Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle bande de skavens


Playmobil

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me lance dans une nouvelle bande de Skavens et je voulais connaître votre avis sur ma liste:

1 Adepte assassin avec Lames Suintantes, dague et fronde 112pts

1 Skavens Noir avec Griffe de combat, dague et fronde 77 pts

1 Skavens Noir avec Griffe de combat, dague et fronde 77 pts

1 Sorcier Eshin avec fronde et dague 47 pts

1 Coureur Nocturne avec fronde, dague et gourdin 25 pts

1 Coureur Nocturne avec fronde, dague et gourdin 25 pts

5 Vermineurs avec dague, gourdin et fronde 5*25 = 125 pts

Réserve: Pieces d'or

Voila j'aurais aimé connaître votre avis sur cette liste. En outre faut-il que je mette deux masses à chaque vermineurs comme il me reste suffisament d'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere remarque seras: ou sont tes rats géant ? ^^

Tes skavens noirs ne peuvent pas utiliser de frondes si ils ont des griffes me semble t'il.

Met une lance a ton sorcier: il n'est pas la pour combattre mais si ça doit arriver autant qu'il soit equipé.

moi j'orais mis 2 vermineux frondeur et 3 vermineux avec 2 masses.

PS: prend des rats géant absolument !

Modifié par skaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Mais en fait pour les rats géants je n'en voit pas trop l'interet. Ils vont servir d'écran mais par contre ils ne vont pas avoir un gros impact au cac à cause de leur CC de 2.

Et pour les griffes je me suis posé la même question et je ne sais pas si c'est juste d'autres armes de cac ou tous types d'ames incluant les armes de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout type d'armes :wink:

T'as l'air de vouloir faire une liste de compèt', donc t'as bien choisi si tu veux gagner à tout prix, les skavens sont les plus bourrins du livre de base (BOUUUUUH ! AU BUCHER !!!) X-/

Ceci étant dit, d'accord avec toi, les rats géants, c'est fluff, mais c'est pourri. Idem pour le rat ogre !

Que changer ? Les lames suintantes, les griffes de combat, bof quoi ! Allez, laisse un skaven noir avec les griffes si tu veux, mets le deuxième avec une lance pour intercepter les charges, et un pistolet à Malepierre sur le chef + épée pour parrer les coups adverses, et ça va faire BOUM ! (oui, le pisto à Malepierre est comme un pisto normal et peut s'utiliser au corps à corps, avec F5, ça fait mal).

Rajoute des vermineux fronde et masse avec les couronnes restantes (faut arriver à 13 persos, pour avoir à faire tes tests de déroute après 4 hors de combat et te mettre ainsi hors de danger avec ton Cd de 7-8). Le sorcier, mets-lui juste une masse en plus, après tout dépendra du sort qu'il gagnera. :clap:

Rhôô, c'est pas bien ce que je viens de faire ! :DX-/

Profiter des faiblesses des règles, c'est mal-mal-mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous.....

1 Adepte assassin avec Lames Suintantes, dague et fronde 112pts

Laisse tomber la fronde tu ne pourra pas t'en servir (ou alors tu va perdre du temps)...

Avec des lames suintantes c'est tout droit au close donc pas le temps de tirer....

1 Skavens Noir avec Griffe de combat, dague et fronde 77 pts

1 Skavens Noir avec Griffe de combat, dague et fronde 77 pts

+1 pour Skaw.... Avec les griffes tu ne peut pas utiliser d'autres armes.... Donc ici tu gagne 4Co.... X-/

Perso je ne joue jamais le sorcier car il m'a toujours déçu..... Mais libre à toi d'essayer....

1 Coureur Nocturne avec fronde, dague et gourdin 25 pts

1 Coureur Nocturne avec fronde, dague et gourdin 25 pts

C'est exactement comme ça que je les joue. Tu les mets juste devant les skav' noir pour intercepter les charges et hop tu contre charge avec tes griffes..... :D

Pour les vermineux, j'aurais pris quelques lances mais bon..... La fronde c'est bien mais un peut trop aléatoire.... Suivant comment joue ton adversaire, tu va avoir du mal à jouer full tir.....

Ceci étant dit, d'accord avec toi, les rats géants, c'est fluff, mais c'est pourri. Idem pour le rat ogre !

+1 pour l'ami Lanyssa.....

