Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie
Pour ce qui est de la livraison, deux solutions alternatives:

-passer par e bay (je crois que Roll Jordan y a une boutique)

-demander à Impact miniatures quand est ce qu'ils auront les nouveautés Roll Jordan.

Message reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les règles des slanns reposent énormément sur les saurus, et ils ne ressemblent guère aux grenouilles, qui seraient plutôt des gros skinks.

En fait j'ai longtemps pensé à cette équipe mais je ne saurais pas comment différencier saurus et skinks.

De plus les figurines de receveurs grenouille seraient peut-être inutilisables.

Je ne parlais pas de l'équipe Homme lézard mais de l'équipe slanns (page 63) qui fait partie des nouvelles équipes rééditées dans le LRB6 avec les Pactes du Chaos et les Bas fonds. Dans cette équipe, il y a receveur slanns, blitzers slanns, 3/4 slanns et un kroxigor. Ce qui colle avec l'équipe que propose RollJordan.

En plus la liste des slanns est réglementaire pour les tournois contrairement à l'équipe Skinks qui n'est officielle que sur le site de France BloodBowl

Modifié par defrosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

Ok, autant pour moi. C'est vrai, il n'y a aucune hésitation: ce sont bien des grenouilles. Je les jouerais, merci.

Je poste la liste tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes lézards sont officiels (p56). Les slanns sont presque officiels (intégrés au LRB6), mais pas reconnus par Games

Pour ta compo, elle est effectivement mollassone.

Je tenterais ça à ta place:

-6 skinks

-6 saurus

-2 relances

-reste 40k: soit de la trésorerie, pour etre sur d'acheter un apo, soit de la pop, soit un mix.

Pourquoi? Le kroxigor est assez bien, mais c'est un gros monstre. Tu ne l'actives pas comme tu veux, et, avec deux relances, tu ne peux pas les gacher inutilement à cause du jet de solitaire. Cette économie te permet de "muter" 4 skinks en saurus, et les saurus ont +2 en force, et +2 en armure. Devant un tel roster, il est "tentant" de tapper les skinks (ça craque beaucoup plus vite: un tous les 8 blocages*, contre 3% face aux saurus (qui nécessite en plus des soutiens)

*En utilisant un blitzeur sans compétence, meme pas blocage.

Pas d'apo...Mais un remplaçant, ce qui est mieux: l'infériorité numérique, avec de tels joueurs, est catasrophique. Bon, en plus, dans ce roster, tu n'as plus de kroxi, donc les pertes ne sont pas financièrement irremédiables. Evidemment, tu peux remplacer un saurus par un skink, et avec la trésorerie restante avoir un apo des le départ.

Au niveau du jeu, c'est délicat. Malgré leur force de 4, les saurus n'ont pas blocage, et ne doivent pas bloquer à tout va. De plus leur agilité de 1 les empechera souvent de se défaire d'une zone de tacle pour aller blitzer. Les skinks passent pas mal de temps à esquiver et à se repositionner à distance. Ils auront besoin de temps à autre d'une relance pour ramasser la balle. Si possible éviter la passe et la transmission (sauf si elle permet le TD). L'apo n'est normalement pas destiné aux skinks, sauf skink muté (4 en agilité par exemple: il esquive sur du 2+, il ramasse sur du 2+, c'est un réel bonheur).

Pour les slanns, c'est différent.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

Ok merci à petitgars pur le conseil de changement d'équipe qui est bien tactiquement mais que je ne pourrais pas mettre sur table sans aligner plusieurs figurines identiques. Les hommes-lézards ne sont pas si modulables que ça en fait, alors on laisse tomber.

J'aurais un début de liste comme ça:

-8 3/4

-2 receveurs

-2 blitzers

Soit 860 points pour commencer. Je pense qu'ici la liste va parfaitement bien avec la gamme de figurine et est tactiquement équilibrée. Reste à combler les trous.

-2 relances

-4 points de fame

Maintenant que l'on a l'original, on va pouvoir le peaufiner:

-On peut enlever un joueur, ce serait alors un 3/4 ou un receveur.

-On peut augmenter le nombre de points de fame

-On peut ajouter une relance

-Un apothicaire serait possible aussi.

Ça ferait:

-8 3/4

-1 receveur

-2 blitzeurs

-3 relances

-6 points de fame

ou

-8 3/4

-1 receveur

-2 blitzeurs

-2 relances

-6 points de fame

-1 apothicaire

Sinon je voudrais savoir si le budget de l'équipe était de 100k ou de 110k, car je croyais que c'était 100k pour les petites parties amicales et 110k pour les matchs de ligue, mais je viens de voir un tournois à 100k : /... Cela dépend donc de l'organisateur? Quel est le plus courant?

Pour 110k je rajouterais donc 1 point de fame.