Les lames suintantes, les griffes de combat, bof quoi ! Allez, laisse un skaven noir avec les griffes si tu veux, mets le deuxième avec une lance pour intercepter les charges

Heu non pour le coup pas d'accord. C'est pas à ton skav' noir à intercepter les charges mais plutôt aux vermineux ou aux coureurs nocturnes. C'est d'ailleurs pour ça que je leur mets des lances.....

faut arriver à 13 persos, pour avoir à faire tes tests de déroute après 4 hors de combat et te mettre ainsi hors de danger avec ton Cd de 7-8

Suis ses conseils... Ils sont bien bons :clap::wink:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je joué face a un joueur vampire regulierement et il était bien emmerdé quand son vampire resté bloqué a CaC a cause de nué de rat géant... Moi je sort jamais sans ... Ils sont juste bon a crevé mais ça occupe des gros bourrin pendant un ou deux tours.

PS: le vampire n'as jamais eu trop de chances non plus, il a finit par se faire tué par un coup miraculeux de frondes (une touche plus un critique) ^^

rePS: question: es qu'on peut mettre 2 lances a un perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse est : non :D

Pour le skaven noir avec une lance, ben c'est un choix, moi j'aime bien, après j'ne l'ai jamais joué... Si c'était le cas, j'le ferai, avec sa lance, si quelqu'un le charge, il frappe en premier presque à coup sûr avec son I élevée... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rePS: question: es qu'on peut mettre 2 lances a un perso ?

+1 pour Lanyssa. Rien ne t'empéche de lui payer les deux (et encore y'a pas une règle qui interdit le port de moults armes ?? ) mais il ne pourra en utiliser qu'une seule :D Et en plus si tu regarde bien la règle de la lance, on te dit que avec une lance tu ne peut utiliser que le bouclier donc.....

Si c'était le cas, j'le ferai, avec sa lance, si quelqu'un le charge, il frappe en premier presque à coup sûr avec son I élevée...

Sauf peut être contre un elfe ..... :clap:X-/ Mais là n'est pas le débat.....

Nous c'est vrais que la lance frappe toujours en premier même contre un mec qui charge, mais encore, nle débat n'est pas là.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 5 le maximum de heros ?

OUI & NON...

En fait cela dépends de ta manière de jouer et d'autoriser ou non les feuilles de bandes à 6 slots de héros....

Ca avantage tout le monde à long terme puisque tu pourra avoir plus d'hommes de mains qui deviennent des héros....

Mais c'est vrais qu'en début de campagne c'est pas facile à gérer pour l'adversaire.....

Mais effectivement, officiellement, c'est 5 héros max d'ou l'inutilité du sorcier :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le livre de règles et il est noté dans le chapitre concernant le commencement de la bande que: "En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à 5 autres héros, constituant l'armature de votre bande."

Ainsi je pense que je peux prendre 6 héros car rien ne me l'interdit au niveau des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 5 le maximum de heros ?

Mais effectivement, officiellement, c'est 5 héros max d'ou l'inutilité du sorcier :clap:

Sur ce....

HERESIE !!! :P Mais vous avez lu le livre des règles ? C'est 6 héros maximum, c'est même écrit p.64 dans la section "Autres héros" !

I WILL BURN YOU ALL !!!

* Lanyssa en mode Répurgateur * X-/

EDIT : Arf, owned par Playmobil, le temps de retrouver la page et voila :ph34r:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à 5 autres héros, constituant l'armature de votre bande."

C'est exact !!!

Donc je me suis trompitte en disant que c'était marqué dans le GBR....

Par contre même si ce n'était pas la bonne raison, j'avais tout de même raison sur le fait que ta feuille de bande limité le nombre de héros :P:clap:

Bref... 6 héros c'est possible.....

Et c'est pas que moi qui l'à dis !! X-/

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je commence avec 6 héros est ce que l'un de mes hommes de main peut évoluer en héros ou je suis limité définitivement à 6 héros durant toute la campagne. En gros ma question est: Est-ce que la limite est de de 6 héros au départ ou de 6 pour toute la campagne (et donc aucun homme de main ne peut devenir héros)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 quoi qu'il arrive...

Donc va falloir attendre qu'un de tes héros meurt, ou que tu le vires de ta bande (ce que tu peux faire à tout moment) pour avoir un homme de main héros.

Donc tu peux très bien attendre de faire un 11-12 sur le jet de montée de tes hommes de mains pour virer un héros (tu peux toujours garder son équipement par contre) et le remplacer par ton homme de main doué. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc va falloir attendre qu'un de tes héros meurt, ou que tu le vires de ta bande (ce que tu peux faire à tout moment) pour avoir un homme de main héros.

Typiquement, le tueur de troll qui perd une jambe et voit son Mvt passer à M2 X-/:P

Mais bon là on parle de skaven :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est possible de prendre tes 6 héros dès la création de ta bande, mais c'est aussi fortement conseillé, en effet 6 héros c'est autant de dés a lancer lors de ta séquence d'exploration d'après bataille, donc statistiquement plus de fric dans la poche de tes skavens : )

Les Skavens sont une des rares race a avoir cet avantage, la plupart des autres bandes ne peuvent prendre que 5 héros (voire 4 pour les nains ou les orques) lors de leur création, et devront attendre (parfois longtemps) la providentielle progression "ce gars est doué" pour monter leur nombre de héros a leur maximum.

Cet avantage est la pour contrebalancer le cout d'entretien des bandes de skavens, car leurs effectifs sont en général assez élévé puisqu'ils ne coutent pas cher a recruter.

Quels vils bourrins, ces skavens... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fumble: Bienvenu parmis nous ici, dans la section Mordheim !!!

Tiens j'avais jamais noté que les Ostlander n'avait que 4 héros.... Et avec la régle "Nouveau Riches" c'est pas malin..... ^_^ Enfin plutôt pas pratique.....

Non seulement il est possible de prendre tes 6 héros dès la création de ta bande, mais c'est aussi fortement conseillé, en effet 6 héros c'est autant de dés a lancer lors de ta séquence d'exploration d'après bataille, donc statistiquement plus de fric dans la poche de tes skavens : )

Effectivement et je te conseil de prendre les 6. Les arguments de Fumble sont tout à fait juste....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais jamais noté que les Ostlander n'avait que 4 héros.... Et avec la régle "Nouveau Riches" c'est pas malin..... ^_^ Enfin plutôt pas pratique.....

Bon, je fais du hors-sujet, mais le contexte l'impose : la règle "Nouveaux riches" n'existe plus dans les règles officielles. Elle a été supprimée par GW dans l'Annual 2002 (tout comme les corrections sur les coûts du Druzhina et de l'ours Kislévites) suite à leurs parties test qui ont montré qu'elle était trop handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais du hors-sujet, mais le contexte l'impose : la règle "Nouveaux riches" n'existe plus dans les règles officielles. Elle a été supprimée par GW dans l'Annual 2002 (tout comme les corrections sur les coûts du Druzhina et de l'ours Kislévites) suite à leurs parties test qui ont montré qu'elle était trop handicapante.

Aie, pas taper.... Non, pas taper..... ^_^:lol::clap:

Jamais je n'arriverais à prendre ce Town Cryer Annual 2002 comme référence.....

Autant pour moi. Il faut vraiement que je tris intelligement mes listes de bandes.... Mais avec le rulebook unoficial qui compile tout :good:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pas simple de s'y retrouver, c'est pourtant assez simple, l'officiel est :

- le livre des règles avec les changements du Rules Review que j'ai traduit.

- l'annual 2002 avec les changements du Rules Review que j'ai traduit.

- Empire en Flammes avec les changements du Rules Review que j'ai traduit.

Et c'est tout ! :clap:

Tous ceux qui jouent autrement sont des hérétiques !!! :lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le livre des règles avec les changements du Rules Review que j'ai traduit.

- l'annual 2002 avec les changements du Rules Review que j'ai traduit.

- Empire en Flammes avec les changements du Rules Review que j'ai traduit.

Ben voila. Donc avec une bonne bible et un gros dico plus un atlas anatomique, on peut jouer à mordheim !!! ^_^:good:X-/

En fait effectivement, il suffit de faire un peu gaffe et d'y penser (tiens penser, voila ce que j'ai oublié de faire :clap: ) !!

Tous ceux qui jouent autrement sont des hérétiques !!!

Je crois que sur un autre forum, y'en à un qui a essayer mais comme je suis ignifugé.... Bon il a ensuite proposé le pal, et là, de suite, j'étais tout de suite plus coopératif :lol:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. J'ai modifié ma liste mais je n'arrive pas à atteindre 13 membres (mais bon 12 c'est pas mal et cela va me permettre d'atteindre le seuil de 13 aprés une partie).

Voila ma liste:

1 Adepte assassin avec Lames Suintantes, dague 110pts

1 Skavens Noir avec Griffe de combat, dague 75 pts

1 Skavens Noir avec Griffe de combat, dague 75 pts

1 Sorcier Eshin avec dague 45 pts

1 Coureur Nocturne avec fronde, dague et gourdin 25 pts

1 Coureur Nocturne avec fronde, dague et gourdin 25 pts

5 Vermineurs avec dague, gourdin et fronde 5*25 = 125 pts

1 vermineur avec dague 20pts

500CO pile poil ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lames Suintantes

Les Lames Suintantes c'est bien mais c'est cher.....

Donc à double tranchants :lol:

Par contre si tu les vire, tu peux caser au moins 4 lances (ou même juste 3) !!

mais bon 12 c'est pas mal

Carrement pas mal même !!! tu commence avec une bonne base....

Pour moi tout ce qu'il manque dans ta bande c'est quelques lances.... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.