Merci encore à tous pour vos conseils tactiques, qui m'aident beaucoup^^

PS:

Si possible éviter la passe et la transmission (sauf si elle permet le TD). L'apo n'est normalement pas destiné aux skinks, sauf skink muté (4 en agilité par exemple: il esquive sur du 2+, il ramasse sur du 2+, c'est un réel bonheur).

Je retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voudrais savoir si le budget de l'équipe était de 100k ou de 110k, car je croyais que c'était 100k pour les petites parties amicales et 110k pour les matchs de ligue, mais je viens de voir un tournois à 100k : /... Cela dépend donc de l'organisateur? Quel est le plus courant?

Pour 110k je rajouterais donc 1 point de fame.

Ligue = 100 Kpo

Tournoi= 110 Kpo, généralement pas d'XP mais 5 compétences en plus, les morts/blessés/etc reviennent.

ATTENTION, pop n'est pas égale au FAME. Le Fame est le résultat du jet de pop (pop+2 dés 6), et vaut 0,1, ou 2. Dernière précision, passer de 100 à 110 Kpo ne revient pas du tout à ajouter 1 point de pop, puisque tu as 10 Kpo de plus (donc de quoi te payer 10 points de pop).

Sinon, pour les slanns, j'avais essayé.

Pour tes compos slanns, il est moins utile d'avoir des 3/4 en surplus. Autant le skink est bon, mais fragile, autant le 3/4 slann est pas spécialement doué, mais résistant normalement (armure 8, force 3, pas minus, c'est le jour et la nuit au contact).

Comme compo, j'essaierais ça:

-6 3/4

-1 receveur

-4 blitzeurs

-2 relances.

-2 en pop ou en trésorerie

Pourquoi? Dans ce que j'ai essayé, le jeu de passe était pas évident évident. Donc, si tu ne fais pas de passe, il est pas super utile d'avoir plusieurs receveurs qui sont fragiles (FOR 2, AR7). Un seul suffit pour ramasser la balle et aller marquer. (quand tu joues la passe, tu en envoies plusieurs, parce qu'il y en a un ou d'eux qui prennent des baffes).

Par contre, les blitzeurs, meme sans blocage, sont utiles partout: ils vont empecher tous les autres joueurs adverses de se déplacer (tacle plongeant), et les contraindre à tapper d'abord pour se débarasser d'eux.

A mon avis, 3 est un minimum.

Le plus grand danger de cette équipe consiste à utiliser leur compétence. L'utiliser, c'est risquer souvent le turn over; ne pas l'utiliser, c'est laisser l'adversaire sans trop de pression.

En évolution, c'est TRES fort. Un receveur évolué peut prendre par exemple "intrépide+ arracher le ballon" et blitzer à 1 dé apres avoir sauté au dessus d'une ligne adverse. Un blitzeur avec "blocage + stabilité" doit être sympa aussi.

Et encore, ça, c'est sans réfléchir aux vraies fourberies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie
Ligue = 100 Kpo

Tournoi= 110 Kpo, généralement pas d'XP mais 5 compétences en plus, les morts/blessés/etc reviennent.

ATTENTION, pop n'est pas égale au FAME. Le Fame est le résultat du jet de pop (pop+2 dés 6), et vaut 0,1, ou 2. Dernière précision, passer de 100 à 110 Kpo ne revient pas du tout à ajouter 1 point de pop, puisque tu as 10 Kpo de plus (donc de quoi te payer 10 points de pop).

Sinon, pour les slanns, j'avais essayé.

Pour tes compos slanns, il est moins utile d'avoir des 3/4 en surplus. Autant le skink est bon, mais fragile, autant le 3/4 slann est pas spécialement doué, mais résistant normalement (armure 8, force 3, pas minus, c'est le jour et la nuit au contact).

Ok, je note

-6 3/4

-1 receveur

-4 blitzeurs

-2 relances.

-2 en pop ou en trésorerie

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je crois que 2 en pop ce n'est vraiment pas assez.

Je vais prendre ta liste tout en remplaçant un blitzer par un 3/4 et 5 points de pop.

Merci encore pour cette liste car elle m'avance beaucoup. Je vais commencer avec cette liste en ligne, et je vous contacterai quand viendront les premières hésitations tactiques^^.

Sinon, savez-vous comment on joue avec sa propre team sur javabowl (avec celle crée sur FBB ou encore une crée de toutes pièces) Trouvé, caché dans la FAQ

Merci d'avance^^

Modifié par ImpPie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je crois que 2 en pop ce n'est vraiment pas assez.

Pourquoi?

Attention à ne pas confondre les différentes vertions du LRB. En LRB5-6, la popularité ne sert pas beaucoup.

Ca donne un bonus aux thunes sur les premiers matchs (en considérant que tu remportes les jets de pop, ce qui est probable, mais pas automatique); mais ensuite ça a quand meme tendance à se stabiliser autour de 6-7.

Bref, 2 en pop, ce n'est pas une mauvaise idée. D'ailleurs, en tournoi, avec des budgets supérieurs (de 10Kpo), on voit rarement des pop supérieures à 5, et une pop basse (0-1-2) est assez fréquente.

Ce qui est différent du LRB4, car je crois que la pop avait des effets différents, et une évolution différente aussi.

Pour ce qui est du jeu en ligne, je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

C'est vrai que c'est assez useless pour un joueur confirmé, mais tant que je serais débutant, je m'en servirais.

En fait je vais m'acheter toutes les figurines, et je changerais la composition de mon équipe lorsque je la connaitrais un peu mieux, mais je vais partir de la liste de ci-dessus.

Sinon quand même un avantage au début c'est assez fréquent et tellement agréable...

Sinon,

-pensez-vous que le kroxigor soit jouable?

-avec quelle équipe de FBB pourrais-je m'entrainer pour les parties en ligne?

-pourrais-je jouer sur java bowl avec une équipe non homologuée FBB? avec les slanns?

En fait javabowl me permet de découvrir le jeu et de toucher à tout avant de jouer "sérieuxx".

Sinon je n'ai pas vu annoncée la sortie des règles V6 par GW. Est-elle prévue? Le jeu a-t-il été complètement laché? Sinon, une idée de la décénie/siècle/millénaire de sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas vu annoncée la sortie des règles V6 par GW. Est-elle prévue? Le jeu a-t-il été complètement laché? Sinon, une idée de la décénie/siècle/millénaire de sortie?

Réponse, dans l'ordre des questions/affirmations :

- C'est "normal", ce n'est plus un jeu GW, mais un jeu SG... Y'a donc bien moins de chance d'avoir des news de ce jeu chez GW que des news concernant Battle ou 40k

- Oui

- A moitié

- "normalement", c'est pour décembre de cette année... Mais tout est encore en cours de test. Attention cependant, une fois la LRB6 sorti, SG a annoncé clairement son intention de ne plus y toucher avant un LONG moment...

Barbarus : même pas sûr que Zug soit déjà en pré-co. sur le site de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez useless pour un joueur confirmé, mais tant que je serais débutant, je m'en servirais.

En fait je vais m'acheter toutes les figurines, et je changerais la composition de mon équipe lorsque je la connaitrais un peu mieux, mais je vais partir de la liste de ci-dessus.

Sinon quand même un avantage au début c'est assez fréquent et tellement agréable...

Tu fais comme tu veux. :D Cependant, remplacer un bloqueur par de la pop est plus un truc de joueur confirmé, car lui il sait placer ses joueurs spéciaux correctement au bon endroit, donc il a moins besoin d'en avoir des surnuméraires, et il peut donc se permettre le "luxe" de prendre un peu de pop.

Pour ce qui est de l'avantage, c'est bien, mais tu n'es pas assuré d'en voire la couleur, à part la prime de thunes. Les jets vraiment avantageux sont sur le rocher et l'invasion, et ça reste rare. Certes, il y a aussi les relances, mais de là à investir le prix de la relance pour espérer en gagner une... X-/ Et, pour les relances, tu peux tomber sur un comique qui a investit dans le tandem "pom pom+ assistant", et qui, pour 20 kPo, neutralisera ton bel avantage du +1 en FAME cherement acquis.

Cependant, rien ne vaut le test. Essaye ta vertion, tu ajusteras selon tes envies et tes besoins.

-pensez-vous que le kroxigor soit jouable?

Il l'est, et il est intéréssant avec les slanns (cumuler la queue préhensible avec le tacle plongeant, c'est -3. Meme un elfe à du mal à esquiver! Et déloger un Kroxi est plus difficile que de repousser un blitzeur). Cependant, face à un joueur averti, il est souvent malvenu de le placer en première ligne en défense.

Après, si la question est "est il intéréssant dans un roster 100", je suis plus mitigé. Il n'apporte pas, au début, un gros plus à l'équipe (à la différence du Rat Ogre chez les skavens qui leur permet de tatanner, par exemple; ou du Troll des Neiges, qui apporte ses Griffes et sa Présence Perturbante). Il apporte par contre quelques contraintes, avec l'énorme risque de laisser un trou dans la défense à cause du cerveau lent, ou encore pire, de se craquer sur un blocage à deux dés en ratant la relance à 4+. Ca dépend quand même du joueur: certains adorent avoir une grosse bebête, et sont prêts à en assumer les conséquences.

Mais pour moi, en TR100, c'est aussi un luxe.

une fois la LRB6 sorti, SG a annoncé clairement son intention de ne plus y toucher avant un LONG moment...

Cool...Meme si tout ne me ravit pas, la stabilité est une bonne chose.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.